.

.

.

Sur la plage ensoleillée…coquillages et crustacés…

On s’y voit déja !

Sur la plage, sous le soleil exactement, pas à côté, pas n’importe où…oui, mais comment ?

 

EN BIKINI ?

 

 

Qu’il est loin le temps des maillots à longues jambes.

Les cartes postales nous prouvent que ça ne remonte pourtant qu’à bien peu de générations, début 1900 jusqu’en 1940.

C’est en 1946 que le Bikini fait son apparition porté par une danseuse, seul mannequin à accepter de défiler avec. Un ingénieur français spécialisé en maillot de bain, invente ce maillot 2 pièces qui laisse voir le nombril, il le nomme " BIKINI " par relation avec l’actualité. Un trait d’humour noir entre le premier essai nucléaire américain sur ce bel atoll de l’Océan Pacifique, c’est sa petite bombe révolutionnaire dans le monde de la mode plagiste.

.

Mais jusquaux années 1960, le bikini a été boudé, les femmes préféraient les maillots une pièce et les deux pièces dont la culotte montait haut cachant le nombril.

.

La vraie révolution a eu lieu à la sortie d’un James Bond, " Dr No ", dans lequel Ursulla Andress sort de l’onde avec ce 2 pièces porté d’une façon très sexy.

.

Le bikini traverse les années sans prendre une ride, c’est le maillot de bain le plus vendu au monde encore à l’heure actuelle, même s’il a eu quelques difficultés à démarrer dans certains pays d’Europe comme l’Italie, le Portugal et l’Espagne où il était interdit sur les plages.

.

On a eu les les hauts balconnets, rembourrés, avec ou sans armatures, triangles…

Avec noeuds derrière le cou et le dos, attache genre soutien gorge, bretelles…

Les slips taille basse, string, tanga, brésilien, shorty, boxer, côtés échancrés, ou couplés à une jupette…

Se porte généralement avec un paréo sur les plages et en bord de mer.

 

  

EN TANKINI ?

 

 

Ce maillot de bain est sorti en 2008 et c’est un bon compromis entre le maillot 1 pièce et le bikini.

C’est cette fois une révolution pour les petites flles et les pré-adolescentes, les plus petites ne se promènent pas sans haut, et les plus grandes sont moins complexées par leur manque de poitrine.

Dans l’eau le maillot se comporte comme un maillot une pièce, en dehors de l’ea il sèche vite et on le remonte un peu pour bronzer.

Pourquoi ce nom? Il vien de l’anglais "tank top" signifiant haut sans manches dans le genre du débardeur et "INI" pour rappeler le "BIKINI"

.

La culotte peut être en forme slip ou shorty, boxer…

.

Il existe des tankinis de grossesse avec le top très élargi et même un peu volant, ce qui va changer les futures mamans, le maillot une pièce n’étant pas des plus confortables .

 

 

EN MONOKINI ?

 

Afficher l'image en taille réelle

 

Le plus simple pour cette forme de maillot une pièce serait de ne pouvoir acheter que le bas, ce qui se fait beaucoup pour les petites filles et quelques catalogues de correspondance dans lesquels on peut choisir le bas et le haut séparément.

Mais dans les magasins en général on trouve l’ensemble indissociable, et donc, on a un bout qui ne sert à rien.

.

Oui, tout le monde aura compris que le monokini c’est un maillot de bain dont on ne porte que le bas.

Si le monokini se porte depuis longtemps sur les terrasses privée, les balcons et dans les jardins, sur les plages après un engouement dans les années 70 il n’a pris aucun essor. Sur certaines plages ainsi qu’à la piscine, il est encore souvent interdit et à la plage il n’a guère évolué, il y a surtout des bikini dont on n’enlève le haut une fois allongée sur la serviette.

 

 

EN MICROKINI ?

 

 

Pas besoin de photo, je vous laisse imaginer…Ok

Ce ne serait pas pour déplaire à certains mais le  microkini est plutôt rare sur les plages françaises, ou alors dans des cercles ou plages privées.

Il consiste comme son nom l’indique en un maillot de bain microscopique.

Le haut est réduit au strict minimum, et le bas est un string.

Plus petit, ça n’existe pas.

 

 

EN BURQINI ?

 Burqini® Slim-Fit Swimwear: Black/Pink - Arabian Dots

Les femmes musulmanes, pour avoir accès à nos piscines et bords de mer et surtout avoir la possibilité de se baigner doivent avoir un maillot adapté à leur religion.

Jusqu’ici, elle n’avaient pas possibilité d’apprendre à nager du moins une fois adultes, car enfants, elles sont libres de porter un maillot de bain comme les copines.

Ce vêtement de natation marche très bien en Australie, on en a peu vu en France, mais il est porté aussi en Suisse.

C’est un moyen d’intégration. Ce n’est pas un voile, juste le corps est caché comme le faisaient nos aïeux et les cheveux sont emprisonnés dans la capuche, le bonnet est obligatoire dans les piscines couvertes. Il n’y a aucun danger que la tunique ne se prenne dans des tuyaux d’apiration car les vêtements sont assez près du corps pour être sécurisant et assez lâche pour ne pas mouler le corps.

.

 A CHACUNE SON MAILLOT ET LA DERNIERE DANS L’EAU FAIT LA VAISSELLE !!!!