Enfin la BP comme je l’appelle la Boite à Poubelle, a enfin trouvé une solution pour refermer la fuite de pétrole qui ne cesse de couler depuis 5 mois!

 

Le géant pétrolier qui a causé une marée noire sans précèdent, a enfin trouvé la solution avec un puit de dérivation pour aller jusqu’à la fuite et souder à 5.5 km sous la surface. Plusieurs solutions ont échoué depuis ces derniers mois, mais il semble que cette fois ci , les animaux premières victimes de cette tragédie vont enfin "respirer"!Le scellement est définitif !

 

Les conséquences sont graves car depuis le 20 Avril, le puit appelée Macondo 252 a explosé et causé la mort de 11 personnes et l’écoulement de 780 millions de litres de pétroles dans la mer !

 

Seuls 127 millions de litres ont pu être récupéré alors quelles sont les conséquences ?

 

 

Bien sûr c’est tout l’écosystème riche en oiseaux et vie maritime qui est la  première victime de ce désastre .

Un pélican noir, victime de la marée noire.

Les oiseaux pêcheurs: comme le pélican, le canard brun local et la spatule rosée , et environ les 400 espèces passant par la Louisiane  souffrent de ce désastre écologique!

dolphin- (C) ToxicWeb_Flickr.jpg

Les animaux marins: Les poissons, les dauphins, les baleines et les tortues du golfe du Mexique ont subi cette pollution.

Photo Crabe en détresse - Marée noire et natures mortes - Photos - Environnement - Actu Match -

Les animaux vivant sur les côtes: Les colonies de crevettes sauvages, les crabes et les huîtres sont particulièrement vulnérables.

 

Malheureusement, tous les fonds marins auront besoin de beaucoup de temps pour retrouver un équilibre naturel. Mais la fin de cette fuite reste une nouvelle qui nous fait débuter joyeusement cette semaine.