Ce que l’on croyait jusqu’ici réservé à la banlieue parisienne, « l’hyperviolence » a envahi l’ensemble de notre…. « Douce France ».
Dévastation, arbres coupés, voitures incendiées voilà ce qui reste de la place de Saint Aignan, dans le Loir et Cher, après le passage d’une bande de gitans, qui ont voulu se venger d’un gendarme qui, quelques heures plus tôt, avait tué l’un des leurs qui fonçait droit dans leur véhicule.
Autre tentative de massacre d’un représentant des forces de l’ordre
La voix Du Nord.fr :
Là encore, un gendarme a été fauché le 19 Juillet dernier en voulant contrôler un véhicule qui roulait à plus de 144km heure sur une route nationale.
Pas de « bavure » mais l’Adjudant Tapella est depuis le drame dans un coma sévère, et son pronostic vital est engagé.
Le conducteur a reconnu qu’il voulait tuer du « gendarme ».
Trois personnes ont été mises en examen, jeudi denier.
Le chauffeur est en détention provisoire à la Maison d’arrêt d’Arras.
Ces six derniers mois la banalisation de la violence a atteint son paroxysme.
Qui s’émeut encore devant cette liste d’incidents relégués à la page des faits divers ?
« Mort pour une cigarette »
« Bataille rangée au parc Astérix »
« Mort face contre terre ! »
« Lynché sur l’A13 »
« Massacre au pont Ste Maxence »
« Quand les ados torturent »
« Battu à mort en pleine rue »
« Tué pour quelques euros »
« Meurtre à l’Université »
« Poignardé sans raison »
« Violée pour un portable. »
Cette liste d’entrefilets relevés dans divers magazines, souvent passés sous silence par les télévisions et les radios, nous montre bien que : la frontière entre la civilisation et la barbarie a été franchie allègrement.
Comment expliquer autrement les agressions dont sont victimes les policiers, les gendarmes, les pompiers, les infirmiers, les assistantes Sociales exerçant leurs fonctions dans ces zones devenues de véritables champs de batailles !
Souvenez vous de Grenoble :
La BAC (Brigade Anti-Criminalité), étant impliquée dans la mort d’un braqueur, les bruits courent que ses amis ne vengeront sa mort que par la mort d’un BACman, au lance-roquettes si nécessaire."
Seulement voilà, les esprits s’échauffent dans la Police !
« Les effectifs de la BAC Grenoble ont été mis en repos de force par le préfet alors que circule la rumeur d’un contrat sur leur tête
Denis est policier à la Brigade anti criminalité (BAC). Il fait partie des hommes envoyés en renfort à Grenoble où des policiers sont menacés de mort par des caïds de cité.
Il a accepté de témoigner pour Le Point.fr sous couvert d’anonymat. Édifiant.
"ON SE COUCHE DEVANT LES CAÏDS"
"Nos collègues de Grenoble ont leur nom et prénom tagués sur les murs du quartier de la Villeneuve. Et la seule réponse du ministère, c’est de les mettre au repos ou de les muter. Je suis dans la BAC depuis 10 ans. Aujourd’hui, je suis écoeuré. Une fois encore, on se couche devant les caïds. On nous a donné l’ordre de ne plus patrouiller en civil, de remettre nos uniformes pour ne pas être identifiés comme un flic de la BAC. C’est désastreux pour l’image. Les petits caïds se disent dans leur tête que les flics ont peur, qu’ils reculent. Parmi les policiers exfiltrés, il y a un major à deux mois de la retraite avec 15 ans de BAC derrière lui. C’est la honte."
"DE LA CHAIR À CANON"
"On se fout de la gueule des flics, on nous prend pour de la chair à canon. Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités ! La hiérarchie fait tout pour minimiser la gravité de la situation. Personne ne sait ce qu’est devenu l’agent de sécurité qui a failli prendre une balle. C’est l’omerta. Heureusement, l’info circule entre nous, via les portables."
"GILETS PARE-BALLES PÉRIMÉS"
"Le 22 juillet, je me suis pointé au travail à midi. J’ai appris qu’à 16 heures je devais être à Grenoble pour une mission de neuf jours. Si tu refuses, t’es muté dans un service de merde. Alors, tu pars risquer ta peau pour 1.800 euros par mois. Mon métier, c’est de protéger les biens et les personnes. Pas de me faire tirer comme un lapin par un crevard de cité. Notre véhicule affiche plus de 100.000 kilomètres au compteur, à l’intérieur, le chauffage est bloqué. Voilà l’état de la police aujourd’hui, en tout cas de la sécurité publique, dont je fais partie. Rien ne fonctionne normalement, ni les voitures, ni les ordinateurs. Certains ont des gilets pare-balles périmés. Même nos brassards de police sont usés jusqu’à la corde, j’ai un collègue qui a été obligé de repasser au marqueur la lettre P du mot police."
"CE N’EST PAS LES CAÏDS QUI VONT FAIRE LA LOI"
"J’entends certains dire il faut envoyer l’armée. Qu’on nous laisse agir, et ça ira très vite. Ce n’est pas une vingtaine de petits caïds qui vont faire la loi. Ces derniers jours, avec les renforts qui ont débarqué, les types se tiennent à carreau. Hormis quelques marioles qu’il faut savoir calmer. Hier, on est tombé sur un crevard de ce genre. Le type était au téléphone quand on s’est approché pour le contrôler. Je m’adresse à lui en le vouvoyant pour lui demander de mettre fin à sa conversation téléphonique, il me répond en me tutoyant : "Tu es qui toi pour me demander de m’arrêter de téléphoner. Personne ne me contrôle ici." Il a pris direct deux pièces de cinq francs (des gifles). Après, il nous disait : "Bonjour, merci et au revoir." Bien sûr que je me mets hors clous en agissant ainsi. Mais pourquoi devrait-on baisser la tête ? Si tous les flics agissaient ainsi, les problèmes seraient vite réglés. Pour moi, ça, ce n’est pas une bavure, c’est une démarche citoyenne. Il faut arrêter de verbaliser le citoyen lambda et s’attaquer aux caïds, aux dealers, aux braqueurs. Quand un jeune de 20 ans roule dans une X6 qui coûte 120.000 euros et qu’il ne travaille pas, c’est à lui qu’il faut confisquer la voiture sur le bord de la route."
"SARKO NE SAIT PAS CE QUI SE PASSE
"Il faut que la population sache que les policiers n’ont pas peur d’entrer dans les cités. Si nous n’y allons pas, c’est que nous avons ordre de ne pas y aller. Aujourd’hui, la hantise des autorités, c’est la bavure, l’émeute, l’embrasement. Mais à force de reculer, de renoncer, on arrive à des situations comme aujourd’hui. Un jour, on se réveille, c’est trop tard, c’est l’effet boomerang. Je ne crois pas que les conseillers de Sarko lui disent la vérité sur ce qui se passe. Il faudrait que tous ces délégués à la sécurité, préfets ou autres viennent tourner une nuit avec la BAC pour voir l’étendue des dégâts. On dit ici qu’un flic du Raid a eu dans la jumelle de son fusil un voyou perché sur un toit avec un lance-roquettes. Et qu’il n’aurait pas reçu l’ordre de tirer. Si j’avais été à sa place, j’aurais appuyé sur la détente. Et cela ne m’aurait pas empêché d’aller manger une pizza après. Est-ce qu’on attend qu’il pulvérise un fourgon de flic ?"
"LA PAROLE D’UN FLIC NE VAUT RIEN"
"Les flics vont se mettre à tirer. S’ils ne l’ont pas encore fait, c’est parce que la peur de perdre leur boulot est plus forte. Mais les flics en ont ras le bol. Après 15 ans de police, sans le moindre problème, je me suis retrouvé du jour au lendemain mis en garde à vue, perquisitionné à mon domicile parce qu’un crevard de cité, multirécidiviste, m’avait accusé de l’avoir agressé. Ce qui était faux. Mon service de nuit à peine terminé, je me suis retrouvé en garde à vue, puis mis en examen par le doyen des juges d’instruction. Pourtant, je suis un des flics les plus décorés de ma génération. Le doyen en question qui n’avait jamais mis les pieds dans un commissariat, ni même dans une voiture de flic m’expliquait comment il fallait que j’intervienne sur la voie publique. J’ai été suspendu durant neuf mois, privé de salaire. Je vivais avec 300 euros par mois. Si je ne me suis pas mis une bastos dans la tête, c’est parce que mes proches m’ont soutenu. Au bout du compte, j’ai été relaxé par le tribunal. La parole d’un flic aujourd’hui ne vaut rien. Ni devant un jeune de cité, ni devant un juge, ni devant un élu. Le flic est un sous-citoyen."
Prendre pour son ennemi, celui dont la raison d’être, consiste à vous secourir, nous montre bien l’inversion morale absolue !
Le jour ou la police, l’armée, les gendarmes, les pompiers, défileront dans les rues, la « Révolution », sera en marche, car les honnêtes citoyens victimes de violences ordinaires seront « légion » à les suivre…
Tous les témoignages seront les bienvenus sous ce "Cri de Révolte"
Sources : Le Point, Valeurs Actuelles, La Voix Du Nord.
Un Grand merci à Olivier Armenak Treillard, qui, par l’intermédiaire de facebook, m’a transmis l’interview du policier de la BAC, réalisé par Le Point.
Vidéo : Sarkozy et la Sécurité, LE DISCOURS, ET L’ÉCHEC !
{dailymotion}xe62kd{/dailymotion}
[quote] Dominique Dutilloy a dit:
…
Veritas, merci de ne pas nous mettre des abréviations à toutes les sauces…
Aussi, que veut dire DRH ????
[/quote]
Dominique DRH = Directeur des Ressources Humaines
DRH – est responsable de la politique de recrutement, de la gestion des relations humaines et de management social de l’entreprise ou Sté…
Bien amicalement
Guy
[b]Bonjour Guy,
J’avais donné la réponse un peu plus haut ce matin, mais moins détaillée que la votre, puisque Véritas s’adressait au PR (comme vous l’appelez), pour dire qu’il était le Chef qui choisissait ses « employés » (entre guillemets ici on peut leprendre dans le bon sens du terme
Les employés étant des personnes que l’on emploient pour faire fructifier l’entreprise..
Là encore double sens pour Véritas, mais bien vu tout de même.
je ne sais pas Guy ce que vous pensez du discours de Sarkozy ce jour à Grenoble, mais je m’aperçois qu’il répond à une des questions que j’ai posée plus haut :
Les récidivistes!
je me demandais si réellement ces voyous repris une énième fois en position de délinquance avaient réellement droit à la suspension du fameux sursis (prison avec sursis).
Mais là encore si la justice ne suis pas, ce sera à nouveau la pagaille.
Les peines plancher il aurait pu développer les mots prononcés.
Voyez vous ce qui ne me plait pas non plus dans son discours, c’est que pour justifier une non embauche de nouveaux Poliiciers, on ait recours à l’électronique, et à la vidéo surveillance que j’ai combattue dans un article il y a deux ou trois mois..
Je serai curieuse de savoir qui fabriquent ces bracelets électroniques, et ces caméras de surveillance,
Bien sur elles ont un coût.
mais ne couteront jamais aussi cheres que l’embauche d’un Policier, son salaire et sa retraite.
Et d’ici que les voyous arrivent à les détruire ou les détraquer il n’y a pas mloin.
Je n’aime pas du tout ces marchés passés avec QUI, à quel Prix, sur appels d’offres ?
ou sur copinages ?
pas net tout çà.
une caméra ne fera que surveiller et peut-être identifier le « voyou », mais l’assistance aux personnes agressées qui la fera ? et les arrestations ?
vous ne croyez pas que les malfaiteurs auront le temps de prendre la fuite hors des frontières ?
Un mandat International ????
Çà coûte « bombon aussi, même si la coopération au niveau européen est bien réel.
Bref « Parole-paroles », mais j’ai bien peur qu’il ne soit trop tard.
Bien à vous, Guy, et merci d’être revenu sous l’article.
Sophy [/b]
[b]Mieux vaut tard que jamais :
Kriss 24, toutes les communautés qui dérangent sont ou seront victimes à plus ou moins longue échéance de ces « petits cons », agressifs d’abord verbalement, puis après comme pour votre cas on passe au jet de pierres.
Merci pour votre témoignage personnel.
J’attends toujours des réactions de témoins « hors » communauté C4Nienne mais je ne désespère pas.
L’article « Emmaüs le piège à pauvres » que j’ai produit il y a deux ans maintenant n’a attiré les compagnons d’Emmaüs que quelques mois plus tard, et là l’article continue de fonctionner.
Georges Otin a décidé que cet article était une base pour ceux qui voulaient témoigner, et depuis nous sommes à plus de 670 commentaires pour 14500 visites.
Donc je sais que des langues se déliront tôt ou tard.
Pour l’instant j’attends des réactions au nouveau discours sécuritaire du Chef de l’Etat.
Bon W.E. Kriss
Sophie[/b]
[b]pour vielleforge :
Changeons de Ministre de l’Intérieur.
Apparemment il ne vous a pas entendu, il vient de nommer un nouveau préfet
Si on change le Ministre de l’intérieur, il faudra revoir également la Justice.
Les Policiers et Gendarmes ne peuvent rien faire que d’arrêter des délinquants que des juges remettent en liberté 24 heures plus tard.
Comment voulez vous qu’on s’en sorte.
pied de nez des juges d’instructions qui n’ont pas d’autres armes pour empêcher la disparition de leurs fonction.?
Discordance totale entre deux ministères qui devraient être au diapason.[/b]
« de non-droit », Sophy ? Mais non, mais non, je vous rassure, la maison Chaumet, par exemple, a tourné le dos à son passé « chalandonesque » et il n’est plus question d’acquérir une bague de plus de 3 000 euros en la réglant en numéraire…
Pour un peu, je plaçais cela dans la rubrique « Actualités positives ».
Vous vous souvenez de la bague à 400 000 euros de Liliane Bettencourt ? C’était peut-être possible, ce n’est plus possible…
Voir :
[url]http://www.come4news.com/woerthgate-par-le-petit-bout-de-la-lunette-572969[/url]
[b]Ah Chouette, mon feuilleton, c’est plus palpitant que Secret-Story, j’y vais tout de suite…
[/b]
Merci Sophy, là je viens d’entendre aux infos de vingt heures Mr N Sarkozy qui était justement à Grenoble, et j’attendais justement la nomination du nouveau préfet pour justement lui signifier mon caillassage dans la commune de Meylan (38) banlieue de Grenobloise, comme je l’ai fait par lettre en AR à Mr Sarkozy.
Bon Week-end à vous toutes et tous…
Sophy à quand la SID-STORY ??? 😛 😛 😛
Quelle nouvelle de votre rapport sur le Stress-test de l’UMP , SOPHY ?!
[b]Bonsoir Véritas,
Les pauvres Jeunes de l’UMP sont bien divisés en ce moment :
Il y a les irréductibles aveuglés (minoritaires), puis ceux qui doutent, mais ne veulent pas trop parler.
Çà chuchotte en sourdine ou par petits groupes.
Ils sont assez nombreux à ne pas vouloir renouveler leur engagement en Janvier 2011.
Ce qui inquiète les vieux routards qui essaient de les persuader que « tout n’est pas perdu »
Si, si, on en est là…[/b]
« Stress-test » ou en vieux français: « pétage de cables » !!!!!
Que reste-t-il dans le coliseum ?
Des gladiateurs… « ceux qui vont mourir te saluent, ô Cesar Caîus ! »
[b]Kriss,
Vous me parlez du « SID-Story, mais :
j’ai lu ce matin sur OWNI un webzine auquel je suis abonnée un article plus qu’édifiant sur les magouilles des labos qui fabriquent les médicaments destinés aux personnes atteintes du Sida.
Un scandale![/b]
[b]Titre de l’article pour Kriss :
SIDA : Besoin d’information plus que d’argent
Un développement édifiant….[/b]
Bonsoir dame Sophy.
Les jeunes de l’UMP,sont désorientés,c’est tant mieux pour leurs têtes a claques a ces petits arrivistes,ces fils a papa.Il y en a de trop dans ce pays,j’en ai qui bosse avec moi,j’les tolère tous juste car la loi interdit de buter quiconque !! Ces saloperies style B.C.B.G,se prennent trop au sérieux,la nouvelle espèce de racaille !!!! Comme leur empereur Napoléon a pu le dire pour ceux qui sont de la France d’en bas !!!Moi,j’me marre tous des caves !!!
Bon ceci c’était tout simplement pour me ressourcer un peu,voyez Sophy,je n’ai rien perdu de ma verve !!!
A plus l’amie,je vous embrasse,l’anar chronique 😉 :D.
[b]OUI, Pascal,
L’UMP Nord, craquelle de partout.
« zavez » lu le discours et les mesures que va prendre Sarkozy dans le discours de Grenoble que j’ai mis plus haut ?
Il y a de quoi »rire », promesses, promesses, je suis que mon Policier « denis », devaitgrogner dans son uniforme.
Des renforts, de la vidéosurveillance.
‘ai raconté tout çà et ce que j’en pensait plus haut , toute seule dans la journée à attendre mes témoignages extérieurs, mais comme je l’ai dit.
Je les aurait.
Les témoins ou victimes viendront quand tout çà sera calmé.
Ignore ces Messieurs « prout-prout » qui vous ignorent également Pascal.
Et surtout, ne soyez pas violent ni en parole, ni en action.
Du calme l’AMI, du calme.
Je vous embrasse bien fort.
[/b]
[b]Véritas, ceci relevé à l’instant dans Libération :
Encore et toujours de la VIOLENCE GRATUITE.
On n’en sortira pas!
Un journaliste américain de 50 ans, qui réalisait un reportage pour l’Eglise évangéliste des Etats-Unis, a été agressé jeudi en fin de journée dans le quartier des Musiciens aux Mureaux (Yvelines), a-t-on appris de sources policières confirmant une information du Parisien.
Vers 18h30, le journaliste, accompagné de deux amis français qui appartiennent également à une église évangéliste, s’est fait asperger de gaz lacrymogène par deux individus, qui l’ont frappé à coups de pied et de poing, selon une première source policière.
Les deux agresseurs se sont emparé notamment de deux appareils-photos et d’un téléphone portable. Souffrant d’une plaie à la tête, le quinquagénaire a été transporté à l’hôpital de Meulan (Yvelines), a ajouté la même source.
Le journaliste, qui réalisait un reportage sur «l’intégration des minorités dans les cités en France», était toujours hospitalisé vendredi matin et n’avait pas pu être entendu par la police, selon une seconde source policière.[/b]
[b]SUITE :
SOURCE AFP :
«Un noyau dur de délinquance très violente»
Le directeur départemental de la sécurité publique des Yvelines, Christian Loiseau a déclaré lors d’un point de presse que cette agression était «liée au vol de l’appareil-photo d’une valeur de 15.000 dollars», en soulignant également que la «délinquance de proximité avait baissé de 22% aux Mureaux depuis le 1er janvier par rapport au premier semestre 2009».
«Il y a une réelle baisse de la délinquance aux Mureaux mais est-elle plus violente? Oui, il reste un noyau dur de délinquance très violente», a-t-il poursuivi, faisant référence notamment au récent drame survenu sur l’A13, près du quartier des Musiciens.
Dans la nuit du 26 au 27 juin, un homme de 30 ans avait été battu à mort suite à une banale collision sur l’autoroute par une dizaine de jeunes gens originaires de ce quartier, dont neuf ont depuis été arrêtés et écroués.
«La police est présente toutes les nuits aux Mureaux, trente fonctionnaires ont d’ailleurs été blessés depuis le 1er janvier, nous y avons mené une trentaine d’opérations d’envergure depuis le début de l’année et on y sera plus qu’avant avec plus d’opérations de contrôle», a annoncé M. Loiseau.
RAS LE BOL!
Du « pipi de chat » le discours de Grenoble de N.S.[/b]
…
Sophy ,je suis calme mais cela me soulage un tantinet.Réaction_pascal c’est la colère,je n’ai dans le fond jamais été un pilier de bistrot,un violent,faut reconnaitre tout de même que dés que certains émanent d’un milieu aisé,et ont un peu plus de bagages rien ne les arrêtes pour pourrir la vie des simples gens.Et puis derrière cela,il y a Humaniste,suis-je un homme si hostile que cela ??? Vous savez fort bien ce que je vaux,non???
Mes commentaires surprennent pour sur sous le pseudo de réaction-pascal,mais de là a massacrer ce qui me porte ombrage,oh non,indulgence et tolérance sans excès de violence,car dans le fond rien ne rime a rien…
L’homme,les hommes Sophy sont désespérant même après plus de 2 000 ans sur c’te planète,tout évolue sauf les mentalités,n’est-ce pas ???
Bon,je vous appellerai prochainement faut absolument que l’on se voit durant ma récréation annuelle (mes vacances) que m’accordent le capitalisme ravageur et les lois conçues pour…
C’est OKAY !!!;) 😉
[b]OUI, on se verra, mais j’ai un carnet de rendez vous serré, dès que vous avez vos dates téléphonnez moi
On met çà au point.
Bien sûr que vous n’êtes pas violent, allons, je vous connais par coeur[/b]
[b]LANCOME ET LAGO DI COMO !!!![/b]
Source : lesindiscrets.com
« Décidément, chez les Sarkozy, les histoires d’argent avec L’Oréal sont devenues une habitude.
La Fondation Carla Bruni-Sarkozy est en effet financée par L’Oréal, dont l’image souffre déjà de l’affaire Woerth-Bettencourt et du financement de l’UMP.
L’un des principaux bailleurs de fonds, qui finance en particulier les vidéos tournées pour la fondation n’est autre que Lancôme, autrement dit, le Groupe L’Oréal. Ce financement ont été mis en veille depuis le début de l’affaire Woerth. Etonnant ? Les Sarkozy auraient-ils quelque chose à se reprocher ? »
[b][/b]ça marche la violence!On devrait quand même faire une comparaison avec d’autres époques!Je ne suis pas sur qu’Moyen-âge,c’était mieux!Je pense qu’à toutes les époques les hommes ont été violent,mais on n’avait pas la TV,le net,les médias,et on était moins « friand » de tous ses scandales!
Je devrai relire mon histoire car il y a tjs eu des tortures,des vols,des tueries etc…et à ce moment là,c’était « presque normal » En plus, »les droits de l’homme » n’existaient pas encore.
Je ne dit pas que « les droits de l’homme » s’est miraculeux mais entre les pays,c’est déjà un pas en avant!
On peut parler « d’une » certaine » solidarité et une « certaine » communication qui n’existait pas.
Evidemment,plus on mélange les races,les peuples,plus la difficulté augmente!
Faut il FERMER les frontières aux hommes , à l’économie , à la différence ?
Plus facile de vivre sur une planète comme le petit prince!?
Sophy,je déborde du sujet mais « la violence » concerne tous les peuples!!
KARACHYGATE
La Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN)
a émis un avis favorable à la déclassification du contenu d’un document
saisi à la Direction des constructions navales dans une enquête sur
des soupçons de corruption en marge de la vente de sous-marins au Pakistan
en 1994.
[b]Évacuation « musclée » ? vous trouvez ?
Certes, mais la faute à QUI ?
Il ne fait vraiment pas bon d’être policier (ou CRS) en ce moment.
Ils sont « partout chez Médiapart :
A visionner d’urgence m’est avis qu’elle ne restera pas longtemps visible
{dailymotion}xe63l2{/dailymotion}
[/b]
Bonjour Sophy.
Je vais casser un peu le ton de l’article, un peu de bonne humeur !
Je t’embrasse bien fort.
[url=http://www.imagehotel.net/?from=3ad9uvk9be.jpg][img]http://images.imagehotel.net/3ad9uvk9be.jpg[/img][/url]
{youtube}vsDOJ5jVyww{/youtube}
{youtube}cjCYv92ZOE8{/youtube}
[b]Cher Michel,
Tu m’as manqué, mais on ne peut être partout à la fois.
Un peu, beaucoup, d’humour décalé en cette fin de semaine fera du bien à tout le monde.
MERCI, MICHEL, mon « voisin ».. sur C4N.
Youpi
Je t’embrasse bien fort
Sophy[/b]
Chère Sophy,
L’histoire de Jess, du Post, est vaguement en rapport avec cet état de non-droit…
Petite réaction sur Le Post à la suite de l’un de mes commentaires invitant Jess à venir rejoindre Come4News :
jtombeur,
valtah a répondu à votre réaction sur le post Jess virée du Post en silence!!
« merci je connais ce site et m’y suis inscrite. il n’y a aucun doute qu’il traite de l’ actu avec plus de sérieux que d’autres sites. @ très vite sur la toile val »
Retrouvez l’ensemble des réactions à ce post : http://www.lepost.fr/article/2010/07/31/2169807_jess-viree-du-post-en-silence.html#reactions
On ne peut être partout. J’ai en rade un reportage photo sur les palais des Rroms et Tziganes de Roumanie (les « Ciganer », comme Cécilia ex-Sarközy), divers sujets dont bien évidemment la suite du feuilleton « Woerthgate ». Si le sujet intéressait quelqu’un sur C4N, ce serait sans doute bienvenu. Plus largement, doublonner sur les mêmes sujets n’est pas gênant, mais il serait sans doute plus fécond de trouver le moyen de se coordonner. J’en ai fait part à Bruno Moreau et Fabien Bardoux en privé…
[b]Jef,
Ma vision de l’affaire Woerth sous l’article en question n’est pas la mêm que la votre.
Nous avons des styles différents, moi j’effleure le sujet et le développe dans mes commentaires dès qu’ils arrivent, et s’ils ne sont pas présents au delà de trois heures de publication, je mets moi même une « accroche ».
Voyez le résultat.
Personnellement çà ne me gêne plus d’avoir des doublons.
il fut un temps, dès que quelqu’un avait écrit sur le sujet je ne l’abordais pas.
maintenant je n’en tiens plus compte.
Sachant que chaque rédacteur à son style, ou se contente de copier-coller (pour certains), il y en a même qui ont essayé de « m’imiter » dans la rédaction.
Les commentateurs, les lecteurs ne sont pas dupes.
Pour l’histoire de Jess je n’ai pas très bien compris :
Jess est une rédactrice du Post à qui vous aviez conseillé de venir écrire sur C4N ?
Et Le Post l’a virée ?
Elle écrit sous quel pseudo ICI, j’irai la lire au moins une fois.
Pour les roms, vous pouvez très bien quitter le Woerthgate quelques jours, laisser couler le flot des calomnies, des magouilles, et revenir après.
le Dimanche est un bon jour pour les billets plus légers.
A vous de voir.
Pas facile d’être modérateur sur le site (je ne lui suis pas je vous le dis tout de suite), et n’oublions pas le côté commercial de C4N.
Tout à fait normal d’ailleurs.
Bon si vous avez une réponse dites le moi en MP
Déjà en mettant ce commentaire je me mets « Hors sujet ».
Quand un sujet est en fin de « vie » çà ne me dérange pas, mais ici j’attends toujours quelques témoignages de l’extérieur.
[/b]
Tziganes de Roumanie…
EN EFFET IL Y AURAIT BEAUCOUP A DIRE, FACE AU DEMON DU DANUBE !!!!!
Bonjour Sophy !
Une fois encore, chacun joue sa partition ; notre Président qui bombe le torse sur la question de la sécurité, la gauche qui réagit en ressortant son discours périmé en faisant référence au régime pétainiste et aux heures les plus sombres de notre histoire… Je ne suis pas un fan du président Sarkozy, mais franchement, pour moi, retirer la nationalité française aux délinquants et criminels d’origine allogène est une mesure qui devrait être appliquée depuis belle lurette. Ces tristes individus n’ont rien à faire en France,quoi qu’on en dise ! Et ce n’est pas mettre tous les étrangers dans le même sac que de dire cela.
Bon week-end à tous et à toutes !
Cordialement,
Frédéric.
À la suite du feuilleton du Woerthgate (peu de nouveaux éléments, mais quand même…), et une rapide analyse de la stratégie de communication de Nicolas Sarkozy, évocation de ce qui pourrait bien attendre le même à la rentrée parlementaire :
[url]http://www.come4news.com/woerthgate-les-vases-communicants-870445[/url]
[b][u]Voici un article, qui pourrait s’avérer intéressant, d’autant qu’il s’agit d’une victoire pour les partisans d’une règle très stricte concernant les gardes à vue[/u] :
[i]« Décision du Conseil Constitutionnel sur la garde à vue. »[/i]
[u]Publié par[/u] Isabelle Voidey
To B Com : osez devenir !
[u][i]le 30 juillet 2010[/i][/u]
[url]http://osezdevenir.wordpress.com/2010/07/30/decision-du-conseil-constitutionnel-sur-la-garde-a-vue/[/url]
Vous pourrez lire d’autres articles d’Isabelle Voidey sur le blog To B Com : osez devenir ! [ [url]http://www.tobcom-association.asso.st[/url] ], qu’elle anime d’une main de maître…
Bonnes lectures et à vous de juger ![/b]
[quote][i][b]DRH Directeur des Ressources Humaines, (amusant comme titre pour le PM)[/b][/i][/quote]
[b]SOPHY[/b], j’aurais, vu la dangerosité de ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], à mes yeux, anti-démocratique([b][u]*[/u][/b]),
[i]- que le Premier Ministre aurait été perçu comme un Super Dir’cab[/i]([b][u]**[/u][/b])[i],
– que les deux Ministres d’État,[/i] [b]Michèle Alliot-Marie[/b] et [b]Jean-Louis Borloo[/b][i], normalement premier-ministrables, aurait été perçus comme des Dir’cab[/i]([b][u]***[/u][/b])[i],
– que les Ministres auraient été perçus comme des Super Chefs de Cabinet,
– que les Ministres délégués et les Secrétaires d’État auraient été perçus comme des Chefs de Cabinet,[/i]
obéissant tous aux ordres d’un Super Président, qui sait parfaitement se servir de ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] !
Cela, et je l’ai déjà écrit, me fait dire que, dans ce Régime de Quinquennat Présidentiel, le poste de Premier Ministre est tout à fait inutile !
GBGB
[b]Dominique[/b]
([b][u]*[/u][/b]) – voir ma réponse à Guy Verdier sous votre article.
([b][u]**[/u][/b]) – [b]Dir’cab[/b] : cette abréviation couramment utilisée dans les milieux des relations avec la presse, signifie tout simplement [b]Directeur de Cabinet[/b].
([u][b]***[/b][/u]) – Ibid.
[quote][i][b]… Une fois encore, chacun joue sa partition ; notre Président qui bombe le torse sur la question de la sécurité, la gauche qui réagit en ressortant son discours périmé en faisant référence au régime pétainiste et aux heures les plus sombres de notre histoire… Je ne suis pas un fan du président Sarkozy, mais franchement, pour moi, retirer la nationalité française aux délinquants et criminels d’origine allogène est une mesure qui devrait être appliquée depuis belle lurette. Ces tristes individus n’ont rien à faire en France,quoi qu’on en dise ! Et ce n’est pas mettre tous les étrangers dans le même sac que de dire cela…[/b][/i][/quote]
[b]Je suis tout à fait de l’avis de Frédéric Valandré… [i]La nationalité française doit être retirée aux délinquants et criminels d’origine étrangère…[/i]
Cependant, si le souhait du Président Nicolas Nicolas Sarkozy devait voir le jour, [u][i]et encore, faudrait-il très sérieusement encadrer ces retraits de naturalisation française[/i][/u][u][i], ce, pour éviter des abus[/i][/u], je pense qu’un tel projet de loi devrait être discuté en Congrès sous la forme d’un projet de loi constitutionnel !
– [url]http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/photo.aspx?cp-documentid=153360290[/url]
– [url]http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/natio.htm[/url]
[/b]
[b]Pour Marine Le Pen, Sarkozy « confirme officiellement » les thèses du FN !!!!![/b]
[img]http://www.doveworld.org/sites/default/files/iiotd-cover.jpg[/img]
[b]Bonjour Dominique, je lis en ce moment les réactions au discours de Grenoble.
Nicolas Sarkozy, joue la politique de la dernière chance, mais il n’est pas bon du tout de réagir de cette façon.
De surcroit certains journalistes s’interrogent sur des mesures qui seraient anti constitutionnelles.
Encore du Grand n’importe quoi de la part du Président.
Sympathique votre retour sur cet article, en l’actualisant, ce que j’essaie de faire également tous les matins.
Inutile d’en rajouter (refaire un article), tout part de l’insécurité grandissante, ou lorsque le sentiment d’insécurité fait place à la PEUR des citoyens, et à la Révolte de ceux qui sont chargés de maintenir l’ordre.
GBGB
Sophy[/b]
[b]@ Frédéric Valandré
J’ai pensé à VOUS, quand j’ai rédigé mon COMMENTAIRE sur la Justice qui ne joue plus son rôle en relachant les délinquants que les forces de l’ordre présentent au parquet.
e ne crois pas que ce soit le meilleur moyen pour rétablit la fonction de Juges d’Instruction.
Créer une ambiance de terreur, n’a jamais abouti à des améliorations dans les relations entre fonctionnaires et gouvernement.
Cette forme de révolte passive des juges est condamnable.
Merci de votre passage Frédéric, je sais que vous avez un opinion bien trempée sur la Justice en général
Bien à vous
Sophy [/b]
Mais qui n’est pas d’origine étrangère ? Moi, j’ai des origines belges ! On est tout près du fascisme là ! Jusqu’où va-t-il nous entraîner ?
[b]bonsoir vieilleforge,
Nicolas sarkozy n’a jamais été aussi proche du Front national depuis ce fameux discours d’hier.
Heureusement je l’ai reproduit, et quand on analyse certaines mesures (pas toutes), on se rend compte, qu’il effectue un virement à « Droite Toute ».
ps : Vieilleforge, vous êtes un délinquant?
pour craindre un retrait de votre nationalité ?
pour l’instant il n’y aura que les délinquants qui seront visés par les mesures annoncées.
J’attends les réactions des Socialistes.
S’ils ne proposent pas de solution de rechange, alors là, j’écris et je crie au scandale.
Facile l’obstruction systématique.
j’aimerai bien entendre Valls sur le sujet, lui le Maire d’une banlieue chaude doit sûrement avoir son mot à dire.
Demain on en saura plus sûrement…[/b]
[b]Véritas, il n’y a pas que des islamistes chez les voyou, allons voyons…
[/b]
[b]Çà y est je m’énerve, je vois encore une faute d’orthographe, déjà qu’hier j’ai fait souffrir vieilleforge avec mon soufre, cette fois je m’attends à 4 heures de colle.[/b]
[b][/b]Quel culot!ce petit Sarko!N’est-il pas d’origine Hongroise?
UN « arriviste » qui s’amuse à tout « chambouler »
Retirer la nationalité Française?ce serait mieux de retirer ou diminuer la sécurité sociale pour des gens « associaux ».
ET puis,c’est quoi,ces lois?On se croirait à l’école « primaire »!
Sanction!sanction!sanction!
Je pense qu’il serait plus « souhaitable » de mettre ces jeunes dans « un centre » fermé avec une instruction et une éducation pour leur « apprendre » ce qu’ils non JAMAIS appris!!
Et puis,le risque!!demain Vieille forge est attaqué par une bande,il tue 3 mineurs,en légitime défence!!
Alors,quoi?Il n’est plus Français?Il n’est plus Belge? Il est quoi alors?? ;D ;D ;D
Il reste « les gens du voyage »…
;D ;D
TOUT LE MONDE AU NIOUFF !!!!!!!!!
Mineurs délinquants: [b]Eric Ciotti (UMP)[/b] propose jusqu’à deux ans de prison
pour les parents.
Le secrétaire national de l’UMP en charge de la Sécurité, Eric Ciotti,
propose deux ans de prison ferme quand ceux-ci n’auront pas fait respecter
les obligations auxquelles seront soumises leurs enfants condamnés et
prépare un texte sur la responsabilité pénale des parents des mineurs délinquants.
BOUYGUE A VOS PELLES ET PIOCHES , IL VA FALLOIR EN CONSTRUIRE DES PRISONS !!!!!!!
Voilà que nous sommes en pleine République de la Tsarcosie 🙂
Et nous les pauvres sujets du Prince on n’a droit qu’aux miettes !!!!
Attention sa politique sécuritaire va se retourner contre lui en 2012 et Marine se frotte les mains ….
Je veux une république irréprochable disait-il en 2007 ….. [img] [/img]
PÔvre France !
Guy
[b]Guy,
Nicolas Sarkozy pense s’attirer les électeurs d’Extrême Droite avec son discours.
Mais il est trop tard pour lui, beaucoup trop tard.
Il perdra en plus des électeurs de sa majorité actuelle, et je vais dire comme Dominique,
Il peut se présenter, c’est FINI, il ne sera plus réélu.
Voilà un homme qui avait promis le changement en fait de changement il nous a entrainé dans les méandres de sa vie privée, il s’est ridiculisé avec ses amis issus du show-biz.
Ses réformes mêm si elles sont impopulaires pour certianes étaient nécessaire, mais combien d’entre lles seront menées à bien d’ici la fin de son mandat ?
Il se disperse depuis deux ans et demi.
Le pays n’est pas encore prêt pour une révolution telle que le voudrait l’Extrème Gauche, par contre les électeurs oublieront vite les délires de Jean-Marie le Pen, et miseront sur sa fille plus posée, plus jeune, et n’ayant pas la parole aussi vindicative que son père.
Si DSK, garde le silence, la France passera dans les mains des extrémistes de Droite, et là croyez moi, on ne nous demandera pas souvent notre avis, si les législatives qui suivront, leurs donnent une majorité (même relative).
Bien à vous Guy
Sophy[/b]
[b]coucou Mozarine,
on parle de délinquants notoires, armés et attaquant les citoyens OU les forces de l’ordre.
La légitime défense si le port d’arme est autorisé, si elle est prouvée (témoins à l’appui, ou pas, mais tellement évidente)
Légitime défense qui avec les nouveaux moyens de la police scientifique sera vite établie, alors il n’y aura pas de raison de supprimer la nationalité française à tous ceux qui l’ont acquise légalement.
Un bon « Nettoyage » dans les abus sociaux est à prévoir, et vite.
Les délinquants sont également a chasser dans ce domaine.
Marre de voir les déremboursement des médicaments, des hôpitaux, et autres para-médicaux, alors qu’il y a des personnes qui en abusent.
Mais là aussi j’en parlerai un jour.
J’en RE,RE,RE,parlerai dans un article
Ce sera bien le troisème que je produis sur le thème des ARNAQUES à la Sécurité Sociale.
bises ma belle
SOPHY[/b]
[b]C’est VRAI Véritas, Où allons nous mettre ces nouveaux délinquants, si les parents le deviennent également ?
Véritas, juste pour sourire, bien que le thème ne s’y prête pas :
Pour la construction de prisons, ne dit-on pas que :
Quand le bâtiment va tout va![/b]
De toutes façons, tous les gens sérieux savent que c’est inapplicable son truc. C’est juste pour se faire mousser. On se demande jusqu’où il est prêt à aller ?