Que faire à Lyon ?

C’est le week end et vous n’avez toujours pas d’idées pour sortir en ville ? Pour  les lyonnais ou pour les visiteurs je vais vous donner les principales activités possibles, que vous jugerez intéressantes ou non.

-Visite de l’imprimerie dans le quartier St- Jean, l’entrée est payante mais la visite peut être intéressante, l’imprimerie a été rénovée il y a quelques années.

-Visite du quartier Saint Jean avec les traboules, les légendes de Lyon ( comme la légende de la tour rose)

-Simplement une journée shopping rue de la République, rue Victor ou au centre commercial de la Part-Dieu ( c’est le plus grand centre commercial d’Europe)

-Faire les animations organisées par la ville

-Aller à Lyon le 8 décembre pour la fête des Lumières, vraiment cela en vaut le coup, les monuments de Lyon sur éclairées, c’est vraiment la chose à voir sur Lyon. Petit historique de cette fête : c’est une fête pour la vierge Marie. En 1852 les lyonnais devait inaugurer la statue de la vierge Marie, la fete avait été annulée une première fois à cause de la crue de la Saône. La cérémonie a été reportée au 8 décembre, mais le 8 décembre 1852, un violent orage éclate sur Lyon. Pour guider les chrétiens à aller inaugurer la statue de la vierge, les lyonnais ont mis spontanément des bougies sur leur fenêtre et cette tradition continue encore aujourd’hui pour commémorer aux Lyonnais ce 8 décembre 1852.

– Se balader sur les quais du Rhône : balade très agréable.

– aller dans l’Ain à Vélo en longeant les anciennes routes qui longent le Rhône ( ces anciennes routes servaient à mettre des chevaux sur ces routes pour tirer les bateaux). Le départ se fait en face des cinémas UGC ciné cité en face du pont. Très plaisant si le soleil est avec vous

-Aller à la patinoire de Lyon

-Aller au parc de la tete d’or. C’est un très grand parc ainsi qu’un zoo, l’entrée n’est pas payante. balade intéressante si vous avez des enfants pour leur montrer les différents animaux.