Il existe quelques gestes simples pour préserver notre environnement :

– Ne pas jeter vos mégots par la fenête de votre voiture pour ne pas salir votre cendrier. Un cendrier se nettoie facilement et surtout, si les voitures en sont pourvues, ce n’est pas pour rien.

– Idem avec vos chewingums. Savez-vous combien de temps cela met pour disparaître totalement ? Des années. Trouvez-vous agréable de marcher dessus ?

Trouvez-vous normal de jeter vos papiers de bonbons ou autres sur le bord de la route ? Quand vous vous promenez, à pied ou en vélo dans la campagne, vous ne pensez pas que cela gâche un peu le paysage ?

Et en ville quand vous devez éviter les papiers gras de sandwiches alors qu’il y a une poubelle tous les 3 mètres. Est-ce si difficile de les jeter où il faut ?

J’en ai vraiment marre de voir tous ces gens qui tous les jours font n’importe quoi de leurs déchêts. Surtout en voiture quand, devant moi, je vois une personne ouvrir sa vitre même par temps de pluie pour jeter son mégot sur la route.

Il est si facile d’avoir une poche et de la jeter en arrivant chez soi . Non seulement c’est d’une facilité déconcertante, mais en plus, cela ne pollue pas la nature. Les voitures seules le font déjà bien assez.

Alors d’où vient cette manie que l’être humain a, de ne pas prendre soin de son environnement ? Lui-même en fait partie. C’est son lieu de vie, celui de ses enfants ou futurs enfants aussi ? Non seulement il est égoïste envers lui-même mais il l’est aussi pour sa descendance…

Est-ce l’esprit humain qui veut ça ?

J’avais juste envie de pousser un coup de gueule car ce matin j’ai vu quelqu’un le faire et ça m’énerve !