On est habitué à ces personnalités qui se servent de bon coeur de leur image pour de justes causes et cela a toujours cette petite tendance à nous toucher ou nous épater.
Mais l’une des stars qui se démarquent de par ses engagements peut être Bono, ce rockeur au grand coeur. En effet, alors que le chanteur de U2 a de nombreux engagements politiques et humanitaires, on peut dire que l’association RED, dont il est le co-fondateur, lui tient particulièrement à coeur et nombreuses stars répondent présentes aujourd’hui pour lancer une campagne.
Bono, l’ "Homme de la paix" en 2008, peut-être le rockeur aux plus nombreux engagements. On se souviens surtout de sa chanson "Bloody Sunday" où il y dénonçait les troubles politiques en Irlande. Il a été également incroyable durant une campagne visantà annuler la dette des pays du Tiers Monde et créa une organisation "DATA", dont le but est informatif (dettes des pays d’Afrique, épidémie du sida, commerces équitables…).
Mais cette année, Bono fait parler de lui notamment avec l’association RED, et ce, surtout grâce à une publicité qui fait réflèchir et qui ne peut que plaire.
Il faut savoir que l’organisation RED est destinée à lever des fonds au profit du Fonds Globa de lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria Aussi, chaque entreprise partenairecréé un produit avec le logo (Produt)Red et un pourcentage de leurs propres recttes par le biais du produit qu’ils vendet, est accordé au Fonds mondial.
Penelope Cruz, Javier Bardem, Hugh Jackman, Orlando Bloom, Claire Daines, Gwen Stefani et bien d’autres viennent ainsi participer à un spot publicitaire avec notre coeur tendre qu’est Bono, afin d’interpeller le public sur le coût des traitements suivis par les séropositifs. Une pub simple mais efficace, en tout cas c’est ce qu’on souhaite à l’association, ais je le répète, cela donne à réflèchir!
Le slogan? "40 centimes achètent plus que ce que vous croyez"!
{dailymotion}xd4n58{/dailymotion}