QUAND ON CHERCHE A INFANTILISER LES GENS….
Quand on cherche à infantiliser les gens, le nombre de stupidités vont bon train.
Eh ! Oui, dans les démocraties d’aujourd’hui on ne sait plus que faire pour infantiliser l’homme. Lui dire ce qu’il doit ou ne doit pas faire et cela prend de telles proportions que cela en devient complètement idiot et qu’il y a vraiment de quoi avoir peur.
Il serait peut être temps de mettre un terme à tous ces interdits. Qui non seulement, empiètent sur notre vie privée, sur notre bien-être. Mais sont aussi en train de nous avilir, de nous enlever toute responsabilité, tout esprit d’initiative et de réflexion.
En Angleterre, policiers et policières sont dorénavant sommés de porter des sous-vêtements "discrets" et de couleur appropriée. Une rumeur ferait même état d’une inspection de petites culottes.
Les policiers trouvent cette réglementation on ne peut plus culottée, on ne peut mieux dire.
Que je sache, policiers et policières ne réglementent pas la circulation en petite tenue. Ils ne font pas d’arrestation le string à l’air. Quel est alors l’intérêt, de cette mesure complètement stupide et scandaleuse ??
Les policiers et les policières Anglais, sont très en colère, ils soulignent :
– « A quand une loi pour nous dire d’attacher nos lacets ».
Une policière précise :
– « Je n’ai plus le droit de porter de string et je peux être verbalisée si on aperçoit la marque de ma petite culotte. Je ferais mieux de ne rien porter du tout ».
Mais ce n’est pas tout.
Aux Etats-Unis à Cleveland, une loi interdit aux femmes de porter des chaussures en cuir, qui pourraient si elles sont trop bien astiquées, refléter leurs sous-vêtements.
En Arizona, tous les détenus doivent porter des sous-vêtements de couleur rose pour nier leur virilité.
Cela devient du grand n’importe quoi.
Comment peut-on avoir le droit de s’immiscer ainsi dans la vie privée des gens. De leur dire se qu’ils doivent ou non porter et de quelle couleur…
Bientôt on va nous épier constamment et nous donner un programme journalier, pour ainsi nous dire chaque jour ce qui est autorisé ou non autorisé.
Une petite fiche quotidienne, pour nous alerter de ce que nous devons ou ne devons pas manger, de ce que nous devons ou ne devons pas porter et de quelle couleur doit être notre tenue vestimentaire……Attention !! Bientôt ils vont arriver dans notre sphère la plus privée, "notre vie intime", et nous dire quand et combien de fois par mois nous aurons le droit de faire l’amour et peut être qui sait, nous apprendre comment on doit faire cet acte intime… Tout est possible
Allez !! Bientôt, c’est en France que ça arrive.
Déjà lorsque l’on voit les mesures prises par Nicolas, pour nous infantiliser. On peut sans problème se dire que dans peu de temps, ce sera notre tour… Surtout qu’il aime bien l’Amérique notre cher Président.
A bientôt pour une nouvelle stupidité de ce genre……
Source L’express
Bah, les gens s’infantilisent tout seuls.
A partir du moment où on compte sur l’Etat, sur les aides et subventions de toutes sortes, on doit aussi en accepter les contraintes. Les droits engendrent toujours des devoirs.
Et vous croyez que certains ont attendu les « petites fiches » pour raconter leur intimité en public ?
Il suffit de lire certains magazines et blogs de toutes sortes.
Ils appellent çà la liberté d’expression…
Exemples d’ « infantilisation automobile »:
– Vos balais d’essuie-glace portent un petit macaron jaune et l’ emballage précise que vous devez changer vos balais d’essuie-glace quand le jaune passe au noir car vous n’êtes sans doute pas capable d’apprécier l’évolution de l’efficacité des essuie-glace dans le temps !
– Quand j’ai passé le permis de conduire, au siècle dernier, j’ai appris qu’il ne fallait pas doubler un autre véhicule dans un virage ou au sommet d’une côte car on ne voyait pas si un autre véhicule n’arrivait pas en face. Qu’en est-il maintenant du permis de conduire ? On ne fait plus appel au bons sens du candidat automobiliste, mais on lui inculque ( on essaye du moins ) les interdits : il y a une bande continue, et il est interdit de la franchir !! Na !! Pourquoi ? Vous n’avez pas à le savoir. C’est interdit, c’est tout !
( Quand j’ai passé le permis, il n’y avait ni ligne continue … ni même de pointillés )
C’est à ce genre de détails que l’évolution (ou la régression) d’une société se décèle…
Eh oui… quand on en est à indiquer sur les bouteiiles de vin que boire est mauvais pour une femme enceinte…
Oui, la société régresse, et à grands pas.
Il n’y a qu’à voir les magnifiques châteaux, cathédrales… que nous ont laissés nos anciens.
Qui est encore capable d’en faire autant aujourd’hui ?
Que laisserons-nous à nos enfants ? Du plastique ? Du métal rouillé ?
Quand on voit ce que durent les constructions d’aujourd’hui !
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Tintin,
Mais dans cet article on ne parle pas des gens qui sont assistés, on parle de travailleurs.
Et même… Vous trouvez normal que l’on infantilise les gens jusqu’à contrôler leurs sous-vêtements. Ah! Bon…..
Moi je ne trouve pas du tout cela normal.
Que les gouvernements s’immiscent à ce point dans la vie privée des gens me révolte. Et qu’ainsi ils leur disent ce qu’ils doivent ou non porter, ce qu’ils doivent ou non dire, ce qu’ils……. C’est sans conteste un début de dictature, de tels fait.
Si vous trouvez cela normal, alors tant mieux pour vous. Mais ce n’est pas mon cas.
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Jeans,
Bien sûr, non n’avons pas besoin d’avoir ces petits gadgets pour savoir à quel moment nous devons changer nos balais d’essuie-glace.
Pour le permis, les gens sont-ils obligés de poser une question aussi bête ? Et ne même pas réfléchir à la question en toute logique, et comprendre que si l’on a pas le droit de franchir une ligne continue c’est parce qu’il y a danger.
Ne sont-ils pas aptes à le comprendre tout seul ? Il ne faut pourtant pas sortir des grandes écoles pour avoir un peu de logique.
Il est certain, que si l’on continue à infantiliser les gens de la sorte. A ne pas leur permettre de réfléchir mais de simplement obéir à des ordres sans même comprendre pourquoi.
L’esprit de logique de l’être humain va en prendre un sacré coup et il n’aura même plus l’esprit de réflexion, l’esprit critique.
Obéir bêtement et suivre le troupeau….
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Jeff,
Entièrement d’accord avec vous c’est à ce genre de chose, que l’on voit si une société évolue ou régresse.
Et l’on est bien mal parti, pour ne pas régresser.
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Tintin,
Oui, on régresse à grand pas.
Et ce qu’on va laisser à nos enfants et bien ce n’est pas joli, joli. Entre du métal rouillé, du plastique et une terre complètement polluée.
Il n’y a pas de quoi se réjouir.
Le savoir faire, il y en aura de moins en moins.
Amicalement
ANDREA
« Vous trouvez normal que l’on infantilise les gens jusqu’à contrôler leurs sous-vêtements. Ah! Bon…..
Moi je ne trouve pas du tout cela normal.
Si vous trouvez cela normal, alors tant mieux pour vous. Mais ce n’est pas mon cas. »
M’enfin, Andrea, avez-vous lu mes propres articles ?
Comment pouvez-vous penser une seconde que je puisse soutenir ce genre de dérive ?
Vous avez dû lire mon commentaire « en diagonal »…
1. Vous parlez d’une rumeur. Mais bien sûr, dès que çà touche en dessous de la ceinture, çà fait le tour du monde à la vitesse du mur du son.
2. Vous parlez d’infantilisation en disant que « Bientôt on va nous épier constamment et nous donner un programme journalier, pour ainsi nous dire chaque jour ce qui est autorisé ou non autorisé.
Une petite fiche quotidienne, pour nous alerter de ce que nous devons ou ne devons pas manger, de ce que nous devons ou ne devons pas porter… »
Ce à quoi je réponds qu’il faut arrêter l’hypocrisie.
Beaucoup n’ont pas attendu ces petites fiches pour étaler leur intimité tous azimuts, que ce soit dans les magazines, dans les publicités, sur les blogs et même dans la réalité.
L’autre jour, je lisais que certaines étaient choquées parce qu’une femme dévêtue figurait sur un pot de yaourt. Personnellement, je n’ai encore jamais vu çà sur un pot de yaourt, mais bon… Mais comment croyez-vous que des femmes à demi, ou complètement, dévêtues se retrouvent sur des publicités ou dans des magazines ?
Elles n’ont pas été kidnappées… Non, non, ne croyez pas çà !
Elles y sont allées de leur plein gré… pour toucher quelques royalties ! Et je peux vous dire que les budgets publicitaires sont très importants.
Et alors, pourquoi pas ? Tant que tout cela reste correct !
Oui, je suis femme et féminine. Non, je ne suis pas féministe.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Tintin,
Oui, j’ai sûrement lu en diagonale, j’ai sauté le « Bah, les gens s’infantilisent tout seuls ». La prochaine fois je ferai plus attention.
Lorsque je parle de rumeur ce n’est que pour ce qui concerne « l’inspection des sous-vêtements », pas pour le reste de l’article.
Que ne feraient pas les gens pour un peu de notoriété, un peu de valorisation d’eux-mêmes, sur ce point, je suis d’accord avec vous. Mais vous oubliez que certaines personnes ne sont pas à déballer leur vie privée sur le Net ou à se montrer nues dans les magazines.
Je parle dans mon article, de la contrainte exercée par un gouvernement et non du déballage des blogs ou de femmes nues dans des publicités qui ont choisi cela.
Car à la différence de ces policiers et policières en aucun cas on a forcé ces femmes à se dévêtir pour de la pub, ou pour les autres on ne les a pas non plus forcés(e)à faire le déballage de leur vie privée sur Internet. Toutes ces personnes l’ont fait d’elles-mêmes, soit pour de l’argent, soit pour une certaine reconnaissance, ou pour connaître une certaine forme de célébrité.
L’infantilisation dont je parle et comme dans le cas de mon article c’est d’une réelle contrainte que cherche à exercer ces gouvernements sur les gens, pas un acte voulu par soi-même.
Amicalement
ANDREA
Bien sûr, Andrea. Mais puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur…
Tout le reste n’est que suppositions…
Que les forces de l’ordre aient des tenues correctes exigées me semblent la moindre des choses. Peut-être certain(e)s réfractaires à cette exigence ont-ils(elles) juste fait courir le bruit…
Les fiches dont vous parlez aussi ne sont que suppositions.
Alors que le monde est quasi en guerre permanente, alors que des gens meurent de faim, alors que dans notre pays la misère gagne, tout ceci étant la réalité vraie, n’y a-t-il pas mieux à faire que débattre sur des suppositions…
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Tintin,
Ce ne sont pas des suppositions et vous le savez très bien.
Vous interprétez mes propos comme cela vous arrange. Dans ce cas le dialogue n’est pas possible. Vous ne faites que vous écouter parler ou plutôt écrire et sans tenir compte des propos de l’autre ou alors en les arrangeant à votre manière. En fait, vous ne dialoguez qu’avec vous-même. Et vous vous faites mousser.
Rien n’est suppositions ce sont de vrais faits.
Et de plus je n’ai jamais dit que les tenues des policiers et policières ne devaient pas être correctes. Heureusement qu’ils le sont.
J’estime qu’il n’est pas normal, que l’on aille jusqu’à obliger ceux-ci à se conformer à une certaine forme de sous-vêtements.
La guerre, la guerre, la famine, la misère…. Bien sûr que tout cela est réellement terrible. Mais on ne peut pas constamment parler de ces seuls sujets et oublier alors les autres infos.
ANDREA
« Une rumeur ferait même état d’une inspection de petites culottes ».
« Bientôt on va nous épier constamment et nous donner un programme journalier, pour ainsi nous dire chaque jour ce qui est autorisé ou non autorisé.
Une petite fiche quotidienne, pour nous alerter de ce que nous devons ou ne devons pas manger, de ce que nous devons ou ne devons pas porter »
C’est vous qui l’avez écrit, pas moi.
Donc, ce ne sont que des suppositions.
Restent les deux exemples en Amérique, mais vous ne donnez aucune référence.
Sont-ce des faits, ou juste une rumeur ?
tintin tu n’as pas lu le dernier commentaire d’Andréa ou elle dit que « Lorsque je parle de rumeur ce n’est que pour ce qui concerne « l’inspection des sous-vêtements », pas pour le reste de l’article ».
cette loi et stupide comme la plus part des lois.
à quand un compteur aux toilettes pour calculer le nombre de chasse on tire, taxe à la pollution fécal.
moi je dit toujours qu’il est interdit d’interdir
bisous à toi et belle et douce nuit
Pour les fiches aussi, Eric, pour les fiches aussi…
Et pour le reste, il n’y a aucune référence.
Ne vous inquiétez pas, je sais très bien lire.
Je peux même vous préciser que, lorsque j’étais au cours préparatoire, j’ai été chargée par l’institutrice d’aider quelques élèves de la section en-dessous qui avaient quelques difficultés.
Bon, nous n’allons peut-être pas passé la nuit sur une histoire de petites culottes ? Si ?
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Eric,
Mais tu sais il y a des gens comme ça qui s’écoutent parler tout seul et n’écoute pas ce que les autres disent.
Des gens qui veulent absolument avoir raison envers et contre tout et même s’ils ont tort. Si cela les amusent ils peuvent bien continuer.
[b]Mais parler à des gens qui n’écoutent qu’eux même n’apporte rien au dialogue, un monologue n’a absolument rien de constructif.
[/b]
Je te remercie Eric passe une bonne soirée.
Bises
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Tintin
Votre monologue pour essayer de vous faire mousser ne m’intéresse absolument pas.
ANDREA
Ah mais non, Andrea, vous vous trompez sur mon compte.
J’aurais bien préféré que vous me donniez des références. Ainsi, cela aurait donné du sérieux à vos propos.
Sinon, je ne vois pas l’intérêt de faire peur aux gens, par rapport à des lois qui n’existent pas encore.
Ne trouvez-vous pas qu’il y a déjà suffisamment de catastrophes en ce monde, sans encore en rajouter ?
Surtout que, tant que les « catastrophes » de l’humanité se limiteront à des histoires de petites culottes… croyez-moi, il y a plus grave.
Mais peut-être ne lisez-vous que vos propres articles ?