Quand Jésus se perd, il utilise un GPS

Lassée des vols à répétition, une petite ville a décidé d'équiper sa statue du Petit Jésus d'une puce GPS qui s'est révélée très efficace…
 
Une statue, ça coûte cher. Ce n'est pas la petite communauté de Wellington aux Etats-Unis, qui va dire le contraire. Malheureusement sa crèche fait chaque année le bonheur de personnes mal intentionnées, qui n'hésitent pas à subtiliser le Petit Jésus. Une statue estimée à 800 dollars.
 
Une fois ça passe, deux fois fois ça casse et trois fois… Ca donne des idées étranges à la Mairie, qui a décidé d'installer une puce GPS dans la statue, afin de la retrouver en cas de vol. Une idée lumineuse puisque l'Enfant Jésus a effectivement pris la poudre d'escampette, aidé par des mains pécheresses !
 
La police a pu tester le nouveau jouet de la ville de Wellington et lui a rapporté sa statue, ainsi que la voleuse, âgée de 18 ans, qui a écopé de quelques jours de prison et d'une caution de 3 500 dollars, largement de quoi rembourser la statue et la puce GPS de 400 dollars.
 
La prochaine fois que vous entrez dans une Eglise avec de mauvaises intentions, n'oubliez pas qu'IL vous surveille… Non, pas Dieu, Big Brother !

6 réflexions sur « Quand Jésus se perd, il utilise un GPS »

  1. LE SUIVI COMMENCE, MAIS CE N’EST QU’UNE STATUE DE PIERRE…UNE IDOLE QUOI !!!!
    VOITURE SUIVIE, TELEPHONES SUIVIS, CONSOMMATION SUIVIE, COMPTES SUIVIS, SANTE SUIVIE et vous vous allez etre tous suivis quand vous allez avoir cette petite bête dans la peau !
    CA RISQUE DE VENIR PLUS RAPIDEMENT QUE PREVU !
    Le pape n’y pourra rien .

  2. Salut Nox!

    Très sympa ton article, très rafraichissant.

    Il y a de nombreux vols dans les Eglises, ici aussi, de véritables oeuvres d’art, revendus sur les marchés ensuite, c’est bien dommage.

  3. allons Blaise, tout cela ne vaut pas le VENI CREATOR SPIRITUS
    1er Mouvement de la 8eme Symphonie de Gustav Mahler par l’orchestre philharmonique tchèque dirigé par Vaclav Neumann ….
    Non, non , je ne plaisante pas !

  4. Viens, Esprit Créateur,
    visite l’âme de tes fidèles,
    emplis de la grâce d’En-Haut
    les coeurs que tu as créés.

    Toi qu’on nomme le Conseiller, don du Dieu très-Haut,
    source vive, feu, charité,
    invisible consécration.

    Tu es l’Esprit aux sept dons,
    le doigt de la main du Père,
    L’Esprit de vérité promis par le Père,
    c’est toi qui inspires nos paroles.

    Allume en nous ta lumière,
    emplis d’amour nos coeurs,
    affermis toujours de ta force
    la faiblesse de notre corps.

    Repousse l’ennemi loin de nous,
    donne-nous ta paix sans retard,
    pour que,sous ta conduite et ton conseil,
    nous évitions tout mal et toute erreur.

    Fais-nous connaître le Père,
    révèle-nous le Fils,
    et toi, leur commun Esprit,
    fais-nous toujours croire en toi.

    Gloire soit à Dieu le Père,
    au Fils ressuscité des morts,
    à l’Esprit Saint Consolateur,
    maintenant et dans tous les siècles.
    Amen.

  5. Vérités fondamentales des Assemblées de Dieu
    Article 6 : LE SAINT-ESPRIT
    Nous croyons en l’Esprit-Saint au Saint-Esprit, présence souveraine de Dieu qui a inspiré les prophètes et les apôtres de la Bible. il demeure dans le croyant pour lui révéler en Jésus, l’envoyé du Père, les vérités de l’Ecriture, et pour lui communiquer l’amour, la sagesse et la paix.
    Nous croyons que le baptême dans l’Esprit-Saint est une promesse. pour les chrétiens de tous les siècles ; il est donné par le Père et le Fils, et il est manifesté par le parler en langues comme au jour de la Pentecôte, selon le récit du Nouveau Testament. Nous croyons que le baptême dans le Saint-Esprit est une grâce qui édifie le croyant dans sa piété, et lui donne une force pour sa mission : annoncer l’Evangile à toutes les nations.
    Nous croyons aux dons spirituels (ou charismes) cités dans les Ecritures, et que le Saint-Esprit accorde à l’Eglise, pour
    secourir et construire sa piété. Nous croyons que les dons du Saint-Esprit doivent être exercés dans l’Eglise, selon la dignité et l’ordre commandés par le Nouveau Testament. Le baptême dans le Saint-Esprit et les divers dons spirituels
    laissent les croyants qui les manifestent maîtres et responsables d’eux-mêmes ; et ils ne poussent jamais à des extravagances, ni à des comportements ou des enseignements contraires aux Ecritures.
    Références bibliques :Jean chapitre 16 versets 13 à 15, Galates ch.5 v.22, Actes ch.2 v.4 à 8, et 38 à 39, Actes ch.1 v.8, 1 Corinthiens ch.14.

Les commentaires sont fermés.