Le nouvel entraîneur de Fulham, Mark Hughes a claqué les espoirs du Socceroo etgardien Mark Schwarzer, écartant le rêve du portier d’évoluer à Arsenal. Il serait seulement le second australien a évolué à Arsenal après Kosmina dansles années 70.
Le vétéran -37-ans gardien de Fulham a plaidé cette semaine les dirigeants deCraven Cottage pour le laisser rejoindre les Gunners et jouer la Ligue deschampions pour la première fois.
"De notre point de vue, la situation n’a pas changé", a dit MmeHughes, à la veille de la saison la Premier League 2010/11.
"Jecomprends cela –que Mark souhaite partir-, mais il doit comprendre que nousdevons protéger Fulham .Pour le moment il ne serait pas bon de le perdre pourle club."
Arsenal avait manifester unintérêt croissant pour le gardien depuis mai, malheureusement pour le joueur etle coach Arsène Wenger, la signature parait difficile puisque le championnatreprend ce week-end.
Le gardien de longue date Middlesbrough a parlé ouvertementde cette semaine de son ambition d’aller au club du nord de Londres après ladéfaite de l’Australie 2-0 dans un match amical contre la Slovénie à Ljubljana lemercredi.
La légende Middlesbrough aconnu sa meilleure saison en2009/10 et a été nommé joueur de la Premier Leaguedu mois de Février et où il a joué une finale, perdue en coupe de l’UEFA. RoyHodgson était aux commandes du club l’an dernier.
Hughes a dit qu’il n’est pas disposé à laisserpartir un joueur aussi important et utile vers une équipe ennemie et sachantpertinemment qu’il aura besoin du Socceroo face à Bolton samedi.
Schwarzer a déclarécette semaine qu’il ne bouderait pas le match deBolton en signe de protestation.
«Ce n’est quelorsque vous travaillez avec des joueurs que vous réalisez combien ils sontbons",