Actionner son téléphone mobile à partir de la peau de son avant bras, voilà le nouveau concept que propose Chris Harrison de l’université américaine Carnegie Mellon en collaboration avec Microsoft et baptisé "SkinPut".
Le principe est plutôt simple. Un projecteur miniature indique des zones lumineuses sur le bras où "cliquer" et couplé à lui, un brassard porté par l’utilisateur. Ce dernier détecte les vibrations se propageant le long du bras lorsqu’on tapote dessus. Selon l’intensité de ces vibrations il est capable, par de savant calcul tenant compte de la pression, de l’amplitude et de la densité du corps, de connaître plus ou moins précisémment d’où provient l’impulsion et de la mettre en relation avec les données du projecteur. Ainsi, si l’écran lumineux sur votre bras est une suite de chiffre de 0 à 9, il est capable de décoder la suite de chiffre que vous composez en tapant sur votre peau. Lorsque l’information est correctement décriptée, le projecteur affiche la touche du chiffre en vert et une commande automatique est déclenchée, par exemple appel ou numéro saisi et via une connexion sans fil bluetooth transmet l’information au téléphone mobile.
Le taux de reconnaissance de Skinput dépasse déjà les 90%. Ce pourcentage et l’ergonomie de ce nouveau système devront encore progresser pour être commercialisé, mais vu l’avancée de la technologie, il est très probable que demain vous envoyez vos sms en tapotant la paume de votre main. Voilà une invention qui risque de mettre les recettes des écrans tactiles en grand péril.
Super intéressante comme nouvelle technologie! j’en avais pas du tout entendu parler alors merci pour l’info!
Peut-être qu’à force on vivra dans l’univers du 5eme élément???! Ou pas! Mais en tout cas ça peut être marrant! 😀
Ingénieux peut-être mais je n’arrive pas a voir l’intérêt. La technologie à une part de plus en plus importante et je trouve cela plutôt inquiétant. Je me demande de quoi sera fait notre futur … Les gens ne trouve même plus leur bonheur dans les choses les plus simples : Nature, amour, …
Bah après c’est un point de vue mais on n’associe pas forcément le bonheur à la technologie… Pour moi, ça n’a aucun sens puisque la technologie c’est juste quelque chose qui me rend curieuse mais qui ne va en rien atteindre mon humeur ou autre.
C’est juste que ça m’épate de voir ce que les hommes arrivent à penser, à imaginer et à créer! J’me soulage quand même en me disant que je ne suis pas la seule à penser comme ça! Sinon ça serais bien triste qu’on ne se rende plus compte de toutes les capacitées de l’homme… :'(
Désolée, CuweuilPistache, je suis peut-être en hors-sujet de votre article!
Non non, pas de soucis, ca reste dans le sujet ^^. Je suis d’accord avec toi, la technologie est parfois vraiment surprenante. regarde les robots humanoïdes… C’est tout de même dingue!
Oh oui, les robots humanoïdes! Ils m’étaient sortis de la tête ceux là! c’est carrément fou ce truc!
J’avais aussi adoré les robots d’assistance qui permettent de bouger en réduisant les efforts, à la base, c’était normalement pensé pour les personnes agées parait-il mais en tout cas, c’était bien plus qu’ingénieux! 🙂