Quand les FLICS deviennent des voleurs à la tire.

 

Voir la vidéo en fin d’article.

 

Est-ce par manque de pouvoir d’achat, ou par manque de pouvoir tout court, que dorénavant les policiers se mettent à voler dans les magasins ?

 

Nul ne peut pour l’instant le dire, mais il est sûr que ces deux là, ont abusé du pouvoir qui leur est donné en tant que représentants de l’ordre public.

 

Alors si maintenant les flics se mettent à voler à l’étalage, où va-t-on ? Je vous le demande ?

 

Les faits :

 

Vendredi dernier, deux policiers en civil ont commis des vols dans un magasin du 10e arrondissement, de Paris. C’est ce que révèle Europe1.

 

Auprès du commerçant, ils prétextent une soit disant perquisition pour ainsi, pouvoir voler des cartes téléphoniques. Mais c’était sans compter les caméras de vidéos surveillance, qui ont filmés toute la scène.

 

Entrant dans ce magasin avec un brassard de police et un bonnet sur la tête, ils montrent au commerçant leur carte professionnelle.

Ils passent alors derrière le comptoir et procèdent à un soit disant contrôle d’identité. Puis ils se servent, volant ainsi des cartes téléphoniques, avant de quitter sans encombre le magasin.

C’est sûr, de par leur fonction le commerçant ne pouvait qu’avoir confiance en ces deux personnages.

Mais ils sont également soupçonnés, d’avoir volé de l’argent.

 

Je ne sais pas si c’est le commerçant qui a visionné les vidéos des caméras de surveillance, après s’être aperçu du vol dans son magasin. Mais si c’est bien lui, il a dû avoir une sacrée surprise en se rendant compte que ces voleurs n’étaient autres que des policiers de l’ex-12e section des RG, en charge de l’immigration irrégulière.

 

Ils ont été placés en garde à vue, et présenté à un juge qui les a mis en examen pour "vol en réunion par personne dépositaire de l’ordre public".

Leur placement en détention provisoire, comme le réclamait le parquet, n’a pas été suivi par le juge des libertés.

Eh ! Bien sûr, ce sont des policiers !

 

Où va le monde, si dorénavant les policiers deviennent des voleurs à la tire ?

 

Ces deux là, n’étaient pas très futés. Car pour des policiers, oublier les caméras de surveillance, c’est quand même un comble.

                          

 

voici la vidéo. (cliquez deux fois dessus pour visionner celle-ci, si elle ne passe pas)

 

                                          {dailymotion}xbevw8{/dailymotion}