Pour le ménage on a tout essayé, la poussière revient et on prend de sacrés tours de reins à tenter de la déloger!

Et la vilaine aime à se cacher dans les coins inaccessibles mais l’homme invente, et déborde d’imaginations pour anéantir…sa propre peau !

Oui, 80% de la poussière qui nous envahit provient de nous, en moyenne !

Mais je ne vais pas me lancer dans cette étude qui dépasse largement mes compétences!

 

Parlons ménage:

Je m’y connais un peu plus !

J’ai tenté le balai de soie + le balai brosse avec la serpillière et il restait plein de poussière…propre, mais poussière quand même !

 

J’ai tenté les lingettes accrochées au balai, de plusieurs marques les lingettes, et j’ai fini par ne plus accrocher que du papier de ménage, mais j’ai abandonné, je ne trouvais pas ça hyper efficace !

Par contre ça avait l’avantage de passer partout !

 

Le balai dit "de coiffeur" en caoutchouc avec ou sans la raclette à l’avant!

Il avait la particularité d’être statique, et de ramasser énorméments de poussière, de remplacer le balai brosse et même de pouvoir nettoyer superficiellement les tapis et moquettes!

 

Puis grâce à une amie j’ai rencontré le grand amour…la chenille !!

 

 

C’est quoi ce balai?

 

La partie balai est en plastique , une sorte de plaquette en plastique du r qui se plie !
Sur l’une des 2 parties il y a le clapet d’ouverture/fermeture , et sur l’autre un système ingénieux de double rotules !
Ce n’est pas vraiment une rotule, car celle-ci pourrait tourner dans tous les sens, mais ça en donne l’impression, ce sont 2 axes opposés superposés qui donnent cette impression !
Le premier axe permet une rotation de 180° (manche à balai au sol d’un côté à l’équerre avec la planchette en forme de T jusqu’au sol de l’autre côté en passant par la position debout vers le plafond) l’autre axe permet de faire la même chose mais dans la longueur de la planchette donc en forme de I.
Ces mouvements permettent d’aller dans tous les coins, sous tous les meubles, surtout que la planchette, base du balai est très mince, la base + la serpillière ne dépasse pas les 1cm par contre au niveau de l’axe du manche, ça doit faire 6 cm environ.

Le manche du balai se visse sur la base et là, il faut faire attention au niveau des baies vitrée au 10ème étage comme moi, car à force de tourner dans un sens et l’autre, on finit par dévisser le manche et perdre la tête du balai, ça a failli m’arriver, par contre ce qui m’est arrivé, c’est de faire tomber en bas la serpillière elle-même, car en nettoyant l’ensemble de vitres servant de balcon, côté extérieur, une barre a appuyé sur le clapet du balai et hop ma serpillière a appris à voler pendant 2 minutes, pour ma part j’ai pris l’ascenseur pour aller la chercher !
Toujours en parlant du manche , il est télescopique , il mesure de 72cm (idéal pour les enfants et les personnes à mobilité réduite en fauteuil) à 122cm.

VOILA LES SERPILLIERES…A POILS

Ce que je prenais pour un pur gadget, les chenilles en microfibres s’avèrent en réalité être les amies de la ménagère

Les serpillières pour balai  sont rectangulaires, elles mesurent 42cm/13cm sans compter les poils !
Les poils sont de la grosseur d’une chenille , en moyenne 0,5cm d’épaisseur sur 3 cm de longueur, ils sont doux, moelleux, plein de gonflant. Chaque chenille est constituée de centaines de petits poils en microfibres !
Il est donc bien évident que tous ces petits poils au bout de ces centaines de chenilles ne laissent aucune chance à toutes ces poussières qui se cachent sur nos sols !
Sur l’envers de la serpillière 2 bouts de tissus sont cousus servant d’encoche pour accrocher le balai!
Il faut plier la planche et glisser les bouts dans les ecnoches puis appuyer sur la planchette du balai et enfin appuyer sur le clapet pour emprisoner la serpillière!

Avec le balai et la serpillière à sec , vous pouvez balayer toutes vos surfaces, moi, je dépoussière ma baie vitrée et le bord de balcon qui est aussi vitré !
Je dépoussière derrière les radiateurs, sous les meubles, sur les étagères hautes.

Avec la serpillière mouillée , on peut tous laver, tous les genres de sols avec ou sans produit !
Les poils des chenilles arrivent à bout de toutes les tâches que n’importe quelle serpillière pourrait enlever, ce n’est pas non plus un outil miraculeux qui fera disparaître les tâches de peintures ou de la colle, ou tout ce qu’il faut vraiment gratter, mais les tâches résistantes dites normales, ne feront pas long feu ! Si la serpillière n’est pas assez efficace dans le sens normal on tourne pour gratter dans l’autre, et la tâche s’envole !

 

 

Il a ces chenilles intégrées à des gants dans le rayon voiture, alors qu’on peut très bien les utiliser pour la maison, pluspratiques que le balai pour les dessus de meubles, les dessous de télé, etc…

Ces gants sont vendus au rayon auto parce qu’on peut faire la poussière à l’intérieur du véhicule, mais aussi les vitres et laver la carrosserie!

Les gants sont double faces, un gant frotte et décrasse, et l’autre nettoie en cdouceur!

Les chenilles, une révolution dans les ménages….

.

.

.