Election Miss France 2012 le 3 décembre sur TF1 au Parc des Expositions de Brest

Le compte à rebours a commencé.

J-3 avant que la France ne se dote d’une nouvelle icône. Une image de beauté, de pureté, de sincérité tout en fausse naïveté, et terriblement motivée.

Trente-trois candidates mais un seul podium. Cette année, elles sont âgées de 18 à 23 ans, et selon les critères du comité mesurent au moins 1,70 mètres, sont de nationalité française, sans casier judiciaire ni enfant et nées de sexe féminin.

Lors des primaires, chaque région française a élu sa représentante.

Donc 22 régions dites métropolitaines (avec nos amis corses), et quelques départements et territoires d’outre-mer qui nous font 33 (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Tahiti et Saint Pierre et Miquelon).

Là si vous suivez vous vous dites que le compte n’y est pas ?!

C’est vrai que mes cours de géographie datent un peu mais quand même…

Heureusement, TF1 est là et par le biais de cette grande soirée je connais maintenant toutes les régions de France.

Je sais maintenant qu’il existe la région Orléanaise, la région Pays de Savoie et la région Roussillon (sans le Languedoc). Que les Dom-Tom ont été modifiés et que Wallis et Futuna, Saint-Martin et Saint-Barthélemy n’en font plus partie comme je le pensais. D’ailleurs, je cherche encore où j’ai bien pu les voir !!!

Bon, maintenant que les participantes sont confirmées, plantons le décor.

Mexique quelque part sur une plage de Cancùn.

Ces demoiselles sont là pour enrichir l’émission de samedi avec de petits reportages qui parait-il apprendrons aux téléspectateurs à mieux les connaître.

Pas de place donc pour une quelconque futilité ou encore des images subjectives ou provocatrices.

On est sur TF1 en préparation d’une des émissions les plus regardées dans l’hexagone. Ici, c’est du sérieux.

Les demoiselles évolues donc tantôt avec des animaux locaux, dits sauvages, mais qui vivent quand même dans une ferme, tantôt en speed boat -en n’oubliant pas de se recoiffer au passage.

Ah ! Rien ne vaut le naturel devant les caméras de TF1.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, elles sont là pour travailler (dixit Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France et de Miss Europe Organisation).

Une semaine intensive donc où elles apprennent notamment à se déhancher et à sourire tout en restant le plus droite possible et de manière à ce que le nom de leur région, inscrit sur l’écharpe qu’elles portent en permanence, soit tout le temps visible. Comme ça paraît difficile !!!

 

Mais ne vous y trompez pas car la Société Miss France ne mise pas que sur le physique de ces donzelles. Et Sylvie Tellier d’expliquer que suite aux tests de culture générale passés par chaque candidate, sept des trente-trois miss ont obtenu plus de 15/20.

Sans doute pour ne créer ni jalousie, ni esprit de compétition entre ces jeunes filles, la directrice générale nous précise même qu’il s’agit de miss Aquitaine, Bretagne, Champagne, Corse, Côte azur, Franche-Comté et Provence.

Euh, est-ce que moi aussi je peux avoir les questions ???


Alain Delon sera le président du jury – il a d’ailleurs été nommé président d’honneur à vie par Endemol- et le comédien Françis Huster son vice-président.

Si ce dernier veut « la Miss de la 6ème république » et pas d’une  « Miss 2012 qui ait le bifteck dans le regard » ?????

mais avec « de l’insolence, de la tendresse humaine et de l’imprévisible » et « qu’il faut quelqu’un qui ait beaucoup de présence et de chaleur humaine parce que dans cette année d’électionje ne pense pas qu’on supporterait une Miss prétentieuse, idiote et sur ses grands chevaux ».

Alain Delon, le grand Alain Delon, a expliqué que « Francis Huster est un excellent acteur, mais il n’y connait rien en Miss France. Une Miss France très engagée, je ne sais pas ce que c’est. Il faut d’abord qu’elle soit très belle » en langage clair, sois belle et tais-toi !!!

On sent déjà que c’est bien parti.

Alors, si vous n’avez vraiment rien à faire ce samedi, vous pourrez toujours jeter un coup d’œil ?!

 

Au fait, vous connaissez le nom de ma Miss France 2011 ?