Que ferait-on sans Eux ? Et sans leurs sourires …

emma.jpg

 

                                                              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une caresse , un visage , une bise , une larme … Nos enfants , Mesdames les " Maman " et Messieurs , les " Papa " cet article , est pour vous , pour eux , ou que dis-je ? Pas cet article , cet Hommage !!!!

   Vous , reporters et écrivains de C4N … derrières , chacun de vos articles , et chacune de vos piges , se cachent des trésors … Votre vie , votre chair , et votre Sang . Vos Enfants … Alors , aujourd’hui , au lieu d’écrire sur le sport , sur la société, ou encore sur notre belle planète Politique … Arrêtons nous , un instant , sur cette photo qui fait la une de mon article "hommage" . Ce sourire  qui vous dit , beaucoup … je vous présente Emma … Une de nos enfants de reporters … Alors cet article est pour vous , pour Eux , séquence émotion assurée .

 

p020509_18.5201.jpg   

    

   Paragraphe pour les Mamans : Vous les avez portés pendant neuf mois ( pour la majorité … sourire …) , ce "petit être " est venu s’installer , tout droit en dessous de votre nombril , il vous a fait vibrer , souvenez vous … Ces sensations , ces vibrations , ou encore ces moments de tendre complicité partagés avec votre tout petit  ,alors qu’il n’était même pas encore né  , L’Amour était déjà la … Et ensuite , ce grand jour arrive , qui vous lie a tout jamais , à ce petit cœur qui bat …A ce moment la , il nous regarde , on l’admire , il nous sent , on le respire … Le premier sourire , il est à nous . S’en suit , les joie d ‘être Maman  de ces petits anges mi démons , d’ être responsable de ce petit bout  de tendresse qui nous fascine autant qu’il nous effraie  , et l’Amour est bel et bien la , à tout jamais .

     Paragraphe pour les Papa : Vous nous avez supporté , nous les mamans pendant neuf mois … sourire encore ! Et vous avez partagé , à votre façon , qui est je pense propre à chacun d’entre vous , l’arrivée de votre Enfant … La première échographie , le premier mouvement senti , sur le ventre de votre conjointe … On se cherche , et finalement ,vous trouvez votre place , autours et dans cet atmosphère magique , qui lie votre femme à l’enfant . Le grand jour , arrive , et au final , vous vous apercevez que vous aussi le connaissez depuis le début , tout comme les "mamans " , les émotions , les attentions sont les même … L’Amour est bel et bien la aussi , à tout jamais …

 

    Paragraphe pour Nos Enfants : Vous êtes , nés , vous êtes la , et vous évoluez jours après jours . Vous commencez à vouloir , faire comme Maman , comme Papa . Vous amenez , votre grain de folie , partout ou vous passez . Vous êtes l’innocence , l’inconscience , que nous , parents avons perdu de part le cours de la vie et les épreuves pour certains parvenues … Pour autant , malgré l’éducation, les "leçons de morales" , les interdictions , derrière tout cela , se cache , forcement , un je t’aime , un " tu sais c ‘est pour ton bien " . C’est pour vous , qu’on a peur , c ‘est pour vous qu’on tremble , jours après jours . Pour vous qu’on s ‘informe , pour vous qu’on écrit …

 

 

                                     p080310_10.4902t.jpeg

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

    

 

     Alors ce petite aparté étant fait , à nos enfants , et à nos vies …A tous ces sourires , qui font , qu’aujourd’hui , on existe à travers Eux .. A ces petits Supporters de reporters en Herbes , qui sont aux prémices de leurs vies … Enfants , on vous Aime !!!

Mademoiselle Maman reporter C4N parmi tant d’autres …

 

30 réflexions sur « Que ferait-on sans Eux ? Et sans leurs sourires … »

  1. Mademoiselle,

    j’aime, j’adore, juste c’est un super article et les photos sont magnifiques..
    Mytinette est formidable et trop belle..

    Super article pour une super rédactrice

    Bisous

    Tom

  2. Tom ,

    Merci , Merci pour ce post laissé , c ‘est un article pour nos enfants , Mytinette est oui formidable , mais Mademoiselle Lolita aussi .. sourire ..

    Merci encore pour ce beau commentaire ..

    Bisous

    Mademoiselle

  3. J’ai deux petits lutins malins, malicieux, tendres, mutins, farceurs, joyeux, émouvants et beaux qui peuplent mon foyer.
    Ils le rendent plus doux, plus humains.
    On prend le temps de les voir s’épanouir et vivre.
    On leur apprend la vie, tout doucement, à leur rythme.
    Ils découvrent, s’émerveillent, s’émeuvent.
    Ils sont magiques et magnifiques.
    Ils sont ma vie, mes moments de réconfort et de câlins.
    Ils sont ma chair, mon sang, mes fous rires, mes joies et parfois mes angoisses.
    Ils m’apprennent à vivre, alors que c’est à moi que cette tache revient!
    Mes enfants sont toute ma vie. Ils la comblent de petits et grands bonheurs.

    Merci chère Mademoiselle pour ce magnifique hommage! Il ne faut jamais perdre de vue que les enfants sont de petits êtres innocents, qui n’attendent que l’amour pour grandir dans un monde parfois bien triste!

    Ange

  4. [quote]Il ne faut jamais perdre de vue que les enfants sont de petits êtres innocents, qui n’attendent que l’amour pour grandir dans un monde parfois bien triste! [/quote]

    C’est aussi le seul espoir, une vision d’avenir pour rendre le monde un peu moins triste.

    Trop d’amour ne tue pas l’amour (Pour les enfants !).

    Superbes les témoignages.

  5. Ange ,

    Merci beaucoup pour votre commentaire .
    Oui je souhaitais , rendre hommage et faire ce petit clin d’oeil , à nos enfants , Enfants de reporters C4N et d ailleurs ..
    Ils sont nos ames , nos pensées , nos sourires aussi . Oui de la malice , des idées à revendre , de l’imagination plein la tête … Et on pourrait encore et encore en ecrire des choses …
    ILS SONT NOTRE VIE , NOS REVES , ET SURTOUT NOUS … s’en eux , c’est sans nous … sourire …

    Merci Encore Ange …
    Amicalement
    Mademoiselle

  6. Mr Dario Basile ,

    Merci de votre message , je pensais que cela etait important de s’arreter , juste le temps d’un article , sur tous les petits amours qui se cachent derriere vous , derriere nous … ILS SONT l’avenir , Le Notre … C’est a eux que revient , la dure tâche de faire perdurer l’amour , la vie et à nous de faire en sorte de les accompagner au mieux dans leurs reves et sur la route de l’avenir … surtout qu’aujourd’hui nous vivons dans une société qui est loin d’etre perraine …

    Merci encore pour votre commentaire .
    Amicalement
    Mademoiselle

  7. Ange,

    je suis parfaitement d’accord avec toi sur le fait que nos enfants sont l’essence même de la vie. Point de raisons de vivre sans eux, car dès lors que l’on aperçoit pour la première fois leur petit minois, ils deviennent notre seule raison de vivre.
    C’est pour eux que nous nous battons jour après jour et nous sommes prêt à tout pour qu’ils grandissent heureux et gardent leur innocence le plus longtemps possible.
    Nous tremblons à chaque fièvre, nous pleurons à chaque « Bobo », nous nous inquiétons à chaque maladie, mais surtout nous les aimons d’une manière inconditionnelle du matin au soir et du soir au matin chaque jour qu’il nous ai donné de vivre.

    Tom

  8. Et il y en a des « Bobos  » , de levés chagrin … de l’Amour inconditionnelle , oui c ‘est ca , exactement ca !!!!

    [b][/b][u][/u]
    Mademoiselle

  9. Dario,

    Les enfants sont une arme de destruction massive contre la morosité ambiante!
    Vous avez raison, ils sont notre avenir. Et si on le souhaite radieux (douce utopie que de croire que c’est la volonté de chaque Homme), on préserve nos enfants.
    On les couvre de tout l’amour qu’ils méritent, on ne fait pas taire leur innocence, on les prépare à affronter la vie et on leur redonne leur véritable place dans la société : notre avenir repose sur eux.

    J’aime mes enfants, plus que tout au monde. Mais j’aime aussi tous les enfants. Et je milite pour le respect de leurs droits, si souvent bafoués!
    Les Hommes sont souvent cruels. Ils ne savent pas voir la beauté de leurs enfants.
    Certains animaux dotés « d’intelligence » leur volent leurs enfances.
    Et si nous souhaitons réellement agir pour ce monde, c’est en bâtissant de belles fondations que l’on peut y arriver.

    Voilà, désolée Mademoiselle, j’ai crié dans le silence avec quelques mots révoltés qui me hantent chaque jour contre la barbarie des Hommes qui ignorent et torturent l’innocence.
    Un peu hors sujet, mais cela me tient à coeur!

    Amicalement,
    Ange

  10. Tom,

    Les enfants apportent leur lot de joies, de colères et parfois d’angoisses.
    Je ne sais pas ce que je serai capable de faire contre quelqu’un qui toucherait le moindre cheveux du prolongement de mon être.

    Les enfants apprennent aux adultes de nombreuses choses que je n’aurai jamais pu soupçonner! Ils m’ont appris à être mère. Ils m’apprennent un métier difficile.
    Entremêlées aux joies surgissent parfois la peur, l’angoisse, la remise en question, l’apprentissage de la maitrise, le fait de surmonter son agacement, sans oublier la patience.

    Même si un parent tremble, est maladroit ou doute, son enfant lui n’aura aucune incertitude face à l’amour qu’on lui porte.
    Tout le monde n’en est pas conscient. Encore et toujours les parents maltraitants…
    J’aimerai que dans un autre monde, on prenne la peine de s’attarder un peu plus sur les souffrances et blessures de l’enfance. Car ils sont souvent à l’origine de nombreux maux dont souffre notre société, dite civilisée.

    Bisous
    Ange

  11. Je suis venue grâce à lien chez Lilithlove !
    Mais ce lien n’avait rien de racolleur, et j’ai éprouvé un certain plaisir à lire cet article!
    Merci pour ces mots doux, plein d’amours!

  12. Ange ,

    Tes propos , ne sont pas du tout hors sujet , il faut en parler aussi … n’es crainte .. sourire … Les barbaries des hommes sont belles et bien la , elles hantent plus d’une personnes sur cette planete « parent -enfants » HELAS …

    Il n’ y a pas de sujet tabou ici … !

    Merci Ange pour tes mots et tes pensées avec lesquelles , je suis tout a fait d’accord .
    Au plaisir de te lire .
    Amicalement
    Mademoiselle

  13. Sybille L

    Merci pour votre passage , et compliment … j’ai ecris cet article , avec toute ma sincerité de maman , avec tout l’Amour qu’on porte en nous , Maman et Papa de C4N , et pour tous les autres parents .On ne peut qu’etre douceur , quant vient l’heure de s’arreter un instant sur l’ Amour INCONDITIONNEL (« Merci Tom » ) qu’on porte a nos petits bouts de devenir …

    Merci encore Sybille
    Amicalement
    Mademoiselle

  14. c’est malin tu m’a fais pleurer!!! très bel article et tellement vrai moi je n’est pas eu l’amour d’une mère et ca me manque c’est pour ca que cela fait du ben de voir des maman qui aiment à fond leur enfants!!! mon enfance a été semée d’humiliations et de reproches ni un je t’aime, ni de câlins les câlins ces choses là je les ai apprises avec mon fiancé !! le jour où j’ai un petit il sera combler d’amour celui là !! on les aime jamais assez et un enfant mal aimé ou pas aimé cela ne donne jamais rien de bon!!

  15. Je te renvois la pareil , tu me fais pleurer , ton commentaire me touche vraiment , je n’ai pas eu non plus une enfance facile , semer aussi d’humiliation et de solitude … et crois moi ma peur , et elle est immense c ‘est de refaire la meme chose avec ma petite progéniture … la peur du vide … la peur de ne pas y parvenir est-elle que j’en ai le vertige tous les jours qui me sont donnés … j’aimerais bien discuter avec toi plus longuement , envoi moi de tes nouvelles …sourire …

    Je pense a toi
    Amicalement
    Mademoiselle

  16. Gosseyn ,

    Merci pour votre passage sur cet article hommage …
    Et pour votre commentaire .

    Amicalement
    Mademoiselle

  17. Mademoiselle, Lilithlove,

    Je vous comprend car moi aussi je suis passée par là!
    Si le cœur vous en dit, j’ai écrit une sorte de témoignage à ce sujet dans l’un de mes article : [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=37037[/url]
    Il s’agit de mon enfance volée…
    Je serai ravie d’y reccueillir votre témoignage, pour peut être donner un peu d’espoir à ceux qui n’en n’ont plus… Comme quoi on peut s’en sortir si on le souhaite!

    Bisous à vous 2
    Ange

  18. Ange ;

    Je vais de ce pas , lire ton article … Merci pour ton passage et ton lien …

    Bisous a toi
    Amicalement
    Mademoiselle

  19. Ange ,

    Je suis sincerement désolée , je n’ai pas reussi a lire ton article , jusqu’au bout , les premiers paragraphes me colles à la peau ,et les larmes coulent , j ai encore les mains et le coeur qui tremblent . ce retour en arriere , tes mots sont les miens , c ‘est trop ca …sans raisons apparentes , les deferlentes de coups inscessants , les douches froides … les bruits , les mots qui resonnent … on croit que ca guerit avec le temps , mais pas du tout … ton temoignage , est juste .

    j’essairais d’y retourner …
    Enorme pensée pour toi …
    Mademoiselle

  20. Mademoiselle,

    Je suis sincèrement navrée! Je ne pensais pas que cela pouvait faire autant d’effet!
    Pour pouvoir l’écrire, il faut un certain recul, en avoir fait le deuil… même si cela ne vous quitte jamais…
    Si tu y arrives, la fin est plus « positive ». Une lueur d’espoir pour des gens comme nous, si je puis m’exprimer ainsi. On peut en « guérir » ou essayer de faire avec sans pour autant se morfondre. Cela demande beaucoup de temps et de remise en question.
    Mes enfants m’ont beaucoup aidée. Et ils m’ont appris à me « maitriser » pour ne jamais reproduire.
    Pour répondre à Lilithlove, je n’ai jamais pu faire quoi que ce soit de violent sur un enfant. Le fait d’en avoir conscience est déterminant. Et je suis persuadée que tu seras une excellente maman!

    Encore toutes mes excuses Mademoiselle pour avoir réveillé de vilaines choses.

    Les enfants sont des rayons de soleil, qu’il ne faut jamais éteindre!

    Merci pour ton soutien et ton passage.
    Je t’embrasse
    Ange

  21. Ange ,
    Ne t’excuse pas , bien au contraire , ces choses que j’avais « dites » , affaires classées , n’en n’étaient rien … Si enfouies , au plus profond de moi , ce n’est réellement pas en les enfouissant au plus loin , que l’on panse les blessures d’hier … et je viens de m’en apercevoir … Le fait est , que je te rejoins , c ‘est un travail qui pourra prendre des années reste juste a savoir , ou et quand cela va commencer …

    je t’embrasse Ange
    Mademoiselle

  22. colonel klink ,

    Merci de votre passage , et merci aussi pour cette jolie phrase …

    Amicalement
    Mademoiselle

  23. j’irai voir aussi dès que j’aurais du temps car j’en aurai des choses à dire j’ai même pensé à en faire un livre comme une thérapie mais à quoi ca sert la douleur et la souffrance est toujours là ceci ne disparait pas avec le temps, la seule enfance qu’on pourra me rendre c’est lorsqu’à mon tour j’aurai un enfant et encore ca restera comme une sangsue qui vous pompe tout votre sang!!

  24. lilithlove ,
    Notre enfance on ne nous la rendra jamais !!!!! c ‘est un chose juste ! on ne pourra pas reparer , ni colmater les breches, non les failles , car pere et mere on laissé leur empreintes a tous jamais , et je ne veux en aucun cas , te faire peur ou fuir ou qu’est , mais en ayant un enfant , tu passeras par plusieurs etapes de reflexions , et parmis toutes ces reflexions , tu auras du bon ou du moins … mais une chose est sur c ‘est que les reponses tu ne les auras jamais exactement , tu feras le meilleur du meilleur pour ton petit bout de chou … Mais nos douleurs a nous , effectivement resteront a jamais … c est pour cela , qu’il faut proteger nos enfants au plus haut point de part notre vecus … si douloureux qu’il soit !!!
    Amicalement
    Je t’envoi plein de bisous
    Mademoiselle

  25. [b]Me voici bien tardivement, sous cet article.

    C’est drôle j’ai l’impression de connaître cette petite fille…
    Mais tous les enfants du monde se ressemblent quand on leur donne tout l’amour qu’ils demandent en venant au monde.

    Et avec mon avatar, ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire.

    ma « petite fille » je la vois tous les jours en ouvrant mon ordinateur.
    Elle a grandi, mais pour rien au monde je ne changerai cette photo.

    Félicitations pour cet article Mademoiselle.

    Tous les parents C4Niens peuvent vous remercier.

    A nos futurs lecteurs, et lectrices, je dépose un énorme baiser qui claque sur leurs deux joues bien rondes.

    Sophy, heureuse Mamy « poule »[/b]

  26. Sophy ,

    Merci de votre commentaire , cela me touche enormenment … Et cette petite fille c ‘est la mienne , Emma , deux ans et demi et autant de MALICE …

    Oui c ‘est pour les parents et grand parents de C4N …

    Enorme Baiser
    Mademoiselle

Les commentaires sont fermés.