Joueurs, supporters et prostituées, un marché qui va brasser des millions de dollars entre le 11 juin et le 11 juillet 2010.

Un mois de fête, et de festins, de pleurs et de cris d’enthousiasme selon que, l’équipe gagnante soit la votre ou celle de l’adversaire.

Beaucoup de « sous » dépensés !

Pas pour tout le Monde.

Des centaines de prostituées vont faire leurs choux gras lors  de cette manifestation.

Ces femmes de « petite vertus », qui  se déplacent exceptionnellement pour cette occasion, sont en provenance de l’Europe de l’est ou du Zimbabwé.

Toutes espèrent trouver du travail pendant cet évènement sportif planétaire, en Afrique du Sud.

 

L’inquiétude des autorités sanitaires est à son comble. 

Auront ils suffisamment de préservatifs, pendant ces 30 jours où se déroulent les matchs, (et les « after-matchs) ?

Le vainqueur dans l’histoire risque fort d’être le Sida, sacré champion du Monde dans une région où il règne déjà en « maître »  parmi la population.

Les prostituées du « cru »  seront pour certaines dans les ruelles sordides et les hôtels de passe, mais pour d’autres les 500 mille fans attendus dans, et autour des stades, représentent  une opportunité pour remplir leurs « bas résilles », et surtout leurs carnets d’adresses.

Une interview réalisée par France 24 International raconte qu’une  « Escort Girl », (plus communément appelée  Poule de Luxe ), peut gagner trois fois plus pendant cette période qu’en temps normal.

Suzette, (Z), (appelons la  comme çà)  nous livre ses impressions :

« J’arrive à Rustenburg le 10 juin, deux jours avant le match qui oppose l’Angleterre aux Etats-Unis. J’y accompagne un de mes clients (un Anglais qui travaille aux Etats-Unis). Je voyage seule, mais il a proposé de me payer le déplacement. Quand j’arriverai, je resterai avec lui.

C’est un autre client qui a pris en charge mon voyage retour. Après Angleterre-Etats-Unis, je le rejoindrai à Pietersburg [Polokwane] pour le match France-Mexique le 17 juin.

Je n’ai jamais eu peur de voyager avec mes clients, car j’ai toujours été traitée avec un grand respect et même de l’affection. J’ai même créé un vrai lien avec certains d’entre eux, bien qu’ils soient mariés. Ils me voient comme un accessoire qui va avec leur mode de vie extravagant.  (Un sac à …main ?)

Je vais gagner trois fois plus d’argent qu’en temps normal, et ça me donnera aussi la possibilité de rencontrer des clients potentiels. »

Les services de SuZette seront-ils réservés aux seuls suppoters  ?

Mais non, mais non, après les hommes d’affaires fous de foot, elle ne compte pas s’arrêter là SuZette :

Après chaque match, elle rencontrera les équipes et chaque joueur pour proposer ses services  « haut de gamme », (estimés à leur juste valeur, va s’en dire).

Ah  SuZette, n’oubliez pas notre équipe de France, elle compte parmi ses joueurs, quelques spécialistes de la galipette tarifée qui se feront un « plaisir » d’utiliser vos services.

J’espère juste que vous êtes majeure, sinon, gare au scandale, et là, merci, on a donné ces derniers temps !

A tous ceux qui n’aiment pas le foot, et qui vont devoir supporter les supporters, et les longues soirées à chercher en vain un programme télévisé qui ne diffusera pas les rencontres, voici un petit poème de Jacques Grieu, que je ferai mien, n’ayant plus, depuis longtemps, la fibre footeuse :

Le foute, encore le foute ! Trop de foute : je sature !
Les oreilles m’en résonnent, c’est une boursouflure.
Mes neurones épuisés rejettent cette confiture.
Les médias déchaînés se délectent du fléau ?
Je ferme ma télé, je coupe ma radio.

Tant pis pour les nouvelles ; je mourrai donc idiot.

(Merci à Marcel Granier, qui me l’a envoyé ce matin)

 

Vidéo : La chanson officielle de la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010, sur de magnifiques images.

{youtube}wHx5CVoJA78{/youtube}