Dans la même « veine » que l’article qui précède, je me suis amusée à rechercher dans l’histoire de France, des périodes où l’Etat (République ou Royauté) ne savait plus vers quel citoyen se tourner pour remplir les caisses vidées par les dépenses publiques, Royales ou guerrières.
Et j’ai trouvé un auteur Antoine Rault, et un « Diable Rouge », Mazarin, qui fut grand « argentier » sous Louis XIII mais également sous Louis XIV.
Dans ce livre, dont a été tirée une pièce de théâtre où Mazarin est interprété par le magistral Claude Rich, l’auteur narre une rencontre entre Colbert, et son mentor Mazarin.
Rencontre improbable me direz vous ?
Pas tout a fait, même si ce qui suit n’engage que l’auteur.
Souvenons nous :
Mazarin né en 1602, et mort en 1661, a très bien pu s’entretenir avec le jeune Colbert, né en 1619 et mort en 1683.
Juste pour le plaisir, et parce que la coïncidence avec l’actualité est évidente, je vais vous narrer cette discussion.
Extrait d’une conversation entre le ministre Colbert et son Excellence le cardinal de Mazarin…
Colbert : « Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. » J’aimerais que Monsieur le Cardinal m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou. »
Mazarin : « Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison.
Mais l’État… L’État, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça. »
Colbert : « Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? »
Mazarin : « On en crée d’autres. »
Colbert : « Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà. »
Mazarin : « Oui, c’est impossible. »
Colbert : «Alors, les riches ? »
Mazarin : « Les riches non plus. Ils ne dépenseraient plus : un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres. »
Colbert : « Alors, comment fait-on ? »
Mazarin : « Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous le derrière d’un
malade !
Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches…
Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres !
C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…
C’est un réservoir inépuisable. »
Qui oserait dire que l’Histoire n’est pas un éternel recommencement, avouez que c’était tentant de partager cet extrait avec vous, à la suite du billet d’humeur qui précède.
Déjà à cette époque, on avait compris, que la « Classe moyenne » était le mouton a égorger, ou le pigeon à plumer, en cas de crise.
Colbert a dit :
: «L’art de l’imposition consiste à plumer l’oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris ».
{youtube}vvd-b65yTOc{/youtube}
[quote]Vartan , l’allemagne n’a jamais été sous l’influence des turcs ![/quote]
Faux Veritas ils ont été influencé par des infiltrations dans le milieu politique et social. Il n’y a pas que la force mais la manipulation aussi.
[img]http://accel22.mettre-put-idata.over-blog.com/0/48/38/66/ofek/Eurabia-5.jpg[/img]
Bat Ye’or a documenté dans son livre “Eurabia : L’axe euro-arabe” comment les leaders européens ont depuis des années planifié une fusion de l’Europe avec le monde arabo-musulman. Ceci a été dénoncé comme une ‘théorie conspirationiste’ de plus. Des déclarations récentes démontrent la véracité des faits avancés par Bat Ye’or.
En Novembre 2007, le secrétaire d’état aux affaires etrangères du Royaume-Uni, David Miliband, a déclaré que l’UE devrait inclure non seulement la Turquie, mais aussi la Russie, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Maintenant, Nicolas Sarkozy et la chancellière allemande Angela Merkel font les mêmes déclarations.
Un journal allemand (Der Spiegel, 4 Mars 2008) rapporte que Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ont atteint un compromis concernant le projet francais d’union mediterrannéenne. Ce projet inclura tous les membres de l’EU (27) et sera étendu à tous les pays du monde méditérrannéen, et non pas seulement aux pays ayant une côte sur la Méditerranée, comme proposé initialement par N. Sarkozy. A. Merkel souhaite que ce processus d’élargissement se place dans la perspective du processus européen de Bologne, débuté en 1995 avec la perspective de rapprocher l’Europe et 10 pays du monde arabo-musulman (Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Autorité palestinienne, Tunisie et Turquie). Le processus de Bologne a 3 dimensions : politique, économique et culturelle. Le but de ce troisième volet est : « le rapprochement entre les peueples à travers un partenariat social, culturel et humain ayant pour but d’encourager la compréhension entre les cultures et les échanges entre les sociétés civiles. ).
[b]La chancelière allemande Angela Merkel estime que les mosquées vont devenir un élément courant dans le paysage allemand.[/b]
[b]«Pendant des années nous nous sommes bercés d’illusions sur ce sujet», reconnaît Mme Merkel, mais «les mosquées, entre autres, vont devenir un élément plus présent dans notre paysage que par le passé», ajoute-t-elle.[/b]
[b]Dans son pamphlet «L’Allemagne court à sa perte» paru fin août, Thilo Sarrazin, ancien membre du conseil de surveillance de la banque centrale allemande, affirme notamment que le pays «s’abrutit» en raison d’immigrés musulmans mal intégrés et peu éduqués.
Il avait également évoqué l’existence d’un «gène juif» dans une interview, une provocation de trop dans un pays traumatisé par le nazisme. M. Sarrazin, 65 ans et également membre du parti social-démocrate, avait annoncé le 9 septembre sa démission.[/b]
[b]Le porte-parole “américain” d’Al-Qaïda, Adam Gadhan, a appelé les musulmans vivant en Occident à mener des attaques contre la “coalition des sionistes et des croisés” (comprendre juifs et chrétiens), dans une vidéo d’une durée de 48 minutes diffusée samedi par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.[/b]
[b]Lauren Booth, la belle soeur de l’ex premier ministre britannique Tony-Blair, travaille à la solde du régime iranien, elle s’est convertie à l’islam, et elle se dit prête à porter la burqa (LIRE).
Mais ce n’est peut-être pas le pire.
En bonne musulmane, elle politise également ses enfants et les endoctrine. Elle a filmé ces deux petites filles, Alexandra et Holly, déguisées avec le keffieh palestinien, récitant un texte de soutien à l’intifada palestinienne. [/b]
{youtube}Xq1OehB1fW4{/youtube}
Aujourd’hui même -Un conseil « oecuménique » voulait bannir le mot christmas lors des fêtes de fins d’années, invoquant le consensualisme il est revenu sur sa décision même les chefs des communautés religieuses ne voulaient pas changer l’intitulé
[i]L’English defense League a menacé de fermer les villes qui acceptaient cette substitution….[/i]
@Veritas :
[b]Au milieu du XVIe siècle, l’Empire ottoman était la première puissance de l’Europe et de la Méditerranée. François Ier, qui menait une longue lutte contre l’empire de Charles Quint, conclut une alliance avec Soliman II, qui donna aux Français de nombreux avantages dans les pays musulmans. La puissance ottomane. C’est au XVIe siècle que l’Empire turc atteignit son apogée, sous Soliman II le Magnifique, qui régna de 1520 à 1566. En Méditerranée, les Turcs s’étaient emparés de Rhodes en 1522, et avaient ainsi supplanté les Vénitiens sur mer ; ils utilisaient les services de corsaires, dont le célèbre Barberousse, qui assura la domination ottomane sur l’Algérie. En Europe, après la victoire de Mohacs en 1526, presque toute la Hongrie était sous protectorat turc; en 1529, Soliman assiégeait Vienne. L’Empire ottoman s’étendait alors de la Géorgie à l’Afrique du nord, de la Mésopotamie à la Hongrie. Jusqu’à la bataille de Lépante en 1571, la puissance turque sembla presque invincible aux chrétiens. L’administration ottomane, loin d’être le fait d’oppresseurs sanguinaires, était l’une des mieux organisées d’Europe et se caractérisait par son libéralisme à l’égard des pays conquis.[/b]
[b]Si ce que vous avancez est vrai Vartan, et je pense que vos sources sont fiables, ce que vous écrivez est très grave.
Je suis un peu génée que le pauvre Mazarin en fasse les frais, mais ces informations sont à prendre au sérieux.
je savais qu’Angéla Merkel avait reconnu l’échec de l’intégration (Turcs et Arabes), en Allemagne, mais que les Anglais se convertissent en masse j’avoue que je n’y aurait pas cru.
Il faut dire aussi, que leur laxisme envers les musulmans ne pouvait que favoriser les conversions.
Aie, aie, aie.[/b]
Il ne faut pas sous-estimer la capacité de résiliences des rosbifs…….(On a « fêté « l’anniversaire de la bataille de Trafalgar) il y a quelques jours …..
Les Français peuvent aussi être résilients …..
25 octobre 732 : Charles Martel arrête les « Arabes » à Poitiers
NB : S’étaient plutôt des Berbères mais on ne va pas chicaner…
c’est vrai qu’on devie du sujet ;
mais je maintiens Vartan que l’Allemagne jusqu’au 19em siècle
n’a subit aucune influence de la Turquie ni de l’islam .
il y a eu volonté des europeens (de l’Angleterre) de faire entrer la Turquie
en occident [url]http://www.turquie-news.fr/spip.php?article4913[/url]
Atta turk qui a connu la franc-maçonnerie en France.
[b]GUILLAUME ET GUILLAUMETTE !
Pendant la réponse de Georges Tron (Fonction publique),
alors que le député communiste André Gérin s’était rassis sur son banc,
les huissiers ont cherché à lui retirer la photo qu’il brandissait.
Un photomontage représentant Nicolas Sarkozy avec son frère Guillaume,
assorti du slogan de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007,
« Ensemble tout devient possible » !!![/b]
PAS MAL !!!!!!!!
[b]Le nouvel Empire allemand, créé par et autour de la Prusse en 1870, s’intéresse à la Turquie à partir de l’avènement de Guillaume II en 1890.
Il propose à la Turquie une sorte de protectorat-alliance, à la fois économique (train Berlin-Bagdad, financé par l’Allemagne, qui relie Constantinople et l’Anatolie à l’Europe centrale) et militaire (alliance militaire qui culmine, pendant la Première guerre mondiale, avec l’envoi en Turquie d’une importante mission allemande encadrant l’armée ottomane).
Dépourvue de colonies importantes, l’Allemagne voit dans la Turquie l’équivalent d’un « Empire des Indes ». La Turquie voit dans l’Allemagne le « grand frère » qui peut lui permettre de survivre. [/b]
[b]Lors de la séance des questions mardi à l’Assemblée,
André Gérin a dénoncé, selon lui, un conflit d’intérêt
entre le Président et son frère, qui travaille pour un
groupe de retraite complémentaire.[/b]
[b]Eh oui Libertinus, mais fêtons nous encore cette victoire, en France ?
par contre je connais un Suisse, qui lui s’en souvient et qui ne se gène pas pour nous le rappeler, au point de publier un livre, et de nous mettre notre nez dans le « C….
[/b]
exact Vartan !
Guillaume II avait de la parenté avec la couronne d’Angleterre.
Mazarin, si tu nous entend, bouches toi les oreilles, et ferme les yeux, on est loin de « ponctionner » les classes moyennes.
Je ne sais pas où on va mais je crois qu’on est mal « barré »..
Véritas, je viens de lire deux mots interdits sur ma page, tant que je ne traite pas un sujet s’y rapportant, s’il vous plait…
Veritas peut être que les signatures ont été réalisé en 1900 mais l’amitié et l’échange bien avant.
Sophy même le pape influence les catholiques dans la doctrine musulmans avec le sois disant Fatima.
[b]Le Portugal s’est engagé à défendre les intérêts musulmans pour un siège au Conseil de sécurité :
[/b]
[b]Le 12 octobre 2010 dernier , le Portugal, le Canada et l’Allemagne briguaient tous trois les deux sièges non permanents libres réservés à la quatrième zone (Europe occidentale et autres) au Conseil de sécurité de l’ONU. Ce sont les deux pays européens qui l’ont emporté.
Les 57 pays musulmans de l’Organisation de la Conférence Islamique (qui pousse les États occidentaux à réprimer la critique de l’islam qu’ils appellent ‘”islamophobie”) auraient massivement appuyé la candidature du Portugal moyennant un engagement écrit de ce dernier de défendre leurs intérêts au Conseil de sécurité.[/b]
Entre autre l’OCI qui est l’ONU musulmans :
[b]C’est une organisation intergouvernementale qui possède une délégation permanente aux Nations unies. L’Organisation de la Conférence islamique est la seule organisation au niveau supra-étatique et international qui soit à caractère religieux.[/b]
Des mosquées vont être construit !!!
Le mot chrétienophobie n’existera pas Sophy.
[b]c’est vrai, çà, mais çà ne va durer, au rythme ou nous nous islamisons…
Bon j’arrête, je vais sortir totalement du cadre que je m’étais fixé.
[/b]
MEDERIC, MA P’TITE ENTREPRISE !!!
[img]http://d.yimg.com/i/ng/ne/rtrs/20101026/15/2015446183-incident-a-l-assemblee-nationale-a-propos-du-frere-de.jpg[/img]
[b][quote]Au physique, « bel homme … œil vif et d’esprit », un visage doux, avec, parfois, des lueurs de tristesse. Intellectuellement, les dons les plus rares : il comprend, retient et pressent tout. Moralement, un courage que rien n’amollit mais aussi de la modestie dans le triomphe. À la rude école de la Curie, il a dû plier une nature, au départ indépendante, et pratiquer, comme tant d’autres là-bas, la dissimulation. Rome lui a encore enseigné les manœuvres obliques, la souplesse, l’art du compromis mais aussi le sens de l’humain, tandis qu’au contact de Richelieu, il a su le prix des décisions rapides et fortes. Aucun de ses adversaires n’a la même puissance de travail, la même constance dans l’effort, la même ampleur de vues. Hélas ! ces qualités hors de pair sont gâtées par une avarice qu’il n’a jamais cherché à réprimer. Il ne peut résister à l’appât du gain.[/quote][/b]
Un maitre dans l’art du vice entre autre, mais l’appât du gain…
[b]Sevriena, une nouvelle société d’assurance spécialisée dans la retraite par capitalisation, créée par Guillaume Sarkozy, entend bien profiter de la réforme des retraites. Histoire d’une opportune naissance destinée à rafler un juteux pactole compris en 40 et 110 milliards d’euros.
« Je garantirai la pérennité du régime de retraite… Je ne changerai pas le régime par répartition (…) par un régime où chacun épargnerait de son côté… Il faudra que tout soit mis sur la table : l’âge de la retraite, la durée de cotisation et la pénibilité. La seule piste que je ferme tout de suite, c’est celle de la diminution des pensions… La réforme des retraites concernera tout le monde… Les pensions sont trop basses… » Nicolas Sarkozy sur TF1 le 25 janvier 2010. [/b]
Voici ce qu’en disent les Américains sur l’Europe, documentaire CBN :
{youtube}a4q39UnL8eg{/youtube}
Vartan, finalement ce que je remarque, c’est qu’on a tous un cheval de bataille!
Vous avez passé des heures à faire des recherches, c’est impressionnant.
Moi aussi je cherche…
Mais j’essaye d’aller vers la lumière et pas dans la terreur!
DEs fois je me dis que les chrétiens ont tué tellement de milliers de personnes, que ça ne serait que la suite du cycle universel.
Quand la chrétienté dominait le Monde, a-t-elle demandé aux peuples qu’elles voulaient convertir s’ils avaient envie?
La chrétienté a usé de massacres pour venir à bout d’autres religion? en son sein même!!!
Était-ce la meilleur religion?
J’en doute…
Et pourtant la chrétienté s’est imposée pendant de nombreux siècles.
D’un point de vue simplement historique, cela ne représente qu’un changement.
Les changements se produisent parfois sans que tous le Monde désire la même chose.
Aucune religion ne devrait s’imposer au Monde par la force.
Est-ce parce que ces siècles sont loin derrière nous, qu’il faut oublier les mêmes lubies de « religionisattion »?
[b]Merci cinquièmevitesse de remettre les choses à leur place.
Vartan me parle de Mazarin, puis revient à la religion, et enfin à l’actualité Sarkozienne.
Comme VOUS, je lui reconnais un effort considérable de recherches multiples, et je l’en remercie.
Mais cet article va dans tous les sens.
vous au moins vous avez su discipliner vos « troupes ».
j’avoue que dans deux derniers commentaires j’ai ajouté un peu d’eau au moulin.
Pourtant il ne faudra pas compter sur moi pour écrire un article religieux.
La croyance des uns n’est pas celle des autres, et j’aime les consensus, sauf quand je possède à fond mon sujet, et que je lis les pires bêtises dans les commentaires.
Amitiés
Sophy [/b]
Vartan : Les États-Unis auraient été mieux inspirés d’écouter la France sur la guerre en Irak même si en effet je suis contre ces prières effectuées sur les trottoirs de Paris. Merci Mr Delanoe 😉 Bonjour le pays de la laïcité. Bref la Droite comme la Gauche se foutent du monde.
[b]Joker,je ne vous connais que depuis peu de temps, mais « vous me plaisez bien ».
Je vous lis un peu partout, et votre raisonnement, même si parfois nos idées divergent, me plait bien.
Un femme posée, mûre, réfléchie, et qui ne fait pas systématiquement dans le politiquement Correct.
Par contre et là je m’adresse à tous ceux qui viennent sur ma page, mon compteur de votes n’a pas bougé depuis hier.
Vous connaissez l’importance que je mets dans les votes, alors réveillez moi ce compteur, à chaque fois que vous venez lire ou relire cet article vous pouvez voter.
Si mes amis Emmaüsiens avaient raisonné comme vous, il n’y aurait pas 250 votes passés depuis que l’article a été écrit. [/b]
Merci de vos propos à mon égard Sophy 😉
Par contre je ne savais pas qu’on pouvait voter plusieurs fois. Je pensais qu’un seul vote était permis par article. Je vois que je n’ai rien pigé en fait 😛
[b]MERCI Joker, OUF, le compteur est reparti.
Ce sont des petites choses auxquelles je tiens depuis trois ans que j’écris sur C4N, et tout le monde le sait, mais certains dans la précipitation l’oublient.
pour vous je comprends vous êtes « toute jeune » sur C4N…[/b]
Sophy, peut-être Mazarin était-il un chat ?
Ne dit-on pas que les chats ont plusieurs vies ?
Mazarin est « ressuscité » !
Après la TVA européenne, les taxes pour financer la fibre optique !
[url]http://www.lexpansion.com/high-tech/vers-deux-nouvelles-taxes-pour-financer-la-fibre-optique_241493.html[/url]
« Le sénateur de l’Eure, Hervé Maurey, a présenté mardi son rapport sur le financement du très haut débit en France. Les forfaits internet, les abonnements mobiles, les TV et les consoles de jeu pourraient être mis à contribution via deux taxes distinctes…
Parmi celles-ci, deux nouvelles taxes pourraient être instaurées dans le cadre du budget 2012. La première, baptisée contribution solidarité numérique, ajouterait 75 centimes par mois sur tout abonnement à un forfait internet ou à la téléphonie mobile (soit 9 euros par an et par abonnement). Rapport espéré : 540 millions d’euros par an. Elle serait complétée par une taxe de 2% sur l’achat de télévisions et de consoles de jeu susceptible de dégager 120 millions par an…
Ainsi, en cas d’annulation sous la pression de Bruxelles, la taxe télécom censée financer la fin de la pub à France Télévisions pourrait être réaffectée au financement de la fibre optique.
Pour les usagers, le salut ne semble donc pouvoir venir que d’une idée soumise par les opérateurs télécoms alternatifs et l’association de consommateurs Que Choisir. Ces derniers rappellent en effet que les tarifs de gros de France Télécom comportent une provision pour renouvellement de la boucle locale de cuivre d’un montant de 800 millions d’euros par an. Et les mêmes affirment que la moitié de ce montant, soit 400 millions d’euros, disparaîtrait « dans la nature ». Sous entendu: cette manne serait disponible pour financer le haut débit. Le sénateur Maurey a reconnu qu’il serait nécessaire de « faire la lumière » sur ces affirmations avant de prendre toute décision. »
Ainsi, avant même de chercher où passent les 400 millions qui « disparaissent dans la nature », on choisit la solution de facilité : ponctionner, ponctionner encore…
Quand on vous dit que les manifestations ne servent à rien !
[b]Chère Tintin,
Oui Mazarin est réssucité,
Et c’est encore les classes moyennes qui peuvent s’offir internet, et de multiples abonnements téléphoniques qui vont encore mettre la main à la poche.
Mais quelle gabegie, ou quelles escroqueries et magouilles dans tous ces domaines qui nous sont moins familiers que les produits de consommation courantes.
S’il n’y avait des députés honnêtes, et ces organismes de défense des consommateurs, nous serions encore une fois incapables de « trouver l’erreur ».
Nous contentant de payer, toujours payer.
A dose homéopathique, on nous suce le sang.
Au premier janvier 2011, attendons nous au pire…
l’électricité va à nouveau augmenter de 4%, alors qu’il y a six mois, on avait déjà augmenté le prix du kilowat/heure du même montant :
ce qui fera 8% d’augmentation en 7 mois de temps.
Le prix du gaz-oil augmentera également.
Sans compter les frais postaux, et autres services.
Et à part çà, Jeudi 28 octobre, les manifestations et grèves pour la retraite comme seul objectif, seront à nouveau d’actualité.
Bon sang de bonsoir, quand est-ce que les gens défileront pour protester contre la baisse abyssale du POUVOIR D’ACHAT.
Ah, Tintin, ma tension monte, je le sens..
je suis révoltée ce soir
ce qui ne m’empèchera pas de vous dire Merci pour l’info. et amitié sincère.
J’enrage !!
Moi ma pension va être gelée pendant combien de temps ? ,
Qu’est ce qu’il me restera à la fin du mois ?
Comment vais je calculer mon budget ,
Sur quoi vais je faire des sacrifices ?
Je paie mes impôts, je suis donc encore considérée comme étant bonne à faire l’effort National.
Bises
Sophy…. grrrrr [/b]
Tintin, Pitié, votez, çà c’est encore gratuit, je vous promets que je ne vous réclamerai rien….
Merci, Joker a débloqué mon compteur qui n’avançait plus depuis hier.
Même les votes BOF qui éteignent une étoile sont acceptés.
Ces votes montrent votre intérêt pour l’article que vous commentez, même plusieurs fois… (mais pas plusieurs fois en suivant, une fois par passage, suffit)
[img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQiSpdZ172hjxvEcj2SBn8RD9PWBsvbZ2XrVk2fuHYJoVuMjLs&t=1&usg=__H5B1APXhM0ICCqXbeDlwxl2e3N4=[/img]
[img]http://www.adobe.com/designcenter/illustrator/articles/illcs3at_scatterbrush/illcs3at_scatterbrush_1.jpg[/img]
[img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ1Zm4L-9SUSQCqCEPgIoN77YAXdc8mOdlp2kk4cLJskCJJ-I4&t=1&usg=__pQ_KcrGRkQfsDRQglwzuWg-2w2Q=[/img]
[b]BOF!![u][/u][/b]
[b]Coucou Toi,
C’est à cette heure-ci que tu arrives ?
moi je prends mes quartiers de nuit dans 5 minutes.
Encore un peu et je te « loupais ».
Expliques moi ce que représente ta capture d’écran s’il te plait
Puis ton avatar, je le trouve quelconque, tu en as eu de bien plus beaux….
J’aime pas les buil…dingues (lol)
Dis, moi quand je vais sur ta page je VOTE,
Pourquoi tu n’en fais pas autant, hier tu l’as fait, rien ne t’empèche de recommencer aujourd’hui, c’est permis.
Bisou, chou, Doudou, ronron.
A demain, vient un peu plus tôt, j’irai te réveiller sur Facebook.
BISOUS[/b]
Sophy,tu n’as pas vu le nombre d’étoiles que je t’ai mise??Tu voulais des étoiles,non?
Il me semble qu’aujourd’hui c’est l’heure des vérités sur les articles…
Chou,clou,casse-cou.
[quote]Vartan : Les États-Unis auraient été mieux inspirés d’écouter la France sur la guerre en Irak[/quote]
Si vous avez compris que tous ce qui nous entoure est mensonges vous comprendrez que tous les présidents sont des hommes choisi par une tête pensante pour amener des lois qui feront régner la terreur, la misère, pour aboutir à l’ordre mondial avec un seul chef à a tête et ce chef il sera possédé par Satan lui même.
Mais pour qu’il vient en chef, il faut d’abord que le mystère de l’iniquité soit révolu, ce qui veut dire que tous les lois seront contre l’homme et c’est ce qu’il est en train de se passer ou de commencer, comme dans les réunions satanique cette esprit a besoin d’un monde sans justice et beaucoup de souffrance, car il est le père des mensonges de l’injustice et des persécutions. Et seulement à ce moment là il viendra, mais je pense qu’on est pas loin, parce que sa doctrine se voit partout dans le monde, je ne vais pas vous citer tous les vices du mondes. C’est quand l’injustice sera installé qu’il viendra, en ce moment d’ailleurs tous le monde par d’injustice mais ce n’est rien par rapport à 2011 et 2012 !!!
Oui Mozarine, je crois que vous avez un peu trop mangé de la salade que vous apprécié amèrement avec le faux semblant d’être guéri, il est peut être temps d’aller vers la lumière de la vérité et non la terreur, entre la vérité qui nous attend et qu’ils nous cachent et l’horreur il n’y a pas de différence CV, ce qui est arrivé au temps de Néron va se reproduire partout dans le monde devant vos yeux et en ces jours vous aussi vous fermerez les yeux pour être sur un cheval fougueux aux pays d’Alice.
Croyez en Christ et vous serez tous sauvé
[quote]il est peut être temps d’aller vers la lumière[/quote]
[u][b]Vartan,difficile d’aller vers la lumière quand vous [i]vous mettez devant[/i] et que vos discours parlent de ténèbres,de mensonges,de satan![/b][/u]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prenez seulement ce qui est bon Mozarine. Jésus va revenir mais avant il va se passer des choses plus que ténèbres plus que mensonges, soyez prêt à accueillir, priez et garder la foi et vous serrez sauvé.
[b]Rien de tel qu’un peu de musique pour adoucir les moeurs en début de journée :
Merci Tintin01
{youtube}UMofW5G2DR0{/youtube}
C’est Magnifique, écoutez là en commentant, vous verrez, les mots écrits prendront un tout autre sens.
Vous pouvez même me l’emprunter, je vous l’offre
Sophy[/b]
Sophy,je n’ai pas compris ton truc de te passer la musique!!!??comment??
[b]Vartan No probleme,je suis déjà sauvé,Dieu me l’a dit!![/b]
[b]Je te réponds sous ton article, ici sous Mazarin, çà fait désordre.
Déjà là, depuis un certain temps, les commentaires deviennet complètement « Hors Sujet ».
C’est vraiment parce que je suis contre la censure que je les laisse, mais pitié, essayez TOUS de revenir dans le sujet.
Vous imaginez ceux qui, curieux, viennent lire les commentaires ?
De surcroit, comme les premiers sont supprimés, les lecteurs vont se demander où ils se trouvent?
Vous imaginez, taper Mazarin, Sarkozy sur Google et tomber sur les derniers commentaires ?
Ps : je me mets moi-mêm un peu hors sujet, mais le correcteur d’orthographe ne connait pas MAZARIN, par contre il connait Sarkozy…
A quoi vois-je cela ?
Le Nom du cardinal est souligné en rouge, vous cliquez pour corriger une éventuelle « erreur », et l’on vous propose :
Mazagran, Marinée, Mandarin et Margarine.
Et on voudrait que je ne fasse plus de fautes dans mes commentaires ?[/b] 😀 😀 😀 😀 😀 😀
que veux tu!il ne faut pas alimenter »le hors sujet »surtout avec le diable!! ;D ;D
que veux tu!il ne faut pas alimenter »le hors sujet »surtout avec le diable!! ;D ;D
Cette fois çà y est, c’est voté définitivement à 16 heures : France 24
Le Parlement adopte définitivement la réforme des retraites
Après le Sénat, l’Assemblée nationale a entériné le texte de la réforme des retraites, qui reporte l’âge légal de départ de 60 à 62 ans, par 336 voix contre 233.
Qu’adviendra-t-il de la manifestation prévue demain Jeudi 28 ?
Est-elle maintenue ?
Les raffineries ont repris quasiment toutes le travail.
Bravo Monsieur Borloo, alors un poste de Premier Ministre vous attend ?
Plus social que vous à « gauche de la Droite », impossible à trouver…
Allez on parie..
[b]Poissonrouge ne sera pas insensible à ce que je viens de trouver dans 20 minutes.Magouilles État, Syndicats, PS ???
L’absence d’une perspective révolutionnaire est le gros point faible du mouvement de grève. Les travailleurs sont objectivement engagés dans une lutte contre l’Etat et toute la classe dirigeante. Mais les syndicats et leurs alliés politiques de la « gauche » — le Parti socialiste, le Parti communiste, le Nouveau Parti anticapitaliste — sont déterminés à limiter le mouvement à une simple protestation sur la fausse prémisse qu’il est possible de faire pression sur le gouvernement pour qu’il abandonne ou modifie substantiellement la « réforme » des retraites.
Il est nécessaire d’élargir le mouvement et d’unir toute la classe ouvrière dans une lutte politique consciente pour renverser Sarkozy et établir un gouvernement ouvrier. Et il faut bâtir une nouvelle direction afin de lutter pour cette perspective.
Les syndicats et leurs partisans « de gauche » sont foncièrement opposés à une telle stratégie de lutte.
Bernard Thibault, dirigeant de la CGT (Confédération générale du travail), a déclaré sur la chaîne de télévision France 5 : « L’ouverture des négociations sur l’avenir des retraites reste l’objectif des syndicats ».
C’est la voie de la capitulation, donnant le feu vert à l’Etat pour briser l’une après l’autre les grèves dans les divers secteurs. D’autres hauts dirigeants de la CGT font des déclarations défaitistes afin de mener les luttes au point mort. Un officiel de la CGT à ESSO, Laurent Delaunay, a déclaré : « Nous avons perdu une bataille, mais pas l’essentiel: pouvoir s’exprimer contre cette réforme ». [/b]
Sophy,
Ils seraient bien cons de changer le premier ministre maintenant !
Ils ont passé leur loi, les Français se dégonflent. Sarkozy parie désormais sur l’essoufflement du mouvement, qui ne saurait tarder, sauf si ces 60 millions d’imbéciles s’aperçoivent enfin qu’ils n’obtiendront jamais rien par des moyens conventionnels.
Mais il faudrait un miracle…
[b]Quand vous avez lu ce qui précède, vous avez « Tout » compris.
Syndicats, les vendus au Gouvernement ?
Depuis longtemps, bien longtemps.
Demandez combien touche un Représentant syndical, qu’il s’appèle Chéreque, Thibault, ou Mailly.
A combien se montera leurs retraites ?
Qui les financent ?[/b]
Sophy,
Ne serait-ce que pour faire véritablement pression sur le gouvernement, il faut une perspective révolutionnaire. Au moins une perspective.
Avec le discours qu’ils ont tenu, si ils cèdent un millimètre de terrain, Sarkozy et le gouvernement perdent la face.
Par ailleurs, sans perspective, que peuvent-ils craindre du mouvement ?
Les gens ne sont pas contents, ils vont défiler, bloquer les transports en commun et les raffineries. Et après ? Ils s’en foutent, ils roulent au diester…
Pendant ce temps, ils font passer leur loi, certains commencent à râler contre les blocages, les salariés qui ont besoin de salaire reprennent le travail, laissant les étudiants isolés.
A la fin, les étudiants sentent que les français se sont rendormis et retournent en cours.
Voulez-vous m’expliquer à quel moment on a fait pression sur le gouvernement ?
Voulez-vous me dire quel serait l’intérêt du gouvernement à négocier ?
Il a réussi son pari : rendre le mouvement impopulaire et ne pas céder face à lui.