Dans la même « veine » que l’article qui précède, je me suis amusée à rechercher dans l’histoire de France, des périodes où l’Etat (République ou Royauté) ne savait plus vers quel citoyen se tourner pour remplir les caisses vidées par les dépenses publiques, Royales ou guerrières.
Et j’ai trouvé un auteur Antoine Rault, et un « Diable Rouge », Mazarin, qui fut grand « argentier » sous Louis XIII mais également sous Louis XIV.
Dans ce livre, dont a été tirée une pièce de théâtre où Mazarin est interprété par le magistral Claude Rich, l’auteur narre une rencontre entre Colbert, et son mentor Mazarin.
Rencontre improbable me direz vous ?
Pas tout a fait, même si ce qui suit n’engage que l’auteur.
Souvenons nous :
Mazarin né en 1602, et mort en 1661, a très bien pu s’entretenir avec le jeune Colbert, né en 1619 et mort en 1683.
Juste pour le plaisir, et parce que la coïncidence avec l’actualité est évidente, je vais vous narrer cette discussion.
Extrait d’une conversation entre le ministre Colbert et son Excellence le cardinal de Mazarin…
Colbert : « Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. » J’aimerais que Monsieur le Cardinal m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou. »
Mazarin : « Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison.
Mais l’État… L’État, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça. »
Colbert : « Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? »
Mazarin : « On en crée d’autres. »
Colbert : « Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà. »
Mazarin : « Oui, c’est impossible. »
Colbert : «Alors, les riches ? »
Mazarin : « Les riches non plus. Ils ne dépenseraient plus : un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres. »
Colbert : « Alors, comment fait-on ? »
Mazarin : « Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous le derrière d’un
malade !
Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches…
Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres !
C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…
C’est un réservoir inépuisable. »
Qui oserait dire que l’Histoire n’est pas un éternel recommencement, avouez que c’était tentant de partager cet extrait avec vous, à la suite du billet d’humeur qui précède.
Déjà à cette époque, on avait compris, que la « Classe moyenne » était le mouton a égorger, ou le pigeon à plumer, en cas de crise.
Colbert a dit :
: «L’art de l’imposition consiste à plumer l’oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris ».
{youtube}vvd-b65yTOc{/youtube}
[b]Bonsoir Joker,
Comment destabiliser les puissances financières selon VOUS ?[/b]
Chère Tintin,
Les manifestants, comme les grévistes se trompent de combat.
De surcroit il est trop tard, et cela depuis une heure, ou l’info. de France24, est tombée.
Je reste persuadée que si le motif de leurs revendications avaient englobé, le Pouvoir d’achat en baisse, les salaires gelés, les taxes diverses (et impôts) augmentés, l’énormité des rémunérations de nos gouvernants, qui n’ont accepté (aux dernières nouvelles que de baisser de 8% leur salaires (ou et) retraites), le mouvement aurait été plus significatif aux yeux de ceux qui commencent à se sentir pris en otage.
Il n’est pas dit que là, le Gouvernement aurait fait quelques concessions devant l’ampleur des manifestations.
Pour moi le mouvement va s’essouffler, uniquement à cause de cet entêtement à vouloir « l’impossible ». (les retraites)
je ne comprends pas le comportement des responsables syndicaux.
Comment n’ont-ils pas compris à temps qu’il fallait enchainer avec autre chose, pendant qu’il était encore temps.
A se demander si…….
Sophy, j’allais vous le dire… Ces responsables syndicaux, qui ont quand même été à la même table de négociations que les responsables du gouvernement et les représentants industriels, et qui ont discuté pendant des mois, n’ont même pas été capables de trouver les bons arguments. Et ils « embarquent » le peuple dans une cavale sans issue !
Ne pensez-vous pas que ce sera une déception encore plus grande pour tous ces jeunes qui se sont engagés dans un « combat » qui était pipé d’avance ?
Pour répondre à Joker et à Sophy, je viens de trouver ceci :
http://lesouffledivin.wordpress.com/2010/05/02/quest-ce-que-le-nouvel-ordre-mondial/
« Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, comment un homme par la seule puissance de sa richesse incommensurable, Georges Soros, a pu déstabiliser un des plus riches états du monde, l’Angleterre, en spéculant sur la livre sterling. Un homme tout seul est capable déstabiliser un pays! Par la seule puissance de sa capacité de spéculation alors imaginez plusieurs ayant le même but? »
Oui, Veritas, vous et moi nous croyons que la solution est ailleurs.
Mais, après tout, il est fort possible qu’il utilise un / des homme(s), en les prenant à leurs propres pièges, non ?
Par exemple, une belle et grosse « bulle » ?
[b]Le lien en bleu pour s’y rendre directement.
Tintin, je vais vous expliquer en MP comment on fait pour le mettre cliquable et visible immédiatement.
Voici ce lien :
[url]http://lesouffledivin.wordpress.com/2010/05/02/quest-ce-que-le-nouvel-ordre-mondial/ [/url][/b]
tout va très bien, madame la marquise :
« Moscou compte sur le succès des négociations avec l’Iran » !!!
et …sur quoi on peut compter , nous ?!!!:
« Sevriena, une nouvelle société d’assurance spécialisée dans la retraite par capitalisation, créée par Guillaume Sarkozy, entend bien profiter de la réforme des retraites. Histoire d’une opportune naissance destinée à rafler un juteux pactole compris en 40 et 110 milliards d’euros.
« [i]J’garantirai la pérennit’é du régime de r’traite… Je n’ changerai pas l’régime par répartition (…) par un régim où chacun épargnerait d’son côté… I faudra qu’tout soit mis sur la table : l’âge de l’retraite, la durée d’cotisation et la pénibilité. La seule piste que je ferme tout de suit, c’est celle d’la diminution des pensions… La réforme des retraites concernera tout l’monde… [b]Les pensions sont trop basses[/b]…[/i] » Nicolas Sarkozy sur TF1 le 25 janvier 2010. «
Sophy,
Je suis absolument soulagé d’avoir lu tous vos commentaires ; Il existe encore des personnes qui réfléchissent dans ce capharnaüm politique et économique.
Je n’ai absolument rien à rajouter, et j’invite à les lecteurs à relire vos commentaires méticuleusement.
La haine contre le Sarkosisme a plongé la plèbe dans une cécité totale, la plèbe se divise à nouveau, quel gâchis.
[quote]Je me répète, le FMI par la voix de DSK avait demandé à ce que l’âge de la retraite soit pour commencer reporté de 60 à 62 ans.[/quote]
Encore bravo.
Veritas,
Toutes les mutuelles se préparent à lâcher son opération marketing S.O.S Retraites. Encore une fois, le cas Guillaume Sarkozy, c’est de l’opportunisme et non du népotisme.
Humainement, c’est foutu, on préfère retenir un seul nom plutôt que d’aller à l’encontre du réel problème.
Le problème reste les impérialistes de la haute finance, notamment les banques. C’est certain, faire la guerre aux banques, c’est sacrifier tout son petit confort, tous ses petits acquis; voilà pourquoi j’ose affirmer que tous ces grévistes sont des égoïstes !
Tintin01,
Vous ne trouverez jamais plusieurs riches prêts à faire quoi que ce soit pour déstabiliser le système financier mondial dans l’intérêt du peuple.
La liquidation de la dictature des marchés passe par une révolution.
Inutile que celle-ci soit mondiale.
Il faut et il suffit que celle-ci soit rapide, et se déroule dans un pays endetté. L’idéal étant les états-unis, mais le Grande Bretagne, la France ou l’Allemagne.
Ensuite ?
Le nouveau pouvoir déclare que la dette est effacée et que les bons du trésor peuvent être encadrés à l’image des emprunts Russe d’autrefois.
Sauf que l’interdépendance est plus forte aujourd’hui.
Et dans un contexte de reprise économique timide et fragile, 1600 milliards d’euros partis en fumée d’un seul coup, ce serait un coup fatal pour le capitalisme financier. Les états les plus fragiles s’effondreraient, leur peuple se révolterait, fragilisant les états plus solides dont la dictature des marchés s’effondrerait à son tour.
[i] »s’effondrerait »[/i]
ca va venir et ça va etre terrible !:
« 18.17 Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu,
les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
18.18 et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement:
Quelle ville était semblable à la grande ville?
18.19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient
et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur!
La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux
qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite! »
Apocalypse de Jean.
[quote]Bonsoir Joker, comment destabiliser les puissances financières selon VOUS ?[/quote]
Sophy je rebondissais sur les propos de tintin.
Un petit conte
Je me lève tôt chaque matin pour entretenir mes poules, canards et lapins. Je ramasse également mes œufs. Chaque jour quelque soit le temps je bosse pour veiller au bien-être de mes animaux, entretenir les enclos, veiller à leur bonne santé. Si je survis c’est grâce à eux, si je peux nourrir mes enfants, c’est grâce à eux. Avec la vente des œufs sur le marché, je peux acheter du grain. Je sais que des chiens très agressifs rodent autour de ma propriété. Ils veulent me voler ce que je peine à gagner. Croyez-vous que je vais donner à ces prédateurs carnassiers mes poules, canards et lapins ? Je ne leur donne rien, je ne les nourris pas et ils finiront par mourir de faim. Je ne nourris pas ceux qui vont me dévorer. Je connais en tant que paysan les prédateurs, à moi de m’en protéger. Je sais que si je leur donne la moindre poule, je suis foutu. Ils continueront de roder et m’en réclameront une autre et une autre encore jusqu’à ce qu’il ne me reste plus rien. Je vis simplement, je sais ce dont ma famille a vraiment besoin. Je peux vivre avec mon petit potager et mon élevage de volaille. Les chiens errants qui rôdaient ont été retrouvés quelques mois après dans le fossé. Leurs corps squelettiques preuve qu’ils n’avaient pas résisté à la disette forcée.
Pour se protéger d’un ennemi, il faut bien le connaître, l’étudier longtemps, savoir ce dont il se nourrit, ce qui lui donne sa force. Ensuite il est facile de l’exterminer.
[b]je reviendrai cet après-midi,
Juste un MERCI à Dario Basile, pour son soutien.
Il n’est pas facile de se dire « Libéral modéré », sur C4N.
J’ai parfois dû mettre un bémol dans mes propos, ce qui a fait dire un jour à Libertinus dans un commentaire :
« Sophy vous n’avez pas le courage de vos convictions »
Il avait raison.
Mais je reste ouverte à toutes les idées, ne serait-ce que pour contrer celui qui est à la tête de l’État français en ce moment, et qui m’a bien déçue dès les trois premiers mois de sa « mandature ».
A tout à l’heure, ici, ou sur l’article précédent, ils se suivent et sont concomitants
SOPHY[/b]
« Sophy vous n’avez pas le courage de vos convictions »
SOPHY ,IL FAUT ARRETER DE METTRE LA TETE DANS LE TERRIER !
SOPHY , VOUS COMMENCEZ A ME CONNAITRE !!!!!!!!
[url]http://copainsdavant.linternaute.com/photo_groupe/2604257/17817/math-spe-2_lycee-corneille/[/url]
[b]Véritas, je suis incapable de vous reconnaître en « jeune homme » sur cette photo.
Je maintiens, je n’ai pas toujours eu le courage de mes convictions !
Ce n’est pas de la versatilité, mais parfois (souvent), je me laisse influencer.
A mon âge, ce n’est pas sérieux.[/b]
[b]les misérables , PLACE DES VOSGES !!!!![/b]:
Un squat évacué à Paris : « Je me suis réveillée avec des CRS dans ma chambre »
C’est horrible !
Qui peut arreter cet homme ?
DIEU, seulement !
[img]http://www.tsr.ch/010/medias/images/reuters/2613138.image?w=418&h=300[/img]
[img]http://www.tsr.ch/info/suisse/2613078-le-sommet-de-la-francophonie-est-lance.html[/img]
Sophy,
Il fallait mieux vous renseigner avant de voter. Car Sarkozy était hélas bien tristement célèbre dès 2007…
Enfin, vous le ferez la prochaine fois.
Libéralisme modéré. Pourquoi pas. Vous devez alors être enchantée par les propositions des économistes atterrés.
Mais croyez-vous possible d'[b]imposer un libéralisme moins libéral à ceux qui gouvernent le monde ?[/b] Ils s’y opposeront, et ils en ont les moyens.
La mise en place de votre [b]libéralisme modéré passe nécessairement par une révolution[/b] et la destitution des parasites. Tout gouvernement bon intentionné qui tentera quoi que ce soit dans ce sens sans révolution préalable se retrouvera enlisé, à l’image d’Obama en ce moment.
Je pense que vous le savez…
[url]http://www.tsr.ch/info/suisse/2613078-le-sommet-de-la-francophonie-est-lance.html#[/url]
hhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Maintenant que la crise économique est un peu passée,
il ne faut pas que cela continue comme avant »,
a lancé Nicolas Sarkozy
il [s]ne[/s] faut [s]pas[/s] que cela continue comme avant !!!
[quote]C’est horrible !
Qui peut arreter cet homme ?
DIEU, seulement ! [/quote]
Oui ben il serait grand temps qu’il se manifeste!
We need you!!!
[b]Je ne sais plus où me mettre après des paroles aussi nulles prononcées par le Chef de l’état :
[quote]« Maintenant que la crise économique est un peu passée,
il ne faut pas que cela continue comme avant », [/quote]
Je crois qu’il prend le peuple pour un troupeau de demeurés.
Poissonrouge, c’est aux Élites contestataires d’entrainer les foules, vers une destitution.
Je vais aller lire votre dernier article, mai j’avoue que vous me faites peur.
Vous savez Poissonrouge, mon éducation, ma vie d’enfant, puis d’adolescente s’est passée dans un milieu ouvrier.
Je suis fille d’ouvrier, et fière de l’être.
Pour nous à cette époque « sortir du lot » c’était se diriger vers l’enseignement quand on en avait les aptitudes, et l’ENVIE (vocation, sinon autre chose)
J’ai du mal, à croire que notre jeunesse ne pense plus qu’à la Révolution, et cela me peine.
J’étais bien sur mon « autre planète », ici, c’est désespérant.
Suel changement en trois années de temps.
Vous voyez, vous avez réussi à douter de mes convictions, une fois de plus.
Trop émotive, pour m’engager en continu dans un combat aussi rude que celui que vous proposez, Poissonrouge.
[/b]
[b]Bonjour cinquièmevitesse,
Je vous savais de Gauche, mais pas de l’Ultra-Gauche.
Vous aussi vos convictions, que vous n’avez jamais renié vous font penser qu’il faudrait un coup d’État.
Dario ?
Au secours, un peu de Gaullisme ne nous ferait pas de mal.
J’ai le cerveau en berne….[/b]
Coucou Sophy,
[quote]Bonjour cinquièmevitesse,
Je vous savais de Gauche, mais pas de l’Ultra-Gauche.
Vous aussi vos convictions, que vous n’avez jamais renié vous font penser qu’il faudrait un coup d’État[/quote]
C’est rigolo ce que vous me dites Sophy…
A vrai dire je ne me revendique d’aucun parti politique, si ce n’est cleui que je créerais peut-être un jour… le parti d’ailleurs… 😉
Je pense juste être une humaine assez sensible de l’avenir de l’humanité, voilà tout.
Mes let-motiv, le respect, l’arrêt de la corruption, la réflexiuon COLLECTIVE, et la justice, la vraie!
Tous les partis actuels ne m’intéresse pas. Non pas qu’ils n’aient pas de propositions intéressantes, mais c’est surtout qu’ils restent centrer chacun sur eux-mêmes. Et ça ça a le don de m’insupporter.
Le mieux est l’ennemi du bien dit-on.
Et au niveau politique, chacun croit faire mieux que les autres…
Je pense que ous avez quand même lu pas mal de mes articles, alors oui, mes convictions je ne les renie pas.
S’il faudrait je donnerai ma vie pour que le futur des habitants de la planète terre ne ressemble au présent d’aujourd’hui.
[b]Et puis vous savez quoi, je trouve que notre époque manque cruellement de « penseurs », de « philosophes », de « Gardiens de la paix » (pas les flics bien-sûr!)
Ou sont passé les Gandhi, les mères Thérésa, les Abbé Pierre, les Martin Luther King, les Che Guevara,les Nelson Mandela…???????[/b]
[b]Où sont-ils ceux qui arrivaient donner de l’espoir à travers le Monde?
Où sont ces mouvements de tolérance, de paix, d’ouverture d’esprit????
Ne trouvez-vous pas cela inquiétant?
Qui en ce moment sur Terre fait passer un vrai message universel de ce genre?
Même le Dalahi Lama est invisible et silencieux.[/b]
Si quelqu’un ici connait un de ces messagers qu’il me le dise, car ça devient rare!!!!
1/2
Et pour répondre à votre question sur le Coup d’Etat…
Si cela doit emaner du peuple du peuple, cela ne s’appelera pas un coup d’Etat… mais comme le dit Poisson Rouge une « Révolution » (quoiqu’on aurait sans doute plus besoin d’une E-volution)
Le Coup d’Etat est réservé aux détenteurs du pouvoir en place pour assoir encore plus fortement leur pouvoir sans limites!
D’ailleurs je crois héla que celui-ci a déjà commencé…
Ce n’est pas la première fois dans l’histoire… César est devenu empereur dans la République Romaine, Napoléon Ier est devenu empereur après les années floues de la Révoltion, de la Terreur et du Consulat, Napoléon III est devenu empereur après avoir été élu président au suffrage universel de 1848 pendant la seconde République!!!
Il faut être plus qu’aveugle ou sourd pour ne pas comprendre que cela arrive à grand pas…
quelqu’un qui dirige un pays, qui a tous ces amis dans tous les lieux stratégiques, sa famille aussi …
Jean Sarkozy à l’Epad,des Bouygues, des Lagardères, des Bettancourt, Guillaume Sarkozy à la tête des fonds de pensions, François Sarkozy à la tête d’une chaine Web^soit disant pour augmenter la longévité mais surtout pour pompoer encore et encore, Olivier Sarlozy dans le Groupe Carlyle (plus grande entreprise d’investissemnt mondiale), des connivences avec Poutine, Bush, des histoires de gros sous, Woerth, Clearstream, Balladur, le contrôle des médias, la création du G20, ce n’est pas l’histouire d’un complot, c’est l’histoire d’une réalité fichtrement bien REELLE!
Que faut-il de plus aux gens pour se réveiller?
Je me le demande!
Et cela n’a rien à voir avec le fait d’être de gauche ou de droite… Peut-être que mes années d’histoire à la Fac m’ont fait comprendre qu’il est tellement facile de manipuler un peuple.. et que le Peuple se réveille, mais toujours trop tard…et garde en lui des séquelles qui ne peuvent s’effacer!
« vous avez réussi à me faire douter de mes convictions, une fois de plus. »
il n’y a que les imbecile qui ne changent pas d’avis, SOPHY,
et [b]les morts qui ne se reveillent pas !!![/b]
[b]Merci cinquièmevitesse, vous êtes une philosophe, tout simplement.
Et vous avez l’amour de votre prochain.
je me suis trompée, et pourtant comme vous le dites, je vous ai lue.
Je crois qu’à chaque fois que vous avez abordé les problèmes des humains avec philosophie, je ne sais pas pourquoi, j’y voyais un discours religieux.
Sans savoir à quelle religion vous pouviez vous référer d’ailleurs.
J’ai le cerveau en berne mais aussi le coeur, en cette période troublée, et je n’ai plus envie de me battre.
Cela passera sûrement.
je viens de relire mon commentaire à poissonrouge, il est illisible, tant j’ai fait de fautes de syntaxes, (les fautes de frappe je n’en parle pas..)
Un petit coup de blues dû aux évènements mais aussi au changement de saison.
Tenez bon c’est de vos combats contre les inégalités sociales que viendra un jour la paix Sociale.
Mais qui pourra la garantir à le tête d’un État comme la France ?
2012, 2017, perspective d’avenir bien incertain, pour les Européens en général.
Bien à Vous
Sophy
[/b]
« …et les morts qui ne se reveillent pas !!! »…
et encore …
« …j’ai vu aussi trois résurrections. »
Albert Leblond, 34130 MAUGUIO
[url]http://www.queditlabible.com/temoignages.php[/url]
Sophy,
Je comprends votre coup de blues, j’ai aussi un peu de mal avec les changements de saisons (Orange à gogo!), mais le plus démoralisant, c’est un dialogue que j’ai essayé d’entreprendre avec des grévistes (Je vous passe les détails de mes activités..).
Sur une cinquantaine de personne, pas un propos, je dis bien pas un propos ne commençait par [b]NOUS[/b], c’était du [b]MOI JE[/b] à toutes les sauces.
Ce fut terriblement usant, d’autant plus j’ai noté un manqué de recule énorme sur les faits. Certains syndiqués, économistes du dimanche affirmaient à répétition que l’Europe doit racheter toutes les dettes sous forme de [b]crédit collectif[/b] (D’avantage d’Europe!), le terme suicide collectif serait plus approprié.
Humainement c’est foutu, si la justice social se résulte par d’avantage d’Europe (Ou d’avantage d’union..), c’est que d’une part, personne n’a rien pigé, d’autre part, la propagande Anti-Europe = Fasciste a bien fonctionné.
Que ces syndiqués se rassurent, la doctrine Euro-Américaine (Ou Union Euro-Atlantique) est bien une réalité. Le FMI rachètera toutes les dettes (L’épisode grecque n’était que la mise en bouche), et tout le monde sera content, trotskistes, syndicats et socialistes auront leur U.R.S.S moderne, l’illusion d’un grand peuple uni qui se sert les coudes mondialement, pour lutter contre la pauvreté, la faim dans le monde etc … Je vois déjà les slogans politiques, un peu comme la propagande écolo.. Confirmation en 2011.
Bien à vous.
[b]Cher Dario,
Ce n’est pas votre commentaire qui va me rendre le sourire.
Mais un éclaircissement par quelqu’un qui a des convictions et qui ose les montrer est ICI est très important.
Vous me faites penser soit aux souverainistes de « feu » le Parti de Philippe De Villiers, soit à Jacques Cheminade.
Personnellement fidèle lectrice de Valeurs Actuelles,je sais que sans être opposée à l’Europe des 6, crée le 25 mars 1957 à la signature du traité de Rome
En 1992 j’ai écouté mon Député chiraquien et j’ai voté OUI au traité de Maastrich
A partir de là, a commencé la « folie Européenne », et l’arrivée de la monnaie unique a réduit le pouvoir d’achat de tous les états membres.
TOUS les secteurs de l’industrie, du commerce et des services, ont profité de ce passage à l’euro pour s’enrichir.
Quand une baguette de pain coûtait trois francs avant l’euro, elle est passée à UN euro, c’est a dire que son prix à doublé.
je me souviens également des laitues à 1,50franc en pleine saison, elles sont vendues maintenant à 1,5€ soit six fois le prix en franc.
Tout çà s’est passé sans que nous en prenions ombrage, ou si peu.
L’élargissement aux 27 , et l’abolition des frontières finirent par dépouiller les États membres.
Je n’ose envisager l’élargissement à la Turquie soit disant laïque, mais dirigée par un Imam ..
Pauvre France, dont on supprime des chapitres dans les livres d’Histoire.
Bien à Vous Dario, et MERCI de votre passage éclairé.
Juste pour rappel, un article écrit en 2008
L’eurobéatitude ou l’eurosepticisme ?
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=21531[/url][/b]
Je vous trouve bien sévère avec Mazarin qui, je crois, a oeuvré pour la France dans des périodes bien difficiles.
@Sophy
J’ai beaucoup apprécié ce texte qui démontre que chaque fase de l’histoire est un éternel recommencement (Egypte, les romains, les rois.. la république !!). En lisant ceci on se rends compte que le stratagème existe depuis le début des temps et que la révolution de 1789 a été aussi utile que de pisser dans un violon.
Bonne continuation
@Poissonrouge
Donc étape 6, a quand la 7eme, enfin la chute tant attendue ;D
Ce qui m’inquiète le plus en ce moment : Sarko veut s’attaquer à la liberté d’expression sur le net.
[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20101021.OBS1627/nicolas-sarkozy-impose-sa-vision-d-un-internet-civilise-a-bernard-kouchner.html[/url]
Mais on peut comparer aussi Sarkozy à Louis XVI lors de sa fuite à Varennes! Le peuple gronde et bout mais lui se barre en tournée!
Curieusement, Mazarin, Louis XIV, Louis XVI, Napoléon Ier, Napoléon III…que de portraits dans des contextes houleux débouchant dans des conflits civils armés…tous les prémices d’une nouvelle révolution Française sont là…
Même les anciens résistants appelent à une nouvelle insurrection:
{dailymotion}x1irg4{/dailymotion}
[b] »Le G20 pourrait ne déboucher sur rien à cause de blocage sur les monnaies » [/b]
Ah non , c’est pas possible , ah non !!!!!
nononononon !
ACH, PETIT DIKTATEUR MONDIAL !!!
Jérémie Zimmermann, parle d’
« une instrumentalisation honteuse de la diplomatie française ».
« [b]Sarkozy essaye d’exporter sa vision répressive et rétrograde de l’Internet.[/b]
Les citoyens de tous les pays devraient s’inquiéter de cette manœuvre
et rester vigilants », conclut-il.
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41vjAFggo3L._SS500_.jpg[/img]
Apres la révolution de la 5eme république … 😀 il faudra mes chers compatriotes rajouter à la prochaine constitution : L’interdiction stricte de CORRUPTION & CONFLITS D’INTERETS pour tous les élus du gouvernement sous peine de sanction pénale tres lourde dont la chaise electrique pour les récidivistes ! et que le CDD accordé au chef de l’état pendant 5 ans soit reconductible chaque 6 mois après référendum.
Avec ça, croyez moi les parti politiques ressembleront moins à des sectes mais plutot à des Boyscouts ;D
Mon pauvre Raffaello, nous avons la dernière version de la constitution …
CE SERA [b]LA DERNIERE[/b] …as-tu compris ?!!!!!!!
Vertias, ne dis pas ça !!! je rêve d’une nouvelle toute fraîche.
Pourquoi la dernière?
PARCE QUE C’EST LA FIN !
Veritas, STP sois plus explicite ! 😮
Il faut que vous ouvriez vos yeux et vos oreilles , les amis :
[img]http://s1.lemde.fr/image/2010/10/23/500×500/1430447_6_afc1_20-000-milliards-de-dollars-chroniques-de-la.jpg[/img]
[b]Merci Raffaello,
C’est vrai que j’aurai pu prendre exemple sur la civilisation romaine dans sa période « pré-décadente ».
les classes moyennes, ont toujours été montrées du doigt, alors qu’elles son saignées à blanc par le fisc, et sont et resteront toujours les « Dindons de la farce ».
Dans mon précédent article, juste en dessous de celui-ci, e donnais une dfinition des « riches », et disait ceci :
[quote]Vous gagnez entre 3 000 et 5 000 euros, vous êtes bon pour participer à l’effort national.
On peut encore vous considérer comme des privilégiés, (mais plus pour longtemps)
[/quote] [/b]
Tant qu’il y aura des « classes moyennes, (cadres, professions libérales, et fonctionnaires classe 2), les pauvres seront moins pauvres, car ce sont eux que l’on ponctionnent pour financer toutes les aides sociales….
Bien à Vous, je vous laisse avec Véritas, qui pense que nous ne verrons pas la VIème République, mais un Nouvel Ordre Mondial Capitaliste, où la France sera noyée dans le système financier « Universel ».
Triste sort…. (n’ai pas dit « Triste Sire » » (lol)
SOPHY