Quandles FLICS ont de l’humour !!

 

Je sais, il est un peu tard pour écrire un article sur le 1er Avril.

Pourtant j’ai désiré rédiger sur ce sujet pour rendre hommage à notre police, qui en ce jour de 1er avril 2010, a voulu nous faire rire en nous faisant une très bonne blague.

 

 

Nombreuses ont été les réactions de la population mais l’amusement primait et ce, même si certains n’ayant pas remarqué le petit encart apposé sur l’objet en question, ont cru dur comme fer à la pose d’un radar pour détecter les pneus usés.

radar.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il était inscrit sur l’affichette :

 

«Toute détérioration ou dégradation de cet équipement constitue une infraction punie d’une peine d’empoissonnement de 3 ans et d’une arête de 3 cm.

Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins sur cet équipement est puni d’une arête de 5 cm et d’une noyade immédiate.


(article 0104 du 1er avril 2010)


Pour tout problème ou réclamation contactez le Ministre responsable de ce radar au 06 81  .. .. »

affichette.jpg

 

Est-que le numéro de téléphone qui était donné, l’était pour connaître l’amusement et les réactions des Dijonnais face à cette bonne blague ??

 

 

 

 

 

 

Le policier en faction devant la plus grande gendarmerie de Dijon(21 Côte d’Or), s’est sûrement bien amusé devant les diverses réactions des Dijonnais en ce jour de Poisson d’Avril.

La blague des policiers a vraiment bien fonctionné et si certaines personnes passaient leur chemin s’en s’arrêter et ameutaient par la suite leurs amis de la pose d’un radar pour pneus usés, d’autres plus curieux se sont arrêtés et se sont esclaffés à la lecture de l’encart apposé sur le radar.

 

 

En ce jour de 1er avril, cela nous a un peu changé de nos policiers et de leur fonction austère qui est de nous dresser des PV.

Félicitations à notre police pour leur Poisson d’Avril qui nous a permis de bien rire ce jour là.

 

Espérons quand même, que cela ne donnera pas de mauvaises idées à Nicolas.