Lisa Anselmo et Lisa Taylor–Huff ont lancé une pétition pour sauver les ponts parisiens des cadenas que les gens viennent y accrocher, en signe d’amour.
Si elles sont si choquées, pourquoi avoir attendu aujourd’hui pour réagir (les cadenas sont apparus en 2008) ? Bien sûr, il faut toujours qu’il existe des personnages qui trouvent un prétexte pour venir y fourrer leur grain de sel.
Quel mal à orner les ponts de Paris de cadenas ?
Peut-être, effectivement, il aurait fallu, à l’époque, trouver un endroit approprié pour les cadenas, mais cela n’a pas été fait. Est-ce une histoire personnelle ? Des refoulées ? Ces 2 femmes ont-elles été délaissées par leur moitié et de ce fait, tout acte ou tout lien d’amour leur est insupportable de la part des autres ?
Peut-être ont-elles donné une symbolique subversive à la représentation du cadenas ?
Ou tout simplement, ont-elles envie de faire parler d’elles ?
Donc, il faudrait aussi supprimer le fait de lancer une pièce dans une fontaine, sous prétexte qu’elle pollue l’eau ?
C’est du grand n’importe quoi! Encore plus imbéciles ceux qui signent cette pétition.
Il me semble qu’il y a quelque temps, un décret avait imposé aux parisiens de ne pas prendre leur voiture, suite à une forte augmentation de la pollution.
Cela n’aura duré que quelques heures avant que les parisiens sautent, soulagés, dans leur voiture, sans se soucier d’avantage des fâcheuses conséquences pour notre terre et pour notre santé.
Et ce sont peut-être ceux-là qui vont signer cette grotesque pétition!!!
Nos villes étouffent et pourtant, nous faisons comme si de rien était.
Nombreux problèmes respiratoires, cardiaques, cancers de plus en plus nombreux.
Et deux refoulées viennent nous casser les pieds pour une histoire de cadenas ?
Ces 2 femmes ne sont-elles pas assez intelligentes pour lutter d’une façon plus engagée contre cette satané pollution ? Voyons, ce n’est pas sérieux!
Ah! J’oubliais que dans nos sociétés super évoluées, plus nous avons d’idées stupides, plus elles sont applaudies!
Entre camions et voitures, le piéton suffoque. Je n’ose même pas penser aux bébés et aux enfants qui sont les premiers touchés de par leur petite taille!
Et les ? Les centres historiques en sont remplis. Portes et murs sont recouverts d’inscriptions. Il y avait de quoi dire! Mais non! Pourtant, ils sont considérés comme une autre sorte de pollution.
Et pourquoi n’ont-elles pas réagi contre la pollution de la Seine ?
Contre ceux qui vident la cuve de leur péniche ou ceux qui prennent la Seine pour une poubelle ? Les rues ne deviennent plus des dépotoirs ou des crachoirs. Elles le sont depuis longtemps! Et qui fait quoi ? Rien, c’est un autre prétexte pour faire augmenter les taxes locales!
Alors oui, je m’insurge contre la bêtise de ces femmes et contre ceux qui les suivent.
Décidément, la réflexion rétrécit, tout comme le cerveau humain!
Les gens ont besoin de croire, dans ce monde pourri où l’importance de la vie est en perte de vitesse. Laissons-les accrocher un objet représentatif de leurs espoirs.
Cela ne valait pas le coup de vouloir déplacer la foule. Nous n’avons que l’embarras du choix concernant les nombreux sujets explosifs et dangereux à dénoncer. C’est sûr, il vaut mieux faire dans la facilité.
Vraiment, quelle déception!
« Donc, il faudrait aussi supprimer le fait de lancer une pièce dans une fontaine, sous prétexte qu’elle pollue l’eau ? »
Bah, ce serait pourtant une bonne idée… Mettre un « tronc » à côté des fontaines serait peut-être la solution ?