Son dernier match officiel remonte au 15 janvier 2010. C’était face à la Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Angola. Et depuis, Micheal Essien a disparu des stades jusqu’à ce qu’on annonce officiellement son forfait pour la coupe du monde. Mais de quoi souffre-t-il au juste?

Les fans de l’international ghanéen Micheal Essien doivent être très tristes en ce moment. Leur espoir de le voir très vite sur un terrain de football, et surtout au mondial sud africain, a volé en éclat. Les médecins sont clairs: Micheal ne jouera pas avant le mois de juillet.

C’est lors d’un match de ligue des champions, en décembre 2009 que le footballeur a contracté une blessure au genou. Les choses ne semblaient pas très graves et les spécialistes le voyaient en forme pour la CAN en Angola. Effectivement, Essien jouera cette compétition mais seulement pendant 45 minutes. Et puis plus rien. Silence radio autour d’une blessure étrange!

Et pourtant, ce genre de problèmes physiques est très courant dans le mileu du football. Un joueur blessé au genou, après un ou deux mois de soins et de repos revient sur les terrains. Dans le cas d’Essien, cela fait 4 mois qu’il ne joue plus, et s’il faut attendre le mois de juillet, cela fera au total 6 mois d’inactivités pour un simple genou.

Certaines langues parlent de sort qui aurait été jeté sur le footballeur, et en Afrique, il faut prendre ce genre d’allégations avec beaucoup de sérieux! Selon ces indiscrétions, le père de Micheal Essien serait à la base des misères de son fils. Il ressort que ce dernier repocherait à son enfant de l’avoir abandonné alors qu’il serait très malade.

Le géniteur de Micheal s’est effectivement plaint de son fils  qu’il semble trouver distant vis-à-vis de lui. Mais est-il, pour autant allé jusqu’à manoeuvrer pour qu’il soit si mal? Est-ce une simple accusation ou une triste réalité familiale?

Toujours est-il qu’elle n’est pas de nature à arranger la situation déjà préoccupante de la star ghanéenne. Car il faut que le "bison" fasse son retour (que nous souhaitons très vite) en pleine forme et surtout avec de bonnes dispositions morales.