Vous n’avez pas eu le temps de lire tous les articles de la semaine ?
Vous étiez en vacances ?
Vous avez égaré la liste des infos du jour ?
Alors je vous propose « ma » revue de Presse, qui est loin d’être exhaustive, mais vous verrez que, pour la plupart, nos rédacteurs ont suivi l’actualité jour après jour.
Fort heureusement, une brise de fraîcheur estivale est apparue sur C4N entre le 21 et le 23 juillet.
Je vais commencer par ces deux bijoux avant d’entrer dans l’enfer de l’actualité de la semaine.
MUM, un pilier de C4N qui ne produit pas assez souvent au goût de bon nombre d’entre nous, nous a fait visiter un jardin médiéval où elle a choisi de nous parler des plantes maléfiques.
De très belles photos personnelles illustrent cet article fouillé où l’on sent la passion de la rédactrice à travers chaque phrase écrite.
MOZARINE, une des poétesses les plus prisées de notre site nous a donné à réfléchir en nous narrant la « Complainte du ver de terre tout nu ».
Chacun peut y trouver sa propre interprétation, la verve de Mozarine laissant à chaque fois la possibilité de voyager dans l’imaginaire .
Trèves de rêveries, passons aux choses sérieuses.
Une série d’articles d’un rédacteur surprenant, tant par la diversité des sujets qu’il aborde, que par la pugnacité qu’il met à dénoncer les errements et les turpitudes de nos Politiques a retenu non seulement mon attention, mais m’a "coupé le souffle" devant le long travail d’investigation de :
CATALAN, et sa « saga »
Je vous livre le dernier paru lors de la rédaction de ce paragraphe
« Plus pourris que moi je meurs ».
N’hésitez pas à lire les précédents et ceux de ces derniers jours de la semaine.
Ils sont tous dans la même veine et ont réussi à cumuler le plus grand nombre de « hits », en un mois de Juillet où par « principe » les lecteurs sont en vacances.
Un fou de Droite Extrême tue 91 personnes sur une île en Norvège, pays où l’on décerne le prix Nobel (de la Paix entre autre)
ERICREDACTEUR a traité le sujet le jour même, « a sa façon » Bravo ! :
Le Tour de France se termine ce Dimanche 23 Juillet.
Le Tour est remporté pour la première fois par un australien : Cadel Evans, mais en bons français que nous sommes, nous avons suivi jusqu’au bout l’exploit de notre Thomas Woeckler qui nous a fait vibrer pendant ce Tour, en endossant et conservant le maillot jaune pendant de nombreuses étapes (« propre » Thomas Woeckler !)
Personne encore n’a traité les sujet à cette heure (24 Juillet 13h15.)
Ah, si Michel avait été présent, nous aurions eu Droit à la « Totale » ….
Nafissatou Diallo, ne fume pas, ne boit pas, mais elle « cause », ou la saga DSK continue, et attendez le Premier Août, préparez vos mouchoirs, vous pleurerez sur l’épaule de l’un ou de l’autre des protagonistes du plus beau scandale de 2011.
De la Télé réalité, au suspens haletant, comme vous n’en avez encore jamais vu.
Alerte : à l’heure où est écrit ce paragraphe on ne nous avait pas encore appris que l’audience du 1er Août était reportée au 23 du même mois.
Certains disent déjà qu’on se dirige vers un « Non-Lieu ».
L’avenir nous le dira (ou pas)
Le spécialiste des Sagas des « quatre saisons », JEF TOMBEUR, après avoir « enterré » cet hiver, Eric Woerth , continue de suivre les péripéties de l’homme qui aimait trop les femmes (de chambre)
Mort d’Annie Winehouse la pop féminine est en deuil : drogues, alcool mal de vivre célébrité trop vite acquise : ORCHIDIA, lui rend un bel hommage sur C4N :
A Fécamp le dimanche 23 Juillet s’est éteint le neuropsychiatre, David Servan-Schreiber . Homme de cœur, connu du Monde entier, chroniqueur à Psychologie Magazine, il a aidé par ces ouvrages de nombreux malades à lutter contre le cancer, et la dépression
FREP nous rappelle que la Belgique se cherche un Gouvernement depuis un an.
On fait appel à Tintin, et au capitaine Haddock, ma foi, ils ont bien marché sur la Lune, et trouvé le Trésor de Rackham le Rouge, faisons leur confiance..
DELAVOGE, veut nous laisser croire que Nicolas Sarkozy est un « bâtard » de la Droite Libérale » (c’est moi qui le dit), notre rédacteur, lui, titre son billet plus subtilement :
« Nicolas Sarkozy est il le candidat Naturel de la Droite »
Camille Lacourt et Jérémy Stravius ont tous deux remporté l’or aux Mondiaux de Shanghaï sur l’épreuve du 100 m dos. Ils deviennent les deux premiers champions du monde masculins de l’histoire de la natation française.
Pas un seul « Cocorico » pour ce bel exploit ?
Si, une rédactrice assidue de nos colonnes s’en émeut :YOLAINE (ouf)
Le très sérieux ANIDOM NIDOLGA, revient sur le second plan de « sauvetage » de la Grèce, décidé par l’UE le 21 juillet.
La France en sera de sa poche à hauteur de 15 milliards d’euros d’ici 2014 !
Un article qui m’a interpellée, même s’il est interne à notre site, il vaut le coup de s’y attarder quand on est rédacteur, commentateur, ou simple lecteur extérieur au site.
C4N se cherche une nouvelle « tenue vestimentaire », ou si vous préférez, C4N « ravale sa façade »
JEF TOMBEUR (encore lui) un des journalistes professionnel qui publie dans nos « colonnes », nous distille des conseils, pour accentuer notre visibilité :
L’article vaut le détour, même si, nous, rédacteurs citoyens auront du mal à traduire les termes techniques employés :
Puis j’ai découvert un petit bijou de réflexion sur le devenir de notre Monde qui préfère gaspiller plutôt que de nourrir une population en grande difficulté de « Survie » !
Cet article édité en « Tribune libre » avait également sa place dans la rubrique « Société » :
N’hésitez pas à rendre visite à NOS son texte le mérite, et j’ai beaucoup aimé le style rédactionnel.
Les multiples commentaires qui ont suivi, ont parfois pris une tournure « houleuse », mais la Liberté d’Expression règne encore sur C4N, alors profitons en, tant qu’il n’y a pas « injure », les opinions Politiques, des uns et des autres peuvent et doivent s’exprimer !!
VIEILLEFORGE revient sur la tuerie d’Oslo, en mettant l’accent sur le fait que cette histoire de Fou, est bien une tare de la Droite populaire (comprendre Extrême Droite)
Oh là, pas si vite, c’est un peu comme si nous mettions tous les socialistes dans la catégorie des déviants sexuels !
OUF, Le Tour de France sur C4N avait trois jours de retard, ce n’est que ce mardi 26 juillet que le SNIPER nous en dit trois mots dans une caricature dont il a le secret. Vivement rabroué par un « salle gosse » de trois ans, qui dit que Cadel Évans était propre (lui aussi)
Un peu d’humour « gamin » !
Mercredi 27 et jeudi 28 Juillet :
Journées beaucoup plus sereine dans l’actualité du jour, je vais en profiter pour mettre à l’honneur quelques beaux articles intemporels.
Comme on ne sait pas ce que demain sera fait, profitons de l’accalmie provisoire pour signaler :
FATA, la fille de… Christian (eh oui si vous suiviez le site de plus près, vous sauriez de qui je parle) devient végétarienne, et nous propose d’en faire autant en écrivant « La Cuisine de la Tranquillité »
Un jeune « espoir » de 18 ans, à l’imagination fertile : ELWANT nous emporte en un seul jour sur plusieurs articles surprenants, dont je ne citerai qu’un seul aujourd’hui, mais soyez curieux en vous rendant dans la rubrique « Mes articles », vous ne regretterez pas le détour.
Un amoureux de la langue française, qui la manie avec justesse.
Un pur bonheur !
Toujours dans la catégorie « Aujourd’hui tout va très bien madame la marquise » je voudrai faire un petit retour en arrière sur deux auteurs, donc deux articles, rafraîchissants, et bien écrits, parce qu’il serait dommage de passer à coté, alors qu’au moment de leur parution j’étais en « vadrouille »
V14, notre Mandy ponctue son retour en France par un article dont elle a le secret.
Paru le 18 Juillet, précipitez vous sur cette déclaration d’Amour.
Par les temps qui courent, cela devient une denrée rare !
Le second est écrit par un rédacteur de la première heure C4Nienne JIMINIX.
Oh un retour à « petits pas », (c’est lui qui le dit), mais je suis sûre qu’il a repris le « bon chemin » qui mène à C4N, pour les jours à venir…..
J’ai choisi de parler de son second article, plus coquin, plus léger, enfin un sujet qui convient bien à cette journée de « repos »
En fin de semaine, l’actualité reprend ses droits,
Un coup de chapeau à notre JEF TOMBEUR, (encore lui !), qui devance les webzines traditionnels, en revenant sur l’étrange témoignage d’une Marie-Victoire, ancienne maîtresse de « CASANOVA-DSK », au temps où il était Maire de Sarcelles.
(Difficile de le suivre, le reporter vedette de C4N, tant il est prolifique).
ERICREDATEUR qu’apparemment vous avez tous oublié (suis la première à avoir voté et aimé), nous met en garde contre les fusions de certaines chaînes de télévision qui mettraient en danger la neutralité de l’information. (J’espère que j’ai bien compris)
La semaine continue, et toujours notre ANIDOM-NIDOLGA, qui ce vendredi nous fait le bilan de la sécurité depuis 2007, bilan peu encourageant.
Certes, mais ne confondons nous pas parfois l’Insécurité et le sentiment d’Insécurité ?
Les petits délits ont augmenté, mais la grande criminalité, statistiquement, diminue….
Je terminerai cette revue de Presse, par l’article de FABIEN BARDOUX, qui nous incite à manger « Bio/cohérence ».
Une excellente résolution à prendre au cœur des vacances de cet été 2011, même si nous savons que les terres cultivables sont impures, assurons nous au moins, que la culture de ces produits BIO, respectent bien les dernières normes européennes.
Je ne vous quitterai pas sans vous parler d’un petit événement que personne n’a traité sur C4N, et qui va me permettre de mettre la traditionnelle vidéo qui termine tous les « billets », que j’écris sur le site :
La remise des prix des « Gérard de la Politique » a eu lieu Mercredi.
Qui sont les nominés pour le Gérard du meilleur « queutard » ???
Qui a remporté la Palme d’Or ?
Ne manquez pas cette vidéo, je ne sais pas combien de temps elle restera sur Dailymotion.
« M’est avis », que dans trois jours on nous mettra : « contenu effacé sur la demande du récipiendaire »
{dailymotion}xipsou{/dailymotion}
[b]Ce qui précède n’est qu’un « essai » (Test.. comme dirait notre Président Fabien Bardoux), si cette revue de presse recueille votre agrément, je m’efforcerai d’en faire une chaque semaine.
[u]Une recommandation importante, cliquez sur tous les noms et mots bleuis, pour arriver directement sur la page où se situe l’article dont je parle.
[/u]
Autre précision, la liste n’est pas exhaustive et de nombreux autres articles ont été écrit cette semaine sur C4N.
Si vous avez un peu d’imagination, vous comprendrez que le travail que m’a demandé cette Revue de Presse, ne me permettait pas de citer « Tout le Monde ».
Les commentaires sont ouverts à Tous, même aux contestataires…
Bon Week-End à TOUS
SOPHY
[/b]
[b]Sublime!beau travail!
Je vois que « notre Sophy » rivalise avec Anido,Jef et Catalan!!!
Très claire cette « revue de presse »,cela nous donne une bonne idée des articles principaux et des caractéristiques de nos auteurs!
AH…on a oublié de citer Madsp pour ses articles super-intéressants aussi,à lire!(je demande à Sophy de marquer les titres)
Nous sommes très heureux de voir des jeunes talents sur C4N,ceux qui critiquent encore la jeunesse pourront revoir leur verdict!
Bonne initiative de Fabien Bardoux,(notre père qui êtes aux cieux!)que ce partage de fin de semaine et grand merci à notre nouvelle [i]administratrice[/i] SOPHY pour la rédaction et les commentaires toujours attachants et juteux!
P.S.Je demande à « J’ai 3 ans » de corriger mes fautes d’orthographes.Merci. 🙂 😉 >:([/b]
[b]Chère Mozarine,
Tout d’abord, merci pour ce premier commentaire. (enfin après celui des « recommandations que je ne pouvait pas décemment mettre dans l’article)
Tu me parles de Madsp ?
Dans la « course » à l’actualité de ces derniers jours, et la liste des articles du jour qui m’a manquée pendant au moins trois fois, j’ai dû passer à côté de ce rédacteur.
Seule solution pour moi : Taper son nom dans « vous cherchez un rédacteur », je n’accède toujours pas au LISTAGE article par article.
Il faut savoir également (comme je l’ai dit) il m’est impossible de citer tout le monde.
Néanmoins je vais découvrir cet auteur immédiatement.
[/b]
J’apprécie ce billet, un travail qui allèche et qui donne envie de découvrir les articles cités. Je préfère errer au hasard dans les nouveaux articles pour en déguster un selon l’envie, mais votre papier me donne les noms de ceux que j’ai manqué.
Félicitation au passage pour votre nouveau rang que mozarinne à dévoiler (pour moi du moins)
Bonne journée
[b]Bonjour Elwant,
Mozarine m’a attribué un titre que je n’ai pas sur C4N, mais que je revendique sur la page : C4N – Come4News – Le média social citoyen sur Facebook
Si notre Président passe par ici il va se demander ce qui se passe….
Cette revue de Presse Elwant servira surtout à rafraichir la mémoire de ceux qui auront raté un épisode de la semaine, mais aussi à faire un peu de PUB, pour le site.
Je l’ai fait de « Bon coeur », même si j’ai mis un peu à l’écart mes propres articles.
C’est un choix personnel et je ne le regrette pas.
N’hésitez pas à le partager également sur votre page Facebook si vous en avez une, et faites la même chose avec VOS articles.
C’est important pour la visibilité du site en dehors de nos « MURS »
il vous suffit de cliquer sur « J’aime , et le titre apparait directement sur votre page facebook,
Bien à VOUS jeune homme talentueux
Sophy [/b]
Juste une remarque : (j’ai fait tant de fautes de syntaxe que je recommence)
Les auteurs cités dans cette Revue de Presse, peuvent-ils me signaler si les articles référencés ci dessus, sont en augmentation (Hits visites), même sans commentaire supplémentaires.
Une façon pour moi de juger l’impact de cette mise en « lumière » de vos textes.
SOPHY
Très beau travail de synthèse s’ouvrant sur un panorama d’articles aux multiples sujets tous plus intéressants les uns que les autres, et plus instructifs les uns que les autres… mais le plus intéressant ce sont les nouveaux et jeunes auteurs qui nous ont rejoint et qui apportent un air de fraicheur et de jouvence au site C4N, notre média social exclusivement composé de rédacteurs citoyens
De la belle oeuvre que vous nous avez offerte là… Merci à vous pour votre premier essai réussi et transformé comme l’on dit au rugby…
Quant aux qualificatifs dont vous auréolez et ma personne et ma saga comme vous la dénommez, je pense que je moins que de lauriers que vous m’en attribuez… Je suis tout simplement un besogneux qui applique, en tout ce qu’il fait, les acquis de patience et de recherche dont il se nourrit sur les volcans qu’il étudie… tout simplement…
Merci à vous Sophy.
oups… un blanc… que je corrige
je pense que je mérite moins que de lauriers que vous m’en attribuez…
Merci beaucoup Sophy,
De retour en France, mais encore en vadrouille.
je suis reparti, cette fois ci pour le mois entier, pour travailler encore, et oui la jeunesse ne s’arrête pas.
Je suis donc dans l’Oise en Picardie jusque début septembre, pour travailler à la trésorerie de Clermont, si il y a des reporters du coin ;D
Merci encore ma chère.
Bisous
Mandy
C’est une bonne idée, cette rubrique.
Effectivement, impossible de tout signaler, notamment pour les articles d’actu chaude (donc, de la semaine), mais c’est vrai qu’il peut s’en trouver d’un peu plus originaux que d’autres.
[b]NON CATALAN, et je ne suis pas la seule a apprécier votre travail.
C’est la diversification des sujets que vous êtes capable d’aborder avec autant de bonheur et d’adresse qui fait que je confirme ce que j’ai écrit plus haut.
Passer des volcans et séisme, à la poésie japonaise, pour s’intéresser ensuite à la Politique avec autant d’assurance et d’à propos n’est pas donné à tout le monde.
Vous êtes un autodidacte, vous nous le dites dans votre profil.
Mais votre mémoire, votre intelligence, et votre façon de raisonner font de vous un rédacteur ACCOMPLI et précieux.
Pour C4N, pour notre plus grand bonheur, surtout ne nous quittez plus, s’il vous plait.
Je sais que vous publiez sur Médiapart, qui a peut être plus de lecteurs que nous, mais vous êtes entré dans nos coeurs, et dans notre communauté C4Nienne, restez parmi nous.
J’oserai même dire et je pense ne pas me tromper, que vous manqueriez même à Véritas, avec lequel vous avez eu des passes d’armes assez cinglantes sous quelques articles.
J’ose conjuguer au pluriel en disant que vous êtes un apport précieux pour l’ensemble des lecteurs de C4N.
Bien à VOUS
SOPHY
[/b]
[b]J’apprécie énormément le passage de la « Vedette » de C4N, Jef Tombeur,dont je découvrais tous les matins sur C4N un nouvel article.
A un point où je me suis dit : « mais quand va-t-il me laisser le temps de parler des autres rédacteurs (LOl, Jef)
Merci Jef, si vous pensez en bon journaliste que cette revue de presse a un intérêt certain pour la visibilité de C4N sur Internet, j’en referai une, non plus toutes les semaines comme je me l’étais promise (à Fabien aussi), mais à chaque fois que la semaine sera particulièrement intéressante sur les sujets d’actualité brulante que vous aurez Tous traité.
Pourquoi pas toutes les semaines ?
parce que j’ai moi aussi des choses à dire, et que je ne retrouve plus le temps d’écrire, surtout cette semaine où j’ai été privée des « articles du jour » (listés).
Vous imaginez la gymnastique que j’ai du faire pour ajouter chaque jour un paragraphe au texte word, qui se trouvait en bas de mon écran.
Fabien Bardoux a remédié à cet inconvénient aujourd’hui…
J’ai donc accès avec un nouvel Url, aux infos du jour…
Jef Tombeur a réussi a devancer les alertes que je recevais dans ma boite mails pour écrire sur le thème de l’été DSK ou les mésaventures d’un « pervers ».
Il faut le faire, et là, j’avoue que j’ai été bluffée.
Sitôt l’alerte reçue, sitôt un article complet déjà en ligne nous relatant les faits.
[/b]
[b]@ Mandy, j’ai manqué ton article (vacances oblige), il était on ne peut plus normal de le signaler.
J’ai donc profité de l’accalmie de Mercredi pour le glisser dans ma liste.
Le plus intéressant dans ce travail est surtout la possibilité que je donne d’aller directement sur l’article que je signale en cliquant sur tout ce qui est Bleu dans le texte
(là encore, bonjour le boulot)
Bisous, et bon courage pour cette nouvelle expérience, moins dépaysante que la découverte des us et coutumes anglo-saxonnes.
SOPHY[/b]
[b]Bonsoir Sophy,
Je ne m’attendais pas à une telle revue de presse du moins celle de C4N, j’avais en tête celle de l’actualité.
Quelle ne fut pas la surprise de voir ce défilé d’articles du mois de Juillet pour lequel je n’ai pu être assidu comme je le pouvais.
Une surprise fort agréable écrite à la « sauce Sophy » comme dirait Laury qui se fait lui aussi rare.
Et bien voilà qui en plus aura le mérite de recenser une bonne partie de l’actualité C4N pour les mois à venir je suppose….. tous les mois? 🙂
En tout cas belle initiative!
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Bonsoir Ludo,
Tous les mois où l’actualité aura vraiment inspiré nos rédacteurs, çà peut aider, pour les primes, mais comme il ne m’est pas posssible de recenser tous les articles, il ne sera pas question de se fier à ma « liste », n’oublions pas que des articles originaux, peuvent passer « à la trappe ».
Encore une fois, ceci est un aperçu de la semaine écoulée.
A la sauce…..
GBQCTF, heureuse de votre retour sur le site…
SOPHY[/b]
» SOPHY a dit: Bonsoir Ludo, Tous les mois où l’actualité aura vraiment inspiré nos rédacteurs »
Tous les mois c’est un peu restrictif…. vous ne pensez pas SOPHY ? car c’est tous les jours que les rédacteurs de C4N sont inspirés par l’actualité… et vous de même…
C’est tous les 15 jour et pourquoi pas toutes les semaines…
Sourire… vous voila dans de beaux draps…. mais courage… le temps ne se compte pas… quant le plaisir est là…
« Je vais me faire sortir…. je pense… »
Sourire….
[b]En tous cas, vous avez fait un gros travail pour cet article.
Pas évident, chapeau!
GBQCTF
Ludo[/b]
Et si on arrêtait de se congratuler, c’est un peu de l’autosatisfaction. Il y a aussi des choses pas terribles, mais enfin moi je dis ça …
A part ça, l’idée de la revue de presse est excellente.
[b]Bonjour à TOUS :
Bon d’après vos appréciations, je sens que je vais devoir continuer, mais je demanderai l’avis de notre Président.
l’idéal, et vous vous en doutez bien, serait que cette revue des articles qui ont suivi l’actualité de chaque jour fasse venir des personnes de l’extérieur, et que vous constatiez une augmentation des visites à la suite de ce billet sur les articles que j’ai signalé.
C’est le BUT recherché, si on ne l’atteint pas, j’abandonnerai.
Toutefois, hier, (et la plupart de vous sont peut être passés à côté), Fabien Bardoux a remis en valeur un article où l’on recherchait (images à l’appui) les articles ayant les mieux « marché » en partant d’un thème précis, traité à un moment donné.
L’exemple était celui ci : en 2009, Tout sur les « vaccins et virus », c’était la pleine période où Bachelot nous faisait peur avec la contagion importante de la grippe porcine ‘vaccin H1N1″
Lien de l’article en question :
[url]http://www.come4news.com/virus-vaccins-453618#pc_199127[/url]
Que pensez vous de cette façon de mettre en valeur des articles qui ont obtenus jusqu’à plus de 3000 visites pour certains ?
Autre manière de voir la Revue de Presse.[/b]
[b]Vielleforge :
Toujours égal à vous même, mais la sincérité est toujours au rendez vous,quand vous vous déplacez sur un article.
Et puis j’ai demandé des « contestations » donc je les acceptent, et en tiendrai compte si l’aventure se poursuit.
Il est bien évident que pour ne pas me contenter de citer les auteurs, et articles, il faut tout de même que je donne une appréciation personnelle qui n’engage qu moi d’ailleurs..
[/b]
[b]Je serai plutôt pour les congratulations, sanction « positive » moteur de toute action, et trop rarement émises alors que la sanction « négative » est le sport national des français.
En revanche, il serait bien vu que certains reporters daignent répondre aux commentaires de celles et ceux qui leur font l’honneur de venir sous leurs articles
C’est bien beau de pondre des articles tous les jours, mais favoriser les commentaires ne fait que valoriser le travail de la rédactrice ou du rédacteur et sert ce site d’expression libre.[/b]
» Ludo a dit: En revanche, il serait bien vu que certains reporters daignent répondre aux commentaires de celles et ceux qui leur font l’honneur de venir sous leurs articles »
Tout à fait d’accord avec vous Ludo car il est un certain nombre de rédactrices et de rédacteurs qui pondent et se désintéressent des commentaires postés sous leurs articles ce qui est une marque évidente d’incongruité envers leurs lecteurs…
[b]J’ajouterai, Messieurs : une impolitesse à la limite du dédain.
Vous remarquerez que ces rédacteurs rédactrices sont peu visités.
De l’arrogance ?
De l’égoïsme (je publie pour moi)
Pour l’1€ symbolique , qui, quand on écrit deux articles tous les jours peut vous rapporter 60€ à la fin du mois ?
De quoi payer sa connexion internet et plus….
J’ai TOUJOURS, depuis 2007, privilégié les commentaires.
Dans mes articles ou mes « billets », je n’approfondis jamais le sujet, de façon à laisser place aux commentaires des uns et des autres.
Ces commentaires sont d’autant plus précieux qu’ils me permettent (les 10 premier souvent) de dire et d’écrire ce qui n’apparait pas dans l’article.
Jusque maintenant j’ai toujours fonctionné de cette façon, et je ne m’en plains pas.(loin de là)
La fidélisation d’un lectorat passe obligatoirement par les commentaires, et la réponse que l’on fait à ses interlocuteurs.
Ce ne sera surement pas VOUS DEUX qui me contredirez.
@mitiés sincères
SOPHY[/b]
» SOPHY a dit: Ce ne sera surement pas VOUS DEUX qui me contredirez. »
Tout à fait SOPHY… je considère qu’un lecteur qui commente un article; même si son commentaire est négatif ou destructif… il mérite et justifie une réponse, …même si celle ci est parfois virulente en regard de l’indécence du commentaire… mais répondre est une marque de respect
Mais quand vous dites » ces rédacteurs rédactrices sont peu visités. » il est plus que probable que les lecteurs ne recevant pas réponse à leurs commentaires, se lassent et zappent…
[b]Il est certain Sophy que d’écrire un article qui suscitera des commentaires est un atout pour tout le monde…ce que vous faites parfaitement comme aussi bien d’autres. Peut-être parce que vous avez fait partie de l’éducation nationale et que vos cours étaient dispensés de façon participative. Il n’y a pas de fumée sans feu.
Et puis il y en a d’autres qui aiment la communication ou l’ont dans les veines et qui utilisent un langage clair, de sujets attrayants qui laissent la place à des réflexions auxquelles ils répondent volontiers pour échanger.[/b]
[b]Bonjour à tous
il est vrai que cette nouvelle « rubrique » a du bon car elle permet de mieux suivre l’actu du site semaine après semaine..Félicitations à Sophy pour cette belle idée.
C4N regorge de très bons auteurs qui jour après jour font vivre le site et font grâce de leur talent sur la toile que cela soit dans toutes les rubriques du site. Maintenant je comprend Ludo et Catalan qui désapprouvent les reporters qui écrivent plusieurs articles par jour sans prendre le temps de répondre aux commentaires ou autre. Pour ma part, je suis comme toi Sophy, je prend beaucoup de plaisir à répondre aux personnes qui me lisent ce qui pour ma part est le plus important et apporte de la profondeur au sujet.
C’est vrai que je suis moins présent actuellement pour des raisons personnelles qui me concernent mais cela ne m’empêche pas de vous suivre toutes et tous jour après jours. rires
Amitiés à tous
Tom
PS : Raymond, moi j’adore tes articles donc ne change rien svp..vraiment ;)..[/b]
[b]OUI, LUDO, le fait d’avoir eu à transmettre un savoir (enseigner), et à captiver pendant deux à trois heures, 35 paires d’yeux, dans un silence qui ne pouvait être entrecoupé que par des questions se rapportant au sujet traité en cours, a fait que j’applique cette méthode ici sur le site.
pour rendre vivant un article (comme un cours) il faut susciter (parfois provoquer) des réactions
En langage « académique », on appelle çà la Pédagogie.
Mais bon, Ludo, nous avons chacun notre spécificité, et il se trouve sur C4N d’excellents rédacteurs (trices) qui ne souhaitent pas extrapoler, ni recevoir l’avis de ceux auxquels ils (elles) s’adressent.
Rappelons tout de même que nous sommes un site de partage, d’opinions, et que les commentaires ont une importance insoupçonnée, quand on a la chance d’en avoir.
Alors ne négligeons jamais nos réponses à celui qui a partagé notre article, en le lisant, et cela même s’il n’est pas d’accord avec notre vison du sujet traité.
GBQCTF
Sophy[/b]
« supertitom a dit: Raymond, moi j’adore tes articles donc ne change rien svp..vraiment »
Mais pourquoi changerai-je p’titom ? C’est ma nature… et puis changer n’est-ce pas trahir ?
[img]Mais bon, Ludo, nous avons chacun notre spécificité, et il se trouve sur C4N d’excellents rédacteurs (trices) qui ne souhaitent pas extrapoler, ni recevoir l’avis de ceux auxquels ils (elles) s’adressent. [/img]
[b]
Je veux bien Sophy, mais alors à quoi cela sert de s’écrire à soi-même ou pour soi-même je dirai en public?
Pour communiquer il faut bien être au minimum deux, non?
Ceci dit cela ne me dérange nullement, mais lorsqu’on se fend d’un commentaire et qu’il n’y a aucun écho derrière, c’est pas très sympa, que l’on soit ou non d’accord avec le sujet.
Mais bon, faut faire avec n’est-ce pas?[/b]
[b]Raymond,
tu me rassure, car moi j’adore tes écrits. D’ailleurs je pensais à toi cet aprem, car je parlais avec Mademoiselle du trésor de Rennes le Chateau et je lui disais que j’aimerais bien être l’un des privilégiés à consulter les archives secrètes du vatican..sourires..
Amitiés
Tom[/b]
[b]Ludo,
[quote]mais lorsqu’on se fend d’un commentaire et qu’il n’y a aucun écho derrière, c’est pas très sympa, que l’on soit ou non d’accord avec le sujet. [/quote]
je suis tout à fait d’accord avec toi. La moindre des politesses serait de répondre, surtout que sur C4N les avis sont assez intéressants en général et apportent un vrai plus au débat.
Amitiés
Tom[/b]
[b]Quand je n’ai pas de réponse, LUDO, je passe mon chemin et ne reviens pas sur cet auteur, je le « zappe ».
Cela m’est arrivé de nombreuses fois.
En voulant lancer un article chez de nouveaux rédacteurs sur C4N, pour que les commentaires affluent.
Pas de réponse….
« On ne m’y reprend plus Jamais »
C’est comme si vous disiez bonjour à quelqu’un dans la rue, et qu’il ne vous répondait pas.
Là aussi çà m’arrive, une fois mais pas deux.
[/b]
Salut petit homme bleu.
Pas encore digéré les étoiles éteintes ?
On s’en fout, et puis il faut savoir à qui l’on peut répondre, et qui l’on doit éviter…
Mettre en avant des pollueurs en les remerciant, n’en font pas pour autant de « gentils commentateurs ».
Bien à Toi
Sophy
[b]je précise tout de suite que je n’entamerai pas de discussion sur ce qui précède.
Ne tenant pas à réveiller avant l’heure, les nuisibles qui sabotent la nuit.[/b]
[b]Supertitom salut!
Les étoiles si elles s’éteignent, c’est parce que l’article est bon et qu’il donne des fourmis dans les doigts de celles ou ceux qui les éteignent.
Une reconnaissance par la négative en quelque sorte. L’honnuer d’avoir écrit du solide et du bon!
Amitiés
Ludo[/b]
Tomy,pour cette fois je suis d’accord avec Sophy,tout le monde n’est pas beau et gentil et il y a pas mal de manipulateurs(gentil)sur internet et beaucoup de déréglés!
» SOPHY a dit: En voulant lancer un article chez de nouveaux rédacteurs sur C4N, pour que les commentaires affluent. »
Pour ma part, je juge les commentaires aléatoires… je m’attache lus au nombre de hits pour savoir si un article est intéressant ou non, s’il captive ou non et s’il prête à réfléchir ou non…
Mais si un commentaire est posté… je juge que celui-ci mérite réponse… car il peut ouvrir de nouveaux horizons sur le fond du sujet traité et, dans un autre ordre d’idée, s’ouvrir sur des points non traités ou non élucidés…
[b]Cher Catalan,
C’est vrai que l’on pourrait se contenter des HITS.
Personnellement et vu la façon dont j’exploite l’information dans mes billets, je ne peux pas me le permettre.
Je ne dis jamais « TOUT » dans mes « posts », mais à chacun sa façon et son style rédactionnel, tant il est VRAI que c’est le « COMPTEUR » qui nous sert de référence, et pas les commentaires.
J’ai des souvenirs horribles où au bout de deux à trois voire quatre heures, personne n’était passé sous mon billet pour commenter.
Humaniste, que vous connaissez et appréciez, venait spontanément à mon secours, et ce jusqu’au moment où enfin les idées commençaient à s’exprimer et se partageaient..
Humaniste qui porte si bien son nom.
je le connais depuis 4 ans, il était là avant moi, sous le nom de Réaction-Pascal, et croyez moi, avec un entraineur comme lui, je ne restais pas longtemps seule sous mes articles..
Plus « provocateur » (dans le bon sens du terme) « tu meurs » !!!
Je l’adore…
[/b]
J’aime bien humaniste tout comme réaction-pascal… ils passent de temps à autre sous mes articles toujours avec justesse dans les propos…
[b]Vous ne m’étonnez pas, vous êtes fait pour vous entendre, tous les deux.
Ludo aussi, sait se défouler sur certains sujets, « à la façon de » Réaction-pascal, et là je vous assure que l’on frise la « censure » (j’exagère un peu), mais quand ils sont deux à fustiger la Politique menée dans notre pays depuis 2007, alors là c’est un régal.. (lol)[/b]
» SOPHY a dit: Vous ne m’étonnez pas, vous êtes fait pour vous entendre, tous les deux. Ludo aussi, sait se défouler sur certains sujets, « à la façon de » Réaction-pascal, et là je vous assure que l’on frise la « censure » (j’exagère un peu), mais quand ils sont deux à fustiger la Politique menée dans notre pays depuis 2007, alors là c’est un régal.. (lol) »
A la différence, je la fustige depuis 1981… j’en expliquerai un jour les raisons… des documents sur le vel d’hiv adressés à un certain papon sous la signature d’un mythe errant que j’avais exhumés… mais passés au pilon 1 mois avant le 10 mai 1981 m’ont valu 5 mois de gros soucis…
Bravo Sophy
pour ce très beau travail qui nous met beaucoup mieux en appétit que le mail reçu chaque jour qui signale les articles du jour.
Pourquoi ne pas ajouter les auteurs de ces mêmes articles?
une précision, nous recevons tous les jours un mail avec les infos du jour pourquoi ne pas y ajouter le nom de l’auteur?
[b]Bonjour raisinfraise :
Sur la liste des articles du jour, je me suis aussi posée la question : « Pourquoi ne pas mettre le nom de l’auteur » à côté du Titre?
En réfléchissant après avoir tempesté en 2007 où c’était déjà de cette façon que nous recevions la liste, j’ai pensé qu’il valait mieux laisser découvrir l’auteur quand on avait flashé sur le Titre.
Comme quoi les titres sont importants.
Je me connais, il est des auteurs pour les avoir lu une, deux, voire trois ou quatre fois, ne m’ont jamais inspiré.
Si j’avais eu leur nom, je les aurai zappé.
Tandis que là, je clique partout et survole même ceux dont l’auteur m’est resté indifférent auparavant.
C’est pour attiser la curiosité de nos lecteurs que l’on ne met pas le nom de l’auteur en face du titre
Enfin c’est mon humble avis, car personne ne m’a jamais répondu.
Merci de votre passage alors que vous êtes en vacances…..
SOPHY
PS : avez vous remarqué comme nos lettres sont élégantes ?
petit changement d’hier soir [/b]
vous avez surement raison Sophy,
une façon élégante de nous obliger à « tout » lire! Et pas seulement nos « chouchoux »
très joli la nouvelle typologie choisie…
[b]Je signale que notre ami Catalan est en train de faire sauter le compteur de C4N avec le dernier épisode paru de la saga citée dans l’article :
[url]http://www.come4news.com/plus-pourri-que-moi,-je-meurs-,-acte-ix-femmes,-vieilles-affaires-et-communicants-4-677245[/url]
Une BOMBE a retardement est en train de faire le BUZZ sur Internet!!!![/b]
Très bonne idée cet article: mais quel travail pour une seule personne!!!
Pour la typologie, j’avoue que je m’y perds, je ne trouve jamais la même…Ah la la Internet!!!!