Un enfant, c’est l’avenir de l’humanité. Lorsque l’on décide de faire un enfant, on doit accomplir notre mission et notre devoir de parents, et ce, contre vents et marées. AssureR l’avenir de son enfant, c’est lui garantir un futur radieux, sans ombre.

Un enfant, c’est le plus beau cadeau du monde. Il n’a pas de prix. Lorsque l’on a la chance de devenir parent, il faut être aimant, attentionné, à l’écoute de sa progéniture. Il faut l’aider à tout moment, dans les moments les plus difficiles surtout. Il vous considère du haut de son petit âge comme un modèle de vertus et souhaiterait sans doute vous ressembler dans le futur. Ne le décevez pas ! Ne brisez pas ses rêves, ni son innocence. Préservez-le du mal. Lorsque je vois des parents, si on peut les qualifier comme tels, en train de s’adonner quotidiennement à l’alcool, ça prouve à quel point l’individu est dominé quelque part par des forces purement maléfiques. Plus aucune lucidité, on devient violent, méchant et sans cœur envers son enfant.

Quand je vois des parents qui pensent davantage à  leur relation amoureuse qu’au bien-être de leur enfant, je tombe de haut. À quelle planète ceux-là peuvent bien appartenir ? Par les temps qui courent, il est essentiel d’être sérieux. Une relation d’un soir ou une relation tout court, quelque soit la durée, ne doit pas prédominer sur l’amour que l’on porte à son enfant. Il doit être notre raison d’être et ne pas subir nos travers et nos dérives.  Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe des parents hyper jaloux de leur propre enfant, de son succès, de sa réussite ou simplement de sa personne. J’en conviens qu’il faut être vraiment narcissique, avoir un cœur noir comme l’ébène et appartenir à la plus méprisable des espèces. 
Que peut-être la pire des crimes en ce monde ? Bafouer le droit des enfants, ne leur laisser aucune chance, toucher à leur dignité, les blesser dans leur intimité, je trouve cela monstrueux. Je parle bien sûr de pédophilie incestueuse. Le parent qui ose basculer dans cette folie, car c’en est une, est méprisable, monstrueux…. Je reste sans qualificatifs et sans voix face à cette dérive impardonnable, qui mériterait le pire des châtiments : l’enfer. Il existe des parents qui sous-alimentent leur enfant, lui font subir des violences au quotidien, qui le martyrisent constamment. C’est lamentable !

Je veux juste dire par là que lorsqu’un enfant innocent devient la victime de ses parents, c’est vraiment grave.  Heureusement qu’il existe des parents en or sur cette terre !

Image de plurielles.fr