Depuis le début de cette année, quelque chose cloche sérieusement sur notre planète. Les drames et tragédies s’enchainent un peu partout. Dans ma région, il y a eu plusieurs suicides de jeunes et moins jeunes. Cette morosité ambiante semble pourrir l’atmosphère toute entière.

 

Et puis, il y a aussi tous ces conflits ethniques et politiques qui éclatent dans plusieurs pays. Toutes ces mauvaises nouvelles ne sont vraiment pas rassurantes. Au contraire. Elles contribuent à rendre l’atmosphère davantage irrespirable et triste.

 

Je ne sais quoi dire face à cette société qui se désagrège au fil du temps. Cette tristesse, je la vois sur le visage des personnes croisées dans la rue. Le bonheur semble s’être éloigné vers des contrées inconnues. Certes, il ne faut pas baisser les bras, non, il faut, au contraire se battre tous les jours afin d’atteindre notre but et espérer, un jour, ressentir de nouveau la joie.

 

Y’a-t-il une recette miracle ?

 

Et bien, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, il m’arrive de m’isoler dans un coin et d’ouvrir un livre. Attention, pas n’importe lequel. Il faut que cela soit un roman positif, rempli d’anecdotes marrantes, en un mot, un livre qui est sensé nous aider à faire le vide dans notre tête.

 

Je conçois que, face à ce climat de plus en plus tendu et angoissant, cela ne doit pas être facile tous les jours. Mais, il faut vraiment saisir toutes les opportunités possibles afin de redevenir des humains à part entière. 

 

Durant toute ma vie j’ai vu des personnes courber les épaules et abandonner la lutte face aux dettes ou à la maladie.  Cependant, si vous creusez bien au fond de votre coeur, vous y verrez certainement une étincelle,quelque chose qui puisse vous redonner le sourire.

 

 

S’évader par le rêve et l’espoir

 

Pour endiguer ce flot de mélancolie chronique, je préconise une forte dose de rêve et d’espoir. Car comme on le dit : tant qu’il y a de la vie, on dit qu’il y a de l’espoir. Force est de constater que ce proverbe marche aussi de l’autre côté… S’il y a de l’espoir, alors il y aura forcément de la vie !

 

Restons positifs et ne désespérons pas. Relevons tous la tête et battons nous afin d’atteindre nos rêves ! Ne nous laissons pas peiner et… parfois, il est peut-être recommandé, voire vitale d’éteindre nos postes de télévision afin de pouvoir se ressourcer et repartir de plus belle !

 

Faisons de cette année 2011, une année remplie de fraîcheur et de bonheur !