Quand la drogue emporte Paul Gray…

C’était le 24 mai dernier. Le corps de Paul Gray fut découvert sans vie, dans une chambre d’hôtel à Johnson, près de la ville de Des Moines dans l’Iowa. Son décès avait alors touché pas seulement ses fans, mais également tout metalleux qui se respecte.
En effet, le numéro 2 de Slipknot, qui fut peut-être le membre le plus discret du groupe, aura  touché le monde du métal par sa présence sur scène, sa simplicité, son talent de compositeur et bien évidemment, ce son qu’il apportera à la formation grâce à sa basse Ibanez ou la Warwick Corvette. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme l’un des meilleurs bassistes de sa génération, qu’il est respecté par tous les musiciens du monde métal et que les hommages qui lui sont dédiés ne cessent d’augmenter.
On se souviendra toujours de cette conférence de presse, tenue par les membres de Slipknot, tous pour la première fois officiellement démasqués et accompagnés par le frère (Tony) et la femme (Brenna) de notre "Porky". Encore aujourd’hui, cette conférence de presse est extrèmement émouvante à regarder. Alors que certains, comme l’imposant Mick Thomson, étaient beaucoup trop envahis par la tristesse, les mots de Corey Taylor auront donner les larmes aux yeux à tous:
"Hier, nous avons perdu notre frère, et le monde a l’air d’être un peu plus petit à cause de cela. […] Il était tout ce qui était merveilleux à propos de ce groupe et à propos de ce groupe de personnes. Le seul mot que je peux dire pour résumer Paul Gray est "amour" […] Tout ce qu’il a fait, il l’a fait pour tout ceux qui était autour de lui, que vous le connaissiez ou non… et c’est ce qu’il a laissé pour nous : l’amour absolu. Il va me manquer tout comme pour chaque fibre de mon coeur, à tout le monde réuni à cette table ainsi qu’à tous ceux qui l’ont connu. Il était le meilleur de nous!".
{dailymotion}xdgb7r{/dailymotion}
Oui, les membres du goupe, toute cette famille réuni était dévastée mais, qu’on ne dise pas le contraire, ils le sont encore et peut-être d’autant plus. En effet, ils sont extrèmement touchés, d’une part par les hommages des groupes influents de ces 15 dernières années comme Korn, Sepultura, Hatebreed, Shadows Dall, Good Charlotte ou encore Papa Roach, qui soulignent tous que Paul Gray était un excellent musicien et un compositeur malheureusement sous estimé, qu’il a bel et bien apporté quelque chose de spécial au monde du métal et qu’il a influencé énormément de jeunes groupes, tout en étant attachant et plein de bons sentiments.

article-0-02443bec00000578-650_468x312.jpg

D’autre part, c’est aussi ce samedi dernier, le 19 juin, que notamment Corey Taylor fut extrèmement touché par l’amour des fans, lors d’un concert de Stone Sour au Rock Am Ring. En effet, alors que le chanteur de Slipknot / Stone Sour aura fait de nombreux signes de mémoires à Paul Gray, un merveilleux drapeau "RIP Paul Gray" fut déployé dans la fosse. Parfois, je me dis qu’il est triste que les médias ne parlent guère de notre Paul Gray, mais lorsque l’on voit un tel hommage, on ne peut se dire que le plus beau, c’est celui des fans…
  


paul-gray.jpg

Aujourd’hui, cet hommage est d’autant plus important que l’on vient d’apprendre les circonstances de la mort du numéro 2 de Slipknot. Alors que la thèse du meutre avait été écartée, il fallu attendre de longues semaines pour connaître les résultats des tests toxicologiques… Le communiqué des résultats de l’autopsie a été divulgué hier: l’Institut médico-légal de Polk County a conclu que Paul Gray a été emporté par une overdose accidentelle de morphine et de fentanyl, substances qui n’entraient pas dans le cadre d’un traitement. L’autopsie aura également révèlé que Paul Gray était atteint d’insuffisance cardiaque, ce qui aurait pu favoriser son overdose fatale…
Au jour d’aujourd’hui, l’avenir de Slipknot est toujours inconnu. Cependant, la sortie d’un nouveau DVD du groupe serait à venir pour le 13 septembre. Certains y voient une annonce de la fin du groupe, d’autre une renaissance ou tout simplement un DVD hommage à Paul Gray
So, Wait and See…
{dailymotion}xaz8h6{/dailymotion}