"When You’re Strange", le documentaire tant attendu!
"When You’re Strange", titre qui nous est familié puisqu’il reprend le refrain de l’inoubliable tube "People are Strange", retrace ainsi la vie du groupe: de la naissance des Doors (notamment l’école de cinéma d’UCLA où Jim Morrison et Ray Manzarek se sont rencontrés) jusqu’au triomphe et véritable déchaînement de leur rock inoubliable qui a mit le feu à bien des scènes!
Autant dire que l’on comprend la joie que peut ressentir Johnny Depp face à son rôle de narrateur pour ce documentaire d’exception: "En regardant ces images hypnotiques et jusqu’ici inédites, de Jim (Morrisson), John (Densmore), Ray (Manzarek) et Robby (Kreiger), j’ai eu l’impression de tout ressentir à travers leurs yeux."
Car notre Johnny Depp, c’est bien l’acteur américain le plus rock que l’on connaisse, d’autant que la musique représente pour lui une véritable passion. Mais il faut savoir que Jim Morrison est également, pour lui, une personnalité des plus importantes pour le rock car il le décrit comme "l’un des plus importants leaders/poètes/chamanes a avoir jamais foulé une scène". Et il n’a peut-être pas tord!
Quoi qu’il en soit, la sortie en France de "When You’re Strange" n’est pas encore prévue, bien que la rumeur prétend qu’on pourra le voir sur nos grands écran autour du 9 juin de cette année.
Trop Fort! Fan des Doors, et du film de Stone, fan de Johnny Depp, bref, que du bon…j’ attend cela avec impatience…bien vu la news !
Mes morceaux préférés: Indian Summer, Severed garden, Riders on the storm.
Plutot romantique alors…:=) cela dis je suis d’ accord, et Riders et mon morceau favori avec The End. Mais plein d’ autres aussi !
et l’album solo « An american prayer » ! J’aime ce concept !
Allez, un poème en pensant au soleil de Venice beach, ou alors l’arrière-pays californien désertique:
Un hymne aux échanges culturels, à la richesse créée par les différences…
SOLEIL
Richesse qui ruisselle sur les murs et la terre
L’âme et la chair se régénèrent de ton ardeur.
Or généreux qui nous élève aux cieux,
Le corps te connaît,
Toi géniteur ineffaçable de sa mémoire .
Il te convie en lui.
Tu as donné naissance à la jouissance de l’espace.
On ferme les yeux pour te contempler
De l’intérieur.
Tu laves la vanité des différences,
Tout ne fait qu’un sens dans ta splendide rousseur.
A Le Clezio Poesophie
http://poesophie.over-blog.fr
[b][/b][b][/b][url][/url]