Hier, l’info en gros titre de msn était "pas de pénurie" en ce qui concerne l’essence.
Ce midi au journal télévisé, j’aperçois une carte de France signalant que mon département n’est pas concerné par la pénurie….
Tout de même! Hier matin en allant faire mon plein, j’ai vu que les pompes gasoil étaient marquées "vide" à la station service sortie route de Paris, RN 19. Ensuite au COLRUYT de PORT SUR SAONE, j’ai bien remarqué en passant que la pompe gasoil portait le même panonceau.
S’il n’y a plus de gasoil à la station de la RN 19, il est quasi certain que les pompes du supermarché CORA ont été dévalisées, prix bas obligent, et la plupart de mes concitoyens départementaux s’approvisionnant dans cette station.
Cet après midi, passant devant le SUPER U, je ne peux que constater que le panonceau "vide" est collé sur les pompes "essence" cette fois-ci!
Hier, j’avais relevé dans un article "AFP, Mise a jour : dimanche 17 octobre 2010 10:28" ces "bonnes" paroles:
"En ce qui concerne le carburant pour les particuliers, "il n’y a aucune station sans essence", a affirmé M. Bussereau, selon qui celles qui affichent qu’elles sont vides "gardent le carburant pour leurs clients habituels avec lesquels (elles) ont des contrats".
M. Bussereau évalue à 200 le nombre de stations-service "gênées" en France et demande, une nouvelle fois, aux automobilistes de ne pas faire de "pleins de précaution".
Car les particuliers se sont rués sur certaines pompes samedi, craignant une pénurie de carburant, selon plusieurs journalistes de l’AFP qui ont vu des stations fermées ou surveillées par la police et de longues queues où les esprits parfois s’échauffaient.
"Je lance un appel au bon sens", a dit M. Bussereau, en relevant l’explosion des ventes de 50% en début de semaine à la suite d’achats de conducteurs par crainte d’une pénurie. Ils ont "vidé les cuves", a regretté M. Bussereau."
Je trouve cela un peu fort! Je n’imagine pas trop que les stations services réservent du carburant à certains de leur client, et encore mois que les supermarchés le fassent; cela ne doit pas être de tout repos à gérer, d’autant plus quand la station est en libre-service….
Oser nous "sortir" qu’il n’y a aucune station sans essence, alors même que sous l’article un habitant de l’Isère déclare qu’il n’y a plus de carburant chez lui. Moi-même je n’ai pu que le constater également.
Alors, je pensais que nous pourrions indiquer sous cet article nos infos régionales propres, et constatées de visu.
Donc, je commence pour VESOUL:
– Station-service DORMOY, RN 19- direction Paris: plus de gasoil dimanche 17 octobre au matin
– station service du COLRUYT, PORT SUR SAONE, RN 19 direction Paris: plus de gasoil dimanche 17 octobre au matin
– station-service du SUPER U, VESOUL: plus d’essence – info constatée vers 15h30 ce lundi 18 octobre 2010.
(et donc, prête à parier, mon euro, que les stations de CORA et LECLERC doivent être en fin de cuves…..)
AFP, Mise a jour : lundi 18 octobre 2010 20:53
Pénurie de carburants: plus de 2.500 stations à sec, l’Ouest le plus touché
Plusieurs milliers de stations-services sur les 12.500 que compte la France étaient touchées par la pénurie de carburant lundi, avec des situations particulièrement difficiles en Normandie et dans l’Ouest de la France, selon des informations recueillies par l’AFP.
[url]http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/article.aspx?cp-documentid=155016264[/url]
Bonjour ,
Dans l’Aube : à Troyes , Romilly sur Seine , Bar …. Plus rien !!!
A Romilly , un Mosellan en colère a » oublié » de retirer le pistolet de son réservoir ; résultat , il a arraché la pompe !!!
Bon courage …
Bisous ,
Daniel à Troyes .
Est Parisien: des kilometres interminables de queues. Et si vous avez la chance d’arriver jusqu’à la pompe… piouf, la pompe est vide!
Sinon effectivement pas de pénuries… juste du sans plomb très très cher dans une station ou deux dans les 40 kms…
Alors tout à fait d’accord pour ne pas abuser et juste prendre des précautions, ceci dit comment faisons nous quand le réservoir est vide et que les transports en communs ne circulent pas ou très très peu…? Eh bien, on fait que, comme tout le monde on chercher désespérément le précieux or noir!
Ange
Pardon : je parlais de l’ouest Parisien!!!
Ange
il faudrait une reponse serieuse!!!
on a pluis de gasoil, c’est la merde!
un site parmi tant d’autres, mais qui peut être utile:
[url]http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&msa=0&msid=108871512478883355128.000492e2d5719bf675ce2&ll=46.528635,2.197266&spn=10.583514,21.09375&z=5&iwloc=000492e3714267226f7ae&source=embed[/url]
Merci à vous d’avoir mis un petit mot 😉
Bonjour,
D’après mes contacts, [u]plus rien à Brest[/u] non plus.
Une amie institutrice nouvellement mutée à [u]Chartres[/u] (Eure et Loir, 28) m’a également certifiée que sa ville était pratiquement à sec aussi (dans deux jours, se sera complètement).
Pour Paris intra-muros, et Paris-Sud : même situation que pour Paris-Ouest (décrite par Ange), d’après ma famille.
Beauvais : Stations dans l’ensemble en service, mais ça ne saurait durer, d’après des amis.
Face à la nouvelle et évidente [b]manipulation des pouvoirs publics[/b] soucieux de minimiser l’ampleur de cette grève, j’invite les citoyens Français :
1/ A [b]se joindre au mouvement[/b], si ce n’est déjà fait.
2/ A [b]constituer des réserves stratégiques[/b].
Réserves stratégiques d'[b]essence[/b].
Réserves stratégiques d'[b]argent liquide[/b], car les convoyeurs de fonds se joignent au mouvement. Une pénurie est à prévoir dans les distributeurs.
Réserves stratégiques de [b]produits alimentaires[/b], car la grève simultanée des cheminots et routiers risque de rendre difficile l’approvisionnement des supermarchés.
De plus, il n’est pas exclu que les agriculteurs, si ils se joignent au mouvement, ne bloquent ces derniers dans certaines régions.
A moyen terme, une pénurie d’argent liquide et produits alimentaires est à prévoir en plus de la pénurie d’essence si l’état Sarkozyste persiste dans son entêtement.