Quand les Beatles ressurgissent…

karaoke-mister-robinson-the-beatles-simon-and-l-1.jpeg
Il y a une citation de John Lennon qui me fait sourire mais qui résumerait assez bien ce que le groupe mythique représente, et qui me paraît quand même super bien dite: "Les Beatles sont plus connus que Jésus-Christ!". J’aurais envie de dire que les Beatles sont plus connus que tout, mais on va croire que je suis trop subjective!
Dix ans "seulement" d’existence, treize albums prodigieux et plus de 200 chansons composées par le groupe britannique le plus mythique du monde! Cela fait rêver bien de fans mais également bien de groupes qui avouent envier la carrière des Beatles, leur notoriété mais également leur côté légende! Car les Beatles, ce n’est pas seulement un groupe qui a été la cible des jeunes-filles dans les années 60, c’est aussi un des plus grands groupes qui reste aujourd’hui une référence et qui continue de garder son statut de plus joués, plus repris et plus vendus!
Nouveauté 2010? Les Beatles feront l’objet de deux nouveaux films!

Le premier film me fait déjà saliver car, alors que les Stones promettent de rendre le festival de Cannes encore plus inoubliable, Liam Gallagher, le chanteur terrible du regretté groupe Oasis, promet d’annoncer lui-même officiellement à notre beau festival du cinéma, la mise en route du projet. Ainsi, s’associant à Michael Winterbottom à la production, l’incontrôlable Liam Gallagher, n’aura plus qu’à trouver un réalisateur et bien évidemment des acteurs.
"The Longest Cocktail party" retracera donc les dernières années des Beatles selon le livre de Michael DiLello dans lequel ce stagiaire du label des Beatles raconte comment il a vécu les deux dernières années du groupe: excès de drogue, engueulades et musique, le film n’aura aucun tabou!
Le deuxième film est sur le ton de l’humour dirons-nous car même Paul McCartney et Ringo Starr (nos deux derniers Beatles) eux-même doivent en rire! En effet, "Paul is Undead", Alan Goldsher nous montre le groupe comme une association de trois zombies et d’un ninja qui sont traqués par un exterminateur de morts-vivants, j’ai nommé Mick Jagger! Rien que ça! Et c’est sans compter sur un agent infiltré qui sera une une puissante ninja: Yoko Ono! Et moi, cela me rend curieuse!!!
En tout cas, ce qui fait plaisir, c’est que le titre rapelle la magnifique pochette d’Abbey Road où les Beatles traversaient un passage piéton. Pochette qui avait d’ailleurs fait polémique puisque Paul McCartney y était pieds nus, ce qui avait donné naissance à une folle rumeur qui voulait qu’il en fait mort pendant l’enregistrement de l’album.
Quoiqu’il en soit, Michael Shamberg et Stacey Sher ont déjà acheté les droits de Paul is Undead et planchent déjà sur un montage financier.

beatles-the-abbey-road-4900136.jpg

De plus, je ne peut écrire un article sur les Beatles sans préciser que mon adoré et gigantesque Robert Zemeckis a annoncé un remake en 3D de "Yellow Submarine", célèbre et incontournable titre des Fab Four. Qui est-ce? Le merveilleux, l’incroyable et le talentueux réalisateur de films complètement cultes comme "Qui veut la peau de Roger Rabbit", "Forrest Gump", "Seul au monde", sans oublier la merveilleuse et plus belle des trilogie: "Retour vers le futur". Alors autant dire que le projet ne peut être qu’excellant!
Hâte, hâte, HÂTE !!!

Une réflexion sur « Quand les Beatles ressurgissent… »

  1. Quarante ans après leur séparation officielle les BEATLES sont toujours bien présents.
    Ils font partie de l’Histoire de la musique.
    A MONS (Belgique) on les fête chaque année depuis 23 ans .
    Une poignée de bénévoles organise un BEATLES DAY en septembre-octobre.
    Programme sur notre site : http://www.beatlesday.eu
    Merci pour cet article. On attend le résultat avec impatience.
    Alain CARDON

Les commentaires sont fermés.