Ce que l’on croyait jusqu’ici réservé à la banlieue parisienne, « l’hyperviolence » a envahi l’ensemble de notre…. « Douce France ».
Dévastation, arbres coupés, voitures incendiées voilà ce qui reste de la place de Saint Aignan, dans le Loir et Cher, après le passage d’une bande de gitans, qui ont voulu se venger d’un gendarme qui, quelques heures plus tôt, avait tué l’un des leurs qui fonçait droit dans leur véhicule.
Autre tentative de massacre d’un représentant des forces de l’ordre
La voix Du Nord.fr :
Là encore, un gendarme a été fauché le 19 Juillet dernier en voulant contrôler un véhicule qui roulait à plus de 144km heure sur une route nationale.
Pas de « bavure » mais l’Adjudant Tapella est depuis le drame dans un coma sévère, et son pronostic vital est engagé.
Le conducteur a reconnu qu’il voulait tuer du « gendarme ».
Trois personnes ont été mises en examen, jeudi denier.
Le chauffeur est en détention provisoire à la Maison d’arrêt d’Arras.
Ces six derniers mois la banalisation de la violence a atteint son paroxysme.
Qui s’émeut encore devant cette liste d’incidents relégués à la page des faits divers ?
« Mort pour une cigarette »
« Bataille rangée au parc Astérix »
« Mort face contre terre ! »
« Lynché sur l’A13 »
« Massacre au pont Ste Maxence »
« Quand les ados torturent »
« Battu à mort en pleine rue »
« Tué pour quelques euros »
« Meurtre à l’Université »
« Poignardé sans raison »
« Violée pour un portable. »
Cette liste d’entrefilets relevés dans divers magazines, souvent passés sous silence par les télévisions et les radios, nous montre bien que : la frontière entre la civilisation et la barbarie a été franchie allègrement.
Comment expliquer autrement les agressions dont sont victimes les policiers, les gendarmes, les pompiers, les infirmiers, les assistantes Sociales exerçant leurs fonctions dans ces zones devenues de véritables champs de batailles !
Souvenez vous de Grenoble :
La BAC (Brigade Anti-Criminalité), étant impliquée dans la mort d’un braqueur, les bruits courent que ses amis ne vengeront sa mort que par la mort d’un BACman, au lance-roquettes si nécessaire."
Seulement voilà, les esprits s’échauffent dans la Police !
« Les effectifs de la BAC Grenoble ont été mis en repos de force par le préfet alors que circule la rumeur d’un contrat sur leur tête
Denis est policier à la Brigade anti criminalité (BAC). Il fait partie des hommes envoyés en renfort à Grenoble où des policiers sont menacés de mort par des caïds de cité.
Il a accepté de témoigner pour Le Point.fr sous couvert d’anonymat. Édifiant.
"ON SE COUCHE DEVANT LES CAÏDS"
"Nos collègues de Grenoble ont leur nom et prénom tagués sur les murs du quartier de la Villeneuve. Et la seule réponse du ministère, c’est de les mettre au repos ou de les muter. Je suis dans la BAC depuis 10 ans. Aujourd’hui, je suis écoeuré. Une fois encore, on se couche devant les caïds. On nous a donné l’ordre de ne plus patrouiller en civil, de remettre nos uniformes pour ne pas être identifiés comme un flic de la BAC. C’est désastreux pour l’image. Les petits caïds se disent dans leur tête que les flics ont peur, qu’ils reculent. Parmi les policiers exfiltrés, il y a un major à deux mois de la retraite avec 15 ans de BAC derrière lui. C’est la honte."
"DE LA CHAIR À CANON"
"On se fout de la gueule des flics, on nous prend pour de la chair à canon. Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités ! La hiérarchie fait tout pour minimiser la gravité de la situation. Personne ne sait ce qu’est devenu l’agent de sécurité qui a failli prendre une balle. C’est l’omerta. Heureusement, l’info circule entre nous, via les portables."
"GILETS PARE-BALLES PÉRIMÉS"
"Le 22 juillet, je me suis pointé au travail à midi. J’ai appris qu’à 16 heures je devais être à Grenoble pour une mission de neuf jours. Si tu refuses, t’es muté dans un service de merde. Alors, tu pars risquer ta peau pour 1.800 euros par mois. Mon métier, c’est de protéger les biens et les personnes. Pas de me faire tirer comme un lapin par un crevard de cité. Notre véhicule affiche plus de 100.000 kilomètres au compteur, à l’intérieur, le chauffage est bloqué. Voilà l’état de la police aujourd’hui, en tout cas de la sécurité publique, dont je fais partie. Rien ne fonctionne normalement, ni les voitures, ni les ordinateurs. Certains ont des gilets pare-balles périmés. Même nos brassards de police sont usés jusqu’à la corde, j’ai un collègue qui a été obligé de repasser au marqueur la lettre P du mot police."
"CE N’EST PAS LES CAÏDS QUI VONT FAIRE LA LOI"
"J’entends certains dire il faut envoyer l’armée. Qu’on nous laisse agir, et ça ira très vite. Ce n’est pas une vingtaine de petits caïds qui vont faire la loi. Ces derniers jours, avec les renforts qui ont débarqué, les types se tiennent à carreau. Hormis quelques marioles qu’il faut savoir calmer. Hier, on est tombé sur un crevard de ce genre. Le type était au téléphone quand on s’est approché pour le contrôler. Je m’adresse à lui en le vouvoyant pour lui demander de mettre fin à sa conversation téléphonique, il me répond en me tutoyant : "Tu es qui toi pour me demander de m’arrêter de téléphoner. Personne ne me contrôle ici." Il a pris direct deux pièces de cinq francs (des gifles). Après, il nous disait : "Bonjour, merci et au revoir." Bien sûr que je me mets hors clous en agissant ainsi. Mais pourquoi devrait-on baisser la tête ? Si tous les flics agissaient ainsi, les problèmes seraient vite réglés. Pour moi, ça, ce n’est pas une bavure, c’est une démarche citoyenne. Il faut arrêter de verbaliser le citoyen lambda et s’attaquer aux caïds, aux dealers, aux braqueurs. Quand un jeune de 20 ans roule dans une X6 qui coûte 120.000 euros et qu’il ne travaille pas, c’est à lui qu’il faut confisquer la voiture sur le bord de la route."
"SARKO NE SAIT PAS CE QUI SE PASSE
"Il faut que la population sache que les policiers n’ont pas peur d’entrer dans les cités. Si nous n’y allons pas, c’est que nous avons ordre de ne pas y aller. Aujourd’hui, la hantise des autorités, c’est la bavure, l’émeute, l’embrasement. Mais à force de reculer, de renoncer, on arrive à des situations comme aujourd’hui. Un jour, on se réveille, c’est trop tard, c’est l’effet boomerang. Je ne crois pas que les conseillers de Sarko lui disent la vérité sur ce qui se passe. Il faudrait que tous ces délégués à la sécurité, préfets ou autres viennent tourner une nuit avec la BAC pour voir l’étendue des dégâts. On dit ici qu’un flic du Raid a eu dans la jumelle de son fusil un voyou perché sur un toit avec un lance-roquettes. Et qu’il n’aurait pas reçu l’ordre de tirer. Si j’avais été à sa place, j’aurais appuyé sur la détente. Et cela ne m’aurait pas empêché d’aller manger une pizza après. Est-ce qu’on attend qu’il pulvérise un fourgon de flic ?"
"LA PAROLE D’UN FLIC NE VAUT RIEN"
"Les flics vont se mettre à tirer. S’ils ne l’ont pas encore fait, c’est parce que la peur de perdre leur boulot est plus forte. Mais les flics en ont ras le bol. Après 15 ans de police, sans le moindre problème, je me suis retrouvé du jour au lendemain mis en garde à vue, perquisitionné à mon domicile parce qu’un crevard de cité, multirécidiviste, m’avait accusé de l’avoir agressé. Ce qui était faux. Mon service de nuit à peine terminé, je me suis retrouvé en garde à vue, puis mis en examen par le doyen des juges d’instruction. Pourtant, je suis un des flics les plus décorés de ma génération. Le doyen en question qui n’avait jamais mis les pieds dans un commissariat, ni même dans une voiture de flic m’expliquait comment il fallait que j’intervienne sur la voie publique. J’ai été suspendu durant neuf mois, privé de salaire. Je vivais avec 300 euros par mois. Si je ne me suis pas mis une bastos dans la tête, c’est parce que mes proches m’ont soutenu. Au bout du compte, j’ai été relaxé par le tribunal. La parole d’un flic aujourd’hui ne vaut rien. Ni devant un jeune de cité, ni devant un juge, ni devant un élu. Le flic est un sous-citoyen."
Prendre pour son ennemi, celui dont la raison d’être, consiste à vous secourir, nous montre bien l’inversion morale absolue !
Le jour ou la police, l’armée, les gendarmes, les pompiers, défileront dans les rues, la « Révolution », sera en marche, car les honnêtes citoyens victimes de violences ordinaires seront « légion » à les suivre…
Tous les témoignages seront les bienvenus sous ce "Cri de Révolte"
Sources : Le Point, Valeurs Actuelles, La Voix Du Nord.
Un Grand merci à Olivier Armenak Treillard, qui, par l’intermédiaire de facebook, m’a transmis l’interview du policier de la BAC, réalisé par Le Point.
Vidéo : Sarkozy et la Sécurité, LE DISCOURS, ET L’ÉCHEC !
{dailymotion}xe62kd{/dailymotion}
[b] Ah Ah !
Pas de commentaire, mais deux étoiles éteintes.
on ne peut plaire à tout le monde,
Mais si des courageux estiment que cet article sent le « souffre », qu’ils n’hésitent pas à venir le dire.
Quant à ceux qui ont envie de témoigner sur les violences « ordinaires » de leurs régions respectives, sous pseudos, vous ne craignez rien.
A part éteindre ou allumer une étoile, c’est la seule arme qui existe sur C4N
Un policier, un gendarme, un pompier, une infirmière, une Assistance Sociale, un Médecin, sous pseudo, n’ont rien a craindre non plus.
Alors, n’hésitez pas, les commentaires sont là « pour çà »![/b]
Après toutes ces promesses électorales 2006-2007 et ses gesticulations il n’y a rien de probant dans les résultats …
Il y a 12 ans que le PR est dans la politique sécuritaire… 5 ans avant d’être Président notamment Ministre de l’intérieur et maintenant PR.
Après la Karchérisation, l’identité nationale et maintenant les gens du voyages et les Roms…Oufffff!!!!
BASTA, il est à bout de souffle deux ans avant 2012.
Les français droite gauche n’ont plus confiance en lui… les sondages sont là et le déficit de la France.
Attention danger ….
Guy
[b]SOPHY[/b],
votre article est très intéressant, et, il suscite, [i]en plus du vote SUPER, que je viens de lui accorder[/i], plusieurs interrogations :
[i]- Ne paie-t-on pas des erreurs d’urbanismes commises lors des 30 Glorieuses, au cours desquelles, de nombreuses municipalités ont construit des tours, des barres d’immeubles, des immeubles infâmes, destinés à des immigrés, qu’il fallait coûte que coûte éloigner de Paris et de banlieues réputées aisées ?
– N’y a-t-il pas eu, depuis de nombreuses années, trop de laxisme de la part de la Justice, qui, comme on le voit, ne se soucie guère de vérifier que les peines sont effectuées, qui, comme on le voit trop souvent, a plutôt la main légère face à des délinquants notoires ?
– N’y a-t-il pas, depuis de nombreuses années, démission de l’État, qui demeure bien incapable de reconquérir ces zones de non droit ?
– N’y a-t-il pas, depuis de nombreuses années, démission de certains parents, qui confondent allègrement « ÉDUCATION » et « INSTRUCTION » ?[/i]
Par ailleurs, [i]et cela n’excuse pas ce qui se passe actuellement[/i], le chômage, l’aggravation de la pauvreté, le mal et non logement, la précarité dans le travail, tout cela concourt à une exaspération, qui peut provoquer bien des violences ! [i]En effet, comment peut-on demander à quelqu’un de respecter les valeurs de la République, si, lui-même, il est confronté au manque de respect dont il est victime, puisqu’on ne fait rien pour qu’il puisse travailler, pour qu’il puisse se loger et vivre décemment, pour qu’il puisse manger à sa faim… ?[/i]
Certes, les violences ont toujours existé… Cependant, le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] serait bien, lui et son [b]Gouvernement[/b], avisé de changer son fusil d’épaule ! Sinon, gare à ce qui pourrait se passer, dont le ras-le-bol généralisé pourrait être l’élément déclencheur !
Au fait, et c’est vraiment un mal, le grand responsable de tout ceci, c’est Mai 68 avec son célèbre adage « il est interdit d’interdire »…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b][/b]Sophy,tu n’a pas beaucoup de patience!Tout le monde ne peut se ruer sur ton article,il y a tant d’articles qu’on ne sait plus que lire!!
La violence,je veux bien,d’ailleurs,chez nous, ça commence aussi!Des choses qui n’arrivaient JAMAIS avant.Je pense que c’est l’influence des autres pays!D’ailleurs,dans la presse Belge,je retrouve les mêmes expressions que dans la presse française et la même dérision.On dirait qu’il copie!
La démocratie c’est ça,le mélange d’un tas de gens différents…Il ne faut donc pas s’étonner que la violence pénètre partout.Il y a peu de gens « responsables » et « adultes » dans notre socièté!!
Dans cette époque basée sur le PROFIT,plus rien n’arrête l’être humain,on vole,on viole,on tue etc…
Les médias sont tellement « omniprésent » avec leurs histoires de fric,de starlettes à la petite semaine,de télé-réalité débile…
Ces médias ,avec leurs potins « renforcée » faussent toute réalité…
Et Internet la dedans est un vrai « MONSTRE » pour les gens sans aucune jugeote!!
Voilà où conduit « la liberté » pour tous!!
Si la plupart des gens n’ont ancune notion de « limites » comment faire??
2 Solutions:Faire de la bonne publicité pour REAGIR CONTRE cette société infantile et superficielle!
Ecrire des articles convenables sur le net et publier des livres de valeurs et pas n’importe quel sujet pour AVOIR UN PUBLIC et du fric.
[quote][i][b]Après toutes ces promesses électorales 2006-2007 et ses gesticulations il n’y a rien de probant dans les résultats …
Il y a 12 ans que le PR est dans la politique sécuritaire… 5 ans avant d’être Président notamment Ministre de l’intérieur et maintenant PR.
Après la Karchérisation, l’identité nationale et maintenant les gens du voyages et les Roms…Oufffff!!!!
BASTA, il est à bout de souffle deux ans avant 2012.
Les français droite gauche n’ont plus confiance en lui… les sondages sont là et le déficit de la France.
Attention danger ….[/b][/i][/quote]
Tout à fait d’accord avec vous, [b]Guy [/b][b]Verdier[/b]…
[u]Cependant, je ne crois pas du tout aux réalités des sondages politiques[/u] : [i]on peut en faire dire ce que l’on veut, et, je serais pour leur interdiction pure et simple ![/i]
[u]Néanmoins, [b] »attention danger »[/b] comme vous l’écrivez si bien[/u] : [i]en effet, Nicolas Sarkozy ne sera jamais réélu à la tête de notre Pays et sa Majorité deviendra Opposition dès 2012 !
[/i]
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Oui, en effet, depuis 68 les gouvernements ce sont succédés durant les 30 glorieuses avec un certain laxisme.
Depuis 15 ans la droite est au pouvoir après 17 de gauche au pouvoir.
Qu’ont-ils fait pour la sécurité ?
Alors Mr Sarkozy Ministre et Président depuis 12 que fait-il à part de grandes déclarations ???
Ah oui, son thème « Sécurité tolérance 0 » et par petites touches, la karcher, l’identité nationale etc…. à chaque occasions électorales !
Les français attendent des résultats concrets dans les faits et non la culture du résultat par les chiffres…
Cela suffit les français désire « la sécurité » de l’emploi, du pouvoir d’achat, de la sécurité sociale, de la recherche, de la retraite et de la qualité de la vie en général.
Quoi de plus normal !
Utopiste me direz-vous ?
Non seulement pragmatique ….
En conclusion, je dirai tout simplement Mai 68 c’est quoi depuis plus de 42 ans ?
Guy
Sophie
Moi je commencerais par la citation qui a termine le commentaire de Dominique « »il est interdit d’interdire » qui fit un de mes articles!!
Le souci de ces jeunes est un manque d’integration a la societe francaise!!
pourquoi?
Les raisons sont multiples:
-Un gouvernement trop autoritaire car il a peur!!
-Un manque d’encadrement au sein des banlieux
-Une incapacite du corp pedagogique a se faire respecter
-Une impossibilite de pouvoir aider les cites a cause de tout ses caids
qui empechent l’entrée
-La descolarisation n’est pas sanctionnée
-Tres peu de formations proffessionnelles
-Un conflit au moyen orient qui continue dans les banlieux
-L’islamisation des banlieux
Et pour terminer ,l’EDUCATION DES PARENTS ABSENTE ?ce n’est pas aux gouvernement d’eduquer mon enfant,ce n’est pas a l’ecole non plus,ce n’est pas a la ^police mais le seule personne qui peu eviter que mon enfant devient un voyou ,c’est MOI et si je decide de ne pas m’en occuper a lors qui le fera?
On a pas besoin d’etre riche pour cela!ne de savoir ecrire ou lire !!!l’amour et les soins pour son enfants sont GRATUIT et si on interdite pas d’interdire alors les enfants ne seront pas dans la rue a faire n’importe quoi avec n’importe qui !!!!
FOX
je note ***** fox
bye bye Sophie
[quote][i][b]… Oui, en effet, depuis 68 les gouvernements ce sont succédés durant les 30 glorieuses avec un certain laxisme. Depuis 15 ans la droite est au pouvoir après 17 de gauche au pouvoir. Qu’ont-ils fait pour la sécurité ? Alors Mr Sarkozy Ministre et Président depuis 12 que fait-il à part de grandes déclarations ???…[/b][/i][/quote]
Effectivement, rien n’a été fait… Bien sur, sous [b]De Gaulle[/b], sous [b]Pompidou[/b], sous [b]Giscard-d’Estaing[/b], les lois étaient respectées, les condamnations effectivement effectuées… Mais, c’est une autre période, qui a été propices à ces erreurs d’urbanisme dont j’ai parlé dans mon commentaire en répondant à [b]SOPHY [/b]!
Puis, sous [b]Mitterrand[/b], [b]Chirac [/b]et [b]Sarkozy[/b], cela s’est considérablement aggravé, puisque rien n’est fait pour que les Lois de la République soient respectées !
[quote][i][b]… Ah oui, son thème « Sécurité tolérance 0 » et par petites touches, la karcher, l’identité nationale etc…. à chaque occasions électorales !…[/b][/i][/quote]
Ah, l’identité nationale… Dores et déjà, j’ai toujours été contre l’existence de ce [b]Ministère de l’Immigration, de l’intégration, de l’Identité Nationale et du Développement solidaire[/b], qui est une insulte à nos Valeurs Républicaines et à notre Démocratie ; qui plus est, ce [b]débat sur l’identité nationale[/b], qui n’aurait jamais dû avoir lieu, ce n’est que de la tarte à la crème destinée à jeter de la poudre aux yeux, ce, afin que les Français aient toute leur attention détournée, alors que les problèmes durent, perdurent et deviennent de plus en plus dangereux !
[quote][i][b]Les français attendent des résultats concrets dans les faits et non la culture du résultat par les chiffres…[/b][/i][/quote]
[b]Guy[/b], comme vous avez lu mon [i][b] »Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], vous vous doutez bien que tout ceci dure, puisque les Français sont toujours dans cette attente dont vous parlez… Alors, en [b]2012[/b], [b]Nicolas Sarkozy[/b] ne sera jamais réélu par le [b]Peuple Français[/b]… Pire encore, je prévois un score plus « faramineux » pour le [b]Front National[/b], aux alentours de 20 % !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
[quote]
Guy, comme vous avez lu mon « Divorce sans Consentement Mutuel », vous vous doutez bien que tout ceci dure, puisque les Français sont toujours dans cette attente dont vous parlez… Alors, en 2012, Nicolas Sarkozy ne sera jamais réélu par le Peuple Français… Pire encore, je prévois un score plus « faramineux » pour le Front National, aux alentours de 20 % ! [/quote]
Oui en effet Dominique votre livre que j’ai lu avec intérêt et que je conseille de lire retrace bien les inquiétudes et les attentes des français.
Ils sont désabusés et ont été trahis à plusieurs reprises et tout comme vous je crains la montée du Front National à un niveau jamais atteint qui dans tous les cas desservira la droite et surtout Sarkozy notre cher Président….
Un certain malaise grandissant se fait ressentir ces derniers mois dans notre Pays !
Bien amicalement
Guy
[b][/b]Tu vois,c’est la foule! Ce que j’écris d’une manière trop « abstraite » Dominique l’écrit d’uns manière « concrète »
L’immigration,le manque d’éducation,d’instruction,le laxisme…l’immaturité des parents,et tous les médias!
L’exemple devrait venir « d’en haut ».Assez de petites histoires et de salades sur la vie privé des dirigeants!!
C’est quoi un dirigeant??Une vedette, un narcissique,un gourou,un phénomène?? ou un homme compétent qui essaie de diriger un pays?
[quote] Mozarine a dit:
C’est quoi un dirigeant??Une vedette, un narcissique,un gourou,un phénomène?? ou un homme compétent qui essaie de diriger un pays? [/quote]
Oui c’est quoi un dirigeant tel qu’un Président de la République ?
Tout simplement un Président de tous les Français au-dessus de tous les partis et non le patron d’un parti unique comme cela se pratique depuis Mai 2007 ….
Comment peut-on être crédible et respectés par ses « sujets » ?
Oui Mozarine l’exemple doit venir d’en haut à condition d’être respectable…..
Bien cordialement
Guy
[b]Bonsoir. Guy Verdier, bonsoir Dominique, Bonsoir FOX, bonsoir Mozarine,
je réclame des commentaires et je ne suis pas capable de les suivrent comme je le fais à chaque parution ?
Non une petite absence et me voici pour défendre ce que j’ai écrit (je revendique la première moitié) et reproduit, avec l’accord de mon correspondant Facebookien à qui j’ai envoyé un message avant la publication, et qui pourra lire cet article ET VOS commentaires sur C4N directement, ou sur facebook où j’ai déjà envoyé le lien de ce « cri de colère ».
[/b]
Je ne sais pas si la parole d’un flic ne vaut rien, mais celle d’un haut-fonctionnaire du budget, rédacteur d’un rapport de l’IGF sur Woerth, elle pèse, en tout cas…
Suite du feuilleton pagnolesque avec :
[url]http://www.come4news.com/woerthgate-antoine-arnault-au-dircab-proto,-as-tu-du-c-ur-196983[/url]
Antoine Arnault à Sébastien Proto, dircab’ de Woerth : « Seb, as-tu du cœur ? ».
Entrée d’une cocotte-minute dans le chaudron ?
Sophy ! Je confirme pour Grenoble.
Moi le 27 Décembre 2009, je m’y suis fait agressé par une bande d’ados, c’est à la gendarmerie que j’ai appris qu’ils avaient que 15 ans. J’ai eu droit à un caillassage, alors que j’étais en train de ramasser les feuilles dans le petit coin de jardin d’amis qui vivent à Meylan (banlieue de Grenoble), les 7 pierres au total faisait 8kg500, la plus grosse était de 1kg500, tout ca à commencer par la question ! « il n’y a pas longtemps que vous vivez là Mr ? », j’ai répondu » Pourquoi vous êtes de la police ? » Et là commencé les insultes, ils ont voulu passé sur et sous le grillage, mais comme ils y arrivaient pas c’est là qu’ils ont pris les pierres (heureusement que j’ai toujours fait face à eux pour éviter les pierres)ils continuaient avec des propos, comme je vais venir te casser la gueule !!!Comme la terrasse est petite, et que les pierres allaient de plus en plus prêt de la baie vitrée, là j’ai dit attendez j’arrive et vous verrez bien qui en a entre les jambes, une fois arrivé du coté route ils n’étaient plus là. deux des 5 ados étaient connu par les services de police vu qu’un seul avait déjà 25 affaires et que le 17 Novembre 2009 il est passé au tribunal pour 15 affaires le même jours. Mr le procureur de Grenoble a accepté ma plainte et que l’affaire soit poursuivie, mais voilà que Mr Marcel KLAJNBERG premier juge des enfants, a classée cette affaire sans suite pour le motif suivant » pas de charges suffisantes à l’encontre des mineurs justifiant une mise en examen » Je précise que l’un deux avait reconnu les faits. Le 07 Juillet 2010 j’ai écrits à Mr Sarkozy pour lui signaler cette affaire, plus d’autres, car comme je m’occupe des personnes qui sont victimes de discriminations et violence, dont une petite fille de 3ans 1/2 victime de violence de la part de sa maman. Donc j’en reviens qu’il va falloir faire justice soit même ???
SOPHY merci et bravo pour ton article…
Non! Sophy! Il ne suffit pas de citer le témoignage d’un flic de la BAC pour nous convaincre!
Et des séries de faits divers qui amalgament tous les problèmes.
Dominique, Mai 68 a vraiment bon dos, je peux vous citer 100 mots d’ordre issus des manifestations étudiantes, et qui se révoltaient contre la chape étouffante due à l’idéologie pompidolienne et post-gaullienne ! Je me targue d’être une « soixante-huitarde », ce n’est pas pour autant que je laisse mon enfant et ceux des autres (par mon métier) faire ce qu’ils veulent, quand ils veulent. A part quelques doux utopistes hippies, personne n’a jamais interdit d’interdire! La Droite aime dénigrer les idées progressistes, dissimulant ainsi les vraies raisons de l’augmentation de la violence (vous les citez vous-même, Dominique) à savoir la crise sociale, l’abandon des laissés pour compte, l’épouvantable manque d’avenir pour les générations sacrifiées, en particulier dans les banlieues.
Mon Lycée était en pleine « ZUP », à Argenteuil (l’endroit même que Sarko voulait « karsheriser », il y a quelques années), pas mal de mes amis y habitaient, toutes les classes sociales et origines y étaient présentes, tout le monde pouvait se promener sur « la Dalle »sans problème…Mais tout le monde était respecté et tout le monde pouvait raisonnablement trouver un emploi, des activités culturelles et sportives!
C’EST CELA LE PROBLEME!!!
[b]A Guy Verdier,
je lis que vous avez commencé à dialoguer avec Dominique Dutilloy, qui sait parfaitement analyser la situation de la France, il nous l’a démontré à travers son livre, qui pour ceux qui s’intéressent à la Politique de leur pays est un document à lire et relire sans modération.
Je l’ai fait en mon temps, et la vision lucide de l’analyse de ce divorce entre le peuple et les citoyens ne date pas d’hier.
Mais, je crois que cette fois la France entière sera d’accord pour dire que les arguments tenus par Brice Hortefeux, soutenu par le PR (je fais comme vous ce sera plus rapide) sont des miettes données aux moineaux que nous sommes.
[u]Pour la politique de l’excuse[/u], il sont forts au Gouvernement, et quoi de plus facile que de s’en prendre aux roms, aux gitans, alors que c’est tout une frange de la population « hors contrôle » qui sème la pagaille partout en France.
Il ne passera plus son slogan : « Tout pour le sécuritaire »
Facile d’adhérer à des idées comme celles là, mais quand on est incapable d’enrayer au « karcher » la « racaille » au bout de deux ans et demi de mandat, il n’y a pas de quoi pavoiser, et m’est avis qu’il lui faudra changer de refrain s’il se représente en 2012.
Les habitants de zones de NON-DROIT sont les premières victimes de l’Ultraviolence, tout comme les Policiers sous ordre, qui ne peuvent intervenir dans certaines banlieues.
Hortefeux se vante (et c’est possible) d’avoir fait baisser la criminalité de 12% entre janvier et.. JUIN. dans la Région parisienne, et grâce à un Préfet au gant de FER, Christian Lambert.
Mais le problème c’est que la criminalité comme les entreprises se délocalise elle aussi.
Des individus pour lesquels toute norme a disparu s’en vont en guerre en province, avec le même irrespect de la vie humaine .
Et en province les moyens pour défendre la population non encore habituée à cette barbarie n’ont pas été donnés au Préfet, ni a à la Police, ni à la Gendarmerie.
je ne sais pas combien d’entre vous avez visionné la vidéo de N. Sarkozy depuis sa candidature en 2007, jusqu’à encore hier il n’avait en bouche que le mot Sécurité des Français.
La France ne se réduit pas à la Seine Saint-Denis, Monsieur le Président.
De toutes façons vous aurez beau confisquer les voitures trop rutilantes…
1/2 [/b]
Bonjour dame Sophy.
Vous balancez vos écrits sur face de bouc,ooooh non !!!
Incivilité,violence,provocation,vols,meurtres etc… Ce sont les fissures d’une société qui sombre.Un mode de vie qui n’est plus respecté,c’est reconnaitre que nos civilisations se sont construites sans reconnaitre quiconque a tous les étages !!!
Chez nous pays des droits de l’homme,foutue hypocrisie non,a force de vouloir tout contrôlé certains ont omis le principal,Sophy ,on ne peut contrôlé chaque être si diffèrent l’un de l’autre et puis on s’étonne du résultat ???
Malgré l’évolution l’homme reste ce qui l’est un Prédateur !!!
Tout n’est qu’une question de personnalité,faut-il un suivi dés la naissance d’un être ici bas?
Des allumés,ils y en aura toujours même si le malaise va grandissant…
Bon plus le temps,la France a besoin de ma pomme,hélas !!!
Savoir que de plus en plus d’articles de c4n sont publiés sur face de bouc,m’incite d’avantage a renoncé a ce genre de site comme c4n!!!
Je vous embrasse l’amie,bye.
Sophy,
qui pourrait aller contre ce qui est une évidence ? La violence est partout. Sarkozy malgré son échec notoire en la matière veut nous faire croire qu’il s’attaque au problème. Mais qui peut prétendre trouver la solution ?
Cet article ne sent pas le [b]soufre[/b]puisqu’il est un constat de ce qui est, malheureusement.
Bonsoir Sophy et merci pour le « Réveil » Bien sur que de dire tout bêtement , »je vais vous nettoyer
ses cités aux Karcher » part un personnage qui ne s’intéresse qu’a la finance ne peu pas être sécuritaire !!!!.Même si par le passé il y eu toujours des « échauffourées » il faut avouer que depuis le règne de « Nicolas premier »les proportions sont décuplés .
Moi je pense qu’il faut encore réduire Polices et Gendarmerie pour enfin mettre en place cette
sécurités privé qui peu rapporter très gros et qui ce rapproche si bien des principaux « Amis » de
ce qui nous sert de président,ne chercher pas l’objectif s’est cela
Courage Sophy il va y arrivé et le prochain président « favorit » est du même avis !!!!
GBQC
[b]Le temps d’envoyer une partie de réponse à Guy Verdier, et je découvre tous les commentateurs « AMIS » qui sont venus témoigner.
je ne sais plus par qui commencer, ni par qui continuer.
Peut-être un coucou juste pour dire Merci à Réaction-Pascal qui part retrouver ses patients pour la nuit.
Et lui dire que lorsque j’ai retranscrit l’interview de ce policier de la BAC, en le relisant le vocabulaire de ce monsieur, m’a soutiré un sourire, j’avais l’impression de retrouver le
Réaction-Pascal de mes débuts, avec des mots crus, mais qui ne laissaient aucun doute sur la colère de ce policier témoin.
Je vous embrasse, Pascal, bon Sacerdoce.[/b]
[b]@ Siempre :
Quand je lis votre commentaire je retiens la dernière partie où vous regrettez que la zone où vous exercez votre noble métier d’enseignante n’a plus les mêmes allures qu’avant l’arrivée du PR.
[quote]Mon Lycée était en pleine « ZUP », à Argenteuil (l’endroit même que Sarko voulait « karsheriser », il y a quelques années), pas mal de mes amis y habitaient, toutes les classes sociales et origines y étaient présentes, tout le monde pouvait se promener sur « la Dalle »sans problème…Mais tout le monde était respecté et tout le monde pouvait raisonnablement trouver un emploi, des activités culturelles et sportives!
C’EST CELA LE PROBLEME!!! [/quote]
Croyez vous que le seul fait de ne pas avoir trouvé de travail engendre une délinquance aussi meurtrière que celle décrite plus haut ?
Si elle y contribue, il est tout de même facile de ne mettre çà que sur le compte du chômage.
D’autres éléments entrent en jeu
FOX à qui je n’ai pas encore répondu met l’accent sur l’éducation des enfants par les parents.
Si le père est au chômage, la maman peut prendre le relais pour inculquer des valeurs morales et humaines à sa progéniture (dans le bon sens du terme)
Le trafic de Drogue orchestré par des réseaux mafieux qui ne se feront jamais prendre, y est aussi pour quelque chose.
L’arrivée de nouveaux entrants dans l’Europe des 27, a multiplié par 5 (peut-être plus je n’ai pas de données exacte sous les eux), les traficants en tous genres.
SUITE immédiate (commentaire trop long me dit la « Direction »)
[b]@ siempre suite et fin..[/b] 😉
Le laxisme du Gouvernement y est également pour beaucoup.
Le : »pas de vagues », a remplacé le « tout sécuritaire ».
Alors imaginez en province quand on voit des scènes comme à Grenoble, ou à Saint-Aignan.
A Lille tous les jours, en ce moment La Voix Du Nord relate des faits semblables mais à peine moins violents.
TOUS LES JOURS, Roubaix, Tourcoing, Lille sont le théâtre de rixes dignes de du Bronx américain.
Les Ghettos vont se faire de plus en plus sentir.
on mettra çà sur le compte de l’Islam, des Juifs, des Noirs, et on aura tort….
C’est déjà en 2005, en marge de la révolte des banlieues, que l’on avait découvert que TUER, pour certains s’apparentait à un réflexe plutôt qu’à un acte réfléchi.
Qui était aux commandes de la France en 2005 ?
Chirac, qui était le Premier Ministre ????
@Siempre, ce n’est guère réjouissant ce que je vais vous dire maintenant, mais sachez qui si Révolution et coup d’Etat il y a, ce sera comme je l’ai dit dans l’article, parce que les Policiers, les gendarmes, les pompiers, qui en auront marre de se faire « dézinguer » sans pouvoir risposter, défileront dans les rues de nos villes, et là croyez moi, le FN ou le NPA ont toutes leurs chances d’arriver au Pouvoir.
Amitiés
SOPHY[/b]
[b]Jef, PROMIS, ce soir j’irai jeter un coup d’oeil très attentif et un commentaire sous la suite du feuilleton le Woerthgate
C’est que la suite m’intéresse, jusqu’où iront-ils dans leurs investigations, et dans leur « arbre généalogique »..
Là j’ai pris du retard, et j’ai encore « plein » de choses à dire.
[/b]
Chère Sophy,
Je ne sais plus sous quelle rubrique (Société ?) j’avais placé une chronique du bouquin d’Étienne Liebig sur les banlieues (fantasmées à dessein, selon lui), mais en tout cas, pour répondre à l’ami Dutilloy, je signale que nous étions bien contents de quitter nos taudis ou logements sous-équipés des vieux quartiers pour des HLM.
Le problème, c’est qu’il y avait du boulot, que faire des études ne garantissait pas forcément un emploi, mais une « employabilité ». On a vu la suite.
La violence est aussi l’expression d’une exaspération.
Et il semble dommage qu’Hortefeux songe à des hélicoptères pour surveiller les banlieues, faute d’y réimplanter une police de proximité, éradiquée par Sarkozy en son temps.
Quant aux « gens du voyage », j’y reviendrai avec une série de photos des palais tziganes (deux, trois ou quatre étages, portails, moulures, portails sculptés, gouttières en bronze…) hongrois et rroms au Banat et en Transylvanie.
Marrant, là-bas, on les soupçonne de refiler des enveloppes pleines de billets aux politiques…
Certains chefs rroms sont profs d’université.
Sarkozy n’ignore rien des réalités, mais il les travestit.
Et puis, pour l’ex-époux d’une Ciganer (Tzigane), Cécilia, ce genre de cliché n’est pas innocent.
je suis toute a fait d’accord la france=non aux droits de l’homme………………….
[img]http://4.bp.blogspot.com/_czgKZJ3hsM0/RfPgTvaYmuI/AAAAAAAAARA/PoLGAWgoI2Y/s400/Maurine+Leyder+2a3.jpg[/img]
La non-violence commence à l’école!
[img]http://4.bp.blogspot.com/_czgKZJ3hsM0/RfTpefaYm0I/AAAAAAAAARw/sbOwZ9TGOYs/s400/Gaspard+E+1a3.jpg[/img]
[imghttp://2.bp.blogspot.com/_czgKZJ3hsM0/RfToh_aYmxI/AAAAAAAAARY/x0woHGFs0o4/s400/A+Carr+1a6.jpg][/img]
[b]Cher Jef,
Je sens que je vais oublier du Monde sous cet article, mais je répond au dernier arrivé, je pense que j’aurai le temps de remonter dans mes commentaires demain çà sera plus calme…
Merci de votre témoignage (çà ne me rajeunit pas tout çà).
moi j’ai profité du plein emploi en tant que Babyboomer, et on ne parlait pas de violences, à part les violences conjugales qui n’allaient pas jusqu’au crime à cette époque.
on ne mettait pas en avant les bavures policières, ni on ne stigmatisait pas les étrangers qui venaient travailler dans nos mines de charbon ou dans nos aciéries.
Je suis en train de lire, que même à Belleville, les Chinois défilent contre l’insécurité.
Ils protestent contre les agressions dont ils sont victimes.
Et comme ils ont l’habitude d’avoir beaucoup de liquide sur eux, ils sont des proies faciles pour les agresseurs.
La plupart sont sans papiers, je me suis toujours demandé pourquoi Besson ne les renvoyaient pas en charter dans leurs pays d’origine.
Je ne comprend rien au statut des ces chinois qui restent sans représailles devant l’irrégularité de leurs situation.
Bon, si j’ai bien compris, entre le feuilleton Woerth et vos états d’âme (lol), on va bientôt avoit droit à une visite en Roumanie.photos à l’appui.
Ah j’oubliais : à défaut d’être un journaliste d’investigation (vous m’avez refusé le terme sur votre page), je constate que vous êtes un journaliste « d’imagination »..
Vous croyez que Nicolas Sarkozy, dans les mesures prises contre les roms pensait encore à Cécilia Cinganer-Sarkozy-Attias ?
Il a la rancune tenace le petit soldat….
Amicalement
Sophy [/b]
[b]Islam,
Ce n’est pas tout à fait ce que j’ai dit, mais j’accèpte volontiers votre « traduction » personnelle du NON-DROIT.[/b]
La seule et unique solution, pour les Cités, c’est une police de proximité, comme le dit justement Jef Tombeur, et des mesures économiques et sociales.
Bien sûr que le manque d’avenir, les contrôles incessants au faciès, le racisme décomplexé, la politique du bouc émissaire, les conditions de vie, d’éducation, de santé de plus en plus précaire sont le lit des révoltes!
Et puis, cessons de faire des amalgames entre petits dealers et voyous de quartier et le grand banditisme (les lance-roquettes et armement lourd!)
La Police paie les pots cassés de la politique de Sarko, c’est vrai, mais , vous voyez, Sophy, j’aurais préféré avoir « deux sons de cloches », car il y a des policiers (moins à la BAC, qui attire les nervis!)qui sont conscients des causes de la violence, et ne rejettent pas toute la faute sur les « crevard de cité. », comme le dit si élégamment votre policier témoin.
Je ne peux supporter que sous prétexte de ne pas avoir la langue de bois, les représentants de l’ordre adoptent le langage des voyous qu’ils méprisent!
[b]Siempre,
je pense que Denis le policier interrogé par Le Point, était « hors de lui », et en avait « ras le bol » de servir de bouc émissaire.
Ce qu’à cherché Le Point, c’était un témoignage « à chaud », juste après les émeutes et les menaces de mort.
MOI AUSSI, j’aimerai voir arriver sous cet article des témoignages de Policiers, de Gendarmes, de Pompiers (là vous n’allez pas me dire que les pompiers sont là pour « casser » du voyou, tout de même.)
Et pourtant ces soldats du feu risquent leurs vies eux aussi en intervenant dans les banlieues chaudes partout en France.
Et je ne pense pas seulement à ceux qui éteignent les incendies de voitures, mais à ceux qui viennent secourir les agressés entre bandes rivales, ou les agressés, qui comme Jean-Claude Irvoas, a été battu à mort parce qu’il osait photographier du mobilier urbain installé par l’entreprise qui l’employait.
Çà s’est passé à Epinay sur Seine.
Cet homme fut la première victime symbolique de cette sauvagerie qui s’est développée dans les banlieues.
Personne n’a réagi à ce mement là.
Des voisins de peur de représailles n’ont mêm pas téléphonné à la police, ni mêm aux pompiers, pour arrêter le massacre.
Il n’y a pas qu’avec des armes à feu que s’exerce la violence, quand l’article s’essouflera, je développerai les exemples mis dans l’article sur les « faits divers » qui se terminent par une « mise à mort ».
[/b]
[b]Bonsoir Ma Mozarine,
Je ne t’ai pas oubliée, mais débordée par les commentaires que je souhaitais d’ailleurs, j’en ai zappé quelques uns, pour répondre à ceux qui me tombaient sous les yeux dès que je revenais sur ma page.
Tu n’es pas la seule à qui je n’ai pas encore répondu.
J’ai bien aimé ton témoignage venant de Belgique.
Bruxelles et sa banlieue subissent donc les mêmes phénomènes de barbarie qu’en France?
Et on s’étonne que les Flamands et les Wallons ne s’entendent pas ?
Je ne développerai pas mais si un autre lecteur Belge passe par ici, « je prend » avec plaisir le témoignage.
Pareil pour l’Italie, l’Espagne et tous les pays européens.
Ne me faites pas croire que ce phénomène n’existe qu’en France, tout de même.
Bises Mozarine, les fautes de frappe se multiplient, ma promesse à Jef Tombeur va « tomber à l’eau »
J’irai lire la suite du feuilleton Woerthien, demain.
Ce soir je ne vaut plus tripette…[/b]
[b]A Dominique, FOX, Chriss24, vieilleforge, et ceux qui sont passés par ce « cri de colère » :
Promis demain de continuerai de développer l’Escalde de la violence.
Et qui sait, peut-être aurai je plaisir de lire enfin un anonyme qui aura « osé » s’exprimer.
Ou un Policier qui viendra soutenir la thèse de Siempre
Ou une infirmière qui s’est fait agressée,
ou un médecin qui aura dû fermer son cabinet,
ou une assistante sociale qui n’ose plus se rendre dans des quartiers difficiles.
Ou un ch’ti, qui viendra nous dire comment à Roubaix, et à Lille on passe du petit cambrioleur ou du vol à la tire, à l’agression à l’arme blanche ou au fusil mitrailleur…..[/b]
[b][/b]Belqique:Uccle,quartier résidentiel chic!Assasinat d’une dame pour voler sa voiture.
Ma belle-soeur: vol de son sac dans sa voiture(le type avait un couteau)
gare du midi: assasinat d’un jeune pour voler son mp3
Ixelles: vitre cassé de ma voiture pour voler mon portable(absent car il n’y avait que l’emballage)
Des choses qu’on ne voyait jamais chez nous!Il y a eu bcp de vol de bijouteries,et autres boutiques…
4 vols chez ma mère à Uccle dans sa maison etc…
Bonne nuit,douce nuit…Mes 2 chiens sont morts,je vais devoir re-faire attention aux vols!
Juste une précision, au Pakistan, [i]et pourtant, il n’existe dans l’arsenal judiciaire de ce pays, ni lapidation, ni amputation de mains, ni coups de fouets[/i], on peut, sans aucun problème, laisser son appareil photo, sa sacoche… dans une voiture, même fermée à clef ! Lorsqu’on retournera dans la voiture, on n’aura aucune surprise, puisque nos affaires seront toujours là !
Certes, tout n’est pas parfait au Pakistan… Mais, beaucoup de panneaux aux abords des routes, rappellent aux Pakistanais, qu’ils doivent être fiers d’être Pakistanais, qu’ils doivent combattre les crimes et délits, qu’ils doivent être derrière la nation pakistanaise… Bref, le respect de la personne humaine est constamment rappelé à tout un chacun !
Pourquoi, cela ne serait pas le cas dans notre si beau Pays ?
Alors, je me dis que la Notion de Patrie devrait être assénée dans notre Pays ! On devrait rétablir la notion du respect d’autrui, la politesse, la courtoisie, le sens du dialogue…
Les policiers devraient être mieux formés… Aucun tutoiement, aucun manque de respect ne devrait être toléré… De plus, il faudrait que nos Gouvernants réinstaurent le dialogue « POLICE NATIONALE-GENDARMERIE NATIONALE/CITOYENS »… Bref, il faut, ce, de toute urgence, restaurer l’autorité républicaine…
[quote][i][b]… Oui en effet Dominique votre livre que j’ai lu avec intérêt et que je conseille de lire retrace bien les inquiétudes et les attentes des français.
Ils sont désabusés et ont été trahis à plusieurs reprises et tout comme vous je crains la montée du Front National à un niveau jamais atteint qui dans tous les cas desservira la droite et surtout Sarkozy notre cher Président.
Un certain malaise grandissant se fait ressentir ces derniers mois dans notre Pays !… [/quote][/b][/i]
[b]Guy[/b], de plus en plus, je suis convaincu que le [b]Front National[/b], qui, quoiqu’en doutent certains, est l’arbitre de la vie politique française… Il pourrait, en 2012, approcher des 20 % d’électeurs…
Pour moi, le [b]divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique[/b] continue de plus en plus, mais s’aggrave de manière constante !
Les Françaises et les Français, même les plus aisés d’entre eux, n’ont obtenu aucune réponse aux questions qu’ils posent à nos élus et à nos gouvernants…
C’est à croire que nos Politiques ne comprennent strictement rien… Pourtant, la [b]Maison France[/b], c’est une immense [b]co-propriété[/b], c’est une immense [i]entreprise[/i], qui, grâce à tous ses [b]actionnaires[/b] (contribuables-citoyens, que nous sommes) a le pouvoir d’expulser, d’un revers de main, tous ses [b]administrateurs[/b], dès lors qu’ils ne font pas remonter ses actions !
[b]/… 1[/b]
[quote][i][b]… Oui c’est quoi un dirigeant tel qu’un Président de la République ?
Tout simplement un Président de tous les Français au-dessus de tous les partis et non le patron d’un parti unique comme cela se pratique depuis Mai 2007 .
Comment peut-on être crédible et respectés par ses « sujets » ?…[/b][/i][/quote]
Mon Cher [b]Guy[/b], très bonne question, que vous posez ici à [b]Mozarine[/b]… En effet, votre commentaire démontre, à qui veut bien l’entendre, que ce[b] Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], est, comme je l’ai démontré dans mon article : [b][i]« Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3147[/url] ][/b], est, non seulement, antidémocratique, mais également très dangereux… De plus, contrairement à ceux que d’aucuns prétendent, une [b]cohabitation[/b], non voulue celle-là, est toujours possible !
En effet, le P[b]résident de la République[/b], qui ne respecte, en aucune manière les [b]articles 20 & 21 de la Constitution de la Vè République[/b] [b][ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-[/b]constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], dispose, pour l’instant, d’une majorité « artificielle »… Mais tout ceci s’avère très dangereux, d’autant qu’il ne peut guère être crédible face au Peuple français !
[b]2012[/b], ce n’est pas loin… Alors, attention… Il y a danger pour le [b]Chef de l’État[/b] !
[b]/… 2[/b]
[quote][i][b]…Oui c’est quoi un dirigeant tel qu’un Président de la République ?
Tout simplement un Président de tous les Français au-dessus de tous les partis et non le patron d’un parti unique comme cela se pratique depuis Mai 2007.
Comment peut-on être crédible et respectés par ses « sujets » ?…[/b][/i] [/quote]
Mon Cher [b]Guy[/b], très bonne question, que vous posez ici à [b]Mozarine[/b]… En effet, votre commentaire démontre, à qui veut bien l’entendre, que ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], est, comme je l’ai démontré dans mon article : [b][i]« Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3147[/url] ][/b], est, non seulement, antidémocratique, mais également très dangereux… De plus, contrairement à ceux que d’aucuns prétendent, une [b]cohabitation[/b], [i]non voulue celle-là[/i], est toujours possible !
En effet, le Président de la République, qui ne respecte, en aucune manière les[b] articles 20 & 21 de la Constitution de la Vè République [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ][/b], dispose, pour l’instant, d’une majorité « artificielle »… Mais tout ceci s’avère très dangereux, d’autant que, dans ce système, le [b]Président de la République[/b] ne peut guère avoir de légitimité !
[b]2012[/b], ce n’est pas loin… Alors, attention… Il y a danger pour le [b]Chef de l’État[/b] !
[b]/… 2[/b]
LE DRH LAVE PLUS BLANC :
La feuille de route a été envoyée à François Fillon le 28 juin, afin de « redresser les finances ».
[b]Y a plus d’sous dans les caisses sauf pour la baignoire du DRH ![/b]
[b]Veritas, merci de ne pas nous mettre des abréviations à toutes les sauces…
Aussi, que veut dire DRH ????[/b]
Je crois qu’il faut distinguer deux aspects dans ce fait de société qu’est la violence au quotidien.
Les lieux de non-droit où la police n’ose plus se rendre : quartiers où les caïds de la drogue font la loi. Là, je pense que l’état de droit doit reprendre le dessus, et c’est possible, il suffit d’y mettre les moyens.
Et puis, il y a la violence gratuite incontrôlable où l’on tue pour un accrochage en voiture ou une cigarette refusée. Là, il n’y a que l’éducation qui peut peut-être apporter un mieux.
Et je ne suis pas sûr que ce soit en changeant les préfets en place que l’on va arranger les choses. Changeons déjà de ministre de l’intérieur.
[b]Bonjour à Tous, et en particulier à Dominique, qui a recadré MAGISTRALEMENT le problème soulevé dans cet article.
Mais aussi à vieilleforge, et à tous ceux qui sont intervenus.
PERSONNE, même pas moi, mais j’attendais que cela vienne d’un des commentateurs n’a soulevé le problème de la Justice dans ces affaires criminelles.
[u]Comment dissuader les délinquants, si les agresseurs de policiers sont relâchés le lendemain de leur interpellation. ?[/u]
[b]Ne croyez vous pas que la Justice ne joue pas son rôle.
Une justice indépendante (pour le cas qui nous occupe).
Quand il s’agit de mineurs, pour l’instant la loi oblige les juges et les policiers à remettre en liberté ces jeunes délinquants après une « garde à vue », ou un interrogatoire à but éducatif, ne sert à rien.
Dès qu’ils seront à nouveau dans la rue, ils recommenceront.
Est-ce que la loi sur les récidives est bien appliquée ?
j’en doute.
Les juges d’instructions menacés de disparition, n’ont que l’obstruction comme arme, pour dissuader le Gouvernement de ne pas supprimer leurs postes.
Une justice qui « démissionne », est un facteur essentiel dans la multiplication des agressions et braquages en tous genre.
Qu’en pensez vous ?[/b]
[b]DRH Directeur des Ressources Humaines, (amusant comme titre pour le PR)[/b]
[b]Aujourd’hui Nicolas sarkozy était à Grenoble pour nous resservir un discours « Tout sécuritaire » [u]renforcé[/u],
Il faut croire qu’il ait fallu attendre cette révolte et ce ras le bol des Policiers et gendarmes pour qu’il ressère la vis aux délinquants.
Mai il va beaucoup plus loin :
Voyez ce qu’en dit l’Express :
Le chef de l’Etat s’est déplacé en Isère, ce vendredi 30 juillet, pour l’installation du nouveau préfet, Eric Le Douaron. Il a axé son allocution sur le thème de la sécurité.
« La nationalité française se mérite. » Nicolas Sarkozy s’est exprimé ce vendredi 30 juillet, sur la sécurité, après les violents affrontements qui ont secoué Grenoble il y a dix jours.
La nationalité française
Nicolas Sarkozy propose de « retirer la nationalité française aux étrangers non-communautaires (hors de l’Union Européenne, ndlr) à toute personne s’attaquant à l’autorité publique. » Dans la même veine, le Président souhaite qu’on ne donne plus « automatiquement » la nationalité française aux mineurs délinquants.
suite..[/b]
[b]Ou plutôt les grandes lignes de son discours :
La vidéo-surveillance
Selon le chef de l’Etat, la sécurité passe avant tout par le contrôle et la surveillance. Il s’est donné l’objectif d’installer 60 000 caméras de vidéo-surveillance supplémentaires d’ici à 2012.
La récidive
Il souhaite aussi que les multi-récidivistes, même des années après les faits, portent des bracelets électroniques. Dernier point, il a demandé à Michèle Alliot-Marie, garde des Sceaux, d’étendre les « peines planchers » pour ces derniers.
Allocations et absentéisme scolaire
Nicolas Sarkozy en appelle aussi à « la responsabilité des parents », notamment dans le cadre de l’absentéisme scolaire. « Il n’est pas normal que des enfants n’aillent plus à l’école. » Il compte supprimer les allocations pour ces familles, avant de les rendre lorsque le jeune retourne en classe. Le Président veut proposer des « formations et du travail » pour les « décrocheurs » qui arrêtent l’école à 16 ans, et ce « jusqu’à leur majorité ».
Les prestations sociales pour les sans-papiers
Soulignant qu’en 2009 « le taux de chômage des étrangers non communautaires a atteint 24% », soit plus de deux fois la moyenne nationale, le chef de l’Etat a fait référence à une formule devenue célèbre de l’ex-Premier ministre socialiste Michel Rocard selon laquelle « la France ne peut accueillir toute la misère du monde ». « Je souhaite d’ailleurs que l’on évalue les droits et les prestations auxquelles ont aujourd’hui accès les étrangers en situation irrégulière », a-t-il ajouté. « Une situation irrégulière ne peut conférer plus de droits qu’une situation régulière et légale! ».
[/b]
[b]Et il termine par trois phrases pour rassurer la population, mais surtout les Policiers qui ont reçu des menaces de mort.
je serai étonnée que celà leurs suffisent.:
Et pour Grenoble…
Sur les affrontements qui ont embrasé Grenoble il y a peu, le chef de l’Etat promet « que tout est mis en oeuvre pour que les auteurs soient retrouvés, et chatiés. » 38 fonctionnaires de police vont grossir les rangs à Grenoble. C’est la première mesure annoncée de la journée, après avoir rencontré les policiers intervenus le soir du braquage de Karim Boudouda. Des moyens supplémentaires vont aussi être débloqués, mais aucune information n’a filtré, quant au montant de ces derniers. [/b]