Quand la justice impose Microsoft

Scott McCausland est un informaticien américain comme beaucoup d' autre. L' informatique est une de ses passions, et c' est donc tout naturellement qu' il s' est tourné vers Linux et ses logiciels licences libres. Bien plus qu' un outil de travail, la "gratuité" de ces logiciels est nécessaire à Scott qui est sans emploi et pas près d en trouver un (!!).

Alors quand Scott se fait coincé[ condamné en 2006 à cinq mois de prison et cinq mois en résidence surveillée à domicile pour avoir mis à disposition une copie de Star Wars Episode III sur le serveur peer to peer Bit Torent ] par les autorités, on lui déroule le tapis rouge: assigné à résidence, obligation de porter un bracelet éléctronique de surveillance ( comme les meurtriers?! ), et enfin installation d' un logiciel espion sur sa machine. Problème, celui-ce ne tourne que sous Windob. Et en plus de subir les traitements réservés à un criminel, voilà maintenant qu' on l' oblige à choisir son système d' exploitation.

Bon, en s' y interessant de plus près, on apprend que Scott vient d' être condamné à 5 mois de prison avec sursis avec mise à l' épreuve. Et c' est durant cette période qu' il devra s' aquitter d' une licence windows et l' installer sur sa machine pour que le logiciel espion puisse fonctionner sur son système…Scott ne retrouvera le web qu' à cette condition. ( source ) …son BLog

Scott McCausland avait été arrêté en 2005. il était l'administrateur du portail EliteTorrents.

petiton en ligne contre les O.S et logiciels imposés par les fabricants