Le sac à main, cet accessoire de la mode, est l’objet féminin par excellence. Il contient tout ce dont une femme a besoin. Ses poches permettent de transporter divers objets : porte-monnaie, papiers, maquillage, clefs, carnet d’adresse, parfum, téléphone portable, mouchoirs, etc.
Il connaît d’infinies métamorphoses de couleurs, formes et matières. Aujourd’hui, il reste l’accessoire numéro un de notre garde-robe. Et nous sommes toujours à l’affût des dernières nouveautés et tendances.
Le choix du sac à main ne doit pas être pris à la légère. Afin de déterminer la taille du sac dont on a besoin, il faut d’abord faire le tri en fonction des différents objets que l’on prend.
Certains sont permanents tels que les clés, le téléphone portable… et ceux qui ne le sont pas. Pour aller travailler, il faut qu’il soit plutôt large dans la lignée de la besace. Pour sortir en ville, il doit être plus tendance. Et les sacs à main de soirées sont en général plus petits et plus strass.
Outre la forme, le style, la matière et la couleur sont à prendre en compte. Puisqu’il est un véritable accessoire de notre tenue, il doit être bien marié avec cette dernière. En clair, il doit être dans les mêmes tons que notre robe, veste ou chaussure.
Côté formes, il vaut mieux éviter le cabas très haut, peu pratique car il nous oblige à farfouiller. Malgré tout, si on aime les grands sacs, il convient de diviser l’intérieur : s’il contient des poches c’est parfait, sinon des pochettes supplémentaires sont à rajouter.
Plus votre sac est grand, plus vous y mettrez d’objets. On s’en rend vite compte à l’issue d’un après-midi de shopping lorsqu’on s’ effondre sur le canapé, l’épaule meurtrie. En plus de ça, quand on est une jeune maman, on veut tout y mettre et au bout de quelques heures, on découvre avec horreur le contenu du biberon ou du jus d’orange répandu sur le chéquier !