Maintenant que le PSG a enfin un entraîneur en la personne de Laurent Blanc, il peut enfin démarrer son mercato comme le confirme Al-Khelaïfi : "Pour nous, le mercato commence aujourd’hui. Leonardo et Laurent Blanc discutent des besoins, des choix et des recrues potentielles." Le président parisien se dit même très optimiste, alors un gros coup est-il à prévoir ?
L’année dernière le Paris-Saint-Germain avait frappé fort sur le marché des transferts surtout grâce au pack Thiago Sliva – Ibrahimovic qui avait alors plongé le club de la capitale dans une nouvelle dimension à la fois sportivement et médiatiquement. Maintenant que le PSG a pu mesurer son niveau sur la scène européenne et identifier ses faiblesses il est l’heure de se renforcer. Laurent Blanc se réjouit de son nouveau poste et de fait, il a à disposition un budget quasi illimité pour recruter. Quelles sont les recrues à envisager ?
Des latéraux, c’est sans doute LE point faible du Paris-Saint-Germain. Maxwell a été très costaud défensivement mais n’apporte que très peu offensivement. De plus il n’a pas été mis en concurrence du tout alors que tout grand club doit avoir de la concurrence à chaque poste. Le latéral gauche qui revient le plus souvent dans les journaux, c’est Lucas Digne, le jeune espoir français est cependant également la priorité de Monaco. Quant au poste de latéral droit, le duo Jallet-Van der Wiel est tout simplement faible. Jallet n’a effectué qu’un seul bon match de la saison (contre Brest) et Van der Wiel beaucoup trop intermittent. Dani Alves, Lichsteiner sont les plus pressentis à ce poste.
En moindre mesure un milieu récupérateur, Matuidi jouant beaucoup trop, Veratti trop souvent suspendu, Motta trop souvent blessé c’est Fernando le joueur de Porto qui est annoncé ou encore Cabaye.
Un attaquant de soutien digne de ce nom pour épauler Ibra, Rooney serait la recrue parfaite mais vu la difficulté à l’acquérir d’autres attaquants peuvent être des solutions comme Cavani ou même Suarez.
La recrue tant rêvée par les qataris depuis le début du projet c’est bien sûr CR7, l’annonce de sa non-prolongation sur Twitter amène de l’espoir au club parisien. Réussira-t-il le plus gros coup de ce mercato en enrôlant un des deux meilleurs joueurs du monde ?