Révoltes dans les pays arabes, manifestations au royaume uni, setting dans la place de
En premier, les réseaux sociaux sont le moyen de propagation des idées et contribuent fortement à l’organisation des mouvements spontanés des peuples qui ne supportent plus l’oppression !
Des jeunes qui ont soif de justice et de liberté !
Des parias, des exclus, des intellectuels, des artistes, des étudiants… qui aspirent à plus de dignité.
Des simples citoyens qui n’acceptent pas l’accroissement des inégalités.
Les dividendes distribués par les grandes sociétés et les bénéfices des banques n’ont jamais été aussi importants que ces deux dernières années, malgré une soi-disant crise économique.
Des états (Grèce, Espagne, Portugal, Irlande) sont attaqués par des spéculateurs, par les agences de notation. Les gouvernements font porter sur leurs peuples le point et les conséquences de ces manœuvres financières, qui n’ont que pour seul finalité l’accroissement des grosses fortunes.
Ils ont en commun le rejet des politiciens corrompus, d’un système social et économique qui méprise les plus faibles.
Ils ne condamnent pas la politique, ils réclament une véritable démocratie.
Dans les pays démocratiques, ces actions prennent la forme de forums, d’occupation de places.
En France, le collectif "Belle démocratie maintenant !" appel à des rassemblements.
Calqués sur le model espagnol. Plusieurs ont eu lieu à Paris ; Nîmes Montpelier, Perpignan…
Ils se nomment les « indignés », en référence au livre de Stéphane Hessel « Indignez-vous ».
Comment ne pas se reconnaître dans ces mouvements qui s’inspirent aussi de la non violence de Gandhi, de soif d’équité de Luther King et de la désobéissance civique de Thoreau ?
Ces événements ont quelque chose de rafraichissant et de vision optimiste pour l’avenir.
Ils nous donnent des raisons d’espérer !
Stéphane Hessel, dans son livre, nous invite à nous indignez sur des causes qui mettent à mal nos valeurs fondamentales.
Il nous propose également de nous engager dans une « insurrection pacifique ».
Face à l’indifférence, Stéphane Hessel propose aux jeunes « regardez autour de vous, vous y trouverez les thèmes qui justifient votre indignation… Vous trouverez des situations concrètes qui vous amènent à donner cours à une action citoyenne forte. Cherchez et vous trouverez ! ».
Il n’y a pas d’âge pour l’indignation et l’engagement, Stéphane Hessel en est la preuve vivante!
A ceux qui n’y croient plus, je leur dirais que ce n’est pas seulement la victoire qui importe, mais le combat!
François Asselineau – Union Populaire Républicaine
—–
C’est très gentil de « s’indigner », mais contre quoi ?
Le risque que court ce mouvement, c’est de ne pas aller jusqu’au fond des choses et d’être récupéré par des mouvements protestataires ou des syndicats sagement alter-européistes.
Le terme même « d’indigné » n’est pas satisfaisant. Ce sont les spectateurs d’une action qui « s’indignent », ce ne sont pas les acteurs. –Le 14 juillet 1789, nos ancêtres ne se sont pas « indignés » : ils sont allés prendre la Bastille.
–Le 18 juin 1940, de Gaulle ne s’est pas « indigné » : il a lancé la Résistance.
–En 2011, l’heure n’est plus à « s’indigner ». L’heure est à aller expliquer et convaincre que, si la situation économique, sociale, morale, politique, diplomatique, est à ce point catastrophique, la cause ne doit pas seulement en être recherchée chez les responsables politiques de droite et de gauche qui ont failli.
L’heure n’est plus à s’indigner mais à expliquer que la cause est à rechercher dans la structure politique liberticide, anti-démocratique, guerrière et racialiste par nature qui a été imposée aux peuples d’Europe sous l’intitulé machiavélique de « construction européenne ».
L’heure n’est plus à s’indigner mais à se rassembler pour libérer cette nouvelle prison des peuples qu’est la prétendue « construction européenne ».
L’heure n’est plus à s’indigner mais à expliquer qu’être pour la sortie de l’UE et de l’euro, ce n’est pas être d’extrême-droite ni être FN (qui ne propose d’ailleurs ni la sortie de l’UE ni la sortie de l’euro), c’est au contraire être un ardent républicain soucieux de restaurer la démocratie en France.
marsoin
[quote]En 2011, l’heure n’est plus à « s’indigner ». L’heure est à aller expliquer et convaincre que, si la situation économique, sociale, morale, politique, diplomatique, est à ce point catastrophique, la cause ne doit pas seulement en être recherchée chez les responsables politiques de droite et de gauche qui ont failli.
L’heure n’est plus à s’indigner mais à expliquer que la cause est à rechercher dans la structure politique liberticide, anti-démocratique, guerrière et racialiste par nature qui a été imposée aux peuples d’Europe sous l’intitulé machiavélique de « construction européenne ».
L’heure n’est plus à s’indigner mais à se rassembler pour libérer cette nouvelle prison des peuples qu’est la prétendue « construction européenne ».
L’heure n’est plus à s’indigner mais à expliquer qu’être pour la sortie de l’UE et de l’euro, ce n’est pas être d’extrême-droite ni être FN (qui ne propose d’ailleurs ni la sortie de l’UE ni la sortie de l’euro), c’est au contraire être un ardent républicain soucieux de restaurer la démocratie en France. [/quote]
+ 1 😉
Bonjour le peuple.
S’indigner,ouais ouais !!!
Faire renaitre la démocratie,ouais ouais !
Sortir de l’union monarchique Européenne ouais ouais !
La crise,le chômage,etc…
La démocratie,pfff,depuis et après 1789,notre république de gens manipulés a toujours été aux mains des gens friqués,des arrivistes,parvenus …
Prenons d’assaut les banques,prenons en otage les pontes des sous préfectures et préfectures,les conseillers généraux après nous aviserons,cela donnera a réfléchir a ces bouffons qui bectent tranquilles sur notre dos !!
Voter mais quelle connerie ça va t’y durer encore longtemps cet énorme supercherie ???
Le peuple de l’hexagone est désespérant et borné,con de nature quoi,si si,il en est encore aux guerres de partis politique pfff !!!
Aller salut les gens.
inutile de prendre d’assaut les banques
suffit de voter pour nous et l’on appliqueras l’article 50 du traite de Lisbonne point
[url]http://www.u-p-r.fr/le-programme-de-l-upr[/url]
marsoin
Un petit vent de fraîcheur et d’action après le passage d’Humaniste, merci 😉
Le Peuple ne veut surtout pas voir la vérité en face. Il aime se vautrer dans ses illusions, ils aiment s’illusionner, moins il pense, mieux il se porte. Ce qui plait au peuple c’est râler, surtout pas d’agir.
Le jour où ce peuple ne pourra plus consommer du tout là il bougera peut-être un petit doigt mais c’est pas demain la veille. Nous sommes des mous du bulbe, des mous de l’action. Cette vie de merde en fait ne nous déplait pas tant que çà. Bon vivement les vacances !!!
[quote]…
inutile de prendre d’assaut les banques
suffit de voter pour nous et l’on appliqueras l’article 50 du traite de Lisbonne point
http://www.u-p-r.fr/le-programme-de-l-upr
marsoin [/quote]
Avant que je vote pour l’UPR, dis-moi d’abord quel sera le salaire du candidat une fois élu Président ? Dis moi également le salaire des ministres, députés et autres élus qui vivent grâce au sacrifices du peuple français.
moins que nos eurodéputés qui gagne eux 15000 euro a rien foutre et a braille a longueur de journees que l(europe c’est de la merde mais ne veulennt pas en sortir
c’est vrais quoi 15000 euros
S’indigner… Oui mais… Qui se sent concerné???
Moi mon indignation je la montre ici: http://lesfeescreatives.wordpress.com/ : Quatre ans pour trouver une place à Marylène 42 ans trisomique, pupille de la Nation… Mis en place une pétition pour rappeler à nos dirigeants l’existence des « sans voix », les adultes handicapés mentaux: http://www.mesopinions.com/Pour-la-creation-d-un-comite-de-defense-des-droits-des-usagers-des-MDPH-petition-petitions-6e4f83a0691413bf744f18d461281edf.html.
J’ai alerté maintes fois les médias, de guerre lasse je me suis installée sur la place du village et créé un évènement sur FB le grand: http://www.facebook.com/event.php?eid=191585134216627, invité les rédacteurs de C4N et d’autres. Si mon action fait peur, il n’en demeure pas moins que les médias s’en « Foutent », les affaires de c.. de DSK, qui se fout royalement du PS en s’installant dans un appart à 50000 dollars mensuels sont bien plus lucratives que le bien être de personnes handicapées…
Marsoin tu ne réponds pas à ma question pour autant. Sarkozy pour ne parler que de lui palpe plus de 20 000 € / mois. De qui se moque-t-on ? Il paie quoi lui ? RIEN son salaire est son argent de poche. Et les suivants quelque soit le parti qui montera sur le podium ne vont rien y changer.
Tous des menteurs et des profiteurs. Ce qu’ils voient avant tout c’est la place (pouvoir) le salaire (argent) et les nombreux avantages (voiture avec chauffeur et pourquoi pas le droit de cuissage) sans oublier la retraite dorée « spécial politiciens ».
Bonjour tartine.
Bon un peu spécial mais j’aime bien :
Allons enfants de la patrie
Le jour de gloire est terminé
Entre nous deux, la tyrannie
Sous l’étendard, sang est levé
Entendez vous dans nos campagne,
Mugir nos pauvres, de faim de froid?
Qu’ils viennent jusque dans vos bras,
Pleurer dans nos ville, nos sarcasmes
Aux armes aux armes
Et cætera
Que veut cette horde de militaires
De traîtres et de rois conjurés?
Pour qu’ils nous prennent, quand ils nous traitent
De cons, de braves, de pauvres français!
Quoi? Ces cohortes étrangères
Feraient la lois dans nos foyer?
Quoi? Nos flics, soldats, mercenaires,
Alors qu’on est tous étrangers !
Aux armes aux armes
Et cætera
L’État comprime et la loi triche
L’impôt se rie des malheureux
Nul devoir ne s’impose aux riches
Le droit du pauvre est un mots creux
Des preuves qui se ramassent à l’appel
L’égalité n’existe pas
Pas de droits sans devoirs dit elles
Égaux à la naissance parfois…
Liberté lie bêtes et chérie
Ceux qu’on la tune, n’ont que l’odeur
Amour sacré de la patrie
Et la fraternité se meurt.
Aux armes aux armes
Et cætera
C’est la lutte finale
Un combat d’initiés
Sont les perdants qui gagnent
Nos dames « émancipées »
Les médias sous le rois
Mon peuple articulé
D’un pantin au long bras
Faut pas venir pleurer…
Aux armes aux armes
Et cætera
Faites entrer l’accusé!
Bye je ne faisais que passer sur cet article !!
L’indignation,ma foi,peut être que le peuple se complait ainsi !!! Oui bientôt la récréation annuelle ,les pieds dans la flotte la tronche vide au soleil !!! 😉 😉 ;).
Le coup de gueule de Jean Ziegler : [url]http://www.michelcollon.info/Interview-Jean-Ziegler-Des-enfants.html[/url]
[b]« Des enfants meurent à cause des gangsters de la Bourse »[/b]
[i]Dans ses livres qui ont marqué l’opinion, Jean Ziegler n’a cessé de dénoncer le caractère absurde et criminel des politiques du capitalisme envers les peuples du tiers monde. Il a été le rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation du Conseil des droits de l’homme aux Nations unies de 2000 à 2008. Michel Collon l’a interrogé à Genève sur la crise, la Bourse, la faim, Obama, Israël…[/i]
Tout l’interview est intéressante et cet extrait :
[quote]Il faut forcer nos gouvernements. Nous ne sommes pas impuissants. En Belgique, il y a beaucoup de problèmes, en Suisse et en France aussi. Mais une chose est certaine : les libertés publiques existent. Il faut se saisir de ces libertés publiques pour imposer à nos gouvernements un changement radical de politique, c’est tout. [u][b]S’ils ne le font pas, alors il ne faut plus voter pour eux, tu comprends, c’est aussi simple que ça [/b][/u]![/quote]
Enfants, handicapés, adultes français pauvres et ceux qui vont le devenir très bientôt, nous sommes tous concernés. Une minorité de puissants réduisent la planète à l’esclavage. Allons nous continuer de participer à cette mascarade ? Voter ? Il y a une autre réalité, le vote ne sert plus à rien. Les candidats suivent à peu près le même lièvre. C’est juste la couleur du pelage qui change un peu selon la lumière.
Humaniste, j’aime beaucoup cette Marseillaise actualisée. Cette mise à jour était indispensable surtout pour notre jeunesse. Je pense que même les ados en rébellion vont être ravis de la chanter à tue-tête 😉
Sachons que le mouvement se développe:
[i][b]
RÉELLE DÉMOCRATIE MAINTENANT[/b][/i]
[url]http://reelledemocratie.com/[/url]
tartine je ne te parle pas de salaire mais de sortir de l’ue et de l’euro
article 50 du traite de Lisbonne et ainsi récupérer une centaine de milliard que l’on donne a Bruxelles
Quelques éléments qui me semblent essentiels dans ce « mouvement » d’indignation:
L’indignation seule ne sert à rien, sinon se donner bonne conscience!
Elle doit-être le moteur, l’énergie qui guide l’engagement Politique.
Politique dans ce que ce terme a de plus noble c’est-à dire un projet de société.
S’indigner de quoi?
Mais de tout ce qui nous semble aller à l’encontre de la dignité humaine, de la justice sociale et économique. De tout ce qui ne fait pas grandir notre humanité.
Le pire serait de considérer que tout n’est qu’une fatalité, la responsabilité des autres !
Je reste malgré tout convaincu que le vote est important et nécessaire.
Il n’est pas suffisant. Il ne peut prétendre à lui seul représenter la voix du peuple. L’engagement de la société civile est le complément indispensable pour une véritable démocratie.
C’est une erreur de croire que tous les hommes et femmes politique sont des pourris, des corrompus, des magouilleurs…
Il existe encore des gens sincères qui attendent le soutien des citoyens pour soutenir leurs combats.
Quand à l’Europe, elle reste une bonne idée.
Ce n’est en sortant, en divisant que les choses vont s’améliorer.
Mais il faut aussi que celle-ci devienne celle des peuples et non celle des lobbyings et de la finance.
Enfin, le combat pour la justice, l’égalité, la dignité ne peut-être que non violent !
[b][/b][b][/b]
[quote]tartine je ne te parle pas de salaire mais de sortir de l’ue et de l’euro
article 50 du traite de Lisbonne et ainsi récupérer une centaine de milliard que l’on donne a Bruxelles [/quote]
[b][u]Je sais lire, j’ai bien compris et je suis entièrement d’accord avec toi.[/u]
Néanmoins les salaires indécents des élus est un sujet très important surtout dans un pays en crise. 20 000 € par mois pour le chef suprême et toutes ces milliers d’euros aux ministres, députés, sénateurs etc., ces cumuls de mandats qui multiplient les revenus quand la France d’en-bas se serre triplement la ceinture n’est pas à prendre à la légère.[/b] Vous voulez moins d’abstention alors n’oubliez pas ce sujet. En ce qui me concerne tant qu’un candidat n’aura pas été clair sur ce point, je ne me déplacerai pas aux urnes. Je connais pleins de potes qui pensent la même chose.
Indignez-vous qui disait…
Ma foi, l’union va peut-être faire la force!
[b]Après l’Espagne, le mouvement des indignés gagne la Grèce [/b]
{youtube}VGeCc0JbHD8{/youtube}
A Paris
{youtube}1c0ZSHgvwjg{/youtube}
En Italie
{youtube}DDv98gNcpB8{/youtube}
l’Europe n’est pas une bonne idée car elle a été conçue et réalisé par les usa
Depuis 60 ans, on explique aux français que la construction européenne est l’avenir de la France. Que l’Europe serait inéluctable et qu’elle nous apporterait paix, bonheur, démocratie et prospérité.
Pourtant, plus la « construction » européenne avance et plus elle ressemble à une destruction. Les pays d’Europe dégringolent, notre industrie se délocalise hors de la zone euro, la précarité gagne, nos bulletins de vote ne servent plus à rien, les armées européennes mènent des guerres illégales à travers le monde, tandis que les États-Unis et les grandes banques règnent désormais en maître sur le continent et une large partie du globe.
[url]http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/les-12-impasses-de-leurope[/url]
Bonsoir Humaniste.
Génial la nouvelle marseillaise et la nouvelle lutte finale!
Voilà des chants remis au goût du jour a diffuser largement!
Amitiés
Ludo
Bonsoir Joaq08,
Je pense qu’il y a une seule chose en commun à ces « révolutions ». L’injustice!
On peut parler de pauvreté mais c’est l’injustice des répartitions des richesse qui est en cause.
On peut parler d’effort, les gens sauront toujours en faire encore et encore dès lors que c’est pour une bonne cause.
Mais payer et toujours payer pour un système tourné uniquement vers la finance qui les ignore sauf pour les peler, là aussi il y un grand sentiment d’injustice.
bia bla bla
Cher Humaniste,
voici une autre Marseillaise proposée par Graeme Allwright :
Pour tous les enfants de la terre
Chantons amour et liberté.
Contre toutes les haines et les guerres
L’étendard d’espoir est levé
L’étendard de justice et de paix
Rassemblons nos forces, notre courage
Pour vaincre la misère et la peur
Que règnent au fond de nos coeurs
L’amitié la joie et le partage
(Refrain)
La flamme qui nous éclaire
Traverse les frontières
Partons, partons, amis, solidaires
Marchons vers la lumière
Bonjour Ludo.
Pas d’omission de ma pomme,cette Marseillaise remis au gout actuel est de MELISSMEL.J’ai entendu sa chanson a la radio oui, tu sais anciennement la T.S.F,mais de temps a autre on peut encore écouter quelques chansons non tronquées par la pub sur les ondes !!! Tu m’étonnes que cela m’a interpelé !!
Bye et bonne journée camarade ;).
Amitiés,le réac ;).
Bonjour joaq.
J’ai pris le temps d’écouter cette Marseillaise de Graeme,finalement,elle vaux également la peine d’être écoutée !
Mais voyez vous,je ne me fais pas trop d’illusion sur le genre humain si désespérant,et pourtant si seulement..
Mais,la paix,la solidarité,le respect etc.. Peut-être dans un futur autre,car la période que nous traversons n’est pas mieux qu’auparavant a croire que l’humanité,ce noyau d’âmes est complètement désaxée !!!
Ah oui,même dans le désespoir,il ne faut désespérer de rien,ça rassure un peu !
Bye et bonne journée.
« QUAND-LES-PEUPLES-S’INDIGNENT…bien avant eux;les indigenes des democraties;l’ont faient;la traites-négrieres,en,ai un, de marcus-garvey à toussaint-louverture,delgres,lumumba, et frantz-fanon;malcom-x-a cette époque personnes,ainsi que le systeme,ont dévoyé le « mot » liberté… merçi…mr-hessel met ici nous sommes des nanties…les pays du nord sont victimes de revolution volée.
Pour la Grèce il va falloir qu’ils apprennent à payer des impôts ils seront moins dans la mouise. L’économie parallèle chère aux grecs ne ramènent aucune sous à l’état pas étonnant qu’ils sont dans le rouge.
Camarade Tartine bonjour.
La Grèce,fonctionne ainsi,au petit bonheur la chance !! Ces pays qui gagnent l’Europe des cons puis demandent de l’aide parce qu’ils ont des administrations foutoirs,des états corrompus,des magouilles a ne plus en finir,franchement y a de quoi se poser des questions sur cette conception de l’Europe financière et de ces pays qui la rejoignent !!!
Saloperie d’Europe !!!
La folie des grandeurs, ce sont les prolos de ces états membres qui casquent pour la conneries des grands penseurs de cette fumisterie d’Union !!! On veux faire l’Europe a l’Américaine,y a de quoi se marrer !!!
Bye et a plus peut-etre là dessus !!
Y’a pas Humaniste, j’aime ta prose 😀 ;D
Ne nous abandonne pas, reviens toujours 😉
on veux faire l(Europe a l’américaine mais ce sont les américains qui on fait l’Europe
via jean Monet et saint robert Schumann
marsoin
Bonjour Marsoin
Et ce sont les batardés d’Européens qui ont fait les States,toutes celles et ceux qui en avaient ras le caisson des monarchies Europeennes !!! Z’ont massacrées les indiens des States comme les Espagnoles et Portugais bref !!! Pas étonnant qu’il y est du cousinage entre Européens et Américains,meme mentalité de cons !!!
Bye et bonne journée !
Puis les Ricains ces sauveurs du monde,pfff !!! La France comme bien d’autres pays de cette EUROPE DE LOUFS,lui sont si redevables aux States,( nos alliés ces pov’types manipulés crevés sur nos plages de Normandie,le plan Maarschal etc.. ).
L’autre Sarko qui nous fait rentrer a nouveau dans l’OTAN,bref !!! L’Europe de la finance est là et les States veillent dessus !!!
[b] »Quand les peuples s’indignent »
Un nouveau prêt de 60 milliards d’euros vient d’être accordé à la Grèce.
Ce pays est fichu!
Il ne pourra pas rembourser ses dettes, tant les banques privées pratiquent des taux inadmissibles jusqu’à 18% alors que la BCE leur prête entre 1 et 1.5%
Un véritable scandale que les grecs payent au prix fort.
La Gréce maintenant appartient aux banques privées. La mondialisation se forme, à qui le tour?
Espagne, Portugal ….et bientôt nous!
Il est temps de se casser de cette monnaie pourrie et de revenir au franc avec en soutien la Banque de France et non les banques privées.
Une bonne dévaluation, on en bavera encore un peu, mais après nos enfants et petits enfants seront « sauvés ». NOUS LEUR DEVONS![/b]
[url]http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2010/11/upr-tract-sortie-de-leuro-26-novembre-2010.pdf[/url]
voila pour sortir de l’ue et de l’euro
[b]Très intéressant. Merci Marsoin[/b]
Joaq je suis confuse, je ne vous avais pas encore lu, cet article est paru je devais arriver je crois, j’ai eu quelques soucis, délicat accueil, attaquer sans l’avoir cherché j’avoue n’avoir lu que peu d’articles, j’en découvre aujourd’hui dont certains vraiment excellents.
Je viens de vous lire, j’aime le ton car il est comment dire « doux » pas le terme approprié mais si j’attends le bon dans mon état mon commentaire sera là en ….. , posé, et il va droit au but et il dit ce qu’il faut de façon claire et précise.
Il invite à réfléchir ce qui est un bonheur…
« Indignez vous » la première fois que j’ai lu un avis sur ce livre j’étais assez dubitative….
Et j’ai entendu Stéphane Hessel, parler de ce livre cet homme qui ne s’attendait pas il semble me souvenir a une telle « réaction », je l’ai trouvé passionnant, captivant, avec de l’humour, un franc parler et tellement de choses que je ne saurai décrire aujourd’hui, il m’a scotchée….Evidemment vu son parcours cet homme est une « pointure » il sait de quoi il parle et en tant que diplomate il a tout ce qu’il faut pour que sa voix porte.
Mais justement elle porte….
[quote]Comment ne pas se reconnaître dans ces mouvements qui s’inspirent aussi de la non violence de Gandhi, de soif d’équité de Luther King et de la désobéissance civique de Thoreau ? [/quote]
Oui comment effectivement à moins de ne pas savoir de qui on parle ce qui aujourd’hui dans notre jeunesse est possible.
Pourtant ils y sont réceptifs ma fille sur un texte en anglais que nous traduisions a découvert la ségrégation eh oui avant moi quand j’en parlais elle ne visualisait pas forcément mais là, elle s’est « indignée »…
Je suis tout à fait d’accord avec ce texte,je l’ai déjà dit mais ça
[quote]A ceux qui n’y croient plus, je leur dirais que ce n’est pas seulement la victoire qui importe, mais le combat![/quote]
D’accord à 200% il y a toujours des combats à mener sinon on nous mange et nous avons un cerveau à ce que j’ai entendu dire ;o) ,il faut arrêter de tout accepter, en se disant on ne peut rien y faire, à quoi ça sert? A dire nous ne sommes pas d’accord, se faire entendre
Si personne ne l’avait fait avant nous où en serions nous et si personne ne le fait aujourd’hui où irons nous.
Cet article est même si je ne suis rien qu’une petite chose inexistence sur la planète C4N vraiment excellent et je me répète excusez moi la fatigue, et devrait réveiller les inconscients quels qu’ils soient et on en a besoin…Merci
Stéphane Hessel est décédé cette nuit!
Que son souffle continue, pour de longues années, à porter les indignations.
Il restera le symbole de la dignité humaine et de l’esprit de résistance.
à l’esprit de resistance au mondialisme,
et au libre échange …
SUREMENT PAS !!!
Synchronicité ?
les Grillini , jeunes forces de proposition, sont nées en italie
[url]http://www.lemonde.fr/elections-italiennes/article/2013/02/26/les-grillini-162-inconnus-au-parlement-italien_1838934_1824859.html[/url]
Un petit hommage, par HK & les saltimbanks!
{youtube}CZKFFKoVVj4{/youtube}
Stéphane Hessel
à l’esprit de [b]resistance au mondialisme,
et au libre échange [/b]…
SUREMENT PAS !!!
Un autre clin d’oeil, « Jules et Jim », film inspiré de l’histoire des parents de Stéphane Hessel!
{youtube}Y5VOmrQlY90{/youtube}
Merci pour les hommages, Joaquim!!!