Tandis que Call of Duty Black Ops continue de cartonner dans les charts mondiaux, Activision prépare déjà la relève avec plusieurs jeux vidéo issus de la franchise en cours de développement. Cette année, c’est Infinity Ward qui devrait s’y coller (selon l’alternance avec Treyarch). Difficile cependant de savoir à quoi nous attendre, en raison des récents problèmes relationnels entre le studio de développement et Activision. Des histoires de "gros sous" ayant entrainé le départ des principaux dirigeants de Infinity Ward. A quel point cela affectera la sortie du prochain "soft" ? Difficile à dire…

Ce que nous savons, c’est qu’une rumeur de plus en plus insistante évoque le retour de Modern Warfare au travers d’une préquelle au premier opus (comprenez Call of Duty 4). Cependant, la même rumeur parle d’une sortie en 2012, voir plus tard. Dès lors, le mystère plane sur l’opus "2011". Est-ce que Treyarch remplacerait Infinity Ward au pied levé ? Difficilement envisageable…Par contre, un troisième studio (on parle de Bungie) serait sur les rangs, histoire de diversifier encore la série et dans le but de ne pas épuiser "la poule aux œufs d’or". Reste à savoir si cet opus conserverait un style FPS (pas obligatoire selon Activision), sachant que la perspective d’un Call of Duty "futuriste" alimente aussi les rumeurs.

Enfin, concernant la Wii (habituellement snobée par Infinity Ward), l’adaptation de Modern Warfare 2 reste une option, jugée crédible par les responsables de l’adaptation du premier épisode sorti en 2009 sur la console Nintendo. Lors d’une interview (Gamescom 2009), un dirigeant avait en effet confirmé que MW2 verrait le jour sur Wii, à condition que les ventes suivent. Plus de 1 300 000 exemplaires plus tard, l’affaire semble donc en bonne voie pour les joueurs Wii. Les bonnes ventes de Black Ops et Goldeneye 007 sur la même console devraient également encourager Activision à éditer ce portage. Wait and see…