Ce que l’on croyait jusqu’ici réservé à la banlieue parisienne, « l’hyperviolence » a envahi l’ensemble de notre…. « Douce France ».
Dévastation, arbres coupés, voitures incendiées voilà ce qui reste de la place de Saint Aignan, dans le Loir et Cher, après le passage d’une bande de gitans, qui ont voulu se venger d’un gendarme qui, quelques heures plus tôt, avait tué l’un des leurs qui fonçait droit dans leur véhicule.
Autre tentative de massacre d’un représentant des forces de l’ordre
La voix Du Nord.fr :
Là encore, un gendarme a été fauché le 19 Juillet dernier en voulant contrôler un véhicule qui roulait à plus de 144km heure sur une route nationale.
Pas de « bavure » mais l’Adjudant Tapella est depuis le drame dans un coma sévère, et son pronostic vital est engagé.
Le conducteur a reconnu qu’il voulait tuer du « gendarme ».
Trois personnes ont été mises en examen, jeudi denier.
Le chauffeur est en détention provisoire à la Maison d’arrêt d’Arras.
Ces six derniers mois la banalisation de la violence a atteint son paroxysme.
Qui s’émeut encore devant cette liste d’incidents relégués à la page des faits divers ?
« Mort pour une cigarette »
« Bataille rangée au parc Astérix »
« Mort face contre terre ! »
« Lynché sur l’A13 »
« Massacre au pont Ste Maxence »
« Quand les ados torturent »
« Battu à mort en pleine rue »
« Tué pour quelques euros »
« Meurtre à l’Université »
« Poignardé sans raison »
« Violée pour un portable. »
Cette liste d’entrefilets relevés dans divers magazines, souvent passés sous silence par les télévisions et les radios, nous montre bien que : la frontière entre la civilisation et la barbarie a été franchie allègrement.
Comment expliquer autrement les agressions dont sont victimes les policiers, les gendarmes, les pompiers, les infirmiers, les assistantes Sociales exerçant leurs fonctions dans ces zones devenues de véritables champs de batailles !
Souvenez vous de Grenoble :
La BAC (Brigade Anti-Criminalité), étant impliquée dans la mort d’un braqueur, les bruits courent que ses amis ne vengeront sa mort que par la mort d’un BACman, au lance-roquettes si nécessaire."
Seulement voilà, les esprits s’échauffent dans la Police !
« Les effectifs de la BAC Grenoble ont été mis en repos de force par le préfet alors que circule la rumeur d’un contrat sur leur tête
Denis est policier à la Brigade anti criminalité (BAC). Il fait partie des hommes envoyés en renfort à Grenoble où des policiers sont menacés de mort par des caïds de cité.
Il a accepté de témoigner pour Le Point.fr sous couvert d’anonymat. Édifiant.
"ON SE COUCHE DEVANT LES CAÏDS"
"Nos collègues de Grenoble ont leur nom et prénom tagués sur les murs du quartier de la Villeneuve. Et la seule réponse du ministère, c’est de les mettre au repos ou de les muter. Je suis dans la BAC depuis 10 ans. Aujourd’hui, je suis écoeuré. Une fois encore, on se couche devant les caïds. On nous a donné l’ordre de ne plus patrouiller en civil, de remettre nos uniformes pour ne pas être identifiés comme un flic de la BAC. C’est désastreux pour l’image. Les petits caïds se disent dans leur tête que les flics ont peur, qu’ils reculent. Parmi les policiers exfiltrés, il y a un major à deux mois de la retraite avec 15 ans de BAC derrière lui. C’est la honte."
"DE LA CHAIR À CANON"
"On se fout de la gueule des flics, on nous prend pour de la chair à canon. Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités ! La hiérarchie fait tout pour minimiser la gravité de la situation. Personne ne sait ce qu’est devenu l’agent de sécurité qui a failli prendre une balle. C’est l’omerta. Heureusement, l’info circule entre nous, via les portables."
"GILETS PARE-BALLES PÉRIMÉS"
"Le 22 juillet, je me suis pointé au travail à midi. J’ai appris qu’à 16 heures je devais être à Grenoble pour une mission de neuf jours. Si tu refuses, t’es muté dans un service de merde. Alors, tu pars risquer ta peau pour 1.800 euros par mois. Mon métier, c’est de protéger les biens et les personnes. Pas de me faire tirer comme un lapin par un crevard de cité. Notre véhicule affiche plus de 100.000 kilomètres au compteur, à l’intérieur, le chauffage est bloqué. Voilà l’état de la police aujourd’hui, en tout cas de la sécurité publique, dont je fais partie. Rien ne fonctionne normalement, ni les voitures, ni les ordinateurs. Certains ont des gilets pare-balles périmés. Même nos brassards de police sont usés jusqu’à la corde, j’ai un collègue qui a été obligé de repasser au marqueur la lettre P du mot police."
"CE N’EST PAS LES CAÏDS QUI VONT FAIRE LA LOI"
"J’entends certains dire il faut envoyer l’armée. Qu’on nous laisse agir, et ça ira très vite. Ce n’est pas une vingtaine de petits caïds qui vont faire la loi. Ces derniers jours, avec les renforts qui ont débarqué, les types se tiennent à carreau. Hormis quelques marioles qu’il faut savoir calmer. Hier, on est tombé sur un crevard de ce genre. Le type était au téléphone quand on s’est approché pour le contrôler. Je m’adresse à lui en le vouvoyant pour lui demander de mettre fin à sa conversation téléphonique, il me répond en me tutoyant : "Tu es qui toi pour me demander de m’arrêter de téléphoner. Personne ne me contrôle ici." Il a pris direct deux pièces de cinq francs (des gifles). Après, il nous disait : "Bonjour, merci et au revoir." Bien sûr que je me mets hors clous en agissant ainsi. Mais pourquoi devrait-on baisser la tête ? Si tous les flics agissaient ainsi, les problèmes seraient vite réglés. Pour moi, ça, ce n’est pas une bavure, c’est une démarche citoyenne. Il faut arrêter de verbaliser le citoyen lambda et s’attaquer aux caïds, aux dealers, aux braqueurs. Quand un jeune de 20 ans roule dans une X6 qui coûte 120.000 euros et qu’il ne travaille pas, c’est à lui qu’il faut confisquer la voiture sur le bord de la route."
"SARKO NE SAIT PAS CE QUI SE PASSE
"Il faut que la population sache que les policiers n’ont pas peur d’entrer dans les cités. Si nous n’y allons pas, c’est que nous avons ordre de ne pas y aller. Aujourd’hui, la hantise des autorités, c’est la bavure, l’émeute, l’embrasement. Mais à force de reculer, de renoncer, on arrive à des situations comme aujourd’hui. Un jour, on se réveille, c’est trop tard, c’est l’effet boomerang. Je ne crois pas que les conseillers de Sarko lui disent la vérité sur ce qui se passe. Il faudrait que tous ces délégués à la sécurité, préfets ou autres viennent tourner une nuit avec la BAC pour voir l’étendue des dégâts. On dit ici qu’un flic du Raid a eu dans la jumelle de son fusil un voyou perché sur un toit avec un lance-roquettes. Et qu’il n’aurait pas reçu l’ordre de tirer. Si j’avais été à sa place, j’aurais appuyé sur la détente. Et cela ne m’aurait pas empêché d’aller manger une pizza après. Est-ce qu’on attend qu’il pulvérise un fourgon de flic ?"
"LA PAROLE D’UN FLIC NE VAUT RIEN"
"Les flics vont se mettre à tirer. S’ils ne l’ont pas encore fait, c’est parce que la peur de perdre leur boulot est plus forte. Mais les flics en ont ras le bol. Après 15 ans de police, sans le moindre problème, je me suis retrouvé du jour au lendemain mis en garde à vue, perquisitionné à mon domicile parce qu’un crevard de cité, multirécidiviste, m’avait accusé de l’avoir agressé. Ce qui était faux. Mon service de nuit à peine terminé, je me suis retrouvé en garde à vue, puis mis en examen par le doyen des juges d’instruction. Pourtant, je suis un des flics les plus décorés de ma génération. Le doyen en question qui n’avait jamais mis les pieds dans un commissariat, ni même dans une voiture de flic m’expliquait comment il fallait que j’intervienne sur la voie publique. J’ai été suspendu durant neuf mois, privé de salaire. Je vivais avec 300 euros par mois. Si je ne me suis pas mis une bastos dans la tête, c’est parce que mes proches m’ont soutenu. Au bout du compte, j’ai été relaxé par le tribunal. La parole d’un flic aujourd’hui ne vaut rien. Ni devant un jeune de cité, ni devant un juge, ni devant un élu. Le flic est un sous-citoyen."
Prendre pour son ennemi, celui dont la raison d’être, consiste à vous secourir, nous montre bien l’inversion morale absolue !
Le jour ou la police, l’armée, les gendarmes, les pompiers, défileront dans les rues, la « Révolution », sera en marche, car les honnêtes citoyens victimes de violences ordinaires seront « légion » à les suivre…
Tous les témoignages seront les bienvenus sous ce "Cri de Révolte"
Sources : Le Point, Valeurs Actuelles, La Voix Du Nord.
Un Grand merci à Olivier Armenak Treillard, qui, par l’intermédiaire de facebook, m’a transmis l’interview du policier de la BAC, réalisé par Le Point.
Vidéo : Sarkozy et la Sécurité, LE DISCOURS, ET L’ÉCHEC !
{dailymotion}xe62kd{/dailymotion}
[b][/b]Sophy,tu n’as pas vu que « la délinquance de Vieille Forge » c’était pour « rire »!!
Tellement PRISE…par ton sujet!Que de conscience professionelle! ;D ;D
La sécurité sociale ,on connait!Le type qui vient une fois par an « toucher » son pactole,puis qui retourne le même jour dans son pays (domicilié à Bruxelles)pour sa petite famille de 26 enfants!
Vous imaginez le délinquant qui au moment de commettre son forfait se dit: » Oh non, je ne fais pas ça sinon je vais perdre la nationalité française. »
[b]C’est juste pour calmer les habitants, mais surtout la police les gendarmes et les CRS.
Sarkozy, n’est pas fou il a dû lire le témoignage de Denis le policier du BAC, puisqu’il es paru dans Le Point.
S’il se met la Police à dos,les gendarmes avec (là c’est l’armée), il se met toute la population à dos.
une Révolution serait à craindre.
Alors sans même savoir si les institutions le permettent, il prononce des discours intenables.
on est vraiment le « petit peuple ignare à ses yeux.
mais pour qui nous prend-il ?[/b]
[b]ÉCOUTEZ le discours de Nicolas Sarkozy à Grenoble :
encore mieux que ce que je vous ai mis plus haut, écoutez le et les quelques mots de la journaliste sont édifiants :
{youtube}JB9WPfh2ZxI{/youtube}[/b]
[b]PREMIÈRES RÉACTIONS EN VIDÉO, AU DISCOURS TENU A GRENOBLE
Amnisty International, mais surtout par un syndicat de police, et enfin la réaction de Benoit Hammon
{youtube}SDFDVBa8KsY{/youtube}[/b]
On a dépassé la limite élastique !
on est à la rupture molle de la société !
phase de quelques années avant le burn out !
après … le chaos et le dictateur mondial(européen).
[url]http://www.dailymotion.com/video/xdovmq_jean-luc-melenchon-et-jacques-attal_news[/url]
sans démocratie, comme le souligne Mélenchon !
« [b]un échec….un échec de l’intégration[/b] »,
voila la dialectique de [b]ZORROZY[/b] !
Vous avez vu, Xavier Bertrand traite les gens qui n’approuvent pas les paroles de son seigneur et maître de bien-pensants.
[url]http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gDz-eTsqn9kMuPWuGdUF49912dPw[/url]
C’est bizarre ça me rappelle quelque chose.
Lui aussi a une épouse corse, comme la premiere de son MAITRE ADORE
(qui ne s’appelait pas Colonna).
On vit dans un bien triste monde, encore hier à la tv on parlais de octogénaire, qui avais épousé une femme plus jeune que lui, conclusion lui est resté enfermé plus d’un an dans une cave, par contre madame, son amant et leurs fils vivait la belle vie, en plus ils sont détourné plus de 500.000 € à ce pauvre octogénaire.
et quand on vous les enfants des cette dame à la tv ils osent dirent que c’est un malentendu et que justice sera faite.
pour moi il devrait tous aller à vivre en prison.
De toute façon ils sont insolvable donc ne pourront rien rembourser à ce pauvre homme.
Et la famille de cette homme ou est elle personnes n’a rien vu ni entendu ça me révoltes autant que ses petits casseurs des sites et de Grenoble.
Je suis contre la violence mais la il faut mettre un holà à toutes ses délinquances.
Très belle articles Sophie +5
[b]Tout d’abord, quelques rappels du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes concernant la nationalité française :
[url]http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html[/url]
Ensuite, voici ce que prévoient les articles 25 et 25-1 du Code Civil en ce qui concerne les possibilités actuelles, qui permettent de prévoir la déchéance d’une nationalité française prise à l’encontre d’un individu :
[url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D2A878D7D63AECDD6A3C09CF40978E4D.tpdjo12v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006150513&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20080122[/url]
Pour terminer, cet article de FRANCE24 :
[url]http://www.france24.com/fr/20100426-burqa-polygamie-france-decheance-nationalite-procedure-rare-encadree-besson-hortefeux[/url]
Comme quoi, cette mesure prônée par Sarkozy, puisqu’elle va être présentée au Parlement, devrait faire l’objet d’un projet de loi constitutionnel en vertu de l’article 11 de la Constitution de la Vè République !
En effet, bien que je sois favorable à cette mesure, il convient d’être très prudent, d’instaurer des contrôles très stricts quant à l’application d’une telle mesure… De plus, il devrait exister des procédure d’appel et des procédure de cassation ![/b]
[b]Voila un article : [i]« LOST »[/i], qui confirme mes analyses, qui confirme mon opinion quant à la défaite « certaine » de Nicolas Sarkozy en 2012 :
[url]http://www.slate.fr/story/25731/le-president-perdu[/url]
[/b]
[quote][i][b]… Nicolas Sarkozy, joue la politique de la dernière chance, mais il n’est pas bon du tout de réagir de cette façon.
De surcroit certains journalistes s’interrogent sur des mesures qui seraient anti constitutionnelles.
Encore du Grand n’importe quoi de la part du Président…[/b][/i][/quote]
Bonjour [b]SOPHY[/b]… Ce que prône le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], [i]et il ne faut pas se voiler la face[/i], c’est excellent… Néanmoins, [i]voir mon avant dernier commentaire[/i], il y a des règles très strictes, qui, actuellement, encadrent la déchéance d’une naturalisation française… Ne peuvent être concernées que les personnes ayant acquis la nationalité française par décret ; bien entendu, une personne [b] »née française »[/b] ne peut être concernée par une telle mesure… Donc, il convient, pour nos parlementaires, de se montrer très prudent ! En effet, [i]et ces journalistes, dont vous parlez, ont raison de s’interroger sur ce point[/i], une telle loi pourrait s’avérer anti constitutionnelle, et, ne manquerait pas de s’attirer les foudres du [b]Conseil Constitutionnel[/b] !
[b]/… 1[/b]
[quote][i][b]TOUT LE MONDE AU NIOUFF !!!!!!!!!
Mineurs délinquants: Eric Ciotti (UMP) propose jusqu’à deux ans de prison
pour les parents.[/b][/i][/quote]
[b]SOPHY[/b], là, [b]Veritas [/b]a parfaitement raison dans son commentaire…
Je ne suis pas favorable à la proposition d'[b]Éric Ciotti (UMP)[/b], consistant à prévoir [b][i] »deux ans des prison pour les parents de mineurs délinquants »[/i][/b]…
Certes, un mineur, et jusqu’à quel âge (?), n’est pas pénalement responsable de ses actes… Ce sont les parents qui trinquent… [i]Mais, dans ce cas, je pense qu’une sanction pécuniaire,[/i] à condition qu’elle soit raisonnable[i], suffit ![/i]
De toutes les manières, il y a des solutions qui existent pour rétablir l’ordre républicain et démocratique… Mais, ces solutions passent nécessairement par la prévention, mais également par un véritable combat contre la pauvreté, contre le mal et non logement, contre la précarité dans le travail, contre les mises au chômage de milliers de personnes… Bref, il faut un retour d’une véritable social-démocratie !
GBGB
[b]Dominique
/… 2[/b]
[b][i]« Déchéance de la nationalité française: Brice Hortefeux veut aller plus loin »[/i]
J. M. avec AFP
20minutes.fr
[u][i]Créé le 01.08.10 à 10h38 — Mis à jour le 01.08.10 à 10h38[/i][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/586967/Societe-Decheance-de-la-nationalite-francaise-Brice-Hortefeux-veut-aller-plus-loin.php[/url]
[i]« Hortefeux veut étendre les possibilités de déchéance de nationalité »[/i]
Leparisien.fr
[u][i]31.07.2010, 22h24 | Mise à jour : 01.08.2010, 08h07[/i][/u]
[url]http://www.leparisien.fr/politique/hortefeux-veut-etendre-les-possibilites-de-decheance-de-nationalite-31-07-2010-1018447.php[/url]
[i]« Eric Ciotti veut la prison pour les parents de délinquants »[/i]
Leparisien.fr
[u][i]01.08.2010, 08h47 | Mise à jour : 09h26[/i][/u]
[url]http://www.leparisien.fr/politique/eric-ciotti-veut-la-prison-pour-les-parents-de-delinquants-01-08-2010-1018822.php[/url]
[i]« Eric Ciotti propose de mettre les parents de mineurs délinquants en prison »[/i]
J. M. avec AFP
20minutes.fr
[u][i]Créé le 01.08.10 à 11h24 — Mis à jour le 01.08.10 à 11h24[/i][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/586971/Societe-Eric-Ciotti-propose-de-mettre-les-parents-de-mineurs-delinquants-en-prison.php[/url]
Bonnes lectures…[/b]
Sophie
Franchement ,j’ai peur pour ma famille qui se [img]http://www.lefigaro.fr/medias/2010/07/24/580985a6-966e-11df-a020-58c8e0a12ee3.jpg[/img]trouve en France …
Comment peut on en arrivé a ce point ??
Le service militaire devrait redevenir obligatoire et ces jeunes peut etre, qui par ses nouvelles responsabilités seraient plus mature au sein de la societe Francaise !!
FOX
[i] »Le service militaire devrait redevenir obligatoire ! »[/i]
le problème c’est que l’armée française
– et plus généralement celles des nations européennes –
est aux ordres de l’OTAN et que la classe politique ,
à de rares exceptions près,
défend une politique mondialiste des élites
(puisque le président suit l’OTAN)!
[b]la république française est foutue !
LE COMPLOT ,IL EST LA ,AUSSI ![/b]
[quote][i][b]… Le service militaire devrait redevenir obligatoire et ces jeunes peut être, qui par ses nouvelles responsabilités seraient plus mature au sein de la société Française !!…[/b][/i] [/quote]
[b]Fox[/b], ayant fait mon service militaire, j’ai été, tout en n’étant pas du tout anti-militariste, contre… Cependant, au vu de la situation d’insécurité qui perdure en France, je pense qu’il faudrait le rétablir…
D’ailleurs, dans son programme présidentiel, il me semble que Ségolène Royal pensait qu’il devait être rétabli…
[u]Cependant, il s’agirait de faire de ce service militaire, un service utile, et non vexatoire ! Il y aurait des règles à mettre en place[/u] :
[i]- Il faudrait que le jeune touche la même solde que les engagés, ce, de manière à pouvoir, dans un premier temps, rembourser ses dettes aux victimes.
– Il faudrait que le jeune suive des cours d’Instruction civique, tout en apprenant tout ce qui concerne la chose politique, la chose institutionnelle, la chose constitutionnelle de la Nation, le respect dû au Drapeau national et à notre Hymne national.
– Il faudrait que le jeune puisse, outre sa formation militaire obligatoire, suivre une formation professionnelle, ou bien, s’il n’a jamais été en situation d’échec scolaire, suivre des études secondaires, voire supérieures.
– Il faudrait que le jeune ait le choix de servir dans son arme préférée : Infanterie de Marine, Infanterie, Parachutisme, Marine Nationale, Armée de l’Air…
– Il faudrait que le jeune ait, s’il le désire, s’engager dans l’armée.
– Il faudrait que le jeune ait la possibilité de suivre des cours de formation militaire, d’aller dans des écoles de sous-officiers, d’officiers, s’il en a les capacités intellectuelles, scolaires, secondaires, supérieures et s’il le désire.
– Il faudrait voir à ne pas le brimer en lui faisant faire des corvées inutiles ou en lui faisant subir diverses violences…[/i]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[quote]
Je ne comprend rien au statut des ces chinois qui restent sans représailles devant l’irrégularité de leurs situation.
[/quote]
Sophy, pour avoir longuement travaillé dans le 11ème arrondissement, je peux témoigner qu’il y a eu des arrestations de chinois à la sortie des écoles (et même des défenestrations selon mes souvenirs)
{youtube}wzBJrthVTJs{/youtube}
A consulter régulièrement, car on n’en parle pas à la télé et pas beaucoup sur le net:[url]http://www.educationsansfrontieres.org/[/url]
Ce sont ces gens que l’on attache dans les avions, ces gens aussi qui vont être les premières victimes de la politique lepéniste du Gouvernement!
[quote]« deux ans des prison pour les parents de mineurs délinquants »… [/quote];pourquoi ils ne remontent pas sur plusieurs générations, car après tout, les parents qui ont des enfants délinquants ont dû être très mal élevés par leurs parents…etc….
Et puis l’avantage, ce serait aussi de rappeler aux « français de souche » qu’ils ne descendent pas tous des fameux « francs » (belle bande de barbares, entre nous!)
Je le dis comme je le pense depuis que je suis en âge de raisonner: je suis farouchement opposée au service militaire!
Je suis partisane de l’amitié entre les peuples et donc opposée au patriotisme, dans la société, dans le sport, PARTOUT: les pays très patriotiques , les partis qui s’en réclament sont et ont toujours été fascisants.
Il y a bien d’autres valeurs universelles à inculquer à nos enfants…
Il aurait été très intéressant (mais qui dans les Cités, lit C4N ???) de recevoir les témoignages de ceux qui y vivent, de leur quotidien , de savoir pourquoi,ils assimilent les pompiers à la Police, pourquoi ils refusent d’ouvrir aux assistantes sociales (j’en ai connu dans mon boulot de « drôles »)et à tout ce qui représente l’Etat.
Je n’EXCUSE pas les comportements, mais j’aime COMPRENDRE!
Par ailleurs, j’ai des doutes sur les « caïds de la drogue » qui logeraient dans les cités! Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens friqués qui s’y plaisent ? Quel personne saine d’esprit ferait le choix de vivre là-bas???
Pourtant les maffiosos ont toujours habité les quartiers populaires……
😀
La pègre marseillaise, niçoise, grenobloise habitait les HLM déjà dans les années 80 !!!!!
Très très bon article Sophy!
😉
[b]Bonjour à Tous :
Tout d’abord MERCI à vous, d’avoir alimenté cet article pendant que je me perdais dans les méandres d’une information que j’ai traitée « en vitesse », et sous laquelle j’avoue, à part mes deux premiers commentaires, j’ai bien eu du mal à me replonger dans les problèmes traitant des religions.
J’en ai tellement parlé dans de précédents articles, que j’ai épuisé mon « capital religieux »
De toutes façons je me réclame d’une laïcité absolue, depuis mon excommunication de l’église catholique.
Au passage, le compliment de Libertinus, m’a touchée.
Ils sont rares, sur ma page!
Merci, Libertinus.
Première réaction de la Secrétaire nationale du PS, au discours de Grenoble.
Et la réponse de Xavier Bertrand, et l’inénarrable Frédéric Lefebvre ( à se rouler par terre)
Suite…. [/b]
[b]Trouvé sur LE POST ce matin,
« Dans un communiqué de presse, signée conjointement avec les secrétaires nationaux de la justice et de la sécurité (Marie-Pierre de la Gontrie et Jean-Jacques Urvoas), la première secrétaire du Parti Socialiste, Martine Aubry, dénonce la « dérive anti-républicaine de Nicolas Sarkozy » et de son gouvernement « qui abîme la France et ses valeurs ».
« La dureté des mots et la dérive des propositions n’ont d’égal que l’ampleur des échecs de Nicolas Sarkozy en matière économique et sociale comme en matière de sécurité », a-t-elle affirmé.
Réplique (immédiate) de l’UMP
Ce dimanche après-midi, les reponsables de la majorité ont aussitôt réagi.
Le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand a jugé « terriblement choquante » la déclaration de Martine Aubry. Il a alors affirmé que « Martine Aubry et le Parti socialiste ne sont ni compétents ni crédibles pour parler sécurité ». Et d’opposer que « pour le Mouvement populaire, la nationalité française se mérite et les droits et devoirs qui s’y rattachent sont essentiels » a-t-il également expliqué.
De son côté, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP affirme que le Parti Socialiste souhaite simplement polémiquer sur le sujet. « En enfourchant la défense des Roms et des gens du voyage aux pratiques délinquantes, de l’immigration irrégulière, des parents démissionnaires de mineurs multirécidivistes, le PS veut créer la polémique », a-t-il déclaré. Allant jusqu’à accuser le PS « démission face à la violence » et « d’angélisme coupable ».[/b]
[b]Sacré Frédéric Lefebre, il n’en râte pas une :
« En ENFOURCHANT la défense des Roms »…
[/b]
[b]Laury, un fidèle lecteur de C4N, m’a envoyé ceci ce matin : Edifiant, et tellement VRAI!
Selon vous, quelle est la différence y-a-t-il entre un policier français, un policier australien et un policier américain ?
[u]Question posée aux policiers…[/u]
Mise en situation :
Vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. Soudainement, un « jeune » (c’est comme ça que les média les appellent) arrive devant vous avec un énorme couteau et vous regarde droit dans les yeux en éructant injures et obscénités. Il lève le couteau et charge sur vous. Vous avez votre arme de service 9 mm sur vous. Vous n’avez que quelques dixièmes de secondes pour réagir avant qu’il ne vous atteigne.
Que faites-vous ?
LE POLICIER AUSTRALIEN : BANG
LE POLICIER AMÉRICAIN : BANG BANG BANG BANG BANG BANG click… reload… BANG click click click click
LE POLICIER FRANÇAIS :
Analyse la situation
Si je tire :
– Est-ce que je suis en état de légitime défense ?
– Est-ce que le port de ce couteau est autorisé ?
– Est-ce que cela va avoir un impact sur mes chances d’une promotion ?
– Est-ce que les médias vont en faire une victime ?
– Est-il un « jeune » de quartier incompris par la société ?
– Est-il un nouvel individu en probation qui a mal été réinséré dans la société ?
– Est-ce que cela va être vu comme du racisme s’il fait partie de la « diversité » ?
– Est-ce que la ville va être mise à feu et à sang par les « jeunes » des quartiers ?
– Est-ce que je vais être poursuivi par la Halde, le MRAP, SOS Racisme, etc. ?
conclusion : « trop tard il est mort »…
[/b]
[b]Toujours pas de pompiers, de policier, de gendarme, d’infirmiers, d’assistantes sociales.
Il est à croire que, soit tout va bien dans le meilleur des monde dans la Région Grenobloise, soit la peur des représailles instaure un silence de « mort », soit les 800 personnes qui ont lu ce billet ne sont pas concernées par le phénomène et s’en fichent complètement.
Bref : Têtue comme je suis, je ne l’abandonnerai pas
Dans l’article j’ai mis en avant le désespoir des forces de l’ordre, mais as-t-on pensé à ces habitants du quartier de la Villeneuve les Grenoble qui se sentent complètement abandonnés par les pouvoirs publics.
A la télévision, une femme au bord des larmes disait sa détresse :
« Mais comment voulez vous que l’on aille travailler, maintenant qu’ils nous nous ont brulé nos vieilles voitures, qu’on a eu tant de mal à acheter ? »
Mais comment peut-on continuer à vivre ici, puisque personne ne se préoccupe de nous ? »
Il en est de même à chaque fois qu’une banlieue est saccagée par des voyous, ou lorsque des bandes rivales s’affrontent.
Le médias ne parlent jamais de ce qu’il advient des victimes.
Un grand effet de manche de la part d’un Président le la République, qui fait du play-back au discours de Marine Le Pen, et qui aura oublié quand il rentrera de ses vacances dispendieuses au Cap Nègre, que de petites gens restent dans la misère et la PEUR.
Combien ont-ils le moyen de quitter leurs quartier insécurisé ?
Combien d’entre eux récupéreront-ils suffisamment d’argent de leur assurance pour s’acheter un véhicule d’occasion, pour aller gagner le maigre salaire qui permet de faire vivre leur famille ?
Facile , la compassion, les promesses, mais n’est ce pas aux Pouvoirs Publics de réparer les dommages subis ?
Ne comptez pas sur les voyous, ils sont insolvables.
[u]Triste Monde[/u]
[/b]
Sophy, beaucoup de français savent tout cela, notre Gouvernement est trop occupé à nous faire oublier les récents scandales de la république qu’en guise de réponse à cette violence il veut nous pondre des lois indignes stigmatisant certaines communautés au lieu d’assurer la sécurité de ses concitoyens. Il a été élu avec un discours en grande partie sur la « sécurité » pour barrer la route à LE PEN et il s’avère avoir échoué, il veut maintenant agir pour gagner l’élection de 2012.
Sarkozy est passé maître dans l’art de proposer de « nouveaux délits ».
http://www.newsnours.com/2010/04/nouveau-dlit-insulte-la-famille-d-un-policier.html
Que veux-tu on alpague et verbalise un père qui a fait faire pipi à sa petiote de 3 ans dans un parc public c’est bien plus important. Quelle violence l’acte de ce père.
Il y a déjà un délit d’associations de malfaiteurs, en 2009 Sarkozy voulait introduire celui « le délit d’appartenance à un groupe, une « bande » »
[url]http://www.20minutes.fr/article/321285/France-Bandes-ce-que-la-loi-francaise-prevoit-deja.php[/url]
Le racolage passif – La mendicité agressive – Squat dans les immeubles – L’Outrage au drapeau tricolore ou à l’hymne national sont de nouveaux délits. Alors forcément on croit tous que la violence augmente mais non. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas agir.
Par contre un Secrétaire d’Etat qui pique dans la caisse (argent des contribuables) pour s’offrir 12 000 € de cigares ce n’est pas un délit ? Garde à vue ? Tribunal ? NON.
On vit dans une Monarchie avec ses privilèges, ses passe-droits. Ce qui s’est passé à Grenoble ou St Aignan Sophy est ignoble, que l’on punisse ces « individus » avec fermeté, qu’on rétablisse la police de proximité, qu’on améliore la vie des français, qu’on arrête de les ghettoïser, de les plonger dans une grande pauvreté, de délocaliser les entreprises, de ne rien faire pour protéger les emplois etc… Obligeons les villes à construire des logements sociaux au lieu de les laisser préférer l’amende à la construction. Un Maire refuse ? On le vire. On vire des préfets pour moins que çà.
Et puis qu’on montre l’exemple, la République doit être exemplaire, intègre. Qu’on ne s’étonne pas de ces voyous – dans ce monde dirigé par la voyoucratie en cols blanc.
Oui c’est le peuple qui marche dans les clous qui paient la note c’est toujours comme çà. Mais on se doit d’exiger de nos gouvernant ce qu’ils exigent de nous.
[b]Chère Dom22,
Je sens que votre commentaire va bien plaire à mon amie Siempre.
Cela dit il est le reflet exact de ce que je pense également.
Il était bon de rappeler ici, tous les nouveaux délits qui sont venus s’ajouter, et les comparer avec les scandales de la République et de ses gouvernants.
Ah Dom22, même le délit d’opinion sera bientôt à l’ordre du jour, si ce n’est déjà le cas.
Et là s’en sera fini de notre Liberté d’Expression.
Une République qui préfère la répression à la prévention, s’apparente à une Dictature.
Quant à Nicolas Sarkozy, il ne mettra pas en oeuvre toutes les propositions sécuritaires qu’il a promis.
Il violerait la Constitution, juste un effet de parole, pour rassurer ses propres électeurs (rien qu’eux) et calmer la Police et la gendarmerie.
Du vent!
Même le magazines supposés appartenir à la Droite libérale commencent à changer de ton.
Cette semaine, la voix des lecteurs que je consulte toujours, est on ne peut plus réfractaire à la Politique menée par Nicolas Sarkozy.
C’est un signe.
Car si les médias qui traditionnellement mettaient son action en « avant » se mettent à faire de l’Anti-Sarkozysme, il ne restera autour de lui que sa « cour », qui tient plus à ses acquits qu’à servir dignement le Pays.
ps : Vous êtes douée pour l’écriture, cela ne vous tente pas ?
Au réel plaisir de vous lire
Sophy
[/b]
[quote]Sophy a dit :
ps : [b]Vous êtes douée pour l’écriture, cela ne vous tente pas[/b] ?
Au réel plaisir de vous lire
Sophy [/quote]
Euh non la moindre chose que j’écris fait 3 pages. Je n’arrive pas à condenser mes écrits, faire une synthèse m’est douloureux, je parle comme j’écris donc pas simple. Les longs écrits gonflent les lecteurs, on est dans un monde qui va vite et qui n’aime pas perdre son temps, avec moi, le temps file file avant qu’on arrive à la signature. ;D ;D ;D
Merci de ta gentillesse et à demain.
Dom22
C’est le 4 août, aujourd’hui. L’Histoire pourrait-elle se répéter ?
[b]bonjour vieilleforge,
Savez vous qu’en me levant ce matin, j’y ai pesnsé :
La nuit du 4 Août , et l’abolition des privilèges.
Je n’ai pas osé venir le mettre toute seule ce matin, mais je vous assure que cette date que je n’oublies jamais, je crois que c’est une réminiscence scolaire, quand en classe on nous obligeait encore à apprendre par coeur les dates importantes de notre histoire de France.
Autant 1515 et Marignan ne m’ont jamais posés de problème, autant j’ai aimé cette époque de la Révoluton Française,et mêm la Terreur qui s’en est suivie.
J’ai appris çà comme une tragédie, me demandant si la France avait réellement vécu ces heures tragiques, qui ont changé le Monde, jusqu’à l’arrivée de N. Sarkozy.
Aujourd’hui ce serait le jour où jamais pour abolir tous les privilèges de ceux qui nous gouvernent.
Allez on y va ?
Ah çà ira, çà ira…
{youtube}rauZMrXqRu0{/youtube}
[/b]
Pour moi…
{youtube}-ITyboIqLL0{/youtube}[/b]
[b]Voici que que dit cette pétition :[/b]
[quote][b]« Ne touchez pas à l’Article 1er de notre Constitution »
[i]« L’Article 1er dit: La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »
Madame et Messieurs les membres du Conseil Constitutionnel,
C’est avec le plus grand respect que nous nous permettons de vous adresser cette pétition au nom de centaines de citoyens
Lors de sa visite à Grenoble le 30 juillet 2010, Monsieur le Président de la République a tenu des propos alarmistes sur la sécurité en faisant des étrangers en situation irrégulières des boucs- émissaires, comme si tous les délinquants étaient obligatoirement issus de l’immigration.
Monsieur le Ministre de l’Intérieur va jusqu’à vouloir faire appliquer une loi pour déchoir une personne de sa nationalité ( loi qui existe déjà pour donner un statut d’apatride) .
C’est peu-être pour ne pas avoir à justifier son échec en matière de sécurité que le gouvernement veut augmenter la répression.
Nous sommes également choqués par le fait que Monsieur le Président de la République estime que d’attenter à la vie d’un représentant de l’État est plus grave que d’attenter à la vie d’un simple citoyen, nous nous sentons humiliés.
Depuis plusieurs mois nous ne nous sentons plus en République car il n’y a que de la répression et nous avons le sentiment d’aller vers une dictature.
C’est pour cela que nous nous adressons à vous qui êtes les seuls garants de notre République dont nous sommes fiers et que nous défendrons par tous les moyens.
Nous vous prions de croire Madame et Messieurs, en l’expression de nos salutations distinguées. »[/i]
[ [url]http://lapetition.be/en-ligne/petition-7867.html[/url] ][/b][/quote]
[b]Allez vite la signer… C’est ce que j’ai fait.[/b]
[b]Bonjour Dominique,
j’ai dû manquer un épisode :
Quel est le groupe qui a lancé cette pétition que vous avez eu la gentillesse de reproduire en entier sous l’article.
Il est possible que vous en ayez parlé plus haut, mais e vous avoue que j’ai eu bien du mal à suivre les commentaires de cet articles au delà des 10 premeirs.
Dès que je quitte ma page pour une raison ou pour une autre, je suis certaine de ne pas avoir lu tout ce qui a été mis.
Ce n’est pas très sérieux, je sais, maisil faut bien qu’en dehors de C4N la « vie » continue..
A l’avance Merci « juste » de me rappeler qu est l’auteur de la pétition que j’irai signer, quoique je n’aime pas beaucoup mettre mon adresse mail et mes coordonnées sous les pétitions.
GBGB
SOPHY[/b]
[b]SOPHY, le nom de l’auteur de cette pétition n’est pas dévoilé… Donc, je pense que c’est [i]Lapétition.be[/i] [ [url]http://www.lapetition.be[/url] ], qui en est l’auteur…
Si vous allez la signer [ [url]http://lapetition.be/en-ligne/petition-7867.html[/url] ], ne vous inquiétez pas, seuls sont dévoilés les prénoms des signataires, le nom de famille, les coordonnées postales, les mails, le numéros de téléphone n’apparaissant en aucune manière dans la liste des signataires
Si cela peut vous rassurer, je n’en n’ai pas parlé plus, puisque ce n’est que ce mation que j’ai reçu cette pétition à signer…
GBGB
Dominique[/b]
[b]Merci Dominique,
Vous me rassurez, en ce moment j’ai du mal à suivre mes deux derniers articles, c’est un peu ma faute à vouloir trop écrire on néglige ses commentateurs, et çà, ce n’est pas bon.
GBGB[/b]
@ dominique : sur la page de la pétition à droite on trouve l’auteur:
L’onde Violette 69 – Sôs Soutien Ô Sans Papiers
LYON
on les trouve là [url]http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=517838715&blogId=536339749[/url]
ou là
[url][url]
http://blogs.myspace.com/nosarkozyday%5B/url%5D%5B/url%5D
[b]Coucou gergovia,
je viens de te louper en chat gmail.
On causera demain. (lol)[/b]
[b]- [url]http://blogs.myspace.com/nosarkozyday[/url]
[u][i]********[/i][/u]
Merci, Gergovia… Il est vrai qu’il n’est guère facile de naviguer sur ce site…
Amitiés,
Dominique[/b]
[b]Bien, je vois que les policiers, les gendarmes, les pompiers se contentent des promesses de Nicolas Sarkozy, pour renforcer leurs sécurité.
C’est parfait : « qui ne dit mot consent. »
Ou alors deuxième hypothèse, ils ont déjà trop parlé, et ont peur des représailles non pas venant de ceux qu’ils ont arrêtés dans le dernier « coup de filet » d’hier, mais de leurs hiérarchie….
Ceux qui ont été arrêtés hier sont d’ailleurs déjà en Liberté, on les a relachés hier ou ce matin .
Qu’importe, ils sont à nouveau prêts à « tuer » du gendarme.
Elle est pas belle la Justice ?
[/b]
[b]j’ai décidé d’entretenir cet article avec toutes les agressions subies par nos policiers, et nos gendarmes :
La Voix Du Nord de ce soir nous dit :
Cinq personnes, dont une femme de 42 ans, ont été présentées au tribunal de Béthune cet après-midi. Ils ont tous été mis en examen pour l’agression de plusieurs policiers à Montigny-en-Gohelle, à côté d’Hénin-Beaumont, dans la nuit de samedi à dimanche.
La femme a été mise en examen pour tentative de meurtre. Elle se serait emparée de l’arme de service d’un policier qui était tombée à terre et aurait tenté de tirer dans sa direction. Par chance, elle n’a pas réussi à actionner l’arme à feu. Pour ces cinq personnes, le parquet de Béthune a requis le placement en détention provisoire. La décision sera prise ce soir par le juge des libertés et de la détention[/b]
[b]Toujours dans la Voix Du Nord de ce Lundi 16 Août :
Un véritable « pugilat »
Des policiers en tenue qui étaient appelés pour un banal tapage nocturne, ont été agressés et frappés par plusieurs personnes, dans la nuit de samedi à dimanche, à 2 heures du matin, à Montigny-en-Gohelle, à côté d’Hénin-Beaumont. Plusieurs coups de fusil auraient même été tirés avant l’arrivée des policiers. Quand ils ont voulu intervenir, les fonctionnaires ont été pris à partie, agressés et frappés. La BAC, brigade anticriminalité, a été envoyée en renfort. Eux aussi ont été victimes d’un véritable « pugilat », selon notre source. D’autres personnes se sont alors mêlées à la bagarre et ont frappé les forces de l’ordre.
Selon nos informations, les agresseurs avaient bu « beaucoup d’alcool » et étaient dans un état de grand « énervement » mais l’hypothèse d’un guet-apens est exclue par le parquet de Béthune. Il ne s’agirait pas de personnes appartenant au grand banditisme mais certaines d’entre elles ont déjà été condamnées pour des violences[/b]
[b]Un court extrait, d’une lettre envoyée par Olivier Armenak Treillardsur des « forces de l’ordre à qui on ne donne pas souvent la parole, devoir de réserve oblige, et pourtant, eux aussi sont concernés par ce qui se passe soit sur notre territoire, et encore plus dans les guerres où ils participent, maintenant que la France a rejoint les forces de l’OTAN…
« Armées : un urgent devoir d’expression »
Une armée peu visible mais à la valeur reconnue
S’exprimer devant les Français, c’est servir la France
…comment admettre le silence des militaires sur certains sujets de société qui concernent la cohésion nationale, la sécurité des citoyens, la résilience de la nation ? Le Livre Blanc met à juste titre en exergue le continuum sécurité et défense ; il devrait alors être naturel que des cadres militaires s’expriment sur des questions sensibles certes, mais aussi essentielles que les ambiguïtés liées à la bi nationalité, aux conditions d’intégration des étrangers qui souhaitent devenir français, aux implications de la solidarité dans laquelle s’équilibrent droits et devoirs, à la notion d’intérêt national au regard de l’intérêt individuel, enfin à l’exigence du respect des symboles de la nation et aux conditions de transmission des valeurs qui fondent notre pays.
[b]Olivier Armenak Treillard a dit :
« Soutenons l’action du Député Philippe VITEL »
« Si il y a un point où ma voix est dissonante c’est bien sur la RGPP dans la police et la gendarmerie. 9000 postes ont déjà été supprimés et 3500 doivent l’être dans les 3 prochaines années.
Comment dans ces conditions avoir les moyens de nos objectifs sécuritaires.
Je pose la question au gouvernement et le réitérerai à l’occasion du budget. ».[/b]
[b]Un fait divers ????
Non un acte d’ultra violence !!!!
Çà se passe au cap Ferret cet été :
Trois adolescents en vacances au Cap Ferret rentrent chez eux le 3 août dernier et croisent des individus, deux filles et trois garçons, qui veulent leur « emprunter » leur vélo.
Les jeunes refusent.
Deux parviennent à s’extraire du traquenard mais Charles, le troisième, est rattrapé par la bande.
Persistant dans son refus de donner sa bicyclette, il se prend un parpaing en plein crâne et s’écroule.
Une des filles s’approche de lui, le regarde baigner dans son sang, s’empare tranquillement de la bicyclette, et s’en va.
[/b]
[b]Ce Jeudi 26 Août 2010 :
La nuit a été chaude à Sevran, en Seine-Saint-Denis.
Des pompiers et des policiers ont été la cible de jets de projectiles dont des cocktails molotov, jeudi 26 août au soir, des tensions suivies par l’intervention d’un hélicoptère pour sécuriser la zone, a-t-on appris vendredi de sources policières.
Dans un premier temps, des pompiers intervenus dans la cité des Beaudottes pour un incendie de véhicule ont reçu des jets de projectiles.
Des policiers, venus en opération de sécurisation, ont également été pris pour cible, des personnes situées sur le toit d’immeubles jetant des cocktails molotov.
Ces tensions ont entraîné l’intervention d’un hélicoptère.
Il n’y a eu ni blessé ni interpellation, selon les sources policières. [/b]