Aimez vous les chiens?
Moi personnellement, j’en ai deux, et je trouve que cet animal, est magnifique car j’ai l’impression à travers son regard qu’il comprend tout, même ce qu’on ne peut lui dire, il sent quand nous sommes tristes ou énervés, c’est la qualité essentiel du chien!Le chien est l’ami de l’homme, et non son ennemi, mais certains font de l’animal, une simple arme de guerre, sans se soucier pour cette bête qui ne cherche surement pas à tuer!
Le chien n’est pas respecté comme il le fait pour l’homme, dernièrement, certains attentats qui ont échoué fort heureusement ont fait découvrir que l’homme est face à son absurdité et sa violence et sans aucune limite!
Les services de renseignement occidentaux ont confirmé un nouveau mode opératoire des terroristes qui consiste par des moyens douteux de placer des explosives à l’intérieur des chiens en partance vers un vol et sont destiné a exploser (pour Allah) au moment du vol!!
Cela a pu être évité, il y a deux ans en Irak,en effet l’armée américaine a découvert dans la zone de fret deux chiens morts avant l’embarquement, qui ont été mal recousu et donc après de terrible souffrance n’ont pu survivre pour commettre leur néfaste mission! (un miracle!,,,merci Allah!)
Après autopsie de ces animaux, des explosifs ont été retrouvés dans leur corps reliés à un détonateur!
On pourrait les appeler des chiens "Kamikazes" comme le dit le Figaro, mais cette appellation est fausse, car un homme kamikaze a choisi d’exploser au milieu des civils, femmes, enfants, et personnes âgées, mais si on demandait l’avis du chien , c’est le contraire qu’il aurait préféré, celle de sauver des vies humaines!
Le chien n’est pas n’importe quel animal, c’est l’ami de l’homme….
Parfois une bête peut être au dessus des hommes!
……………………offfffffffffffffffffff
arrêtez de dire n’importe quoi………………
[quote][i][b]……………………offfffffffffffffffffff
arrêtez de dire n’importe quoi………………[/b][/i] [/quote]
[b]jackline[/b], votre commentaire est incompréhensible… Alors, pourquoi ne vous inscrivez-vous pas sur C4N pour rédiger un article sur le même sujet ? Ce serait plus simple que de critiquer sans argumenter !
[u][i][b]**************************[/b][/i][/u]
De tous temps, les animaux ont servi à la destruction des hommes… Pendant le IIè Guerre Mondiale, l’armée soviétique avait dressé des chiens… Ceux-ci, chargés d’explosifs, allaient sous les tancks allemands pour les faire exploser !
Dominique Dutilloy,
Merci de rappeler ce fait. J’allais faire de même.
La brutalité fait partie d’une guerre. Quand on n’a pas d’avions pour raser des villages, on utilise des chiens pour faire exploser des avions en plein vol. La technique diffère, mais l’intention est la même.
En ce qui concerne l’utilisation des animaux dans les guerre, elle date de plus de 4000 ans. Les chevaux l’ont été jusqu’en 1940, les éléphants l’ont été par les armée Indiennes, Perses et Carthaginoises, les dromadaires et Chameaux par la plupart des armées arabes, les chiens, si je ne m’abuse, uniquement par les soviétiques et les terroristes dont parle l’article.
Poisson Rouge Aie aie Aie …..Euh les chiens comme armes de guerre étaient utilisés par les Assyriens, les Celtes, les Romains etc, etc…
>:(
Merci à Dominique Dutilloy pour ce commentaire qui remet chacun à sa place.
Fox,
Ses méthodes ne sont pas nouvelles, ça me révolte !!!!!
Je ne comprendrai jamais, s’ils veulent devenir terroriste pourquoi ne se tuent-ils pas au lieu de supprimer la vie à des personnes innocentes (animaux, femmes, enfants…).
Après on nous parle d’humanité … la blague !
N’oublions pas les dauphins-soldats toujours en service aux USA.
[url]http://www.dauphinlibre.be/NATO.htm[/url]
[url]http://www.dauphinlibre.be/NATO.htm#Dauphins-soldats : toujours en service ![/url]
Merci Fox de nous rappeler que les chiens sont les amis des hommes et ne peuvent être utilisés comme des kamikazes.
Ceci étant, de nombreux chiens meurent lorsqu’ils ont pour mission de détecter les mines et cela on le vit mieux. Pour autant même si le flair des chiens est utile, on les condamne bel et bien à une mort assez atroce. Tout aussi atroce d’ailleurs que les soldats engagés dans ces conflits sauf qu’un soldat a fait ce choix, pas le chien. Ces chiens soldats sont dressés à ces missions dans de nombreux pays (USA, France, Allemande, Israël etc.).
POUR INFO:[quote]« La grandeur d’une nation et ses progrès en matière morale peuvent être jugés par la façon dont ses animaux sont traités »
Mohandas Gandhi
Il y a plusieurs façons d’utiliser les animaux dans les conflits armés. A certaines époques, ils ont été utilisés comme bêtes de somme, portant le matériel, les armes, les munitions…Mais ils ont aussi été employés comme messagers de la mort et de la destruction, entraînés à mener des opérations destructrices, mais aussi comme objets d’expérimentation.
Entraînement d’un dauphin à des opérations militaires
Entraînement d’un dauphin à des opérations militaires
Utilisation des animaux dans les guerres
Ce qui nous différencie des animaux, c’est notre intelligence. Celle-ci nous a permis de développer nos capacités créatives, à la fois de façon bénéfique mais aussi malfaisante. Nous n’oublions pas que des millions d’êtres humains, femmes enfants hommes ont été les principales victimes de cette « ingéniosité « humaine à vouloir détruire sa propre espèce. Mais cette « ingéniosité » malveillante, a aussi été employée à instrumentaliser la vie animale. Certains animaux, réduits en esclavage, sont devenus des outils utilisés pour frapper « l’ennemi », infligeant à ces animaux d’énormes souffrances et les transformant eux aussi en « chair à canon » ou « arme « d’agression.
Comment les animaux sont utilisés dans les guerres
Il y a plusieurs façons d’utiliser les animaux dans les conflits armés. A certaines époques, ils ont été utilisés comme bêtes de somme, portant le matériel, les armes, les munitions…Mais ils ont aussi été employés comme messagers de la mort et de la destruction, entraînés à mener des opérations destructrices, mais aussi comme objets d’expérimentation.
[/quote]
SUITE:[quote]Parmi les animaux, le cheval a été l’un des plus utilisés jusqu’à une époque récente dans les conflits armés. Ils ont été introduits dans les combats aussi loin que 2000 à 1000 avant l’aire courante. Les premières traces de leur utilisation remontent à l’époque d’Hyksos (venant de ce qui est actuellement la Turquie), contre l’empire égyptien. Attachés à des chariots, ils semèrent la terreur dans l’armée égyptienne et contribuèrent à la victoire d’Hyksos. A partir de là, l’utilisation des chevaux a changé les techniques de combats, et ils sont aussi devenus le symbole de la puissance guerrière : cheval d’Alexandre le Grand, de la déferlante des Huns, jusqu’à leur utilisation dans la première guerre mondiale. La motorisation de la seconde guerre mondiale les renvoie à leur terroir pour leur bénéfice.
Mais il n’y a pas que les chevaux qui ont été utilisés de cette manière. Les ânes et les mules ont également servis pour le transport. Reconnues comme pouvant porter des charges beaucoup plus importantes eut égard à leur poids, surtout dans des zones géographiques difficiles d’accès, les mules , connues pour leur intrépidité à porter le long de sentiers élevés, escarpés et dangereux vont être appréciées. Les dernières mules à avoir servi massivement l’ont été pendant la première guerre mondiale dans les champs boueux de France et de Russie et pendant la seconde guerre mondiale principalement dans le Pacifique et en Afrique du Nord.
Autres animaux de charge a s’être trouvés enrôlés d’office dans les boucheries humaines : le chameau (depuis sa domestication il y a 5000 ans) le lama en Amérique du sud (utilisés par les Incas), les éléphants appréciés comme porteur de très lourdes charges, les vaches, et même des chiens. Ces animaux ont payé un lourd tribu : 8 millions de chevaux, d’ânes et de mules ont été tués au service des troupes en Europe pour la seule première guerre mondiale.
Les animaux comme messagers de la mort et de la destruction
Outre accomplir ces tâches comme bêtes de somme, certains animaux ont été employés pour des missions où ils avaient de fortes chance de perdre la vie : au Vietnam, par exemple, 4000 chiens ont été utilisés pour nettoyer des caves et tunnels, et renifler les mines antipersonnelles et les pièges. Outre le fait de servir pour garder les positions militaires, les forts, pendant la première guerre mondiale ils ont aussi été utilisés pour délivrer des messages (la plupart lorsque repérés se faisant tirer dessus), pour poser des lignes de téléphone en cuivre dans les no man’s land, certains même ont servi de bombes ambulantes actionnées à distance. [/quote]
SUITE:[quote]Il existe dans certaines armées des brigades canines, les chiens étant considérés comme du matériel militaire au même titre qu’un fusil. Les israéliens les utilisent pour attaquer les résistants palestiniens retranchés dans des bâtiments, mais il est déjà arrivé qu’ils s’attaquent à des civils notamment des enfants et leur férocité a provoqué des blessures graves chez certains. Ils les utilisent également dans leurs prisons pour inspecter les cellules des prisonniers palestiniens. Les américains et les israéliens utilisent des chiens dans leurs interrogatoires des prisonniers musulmans (Guantanamo, Abu Ghraib, prisons israéliennes) sachant quelle aversion ceux ci ont pour les chiens considérés comme impurs. Les chiens sont devenus des instruments de torture comme l’ont révélées des photos d’Abu Ghraib.
Les dauphins, lions de mer et même des baleines servent à pister les mines sous marines et dans le passé les armées américaines et russes ont utilisé les dauphins pour rechercher ces mines. Actuellement la marine de guerre américaine exploite des dizaines de dauphins et quelques lions de la mer qui ont été entraînés et utilisés exclusivement pour détecter les mines sous marine dans le Golf Persique. Lorsque les mines sont détectées, les animaux laissent une marque repérable par le personnel des navires.
Les pigeons ont été employés comme messagers depuis des siècles. C’est ainsi que la conquête de la Gaule par Jules César fut annoncée à Rome. Plus récemment, les pigeons et les perroquets ont été utilisés par les britanniques dans le Golfe Persique lors des guerres du Golfe pour détecter des agents chimiques notamment des gaz inervants.
La plupart du temps, les missions imposées aux animaux sont celles que les humains dans leur malfaisance ne veulent pas accomplir sachant qu’ils ont peu de chance de s’en sortir. Ils sacrifient donc ces animaux sur l’autel de la guerre, de leur soif de pouvoir, de colonisation, pour asservir d’autres peuples et s’emparer de leurs biens.
L’ingéniosité diabolique de certains dans l’utilisation des animaux dans les guerres comme messagers de mort et de destruction remonte à la nuit des temps. Dans l’antiquité et au moyen âge, des armées ont utilisé des animaux contaminés (rats, renards, lapins…) pour empoissonner des puits. L’armée romaine a utilisé cette tactique à grande échelle. Des carcasses d’animaux infectés étaient aussi jetées par-dessus les fortifications de villes assiégées dans l’espoir qu’elles contamineraient les populations en état de siège. L’une de ces pratiques les plus crapuleuses a été employées en 1346, quand des soldats tartares ont catapulté des rats et des cadavres humains porteurs de la peste bubonique dans la ville assiègée de Kaffa (actuellement en Ukraine sur la mer noire) ; où il est dit que c’est là que l’Europe a fait l’expérience des premiers morts de ce que l’on a appelé la « mort noire ».
[/quote]
SUITE:[quote]Les chiens et les chats ont également été utilisés comme armes létales. Pendant la seconde guerre mondiale, l’OSS, ancêtre de la CIA a conçu l’idée d’attacher des bombes à des chats et de les larguer comme des bombes au dessus de cibles marines. Sachant que les chats n’aiment pas l’eau, les officiers à l’origine de ces tests pensaient que les chats feraient tout pour atterrir sur le ponton d’un navire provoquant l’explosion du bateau. Tous les chats utilisés à ce type de mission atterrissaient dans l’eau perdant conscience dans l’air, à la suite de quoi les tests ont cessé. L’armée américaine a aussi utilisé ce qu’elle appelait des « chiens de tanks ». Les bébés chiens étaient séparés de leur mère dés le plus jeune âge et ne recevaient de nourriture que sous un tank. Dans les zones de combat, affamés, et portant des charges explosives sur le dos, apeurés, ils se réfugiaient sous les tanks des allemands, explosant, les détruisant et se détruisant avec. L’armée russe emploie également ce type de méthode. Les mules et les ânes sont aussi utilisés comme porteurs de charges explosives.
Les dauphins, dont le naturel enjoué et affectueux est connu de tous, ont été victimes de tactiques militaires des plus perverses dans l’utilisation animale à des fins guerrières. Au Vietnam en 1972, la marine américaine a commencé un programme intitulé « Swimming Nullification Program » pour protéger les ports du Sud Vietnam contre les plongeurs du Vietcong. Apres avoir repéré le plongeur, le dauphin, entraîné, lui enlevait son masque de plongée, ses palmes et son tuba et le tirait vers le bateau américain ou il était récupéré et soumis à des interrogatoires violents. Des dauphins ont même été équipés de couteaux placés dans leurs bouches et entraînés à tuer. Des seringues contenant du dioxyde de carbone ont été placées de la même manière et les plongeurs du Vietcong ainsi touchés gonflaient et explosaient. Il est rapporté que 40 plongeurs du Vietcong ont ainsi trouvé la mort ainsi que 2 entraîneurs militaires américains.
Des chiens, des chats, des renards, ont été utilisés depuis des siècles pour propager le feu, notamment pour détruire les récoltes. Attachés à la queue de l’animal, un chiffon imbibé d’un produit inflammable était allumé, provoquait la panique de l’animal qui courait dans les récoltes provoquant un départ de feu. Cette tactique a été utilisée par les forces anti castristes dans les années 60 pendant l’opération Mongoose, une opération dirigée par la CIA pour provoquer la chute de Fidel Castro.[/quote]
SUITE :Les américains ont utilisé des tactiques de destruction massive d’animaux contre les amérindiens pour les affamer, les priver de vêtements, d’abris et déstructurer leurs communautés. Dans les Grandes Plaines de l’Ouest, des chasseurs étaient encouragés à poursuivre et abattre des troupeaux entiers de buffles que les indiens des Plaines utilisaient comme nourriture, et dont la peau servait à confectionner habits et tentes. Des millions de buffles ont ainsi été tués aux alentours des années 1870. L’objectif était de sédentariser les indiens dans des réserves pour mieux détruire leurs communautés, leurs coutumes, les asservir et leur voler leurs terres. Les indiens chasseurs de buffles avaient réussi à maintenir pendant 10 000 ans un équilibre entre leurs besoins et la préservation de cette espèce, sérieusement mise en danger d’extinction par les colons anglo saxons et germains.
Cette technique fut aussi employée par les russes contre les troupes d’invasion de Napoléon, l’objectif étant que l’ennemi ne trouve pas de nourriture pour se ravitailler sur place. Dans ce cas les russes n’auraient pas eu à détruire le cheptel (bovins, ovins) si Napoléon n’avait pas cherché à conquérir la Russie.
Les animaux sont utilisés par le complexe militaro industriel à des fins d’expérimentation
Ces expérimentations ont été faites pendant des siècles mais avec le développement des sciences, le XXème siècle a vu une utilisation exponentielle des animaux à des fins expérimentales guerrières. Les militaires alliés aux scientifiques, ainsi qu’aux grands groupes militaro industriels ont besoin d’être approvisionnés avec de nombreux animaux pour tester leurs inventions destructrices. Aux Etats-Unis chaque année, plus de 300 000 chiens cochons, chèvres, moutons, lapins, souris, chats, ainsi que d’autres animaux sont infectés, empoisonnés, brûlés, disséqués, mutilés par le Département de la Défense. Ce chiffre n’inclue pas les animaux utilisés par les sociétés sous traitantes ayant des contrats avec le Pentagon. Ce sont des dizaines de millions d’animaux qui ont ainsi été massacrés au XXème siècle à des fins purement militaires, sans compter ceux utilisés en cosmétologie et autres recherches civiles scientifiques.
L’une des expérimentations les plus abjectes conduites sur des animaux est celle de 1946 dans le Pacifique sur l’Atoll Bikini. Une ménagerie de 4000 animaux a été placée sur un bateau au dessus duquel une bombe nucléaire a été expérimentée. L’explosion a provoqué la mort de la plupart d’entre eux, le reste, horriblement brûlés et irradiés sont morts peu après.
Ne dîtes pas que Tsahal utilise des animaux !
Mais vous êtes antisémite !
Vous ne reconnaissez pas que Tsahal est l’armée du bien ? Vous êtes négationniste !
Fin:[quote]La liste des utilisations malfaisantes des animaux en temps de guerre mais aussi pour préparer les prochaines guerres est interminable, la malfaisance humaine n’a de limite que celle qu’on lui impose en posant des gardes fous moraux, encore faut-il les poser.
A l’exception des enfants, tout être humain sain d’esprit peut s’opposer à la participation dans un conflit armé (objection de conscience, désobéissance civile…). Les animaux ne choisissent pas de participer à la guerre, ils ne sont que des outils et des armes employés pour combattre l’autre, «l’ennemi ». Une vie animale est une VIE, et en tant que telle doit être respectée. Rien ne peut justifier un tel sadisme. Combattre la militarisation des sociétés est encore le meilleur moyen trouvé pour faire cesser ces atrocités.[/quote]
[b]tout cela pour rappeler la longue histoire de l’utilisation guerrière des animaux!!! Rien de neuf, hélàs…[/b]
Et puis, n’en déplaise à Dominique et Fox; il n’y a pas que l’armée soviétique et les terroristes qui utilisent des animaux à des fins destructrices….
Poisson rouge: 😉 ;D 😉 ;D …Non mais, vraiment!!!
[b]POISSON ROUGE ? SIEMPRE
Vous etes des moderateurs vous????
Il faut toujours que votre haine d’israel remonte , je parle d’aucune religion mais des chiens?
Alors donnez l’exemple en tant que « moderateur »et cessez vos hors sujet, niveau CP
Fox[/b]
ET bien voilà un beau cimetière!!
Siempre,vous n’êtes pas fossoyeuse par hasard?
Toutes ces horreurs vont m’empêcher de dormir…Il y a déjà pleins d’araignée dans ma chambre,je n’oserais plus les tuer!
et dire que je suis seule cette nuit et que mes 2 chiens sont morts… >:(
[b]mozarine encore une moderatrice remplacante qui se ballade la nuit dans les couloirs de C4N a la recherche d’une compagnie, « »je suis sans famille….l’histoire de Remy…)donc soit faite un bouche a bouche pour reveiller vos chiens ou tisser votre toile sur internet et faites vos HORS SUJETS ailleurs!!
fox[/b]
[quote]…
POISSON ROUGE ? SIEMPRE
Vous etes des moderateurs vous????
Il faut toujours que votre haine d’israel remonte , je parle d’aucune religion mais des chiens?
Alors donnez l’exemple en tant que « moderateur »et cessez vos hors sujet, niveau CP
Fox[/quote]
Et voilà, j’alimente votre article avec un rappel triste, mais historique, de l’exploitation des animaux par l’homme et vous voyez des hors sujets partout!!!
Quant à mon humour, je sais qu’il ne vous fait pas rire, mais niveau CP ou même petite section de maternelle, figurez-vous que j’en suis fière!
Modératrice, moi ? Quand et où m’avez-vous vue modérer quoique ce soit sur ce site ????
[quote]Siempre,vous n’êtes pas fossoyeuse par hasard? [/quote]
Fossoyeuse ? j’aurais bien voulu l’être du sarkozysme, mais c’est raté pour cette fois !
>:(
Mais très préoccupée par le manque total de respect pour la vie animale et la nature en général, OUI, Cent fois OUI!
Mozarine, les araignées dans la chambre, BRRR…Je vous conseille de les jeter dehors sans les écraser.
Et pourquoi ne pas aller au Refuge le plus proche(ils sont de plus en plus débordés!) pour choisir de nouveaux compagnons à 4 pattes pour égayer vos soirées et …vous réchauffer les pieds…parce que les araignées , ça ne le fait pas trop… ;D ;D ;D
Fox,
Siempre a donné une liste interminable d’armées qui ont utilisé des animaux, liste au sein de laquelle se trouve Israël.
Quand je m’en suis aperçu, j’ai pensé immédiatement que vous alliez forcément la taxer d’antisémite ou de négationniste, ce que j’ai dit dans mon petit commentaire.
Ça n’a pas loupé.
Vous êtes tellement prévisible, Fox…
D’un autre point de vue, pensez-vous que nous soyons assez idiots pour ne pas comprendre que cet article entre dans le cadre de votre propagande ?
[quote][i] »Les méchants islamistes qui utilisent des chiens », sous-entendu : « et les gentils soldats qui vont les combattre »[/i][/quote]
Je ne m’étendrais pas davantage sur ce point, je signale juste que tout le monde a compris.
Nous nous devons de remettre les choses en place en soulignant le fait que les méchants islamistes sont loin d’être les premiers à utiliser des animaux au combat, et probablement pas les derniers. Tous leurs ennemis le font également.
Évidement, vous auriez préféré que l’on réponde directement sur Israël pour pouvoir vous poser en victime, mais non.
[b]Poisson rouge,
« »Quand je m’en suis aperçu, j’ai pensé immédiatement que vous alliez forcément la taxer d’antisémite ou de négationniste, ce que j’ai dit dans mon petit commentaire.
Ça n’a pas loupé. « » »
De quoi parlez vous????
Je n’ai JAMAIS dit a Siempre qu’elle etait negationniste et je sais qu’elle ne l’ai pas!!Contrairement a vous, ou j’ai de GROS DOUTE!!!!!
fox[/b]
« Siempre a donné une liste interminable d’armées qui ont utilisé des animaux, liste au sein de laquelle se trouve Israël »
Rajoutons que les soldats israéliens se comportent parfois eux-même comme des animaux, ce sont leurs propres aveux:
Yakov Gigi: « nous nous comportons comme des animaux vis à vis des palestiniens »
« Notre règne de terreur, des soldats israéliens témoignent… »
« Les oiseaux chantent alors qu’il décrit en détail certains actes qu’il a commis et qu’il a vu d’autres commettre pendant son service militaire à Hébron. Et ces actes sont assurément criminels : incidents dans lesquels des véhicules palestiniens sont arrêtés sans raison valable ; leurs vitres sont brisées et les occupants sont battus pour avoir répliqué – pour avoir dit, par exemple, qu’ils étaient en route vers l’hôpital ; vols de tabac chez un commerçant palestinien qu’on roue de coups quand il se plaint ; lancement de grenades étourdissantes par la fenêtre de mosquées pendant la prière. Et pire »….
[url]http://libertesinternets.wordpress.com/2008/04/23/yaakov-gigi-nous-nous-comportons-comme-des-animaux-vis-a-vis-des-palestiniens/[/url]
Douter est train sain, Fox.
Mais il faut chercher à s’instruire et à raisonner pour sortir du doute.
[img][quote]Mais très préoccupée par le manque total de respect pour la vie animale et la nature en général, OUI, Cent fois OUI![/quote][/img]
Ça,je savais Siempre!
[quote]urquoi ne pas aller au Refuge le plus proche(ils sont de plus en plus débordés!) pour choisir de nouveaux compagnons à 4 pattes pour égayer vos soirées et …vous réchauffer les pieds…parce que les araignées , ça ne le fait pas trop..[/quote]
C’est dans mes projets,je ne sais pas encore la race que je vais choisir!Mes « labradors » foutent le camps et je passe mon temps à aller les récupérer!
Je me demande si je ne prendrais pas un oiseau(qui chante),un chat qui nettoie les assiettes,des poules pour avoir des œufs,j’hésite encore…
je vous remercie de vous soucier de moi!
vous êtes une « compagne précieuse »! 😀
[quote]Je n’ai JAMAIS dit a Siempre qu’elle etait negationniste et je sais qu’elle ne l’ai pas!!Contrairement a vous, ou j’ai de GROS DOUTE!!!!! [/quote]
J’en prends bonne note, FOX, car en effet on peut soutenir la lutte des palestiniens, être opposée à la politique expansionniste d’Israel et être saisie d’effroi devant l’extermination des Juifs par les Nazis.
Je peux manifester le lundi contre l’écrasement de Gaza et me rendre au musée de la Shoah voir une expo le lendemain.
Je combats le capitalisme et l’impérialisme, pas les peuples.
« vomir ma haine »? Faut consulter de toute urgence…et apprendre le respect par la même occasion !!! >:( >:( >:(
Basil,
Quelle argumentation brillante ! Ça me rappelle quelqu’un…
Est-ce que les chiens fourrés aux explosifs sont halals?
;D
Mes pauvres pauvres Libertinus et Basil vous perdez l’occasion de vous taire, comment rester crédibles avec de tels propos.
«Le coran est pire que Mein Kampf, car Mein Kampf est un livre politique, le coran est un mélange de politique et de religieux. Il est plus facile de surmonter une idéologie politique qu’une idéologie politique, emballée dans une idéologie religieuse.» «Quand j’avais huit ans, si l’on me demandait : “préfères-tu un bonbon ou tuer un juif”, je répondais : “tuer un juif”». Wafa Sultan