Quand les stars font de la charité en faveur des victimes japonaises

 

 

 L’album que viennent de sortir les stars de la musique  pour le Japon  qui compte  pas moins de 38 titres, est disponible depuis vendredi sur les plates formes de téléchargement  légal.

De Rihana à Elton John en passant par le nouveau venu Justin Bieber, ils sont 38 artistes qui se sont mobilisés, comme pour Haiti, pour venir en aide aux victimes du séisme  japonais. Le bénéfice réalisé par la vente de cet album sera redistribué aux associations japonaises notamment la croix rouge.

  Outre son single « born this way » dont elle abandonne le droit d’auteur au profit de la croix rouge japonaise, Lady gaga a pu récolter plus d’un million de dollars grâce à son fameux bracelet « pray for japan »  au profit des victimes.

  Comme Justin Bieber, apparemment très touché par ces catastrophes, qui avait adressé un message assez personnel : "Le Japon est un de mes endroits préférés sur la planète… C’est une culture incroyable avec des gens extraordinaires. Mes prières leurs sont dédiées. Nous devons les aider", les comptes  twiter des stars n’ont pas arrêté de tourner en boucle leur message de soutien à cette catastrophe qu’on peut qualifier d’historique.

Gwen Stefani a emboîté le pas à Sandra Bullock, en effet, les deux stars ont fait don d’un million de dollars chacune en faveur des victimes des séismes japonais. Notons que ce n’est pas la première fois que Sandra Bullock met la main au porte-monnaie, la star avait fait don du même montant  lors du tremblement de terre en Haïti.

    En marge du tournoi de Miami, les joueurs de tennis ont aussi voulu montrer leur soutien en disputant un match de football un peu particulier face à une équipe locale, les Fort Lauderdale Strikers. Les fonds collectés seront reversés aux victimes du tsunami.