« ON N’EN CROIT PAS SES YEUX ! »
Qui osera dire que la Droite libérale, n’est pas favorable à l’intégration, des communautés issues de la diversité ??
(Vous remarquerez le politiquement correct dans tous les termes employés !!)
Voici un extrait d’une « question écrite » de Madame Valérie Boyer, député et Secrétaire Nationale de l’UMP, chargée de la santé !
Elle souhaite que la « circoncision rituelle » des enfants musulmans soit prise en charge par l’Assurance Maladie !
Mais, pas question de formuler cette demande sous cette forme, sans se faire huer, à l’Assemblée Nationale, tous Partis confondus, au nom de la LAÏCITE !
Elle contourne donc le « problème » en proposant qu’à la naissance d’un enfant mâle, un contrat d’Assurance circoncision, avec une « participation limitée » de l’Assurance Maladie voit le jour pour aider les ressortissants musulmans à faibles revenus vivant en France.
Sous-entendu que la « participation limitée », pourrait ensuite devenir un financement pur et simple, accordé à tous ceux qui n’en auraient pas les moyens
Mieux : pour faire plus « LAÏQUE », Valérie Boyer propose que le « groupe de réflexion » qui travaillerait à ce projet intègre les « associations d’usagers »
Les usagers de la circoncision, va s’en dire….
Il me semble que Madame Boyer, avec derrière elle, l’UMP, n’a aucune notion « de cause à effet », puisqu’une telle mesure serait une introduction de la tradition Musulmane dans le Droit Français !
La charia, que voudrait bien établir en France les intégristes prosélytes, à de beaux jours devant elle, si ce projet prend forme …
Mais il est vrai que les maires UMP sont parmi ceux qui donnent des terrains, et financent les grandes mosquées !
Ceux sont ces mêmes Députés UMP, qui déremboursent les médicaments dits de « confort », au nom du fameux « trou de la Sécu
Sans commentaires……
Ou va le Monde, oui, mais où va la France ?
Droit dans le mur des « lamentations » en tous genres….
« Pour vous assurer que ceci n’est pas une plaisanterie d’un nouveau genre, cliquez ICI, !!
Bonjour SOPHY,
Dans les affaires d’état, il ne faut [b]jamais [/b]mélanger les genres.
Le laïc c’est la laïcité
Le religieux, la religion.
Au nom de quoi avantager une religion plutôt qu’une autre? De plus tout le monde n’adhère pas sinon à une religion, tout du moins à la même.
Systématiquement une telle décision serait de nature à provoquer des surenchères de la part des autres religions. Et ce serait légitime.
Lorsque les deux se côtoient, on voit comment cela finit.
Entre Busch qui se croyait investi d’une mission de dieu quand il est parti en guerre contre l’Irack et des extrémistes musulmans qui ont falsifier ce livre sacré qu’est le Coran pour avoir une emprise totale sur le peuple de leur pays, cela suffit!
[b]Nous ne sommes plus à l’époque des croisades![/b]
Alors pourquoi rembourser un acte dépendant d’un fait religieux?
Cela n’a plus de sens dans une République laïque.
Et que fait-on de nos grand-mères, nos grand-pères et de tous les autres à qui on refuse le remboursement de certains médicaments au motif qu’ils sont de « confort »?
Dernièrement on nous a annoncé un déficit de la SECU de 15 milliards d’euro. Est-il nécessaire d’en rajouter alors que des soins de base ne sont même pas pris en charge?
Madame Valérie BOYER, allez donc un peu voir ce qui se passe dans les foyers français et évitez d’entrer dans les églises, les temples et les mosquées si ce n’est pour pratiquer votre religion.
[b]En politique il n’y a pas que 2 temples. Ils s’appellent Assemblée Nationale et Sénat, et c’est tout[/b]
GBGB
LUDO
LUDO,
Cette proposition sent « mauvais »,
Pour le respect de la laïcité, mais aussi, comme vous le dites si bien : les Musulmans ne sont pas les seuls a pratiquer la circoncision, les Juifs aussi, et si l’Assemblée, cède à ce « chantage culturel et religieux », s’en est fini des Libertés, Egalités, fraternités, si chere à Jules Ferry!!
A quand le remboursement de l’excision ?
Je sais j’exagère, étant donné qu’elle est interdite en France,
Mais supposons, qu’au nom d’une Intégration des coutumes des communautés issues de la diversité, on autorise, ces femmes « sanguinaires », à mutiler ces pauvres petites filles, et qu’en plus au nom de l’hygiène, on se propose de rembourser l’acte, commis dans des conditions lamentables, encore maintenant en France
Mais nous n’en sommes pas encore là….
Jusque quand ??
Merci, Ami LUDO, de votre précieux passage, toujours argumenté et réaliste
GBGB
SOPHY
enough is enough
Sophy je partage votre sentiment, ceci dit les députés, les sénateurs, les partis politiques ont des adresses email….Je pense qu’un peu de lobbying est (bien) nécessaire pour ouvrir les yeux de certains politiques .Il n’y a pas un jour où une dérive telle que vous la décrivez est commise…cela commence à bien faire
Au passage je vous conseille le site [url]www.ripostelaique.com[/url]
Bonjour Libertus,
Je sais que ce n’est pas ce cri d’alerte sur C4N qui mobilisera nos Députés, Sénateurs, et autres Politiques, mais le seul fait de le diffuser pourrait (je l’espère) réveiller quelques consciences Républicaines.
Néanmoins, je vais diffuser cette information auprès d’une Association dont je suis administratrice au National, et nous verrons comment la diffuser auprès de nos élus, du Député, au Maire, en passant par notre secrétaire d’Etat Valérie Létard, que nous connaissons très bien…
Mais je pense qu’elle est au courant, à NOUS, « Femmes Responsables » de crier notre désaccord avec cette dérive, qui pourrait être suivie par biens d’autres encore!
J’espère de tout coeur, (mais c’est moins sûr), que d’autres avis rejoindront le vôtre LIBERTUS!
Je viens de découvrir, le site [url]www.ripostelaique.com [/url] vers lequel vous m’avez dirigé, et j’ai pris bonne note de l’URL!!
J’ai même visionné quelques vidéos, j’avouse que si je les avais vues plus tôt, j’en aurai mise une sous le texte ci dessus!!
J’attend les éventuelles réactions, il n’est pas dit que je n’en mettrai pas une dans les commentaires!!
Merci, LIBERTUS, serez vous seul, a avoir le courage de dire tout haut ce que de nombreuses personnes pensent, (tout bas) ?
Amicalement
SOPHY
Bonsoir Sophy
J’ai lu votre « billet » en début d’A.M. et il m’a fait bondir. J’y ai réfléchi. Il n’y a pas que les musulmans qui se font circoncire dans d’autres religions et parmi les français
pour une question de santé tout bébé. J’ai pensé à notre célibataire qui a fait un bébé toute seule a peut-être donné son opinion !!!!!!!
En attendant les assurés sociaux se serrent la ceinture pour ne pas prendre de
« lexomil » (pan pour celui qui m’a balancé ça à travers les gencives) et d’autres médicaments de 1ère nécessité qui en ont vraiment besoin pour se soigner. Cette Sécu
nous parle constamment qu’elle est en déficit, pitié pour elle, et en voila une qui
nous parle de rembourser les circonsions. Je pourrais en dire davantage mais je ne veux pas être vulgaire.
GBGB
rectification : CIRCONCISION. Il y en a qui en ferait des gorges chaudes avec cette faute de frappe.
Si la connerie était remboursée par l’assurance sociale,l’U.M.P aurait a y gagner !!!
Bonsoir Sophy.
Bonsoir les gens.
C’est nouveau ce truc là,ils n’ont que des idées saugrenues dans ce foutoir merdique qu’est l’U.M.P.
Rembourser ces rituels religieux,inutile de s’y attarder,heureux les simples d’esprit de l’U.M.P.Idées a la con de ces gens foutre!!!
Y a pas a dire on évolue dans le sublime,la rigolade s’organise!!!
Faux les mettre ces pantins de l’U.M.P sur orbite,le temps qu’ils tourneront,nous foutrons sans aucun doute la paix,ces tarets.
Bye Sophy,j’vais cotiser pour ces crevures!!!
Je vous embrasse.
Pauvre UMP!
Bonsoir a tous voila encore une vrai directive du Chanoine Nicolas après cet article de
Sophy qui nous fait part des nouvelles dérive gouvernemental et les excellents commentaire qui suive que dire que faire somme nous encore en France ?
La sécurité social que l’ont nous dit en déficit ressemble de plus en plus aux caisses
de l’état qui malgré qui sont vide déborde encore pour des avions des voyages des renflouements de copains dans le besoin mais toujours autant de générosités pour ceux qui vraiment en aurais besoin !!!
L’état et la sécurité social ???
Le gouvernement qui nous fait régulièrement part du déficit de cet organisme n’a pas reversé :
La partie des taxes sur le tabac pour la S.S. de 7,8 millions d’euros
la partie des taxes sur l’alcool pour la S.S. de 3,5 millions d’euros
La partie des primes d’assurance automobile de 1,6 millions d’euros
La partie des industries polluantes de 1,2 millions d’euros
La partie de toutes TVA qui revient a la S.S. de 2 millions d’euros
Les retard de paiement des contrats aidés de 2,1 millions d’euros
Les retard de paiement des entreprises de 1,9 millions d’euros
Cela fait quand même 20,1 millions d’euros et donc il faut nous expliquer pourquoi les
personnes nécessiteuses ont de moins en moins de remboursement alors que le principal
pourvoyeurs ne paye pas ses dettes !
Voila de quoi occuper cette armada de l’UMP qui ne sais plus quoi inventer !
Amicalement Laury
UN PEU D’HUMOUR HELVETIQUE ?
HUMOUR-STOP-HUMOUR-STOP-HUMOUR-STOP-HUMOUR-STOP :
« L’avantage de la circoncision, c’est qu’elle libère les glands !!! »
Elle ne libère pas que les glands à priori!
Pour tes valoches @Ludo faudra trouver autre chose… il y a une autre pratique médicale : la séminalogie.
A ne pas confondre avec la pratique des SEMINAIRES où a lieu la palpation monastique…
Bien vu LAURY!
Et pour appuyer votre commentaire, voici quelques chiffres parus sur JDN de cette semaine
Évolution des revenus de 2002 à 2007 des professions suivantes:
Dentistes revenus 81000 euros soit +4%
Cardiologues revenus 101000 euros soit +11.6%
Chirurgiens revenus 122000 euros soit +14.4%
Généralistes revenus 72000 euros soit +16.2%
Ophtalmo revenus 115000 euros soit +20.6%
De 7 à 12 fois le SMIC.
Je croyais que la SECU avait demandé des efforts à tous ces professionnels de la santé?
Amitiés
LUDO
Bien vu LAURY!
Et pour appuyer votre commentaire, voici quelques chiffres parus sur JDN de cette semaine
Évolution des revenus de 2002 à 2007 des professions suivantes:
Dentistes revenus 81000 euros soit +4%
Cardiologues revenus 101000 euros soit +11.6%
Chirurgiens revenus 122000 euros soit +14.4%
Généralistes revenus 72000 euros soit +16.2%
Ophtalmo revenus 115000 euros soit +20.6%
De 7 à 12 fois le SMIC.
Je croyais que la SECU avait demandé des efforts à tous ces professionnels de la santé?
Amitiés
LUDO
Bah! Il n’a pas été élevé chez les jésuites celui-là!
il y a confusion des genres.
Dieu lui pardonne sa vulgarité qui n’a pas sa place ici! Moi ne n’ai pas le temps!
LES NAIFS SE FONT PRENDRE DU POGNON TOUS LES JOURS ET ILS AIMENT CA !
On vous le dit depuis le début @Ludo, sous tous les aricles : procéder à une redistributions gratuite des richesses, des nantis vers les pauvres…
C’est à cela que sert les grèves : pas à une prise sociale, mais à démasquer le vrai du faux.
Vous êtes bien naïf pour croire que les praticiens de la santé ont perdu quelque chose : les efforts n’ont toujours été demandé qu’aux cotisants que je sache… Le reste c’est de la littérature-propagandiste de journalistes payés par les lobbys médicaux…
Les professionnels, comme les généralistes obtiennent tout ce qu’ils veulent quand ils le demande, alors ceux qui sont au-dessus, vous imaginez !
LA MEDECINE, C’EST QUE DU BUSINESS : LE MEDECIN NE VOUS PROTEGE PAS PLUS QUE LE PSDT de la REP, ou le gouvernement… naïfs que vous êtes.
C’EST UN MOYEN COMME UN AUTRE DE VOUS PRENDRE VOTRE POGNON TOUT AU LONG DE VOTRE VIE, pognon que l’on s’assure ainsi que vous ne transmettrez pas à vos enfants !
Vous payez TOUT, et vous êtes étonnés d’avoir des hémorroïdes ?
(il existe des médecines alternatives comme il existe des énergies alternatives, mais pas remboursées car EFFICACES)
Décidément, L’UMP fait fort… très fort… à un point tel que ce « GRAND » parti de la Majorité Présidentielle oublie SUPERBEMENT, la Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État, qui a été promulguée au 11 décembre 1905 est toujours en vigueur…
Or, lorsque [b]Madame Valérie Boyer[/b], [i]député et Secrétaire Nationale de l’UMP, chargée de la santé[/i], souhaite que [b]« la circoncision rituelle »[/b] des enfants musulmans soit prise en charge par l’Assurance Maladie, elle oublie tout simplement la [b]Loi du 9 décembre 1905[/b] concernant [b]la séparation des Églises et de l’État[/b], qui a été promulguée au [b]11 décembre 1905[/b] est toujours en vigueur…
Pourtant, elle est député… Donc, elle ne devrait pas ignorer cet [b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui stipule, en son [b]Préambule[/b] : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/b][/i].
Alors, il convient de faire attention à toutes ces atteintes à la Laïcité de notre République… On se souvient le tollé que provoqua Martine Aubry, Maire de Lille, en proposant à certaines heures que les piscines municipales ne soient réservées qu’à ces femmes voilées…
[b][i][i]Cet article de SOPHY nous met le doigt sur les dangers provoqués par ces hurluberlus, néanmoins Elus de la Nation, qui, sous couvert de droitdel’hommise vont nous inventer de tels textes imbéciles et dangereux ![/i][/i][/b]
[b]Alors, attention à ce qu’une Charia « à la française » ne voit pas le jour dans notre si belle Nation ![/b]
Il y a dans ce grand parti de l’UMP des « LEPEN » qui exploitent le « sujet des différences » pour énerver les français et mettre la pression à tout le monde, en faisant croire que le français des villes comme celui des champs va payer pour le français des mosquées ou des synagogues.
Ils interdisent la polygamie, obligent à apprendre la langue française, mais ENCOURAGE LA CIRCONCISION ?! Tous circonscits demain, voilà le nouveau genre à la mode ?
ET PUIS ON SE SOUVIENT UN PEU TARD QUE LES MUSULMANS (certains) PRATIQUENT LA CIRCONCISION (il y a même des chrétiens)… va t-on reconnaître qu’ils sont aussi des sémites et que toutes les attaques dont ils ont fait l’objet depuis des années relevaient donc de l’antisémitisme ? Ce serait justice…
AUJOURD’HUI, LES GUERRES DE RELIGIONS SONT SURTOUT LE FAIT DES LAICS !
Ca devrait être interdit… comme l’excision.
[b]jmarc2006 vous paraissez assez perturbé dans vos commentaires[/b]si j’en crois l’ensemble de vos interventions. (A moins que vous ne jouiez un rôle, ce qui serait grave,et que nous ne saurions accepter)
Tantôt empruntes de vérité, tantôt de non-sens, tantôt d’utopie, tantôt de contradictions, tantôt d’idéologies, tantôt de résidus d’anciens bourrages de crâne, tantôt dépourvus de pertinence, tantôt déplacées…
…Vous n’amenez rien d'[b]utile et de sensé[/b] ici qui puisse servir le débat sinon lancer des [b]polémiques stériles[/b].
[i]Par exemple dans un de vos derniers commentaires…pardon interventions.
Pourquoi placer le thème des grèves ici, c’est hors sujet.
Pourquoi serions nous naïfs lorsqu’au contraire LAURY et ma pomme mettons l’accent sur justement ce que vous même avancez et reconnaissez? Cela n’a aucun de sens.[/i]
La redistribution des richesse est quelque chose que je défend. Pourquoi osez-vous prétendre le contraire? .
Peut-être parlons-nous un français que vous ne maîtrisez pas.
Si vous rencontrez un problème de compréhension, n’hésitez pas à nous le dire! Nous ne sommes pas tout à fait aussi idiots que vous pouvez le penser, et surtout nous sommes tolérants.
Pourquoi ne nous parlez-vous pas de votre SECU, des réactions de vos concitoyens devant un tel sujet qui enrichirait les débats…ou tout autre sujet comme les secrets bancaires qui serait propice à lancer un débat?
Savez-vous faire? Avez-vous cette maturité d’esprit?
Il suffit de mettre des mots les uns au bout des autres de manière intelligente de telle façon à ce qu’ils expriment des idées, des avis, des sentiments, des interrogations, que des bonnes choses aptes à nourrir un débat dans le plus grand respect des intervenants.
Les fautes d’orthographe, de syntaxe, de grammaire, de frappe, on s’en fiche ici.
Vous arrivez à comprendre cela?
Alors maintenant, sachez que nous préférons vous savoir [b]près de nous [/b]et on ne va pas vous faire le dessin du pourquoi! On apprend cela aux délégués syndicaux.
[u][b][i]Cependant, et tout le temps que vous verserez de tels propos qui soient hors sujets, alimentent une polémique ou/et qui frisent l’irrespect de la personne (lorsque celui-ci n’est pas atteint), ne vous attendez pas à une réponse.[/i][/b][/u]
[b]Voilà, la messe est dite![/b] et ceci est valable pour tous les thèmes sous lesquels vous avez sévi sur C4N.
[b]Grandissez cher monsieur! [/b]Élevez-vous si je peux me permettre ces deux conseils. (vous en donnez tellement)
[b]La vérité est dans la VIE pas dans les paroles[/b].Interrogez-vous sur la vôtre?
Qu’avez-vous fait de bien, quelles sont vos expériences que vous puissiez nous rapporter pour nous en faire profiter afin de s’élever ensemble? N’ayez crainte, nous ne bouderons pas notre plaisir et nous vous le ferons savoir!
Etes-vous au moins capable de répondre avec pertinence à cette question? Mettez de l’ordre dans votre tête!
Un HOMME qui vous veut du bien!
Eleina,
je commence par VOUS, ce matin, et m’efforcerai ce jour, de ne me consacrer qu’à C4N, et ses rédacteurs :
La circoncision, quand un enfant à la naissance à un Fumosis, est légalement remboursée par l’Asssurance Maladie, et ce, depuis longtemps!!
Là, où le bas blesse c’est quand Madame Boyer propose le remboursement de la « circoncision RITUELLE », en précisant, pour les enfants MUSULMANS..
Comme l’ont dits certains commentateurs, d’autres religions circoncisent leur enfants, pas un mot pour ceux là!!
De toute façon, il est IMPENSABLE de faire entrer dans le Droit Francais des considérations religieuses, de quelques sortes que ce soit!!
Là, ou c’est pire, c’est quand c’est la Secrétaire de l’UMP, chargée de la santé, qui fait cette proposition!!
Le virage à Gauche, dans le Gouvernement à ses limites tout de même NON ?
GBGB
Eilèna
SOPHY
Réaction-Pascal :
Vous dites « Tout Haut », et avec votre vocabulaire « imagé », ceux que bon nombre d’entre les lecteurs pensent tout bas!
Venant de VOUS, celà me rassure (si on veut)!
Je vous embrasse, et bon courage pour votre « sacerdoce », de ce week-end
Sophy
LAURY,
Je connais votre réactivité « légendaire »…, et vous avez eu raison de nous remettre en mémoire les chiffres cités plus haut!
La Sécurité Sociale Française, que le Monde entier nous envie, est un gouffre sans fin, et chaque année, on « invente » de nouvelles taxes pour soit-disant « boucher le trou »!
Taxes payées par le « consommateur »!
Ou va l’argent ?
La CMU, était au départ une EXCELLENTE initiative, mais elle a vite été détournée, par des citoyens peu scrupuleux
Les Pharmaciens témoignent, les Médeçins, étant tenus au secret professionnels ne « pipent mot », mais les dérives sont nombreuses…
Si à celà, on rajoute, la proposition de madame Boyer, qu’adviendra-t-il ???
L’UMP, n’aurait jamais dû permettre à cette Député, de diffuser une « Question écrite » de ce genre!!
Cette information, m’a fait « sauter au plafond », au point d’en délaisser mon habituel « billet du Dimanche »
GBGB, et Merci à VOUS LAURY, d’être en perpétuelle recherche de sujets que Dominique comme moi, aimons diffuser, et développer quand c’est possible!
ICI, j’attends des réactions d’hommes et femmes anonymes, qui auront le courage, de venir nous parler des conséquences qu’aurait cette proposition, si jamais elle était adoptée!!
Sans compter, sur les groupes de discussions des membres de cette commission, (encore une de plus, si vous saviez à combien revient la création de certaines commisssions Gouvernementales, vous rugiriez devant les sommes phénoménales qu’elles génèrent!
Il n’est pas dit qu’un jour, j’en ferait un article….
re : GBGB
SOPHY
jmarc2006,
Je passe sur l’Humour Helvétique, pour répondre à une affirmation, qui me « semble » destinée…
Si j’ai soutenu le CANDIDAT Sarkozy, (avouez qu’au deuxième tour on n’avait guère le choix!), je n’ai rien à voir avec les LEPENistes, de l’UMP!!
S’ils vous lisent, ils se démarqueront sans problème!!
OUI, Jmarc, quand on vit sur le sol Français, et que l’on profite des LOIS Françaises, on se doit, AU MOINS, de respecter les lois du Pays d’accueil, à savoir :
Apprendre la langue
Etre Monogame,
et j’en passe….
Mais quand une Député, secrétaire de L’UMP à la Santé, dérape, par des propositions non avenues, racoleuses, (eh oui, quelques voix glanées à l’issue de l’adoption de cette loi..), je me révolte devant tant d’inconscience, et de partialité!!
Quant à dire : « AUJOURD’HUI, LES GUERRES DE RELIGIONS SONT SURTOUT LE FAIT DES LAICS » ,
Alors là, vous y allez fort…
Des Croisades, à l’Irlande, en passant par le Darfour, (j’en passe) je ne vois que plusieurs religions qui s’entretuent au nom d’un seul Dieu, auquel ils ont donné chacun un nom différent…
SOPHY
Juste un rappel, pour ceux qui n’auraient pas lu cet article!!
Il y a longtemps, je mettais en avant les arnaques aux « aides Sociales », (puisque nous parlons du fameux « TROU DE LA SECU. »)
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20504[/url]
Je vous recommande sa lecture…..
Vous ne le regretterez pas,
Rien n’a changé depuis….
SOPHY
ffred,
Même vos deux mots, mis dans l’anonymat le plus complet, sont les bienvenus sous cet article!!
Pas facile de développer, ses idées sur un sujet à polémique!!
Merci, ffred, de votre passage
Cordialement
SOPHY
ffred , la circonsion n’est pas une pratique mutilante, puisqu’elle n’endommage pas les organes sexuels de l’homme !
Par contre, et vous avez raison sur ce point, l’excision est une pratique mutilante, car elle endommage gravement les organes du plaisir de la femme, et,peut également endommager ses organes sexuels, puisque cette pratique illégale est faite dans la clandestinité, dans des conditions d’hygiène et de souffrance effroyables !
Ceci dit, je serais favorable à ce que la circoncision rituelle ou cultuelle ne soit pratiquée chez l’enfant, que lorsqu’il est en âge de comprendre !
Mais, pour conclure, il n’appartient pas, à notre Sécurité Sociale, de prendre en charge la circoncision rituelle de petits enfants musulmans ou de petits enfants issus d’autres religions.
C’est vrai que c’est pas mutilant, mais c’est obsolète. Cette « loi » avait été donnée aux juifs à l’époque d’Abraham, qui vivait dans le désert. Donc une mesure d’hygiène imposée par Dieu à l’époque. Les chrétiens eux ne le font plus depuis Saint Paul.
Certes pas mutilant, mais ca fait plus mal que de se couper un ongle.. lol
Quoi qu’il en soit, j’avoue que le débat ne se situe pas sur cette pratique mais sur le fait de mélanger Politique et Religion.
Pour élargir le débat:
Un bon Mulsulman (ou athée…) rétorquerait à l’article que ses impôts servent à entretenir les lieux de cultes des catholiques dont il ne partage pas la vision. Même si ces lieux font partie du patrimoine de notre Pays, il demeure un lieu de culte. La question est: quand la grande mosquée de Paris sera t-elle entretenue grâce aux impôts des Francais ? 50 ans, 100 ans, …
Il citerait également que ses enfants sont à l’école dite LAIQUE constamment au sein de fêtes d’origine religieuse catholique, comme noël, pâques, etc…
Le Trou de la Sécu !
Bonjour a tous et merci Sophy pour le lien qui fait référence sur ce scandale ,je ne l’ai pas consulté lors de sa parution (en vacances) mais je ne vous explique pas ma colère !!
vous avez bien fait de nous mettre ce lien qui est un préambule a cet article.
Quand M.le président va faire le beau dans les pays cité dans l’article il ferait bien
de le leurs rappeler qu’ils ont des impayées .
mais ce gouvernement comme d’autre n’ont que faire du déficit de la sécu. cela permet de
moins rembourser ceux qui cotise réellement ! :'(
@ Ludo merci a vous d’avoir complété la longue liste des origines du déficit comme le lien de Sophy.
Amicalement GB GB GB Laury
Un article 2002 du Monde de Odon Vallet qui observait: « C’est plus de 40 milliards de francs que l’Etat aura versé en 1996 à des organismes catholiques ou à des activités menées sous leur direction. Ce montant équivaut à près de [b]12% de l’impôt sur le revenu[/b].
En Suisse, on peut refuser de payer cette part d’impôts si on est de confession différente ou sans religion.
La Cour Européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg a estimé que « nul ne peut être contraint à payer un impôt à caractère religieux contre sa volonté » (Libération, 14.12.1990).
[url]http://www.courcelle-bruno.nom.fr/LaiciteViolee.html[/url]
Pour célébrer le 900ième anniversaire de l’appel aux croisades (SIC!!!!) lancé en 1095 par le pape Urbain II au concile de Clermont, le Conseil Régional de l’Auvergne a versé une subvention de 1,5 Millions de Francs (fonds publics régionaux). Le 24 Juin 1995 le colloque officiel relatif à cette célébration réunissait 150 personnes.
La cathédrale d’Evry a été en partie financée sur [b]fonds publics[/b]: J. Lang a dit qu’il avait « contourné la loi de 1905 » (M6 , émission « Capital », novembre 96).
Bonsoir Sophy
Je viens de relire le précédent article que vous avez fait sur les arnaques de la Sécu.Cela
me met hors de moi parce que : Comme toute femme ordonnée je tiens mes COMPTES dans toutes mes caisses.
Il y a quelques mois ma gynéco m’a fait faire des analyses adressés dans un labo hors de
mon département. Donc on m’adresse une facture à régler par retour du courrier pour envoyer
les résultats directement à ma gynéco.
Il y a 15 jours je m’aperçois que ce labo a été réglé 2 fois par moi et par la sécu. J’ai
téléphoné au Labo qui a reconnu les faits et m’a dit retourner ladite somme à ma Caisse.
Je me reçois ce matin une lettre de ma caisse qui « pour nous permettre d’effectuer le remboursement sur votre compte, je vous remercie de bien vouloir demander un DUPLCATA de la feuille de soins acquittée » alors que le Centre me dit avoir été remboursé de MA somme.
ON PEUT devant de tels faits s’arracher les cheveux, sortir de ses gonds etc, etc…après avoir lu
votre ancien billet sans compter l’affranchissement de cette lettre inutile.
Continuez à nous envoyer » des billets » utiles.
GBGB
Faudrait faire un article la dessus:
TITRE:
« Comment Sakozy peut faire baisser l’impôt sur le revenu de 12% ! »
;D
Bas-relief illustrant le rituel de la circoncision Tombeau d’Ankhmahor, Saqqarah (Égypte).
Ffred la circoncision est plus ancienne que le judaisme, on la retrouve en Egypte ancienne, en Orient etc, etc….
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2008/clb_080926.html
[img]http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2008/clb_080926.jpg[/img]
Circoncision : silence sur l’autre mutilation qui tue !
15.10.2007
Dans un village d’Afrique de l’Ouest, j’ai vu, un jour, deux circoncis de neuf et dix ans sur onze « opérés » mourir de septicémie sans qu’il soit possible de les soustraire à la fin du rite « de guérison » pour les faire soigner. Les décès de ce genre étaient si fréquents que l’opération était vécue comme un moment de terreur par les familles et les villages entiers. Il y a un siècle, la circoncision était pratiquée vers seize à dix-huit ans dans certaines ethnies. C’était alors une opération très dangereuse et très douloureuse ; ce qu’elle est toujours lorsqu’elle est pratiquée par des forgerons avec le couteau traditionnel et dans des conditions septiques. L’abaissement de l’âge diminue les risques d’hémorragie grave, pas ceux de septicémie. Depuis plusieurs décennies, les gamins ont essayé de prévenir les risques en se faisant circoncire dans les dispensaires ou, gratuitement, par des bonnes soeurs infirmières. Mais la hiérarchie catholique a estimé que ce n’était pas une tache convenable pour des nonnes et leur avait interdit cette activité, qui sauvait pourtant des vies.
Il ne fait aucun doute que la circoncision a fait des centaines de milliers de morts dans toutes les populations qui la pratiquent depuis des millénaires et que cette mortalité n’a baissé ou disparu que là où elle a été médicalisée. Un juif militant contre cette opération m’a un jour assuré qu’un des grands textes du judaïsme – désolé, j’ai oublié lequel ! – prévoit qu’un couple peut s’abstenir d’opérer un troisième fils, lorsque ses deux premiers sont morts du fait de leur circoncision. Ce qui confirmerait l’hécatombe, si la référence est exacte.
La circoncision ne se justifie médicalement, plus ou moins, que dans de rares cas de malformation du prépuce. Mais une savante intoxication sur sa « valeur hygiénique » a abouti à sa pratique systématique jusque dans des populations athées, agnostiques ou pratiquant des religions qui ne la prescrivent pas, en particulier aux Etats- Unis. Des études démographiques et épidémiologiques, biaisées ou mal conduites, menées par des chercheurs très engagés, prétendent, à l’égal des mères juives psychanalystes et des imams télévisuels, que la circoncision est une mesure d’hygiène précieuse contre les maladies sexuellement transmissibles et, en particulier, excusez du peu, prévient le sida ! Avec comme conséquence, depuis qu’une organisation internationale leur a fait écho, un nouveau slogan : « Tu ne risques rien, je suis circoncis ! ». Un slogan qui devrait faire autant de victimes, féminines et masculines, que le décryptage du sigle en « Syndrome Imaginaire pour Décourager les Amoureux « . Beaucoup sont découragés, définitivement !
La circoncision est une mutilation sexuelle dont la pratique, hors urgence médicale rare, est une atteinte à l’intégrité du corps d’enfants mineurs. Elle est donc contraire aux lois ou aux constitutions de beaucoup de pays démocratiques. Elle y est tolérée hors la loi parce que musulmans et juifs y constituent des minorités importantes et influentes. Pratiquée à plus vaste échelle, elle a certainement tué beaucoup plus, dans le passé, que l’excision, autre barbarie dont on a, bien sûr, raison de dénoncer les méfaits, mais dont personne ne recommande la médicalisation hors des sociétés qui la préconisent.
Les « données » qui soutiennent l’effet hygiénique de la circoncision viennent souvent de comparaisons entre des ethnies différentes, habilement choisies, dont les variations de moeurs sexuelles expliquent, à elles seules, les différences de contamination. L’argument hygiéniste vient de préjugés peu justifiés sur les fermentations génitales masculines (que dire alors de l’incubateur naturel que constitue un vagin : mieux vaudrait le fuir, mais nous ne serions pas là !). On peut, à l’inverse, supposer qu’un gland protégé est moins exposé aux lésions, donc aux contaminations, qu’un membre circoncis. Sans chiffres crédibles, cette hypothèse n’a cependant pas plus de valeur que l’argument hygiéniste opposé.
Pour clore, je citerai un ami juif qui, comme beaucoup, dit n’avoir aucun mauvais souvenir de l’ablation de « ce petit bout de peau » qu’on lui avait retiré tout bébé (âge sans souvenir conscient, mais vulnérable aux traumatismes). Un petit bout de peau « qui ne lui manque pas du tout ». Pour lui signaler que les petits garçons qui l’ont encore prennent souvent beaucoup de plaisir à jouer avec leur prépuce. Si, plus tard, de grandes filles s’y intéressent, ce peut être, aussi, l’occasion de jeux raffinés, non indispensables mais fort agréables, que ses parents lui ont refusés sans lui demander son avis. Ce qui devrait interpeller un éminent défenseur des droits humains …
[url]http://alanganey.blog.tdg.ch/archive/2007/10/15/circoncision-silence-sur-l-autre-mutilation-qui-tue.html[/url]
tiens un autre truc interessant mais completement hors sujet…
Le détournement des subventions aux associations pour financer les vacances et frais de bouches des fonctionnaires du ministère des finances…
[url]
http://www.scribd.com/doc/5913578/Subventions-aux-associations-lEtat-brouille-les-cartes%5B/url%5D
@libertus
C’est pas plutôt une gravure qui montre une émasculation visant à faire des eunuques ? (courant en Egypte pour protéger la reine des assauts amoureux des membres de la cour.
il y a suffisamment de gogos en France pour taxer du pognon et faire vivre un Etat d’Israël sur la lune !
Merci, tous ces commentaires m’ont bien fait rire de la part de gens qui ont voté Sarkozy, manifestement sans savoir à qui ils donnaient mandat, un peu comme on achète un ticket à gratter du loto…
Ce n’est donc pas la démocratie qui a élue Sarkozy, mais la bêtise incommensurable des gogos…
ffred,
si un bon musulman qui paie ses impôts en France rétorquait que ceux-ci servent à entretenir des lieux de cultes catholiques, un bon Français, (et je fais bien la différence, entre Musulman, qui est la religion et français qui est l’origine)
Je disais qu’un bon Français, (alllez, je vais me corriger car on va me « taper sur les doigts »)
Un bon français Chrétien vous dira que de plus en plus dans les cantines scolaires, on prépare des repas pour les enfants de confession musulmane, en banissant le porc, et en n’employant plus que des aliments « allal » (orthographe incertaine)!
Ceci est particulièrement ressenti dans le Nord de la France, où des familles se révoltent contre cette distinction!!
Quant à Jack Lang, son « détournement de fonds », ne m’étonne guère, s’il n’avait que cette « casserole », à ses fesses, ce ne serait pas grave!
Malheureusement, on en découvrira bien d’autres quand il aura l’occasion de faire parler de lui : « Pas tout blanc » non plus cet ancien Ministre de l’Education Nationale, et de la Culture
(voir l’achat des colonnes de Buren, qui nous coute, « bonbon », pour l’entretien et qui défigure les jardins du Palais Royal
J’arrête, je sors du sujet!!
SOPHY
circoncision
Tiens voilà encore, le moralisateur, le médecin-psy, le critique, le prédicateur, et
j’en passe qui est passé par là.
Bien sympathiquement.
SOPHY,
La République est laïque, certes, mais dit respecter toutes les confessions.
Il est donc naturel que les convictions de chacun soient respectées y compris dans les cantines en servant une alimentation Halal aux enfants de confession musulmane, tout comme à une certaine époque pas si lointaine, on ne donnait pas de viande le Vendredi. On pourrait aussi parler des végétariens qui sont dans le même cas.
D’autre part cela n’induit pas de coût supplémentaire, contrairement au remboursement de la pratique de la circoncision.
GBGB
LUDO
Le Dr. Abdallah Thomas Milcent a tenu ces propos en 2000
[i] »Je vous rappelle que mes avis ne sont pas des fatwas, mais de simples conseils.
Je vous rappelle également que la circoncision n’est pas une obligation (fardh) de l’islam mais une tradition prophétique (sunna), du Prophète Abraham d’ailleurs, le Prophète de l’islam (SWS) étant né déjà circoncis. Ceci dit, il est difficile de trouver une musulmane pratiquante qui acceptera de se marier avec un non-circoncis.
La circoncision est d’autant plus conseillée que des études montre qu’elle serait positive du point de vue médical : une étude américaine montre que les femmes de mari circoncis font moins de cancers du col de l’utérus que les femmes de mari non-circoncis. »[/i]
De là à nous faire croire que la circoncision est un acte chirurgical nécessaire à la santé publique, il n’y a qu’un pas.
Est-ce à partir de ces quelques lignes que Valérie Boyer s’est inspirée?
Heureusement, il ne s’agit que d’un conseil!
vous n’êtes pas tant hors sujet que ça @Sophy avec votre dernière anecdote
Le sujet, même en matière de santé, c’est VOS SOUS, pas votre corps….
Beau pays que la France où chaque jour on peut inventer un moyen supplémentaire de piquer le pognon aux gogos… qu’on soit de gauche ou de droite. Le Monste à deux têtes, l’UMPS, a encore frappé !
La medecine-business a prévu les anti-dépresseurs pour vous aider à supporter les coups dans le dos de sa politique mercantile : celui qui vous empoisonne est aussi celui qui vous soigne !
Vous êtes dans un système où vous payez aux deux bouts : ce n’est donc pas un système démocratique, mais centré : on a mis l’intelligence au centre, et des terminaux passifs et débiles en périphérie.
La démocratie ressemble de plus en plus au Minitel de mins en moins à un internet libre !
A QUI LA FAUTE ?! AUX GOGOS…
MERCI LIBERTUS, pour cet autre lien que je recommande également!
Vos connaissances historiques, vos recherches constantes, sont toujours un apport apprécié sous les articles!
Il est certain, que je ne fais souvent qu’effleurer les problèmes laissant la place aux commentateurs tels que VOUS, Dominique, Ludo, et ffred sous ce « billet »
Il reste que néanmoins, que tout le « monde » reste dans le politiquement correct devant cet « évènement »
Amicalement
SOPHY
Bravo @Ludo, pour une fois je salue votre intervention :
Le genre d’étude que vous citez est financée par les grands majors de la recherche et de la pharmacie vont dans le sens de leurs intérêts : ça n’a rien de scientifique…
Désormais, si on les écoute, le cancer de madame viendrait du gland de monsieur : DEMAIN TOUS CIRCONSCITS je vous dit ! Et vous savez pourquoi : parcequ’on aura convaincu ces dames plus sensibles que les hommes aux symboles d’autorité et de pouvoir de ces grandes enseignes et de leurs laquais, les médecins…
un homme ne se laisserait pas compter ce genre de connerie : on a un cerveau ! Pas que des muscles… Le cancer a des origines dans la nourriture (les aliments irradiés de McDo, les poulets à la javel des américains), dans l’air, le traitement de l’eau, la génétique (OGM, hérédité…), le mode de vie…Etc…
En aparté
ffred dénonce à raison toutes ces subventions aux associations qui sont détournées.
Ce n’est certes pas le sujet, mais ce serait intéressant d’avoir un papier sur ce sujet, tout comme pour les finances de l’Église catholique bien opaques puisque conservées secrètes.
Il y aurait quelques surprises de taille. Pendant ce temps là, on paye pour elle, et j’aime le principe de ne pas payer si on est de confession différente ou sans religion.
Alors pour la circoncision, la réponse serait toute trouvée.
Bien vu ffred!
LA CIRCONCISION, N’EVITE PAS LE SIDA!!
Idée fausse, a souligner, et ce n’est pas kris24, qui me contredira, j’en suis sûre!!!
Dominique, comme le dit ffred, la circoncision thérapeutique, est réalisée sous anésthésie, dès l’âge de 3 ans, donc elle est indolore.
Mais la circoncision rituelle est une fête de famille, et s’effectue aussi sur un enfant en bas âge, A VIF, et (de moins en moins tout de même) dans des conditions d’hygiène pas toujours respectées!
Jésus, est né Juif, et il fut circoncis
[img]http://femmesida.veille.inist.fr/femmesida/sites/femmesida/IMG/jpg/CirconcisionRothenburg.jpg[/img]
Cher @Ludo, venez vivre en Suisse, ici on ne paie pas si on ne pratique pas…
Je me permet de remettre le lien de cet ancien article, pour vous inciter à aller le lire
Pub. gratuite, je ne concours, ni pour une prime, ni pour un euro supplémentaire, mais soyez curieux, il a réuni près de 900 visites, et il mériterait à nouveau sa place à la date d’aujourd’hui, puisque rien n’a « bougé » depuis!
De quoi vous écoeurer d’entendre nos dirigeants nous accuser de tous les maux qui ont fait de la Sécu. la « vache à lait » de la France!
[url]http://www.come4news.com/index…w&id=20504[/url]
SOPHY
Rectification : lire :
LA CIRCONCISION EVITE LE SIDA
IDEE FAUSSE, bien sûr
@Sophy
justement, les repas hallal, ca va dans le sens de la tolérance et du respect, pour peu qu’ils soient réservés aux musulmans.
Les « bons » [b]chrétiens[/b] non plus (catholiques ou protestants), comme les [b]musulmans[/b] ne mangent pas de boudin noir que je sache ? voir l’épitre de St Jean. ([url=http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html#21]actes des apôtres 21 : 25[/url])
Les [b]juifs[/b] non plus, voir la torah ([url=http://www.info-bible.org/lsg/03.Levitique.html#17]lévitique 17:13 et 14[/url])
pour les [b]musulmans[/b]: Coran, Traduction de Kasimirski, Sourate 5 (La table)
Il faut noter que la plupart de ces recommendations coraniques trouvent leur source dans la Bible.