Quel étage, s’il vous plaît !

 

Vous aimez l’insolite, surtout quand ça se passe dans… un ascenseur ? Alors vous allez être servi :

L’information ne va pas rassurer ceux qui ont peur de prendre l’ascenseur. Et croyez-moi, ils sont nombreux. Moi en particulier, car j’ai vécu plusieurs scènes traumatisantes dans un ascenseur. Il y a quelques années de cela, l’un d’entre-eux s’est décroché alors que j’étais à l’intérieur. Il est littéralement tombé depuis le 11ième étage. La descente fut d’abord très rapide, et il s’est finalement ralenti avant de finir dans le sous-sol. Plus de peur que de mal, mais cette expérience a été angoissante pour l’enfant que j’étais à l’époque. Une autre fois, la cabine s’est coincée entre deux étages. Impossible, donc, d’ouvrir la porte, et la lumière s’est éteinte. Nous étions au moins cinq personnes dedans, et la panne a duré plus de quinze minutes. Ici, en plus de la peur, il y avait le sentiment d’étouffement car nous étions plusieurs et l’oxygène devenait rare.

 

 Mais revenons plutôt à notre histoire : 

Un directeur d’hôtel est resté coincé pendant quatre jours d’affilés dans l’ascenseur de son établissement. C’est un livreur qui, finalement, est venu le libérer.

En bonne santé mais éprouvé par cette mauvaise expérience, cet Autrichien d’origine suédoise âgé de 58 ans, directeur d’un hôtel près de Salzbourg,  n’est pas prêt d’oublier sa mésaventure. 

 L’hôtelier en question avait oublié son téléphone portable sur son bureau. Et, pour couronner le tout, l’hôtel était fermé au moment où il s’est trouvé piégé dans l’ascenseur. Ses cris à l’aide n’ont pas été entendus et ses tentatives de sortir sont restés vaines. C’est un ami qui livrait du pain qui a finalement alerté les services de secours après avoir remarqué le courrier qui s’était amassé devant l’hôtel.

 De source policière, le prisonnier malgré-lui a déclaré qu’il avait suivi une formation à la chasse comprenant un entraînement à la survie organisé par l’armée suédoise, ce qui lui a beaucoup servi. (source : communiqué de police)

 

 Et vous, ça ne vous dit pas quelque-chose ? Souvenez-vous, c’était un ascenseur qui avait perdu la boussole et qui tuait d’innocentes personnes ! C’était un film, et je suis sûr que les souvenirs reviennent. Maintenant, vous ne prendrez plus jamais l’ascenseur comme avant…