« Je me chargerai de l’indispensable redressement de la nation »
Et pourquoi pas, pendant qu’on y est : « je suis le sauveur de la Patrie en danger » !!
Alors là, les bras m’en tombent !!!!
François Hollande qui a le sens de la formule, à défaut d’avoir le sens de l’action, prend les accents de Charles de gaulle en 1958, et enfile le costume de son idole François Mitterrand en 1981.
Évidemment en bon Socialiste, le Flamby, comme aiment à le surnommer nos amis de facebook, ne parlera pas de son programme, encore moins de ses projets.
Ses mots sont aussi creux que ses idées.
François II, qui tout à coup a des fourmis dans les jambes se contente de fustiger le Pouvoir en place, et d’accuser l’actuel Président d’être le fossoyeur de l’État français, victime d’une crise (mondiale, mais çà il l’oublie) commencée en 2008.
C’est à la Une de Libération du 3 janvier que le candidat socialiste aux présidentielles 2012 s’adressait aux français, en relançant une campagne électorale mollement commencée, malgré les sondages qui continuent de le donner favori.
Quand on voit son score dans les colonnes de C4N, qui lui aussi, réalise un sondage auprès des lecteurs du site, on peut constater que tous les Instituts de sondages ne sont pas de fieffés tricheurs (soyez curieux et cliquez à Droite de la page). Hollande vient bien en tête au premier tour des Présidentielles.
Oyez braves gens :
Le PS s’apprête à distribuer plus de huit millions de tracts dans toute la France, non pas pour proposer des solutions à la crise, mais pour constater et chiffrer le bilan des cinq années de « Sarkozysme ».
Le thème : Le bréviaire de l’Antisarkozisme ou « Sarkozy et les 15 chiffres de l’échec »
Démolir, sans construire, voilà le credo du PS !
Juste pour vous donner une idée : voici les mots clés de la campagne de François Hollande :
Vérité, Volonté, Espérance, Justice. (Amen)
Du Vent, des mots, et de la « haine », c’est avec çà que l’on sortira de la Crise ?
Alerte :
François hollande a été mardi soir l’invité du journal télévisé de France 2.
J’espère que vous avez « zappé » sans regrets…
Mais que savons nous de François Hollande ?
Voici un « petit » portrait de celui pour lequel vous êtes prêt à donner tous les Pouvoirs :
Le saviez vous :
Sa famille vient de Hollande.
D’où vient le nom de François Hollande ? Il descend de rebelles calvinistes hollandais, réprimés par Madrid au XVIe siècle et qui se sont installés à Plouvain, dans le Pas-de-Calais. Les généalogistes locaux ont retrouvé un « Hollande » dès 1569 : il était valet de meunier.
Il a été élevé chez les frères
De 4 à 11 ans, Hollande est élève chez les Frères des écoles chrétiennes Saint Jean-Baptiste de La Salle à Rouen.
Son père était d’extrême droite
George, qui dirige une clinique ORL, a été candidat malheureux en 1959 et en 1965 aux élections municipales de Rouen, sur une liste d’extrême droite. Il soutient l’avocat Jean-Louis Tixier-Vignancour, ancien camelot du roi, croix-de-feu.
Il a affiché des sympathie pro-OAS et déteste le général de Gaulle. « Georges, en 1944, a été mobilisé quelques mois et garde de cette période une certaine fidélité au maréchal Pétain ».
La mère de François Hollande se sent, elle, proche de la gauche.
Ses copains de lycée : Christian Clavier, Thierry Lhermitte…
(tiens tiens, Christian Clavier, mais il me semble qu’il est l’ami (contesté) de Nicolas Sarkozy ???)
Quand ils montent une troupe lycéenne, Hollande ne les suit pas. Il est trop sérieux pour cela. La troupe deviendra « Le Splendid ». Hollande, avec un autre choix, aurait peut-être terminé dans « Les Bronzés »…
L’étudiant Hollande a flirté avec les communistes
A Sciences-Po, François devient militant à l’Unef-Renouveau, proche du PC, et se présente comme sympathisant de l’Union des étudiants communistes. Il est le parfait « compagnon de route » du PC. Mais son grand homme est François Mitterrand, qui prépare le programme commun.
Il a approché le PS via l’oncle de sa petite amie
Sa chambrée à Coëtquidan était pleine de futures célébrités
En janvier 1977, il doit faire ses classes (deux mois) à l’école des officiers de Coëtquidan, dans le Morbihan. Sa chambrée de dix lits comptait, entre autres :
Jean-Pierre Jouyet, futur secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes des gouvernements François Fillon, aujourd’hui directeur de l’Autorité des marchés financiers ;
Michel Sapin, futur ministre des Finances, aujourd’hui conseiller économique de Hollande.
Henri de Castries, aujourd’hui président de l’assureur AXA, proche de Nicolas Sarkozy
A l’ENA, il surnomme Ségolène Royal « Miss Glaçon »
Il entre à l’Elysée comme conseiller fantôme de Jacques Attali
Chirac l’a comparé au labrador de Mitterrand
Et enfin, l’idolâtre, se prête au jeu de son mentor adoré Miterrand, voyez plutôt :
En 1983, Hollande a 29 ans, il est directeur de cabinet de Max Gallo, porte-parole du gouvernement de Pierre Mauroy. Mitterrand a une idée machiavélique : faire écrire un pamphlet par un prétendu leader de droite, mais qui se cacherait derrière un pseudonyme, Caton, et qui en réalité discréditerait la droite.
Le journaliste André Bercoff accepte de tenir la plume ; le livre s’appelle « De la reconquête ». Pour ne pas qu’on reconnaisse Bercoff, Hollande accepte de prêter sa voix pour une interview de « Caton » à France Inter. Il déclare :
« La vérité, c’est tout simplement que le pouvoir socialiste ne tombera pas comme un fruit mûr. Et ceux qui laissent entendre que nous pouvons, c’est-à-dire nous la droite, revenir au pouvoir dans les mois qui viennent, ou même dans les deux années qui viennent se trompent, et trompent les Français. »
Sources : extraits du livre que Serge Raffy a consacré au candidat à l’Elysée « « François Hollande : itinéraire secret » (Fayard, septembre 2011).
Si après cette lecture vous restez persuadé que François Hollande est un candidat de Gauche, alors là, j’avale mon « article » dans l’heure !!!
Vidéo : Un extrait sonore déterré par « Le Grand Journal » de Canal+ en 2008.
Hollande se faisant passer pour Caton.
{dailymotion}x78aqx{/dailymotion}
[b]Bon je sens que je vais devoir avaler mon article d’ici peu… !!
[/b]
Gauche ? Droite ? Ce clivage n’a plus grand sens aujourd’hui.
Hollande et ses amis socio-libéraux (du moins ceux qui comptent) ont été adoubés comme vassaux au même titre que les libéro-sociaux de Sarko and Co par « Le Siècle », le « Bilderberg », et autres franc-maçonneries politico-financières.
Ce sont des exécutants dociles, jouant la comédie de la démocratie, jusqu’à ce qu’on
les juge inutiles et qu’on les remplace par des technocrates pur jus comme en Grèce et en Italie.
Tant que les peuples ne se révoltent pas, pourquoi se gêner ?
Ceci dit, pourquoi reprocher à Hollande les engagements politiques de son père ?
Cela prouverait plutôt la sincérité de ses convictions « socialistes », puisque cela
représente pour lui le meilleur moyen de régler son oedipe ! 😉
[b]Le passage de Christian Navis sous un article, même contesté, est un gage de qualité, et j’en suis fière !!
Les extraits de la jeunesse de F. Hollande ont été pris dans le livre de Serge Raffy, journaliste au Nouvel Obs que l’on ne peut qualifier comme faisant partie de la Droite Libérale
J’ai d’ailleurs zappé quelques autres traits ne retenant que les plus spectaculaires, certes, mais mon billet ne se veut pas « partisan » d’un socialisme qui n’en n’a plus que le nom.
Où sont passés les Jaurès, Ferry, et même plus récemment les Guy Mollet, les Mendès- France ???
Bien à Vous
Sophy[/b]
Mendès-France était radical, ce n’est qu’après que le mot socialiste a été rajouté pour ratisser plus large. Aujourd’hui il y a les radicaux de gauche et les valoisiens (avec JL Borloooo…) Le bonhomme était si intéressant que la gauche s’en est emparé « en faisant parler les morts » ainsi qu’elle en a l’habitude (génétique, générique?)comme du reste Beethoven et quelques autres…
[b]François Hollande :
« Le changement c’est maintenant ! »
Je suis candidat à l’élection présidentielle pour redonner à la France l’espoir qu’elle a perdu depuis trop d’années. Les Français souffrent. Ils souffrent dans leurs vies : le chômage est au plus haut parce que la croissance est au plus bas ; la hausse des prix et des taxes ampute leur pouvoir d’achat ; l’insécurité est partout ; leurs emplois s’en vont au gré des fermetures d’usines et des délocalisations industrielles.
ET QU’EST CE QU’ON FAIT MAINTENANT POUR REMÉDIER À TOUT ÇÀ D’UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE ?
On embauche 60 mille fonctionnaires supplémentaires ?
Non mais je rêve ???? [/b]
[b]Merci Zelectron, Mendès-France, je ne sais pas pourquoi, mais je pensais réellement qu’il était socialiste, mais de ces socialistes qui aiment le peuple, qui le côtoie, et qui agit pour le bien être de celui ci.
Hollande, n’est qu’un Pantin !, une petite crotte de mouche, juste bon à palabrer.
De l’ACTION, des PROJETS, c’est de cela que la France a besoin.
et pas des promesses intenables.
Ma parole il prend les français pour des c…[/b]
Merci Sophy, vous allez me faire rougir !
En fait qui peut croire que Hollande est un candidat de gauche ?
C’est lui aussi un cuisinier de nem (nouvelle économie mondialisée)
Sauf que si on fait passer Hollande pour un « droitiste » il y aurait de sacrés corrections à faire, du genre par exemple entre mille: le mariage des homos, trans et autre détraqués à trois ou quatre, et ça va continuer avec les chèvres?
[b]@Christian Navis, @ Zelectron :
Quand je pense que pour l’instant 60% des français, ont envie de revenir aux années Mitterrand (en moins bien de surcroit).
Le bal des hypocrites est à nouveau au goût du jour !!
Rengaine infernale.
C’est bien VRAI que le clivage Droite Gauche n’existe plus.
Ceux qui voteront pour Hollande feront le jeu des Extrêmes.[/b]
VOILA LE VRAI VISAGE DU PS. LE PARTI SALE…LE PARTI DES ESCROCS…LE PARTI DE VOLEURS, VIOLEURS, PÉDÉRASTES ET ASSASSINS…Il n’y a qu’a voir les menaces de mort à peine feutrée dans les commentaires des militants du PS en cas de victoire contre ceux de l’UMP. Le PS à décidément un gros souci avec la démocratie, mais cela, il l’a hérité depuis les nombreuses morts suspecte orchestrées pendant le régime de Mitterrand. L’affaire Lucet, l’affaire Grossouvre, l’affaire Bérégovoy, l’affaire Hedern-Hallier, l’affaire Colluche, etc…etc…etc…Sans parler des violeurs et des pédophiles présumés qui ont trop longtemps étés couverts par les socialistes…
Malgré « ses petit discours » qu’il croit « lui » bon, il ne nous convaincra pas…
Est ce une raison pour voter sarko ? eh bien pour moi non surtout plus jamais sarko
[b]Charly, pour l’instant je ne parle d’aucun autre candidat.
mais j’ai décidé de les faire TOUS, à raison d’un par semaine minimum.
Pour Hollande, c’est fait !![/b]
[b]Si les français ne rataient pas le coche cette fois ci , ils voteraient Hollande et dans l’instant qui suit pour une assemblée de droite et là avec un sénat de gauche… il n’est pas si sûr que ce soit le charivari à la tête de l’état, ils seraient tous obligé de se contrôler et de contrôler les autres…[/b]
[b]Éleina, vous avez lu le commentaire de Christian Navis (le premier) ?
Il a résumé avec moins de fougue que moi, la situation actuelle.
Bisous Éleina !! GBGB[/b]
Ok Sophy je ne suis pas enthousiaste pour Holande mais qui? et surtout qui pourrai être élu a la place de Sarko?Melenchon?je ne sait vraiment pas
[b]@Zelectron :
Si on en arrive à la solution que vous préconisez, RIEN ne se fera, nous nous enliserons, et s’en sera fini de la FRANCE, .
Les Hommes et les Femmes sont avant tout des êtres plus ou moins cupides, et ce qui les intéressera ne sera pas « L’INTÉRÊT GÉNÉRAL » des concitoyens qui les auront élus, mais bien leur propre INTÉRÊT c’est à dire « garder la place acquise.
Des De Gaulle on n’en retrouvera plus jamais.
La nation avant TOUT !
Même s’il a fait et dit des bêtises, il reste le plus « propre » homme Politique que je connaisse.
Malheureusement il est mort !!!!
[/b]
[b]@Charly :
Surtout pas le Populiste Mélenchon.
Il n’a que le communisme à la bouche, et lui aussi est plus ou moins « pourri » (j’assume)[/b]
[b]Chère SOPHY,
Je maintiens que cette cohabitation forcée par les électeurs obligerait les politiques à s’entendre, je ne vois pas tellement d’autres solutions.
En aparté, je me demande si les français en aurait le courage ![/b]
Melenchon n’a pas que de mauvaises idées Le mieux serai un gouvernement d’union nationale
[b]Charly,
Le gouvernement d’union nationale? bien sûr ça s’appelle comme ça effectivement et donc il faut les forcer un peu (les violer? mais est-ce que cette tournante sera punie par la loi?) :D[/b]
[b]@ Zelectron :
Dans « le « fonds », ce Gouvernement d’Union nationale votre proposition le mettrait en oeuvre indirectement.
Mais j’ai tellement peur, d’un ralentissement dans les réformes indispensables pour sauvegarder notre pays de la faillite annoncée.[/b]
[b]L’idéal serait de coller tous les candidats dans une salle et de les enfermer jusqu’à ce qu’ils soient d’accord, tant pis pour ce qui pourrait arriver si ils ne font pas d’efforts! ;D[/b]
[b]Et pourquoi pas …
allez ouste au cachot, à l’eau et au pain sec.. (lol)
Je sens que je vais ranimer la flamme Holland..aise sou peu !![/b]
[b]OUPS, les Socialistes sont passés par ICI :
Je n’ai plus qu’une étoile à cet article, mais 49 votes, tout de même.. (lol)[/b]
[b]2 étoiles et 50 points[/b]
[b]55 points avec mes points en plus!Pas moyen de ranimer ces étoiles volés…
Difficile la politique,Hollande ment il autant que Sarko? Il ne me parait pas très réaliste…et si c’est vrai? il a du culot de traiter Sarko de [i] »sale mec »[/i] enfin on verra ce soir si on n’a pas « déformer » ses propos. En tous cas, belle exemple ces politiques qui se mordent tous dans le dos….![/b]
Bonsoir Sophy.
Toujours dans la politique ???
Les années passent,les prétendants au trône de France feront toujours ce que bon leur semblera et avec l’approbation des braves citoyens,bref,sont masochistes dans ce pays!!!
Mozarine ;ces politiques qui se mordent dans le dos,dans le fond c’est humain,y parait,le fait de descendre autrui pour y parvenir.Et c’est ainsi a tous les niveaux !!!
Bye MESDAMES,et bonne soirée.
[b]OH, Un revenant, toujours pas compris la bouderie, mais suis heureuse de vous retrouver. on va s’expliquer par mail…
BONNE ANNÉE, ET SURTOUT BONNE SANTÉ, Humaniste.
Eh Oui moi aussi « j’aime » la politique !! Rien de tel en ce moment pour me mettre la pression.
pour maintenant on ne me refera plus !!!
[/b]
[b]de 49 votes, je passe à 104 votes, en 10 minutes !! un record, mais l’article est dans Google Actualités, et dans Google « tout court ».
Ce sont donc des personnes extérieures au site qui sont missionnées pour démolir les articles qui ne disent pas des choses gentilles de leur « Chouchou ».
Les « Gros mots » vont voler haut, en cette période électorale, je le sens !!
MERCI À CEUX QUI ONT « TOUT FAIT » POUR allumer à nouveau les étoiles.
Mozarine, j’ai été piquée par une mouche « politique », depuis 2007, je ne peux pas m’empêcher de remettre le couvert !!
Puis le temps n’est plus à « la rigolade », la Crise, les augmentations (sauf les salaires et les retraites), la récession, ne donnent pas à sourire.
Croyez vous que si je me mettais à écrire un article musical, en ce moment, ou encore un fait de société, comme la foufounista de Elle magazine (il y a deux ans), je mobiliserai autant de Monde ? (quoique entre nous, il a du mal à grimper cet article).
Même l’article sur les récompenses ne fait plus « recette ».
Les lecteurs ont la tête ailleurs….
Je ne crois pas que l’heure soit aux réjouissances, puis mon instinct me dit qu’il faut se battre sur tous les fronts.
Alors je reviens à mes « amours », l’égratignage des Politiques.[/b]
bonsoir Humaniste,
AH!c’est politique que vous aimé tant!Vous vous sentez « cloué » à cause d’eux? Où est votre belle liberté d’esprit?
[b]Sophy,
très bonne biographie, mais je suis surpris que tu parles du concept gauche/droite..Cela existe encore en 2012? Moi j’ai plutôt l’impression d’assister à une sorte guerre des boutons, ou de west side story c’est au choix, entre deux bandes qui s’affrontent alors qu’au final quel que soit le gagnant il ni aura pas de grandes différences pour les autres…Cette élection commence à tomber dans la bataille de quartier, et écorne les fondements même de la démocratie, triste image..
Amitiés et beaucoup de sourires.
Tom[/b]
Bonsoir tout le monde… Très drôle Sophy, et pas du tout crédible ce Hollande… comme dit Christian il appartient à la même secte, finance magouille mauvaise mœurs et compagnie… Je crois que je vais voter pour l’ami Bayrou c’est le seul qui me parait à la fois sérieux et sincère. D’ailleurs c’est à croire que les journalistes s’affairent à l’empêcher de monter en nous prédisant le duo final hollande/le pen ou sarkosy/le pen? Pour le coup je ne voterai pas au 2 ème tour!
Bon, nous ne sommes pas tout à fait d’accord, Sophy (voir mon papier sur le même thème, l’intervention dans [i]Libération[/i]).
« [i]Tout à fait[/i] » veut bien dire ici « totalement ».
Sur la crise, je relevais que Rocard avait été beaucoup plus net que Hollande.
La différence : il peut se le permettre, il n’a pas à se faire élire.
Que Valls soit dans l’équipe de campagne de Hollande me rassure peu, par ailleurs.
Cela étant, s’il se contenterait d’être un président « normal », cela m’irait.
Ce qui supposerait un gouvernement issu de l’assemblée qui gouverne.
Et c’est là le hic.
Des Dosière (ex-PS, apparenté), oui. Les autres…
Le problème, ce n’est pas tant Hollande que l’électorat, au mieux très modérément de gauche. Faudrait-il qu’il n’en tienne aucun compte ?
Pour les étoiles : message reçu.
[b]Jef, je viens de te répondre sous TON article, et un long commentaire.
[/b]
[b]Coucou Nadjia, heureuse de te retrouver, très heureuse…
Le prochain article (billet d’humeur) sera pour Bayrou.
Je viens de mettre un commentaire sous l’article de Jef (voir les débats), où je parle de la chance inouïe, que peut avoir Bayrou dans ce duel qui n’en est pas un : Sarkozy/Hollande.
Seulement voilà.
Saura-t-il se taire, saura-t-il enfouir son égocentrisme, saura-t-il contrôler ses réactions face au déchainement médiatique ambiant (pour tous les candidats, voir facebook).
Il a tous les atouts en main, mais cet impulsif risque encore de passer son tour.
Je n’en dit pas plus, il fera l’objet de mon prochain billet.
Et crois moi, je n’irai pas prendre mes sources dans aucun média pour le « conseiller » après l’avoir « égratigné » (évidemment)
Bises Nadjia, et Bonne Année 2012. [/b]
[b]Ah, « mon » PetitTom,
Malheureusement nous ne sommes pas dans la guerre des boutons.
Jamais encore depuis la guerre une élection Présidentielle n’a été aussi importante pour l’avenir de la France.
Ces duels Droite/Gauche pour l’instant se sont focalisés sur Deux candidats.
Les mots les plus orduriers sont prononcés surtout sur facebook, et dans les deux camps.
Ces chamailleries, graves, bien sûr, font le jeu des extrêmes, je l’ai déjà dit plus haut.
Je pense principalement à l’Extrême Droite, Mélenchon pour l’instant n’est pas crédible.
Mais comme je l’ai mis plus haut : si Bayrou pouvait ne parler (calmement)que de son programme, de ses projets, il serait le Jocker de cette partie de Poker menteur.
Mais je ne crois plus trop en lui, car il est imprévisible, et il suffirait de quelques mots mal compris, ou mal prononcés pour que l’ouverture au Centre s’écroule.
De toutes façons, et là je m’adresse à tout le Monde :
Réfléchissez si vous ne voulez plus de Nicolas Sarkozy, si vous ne voulez plus des Socialistes pourris, entachés par l’affaire DSK (qu’on le veuille ou non), alors que reste-t-il ?
[u]Marine Le Pen, ou François Bayrou.[/u]
Borloo ayant jeté l’éponge trop tôt,…. [/b]
De Gaulle n’aurait pas donné les clés de la BCE à l’Allemagne.
Lucas Papademos le Premier ministre grec avertit que la Grèce fera défaut en Mars
[url]http://zebuzzeo.blogspot.com/2012/01/lucas-papademos-le-premier-ministre.html[/url]
Bonne année Sophy! Vous dirais-je que les « petites histoires » ne m’intéressent pas ??? Vous le savez bien …Quant à Hollande, qui n’est pas mon idole, il est difficile de lui trouver des casseroles…alors, l’attaquer sur les idées de son père, la froideur de son ex-compagne et mère de ses enfants, ses copains de lycée « de droite » (on s’en fiche des opinions de ses copains, non ?, moi j’ai aussi des ami(e)s de droite!!! ;))….Pas très crédible, tout ça! J’attends de voir si vous vous défoulerez avec autant de joie sur MES adversaires politiques!!!
[b]Sophy,
n’oublie pas qu’il reste malgré tout De Villpin et Hervé Morin..Rien n’est joué. Bayrou peut jouer les trublions mais il n’est pas le seul, tout comme Marine que personne n’attend réellement mais qui pourrait par défaut devenir l’inconnue de l’équation et se retrouver au second tour, l’extrême droite ayant fait de très grosses surprises en Europe ces derniers mois/années à mon grand regret.
Tom[/b]
Sophy, il faudrait aussi que vous relativisiez sur la grande honnêteté de De Gaulle…Pas toujours très propre non plus, le « grand homme »!!!
[b]Décidément Siempre sur cette remarque j’acquiesce !
J’en profite pour vous saluer et vous souhaiter une bonne année :D[/b]
Bonne année Zélectron …et à tous les membres de C4N!
Chere Sophy,
Tout d’abord , tous mes voeux pour 2012 ainsi qu’à tous les formidables redacteurs, commentateurs jurés etc, qui font vivre C4N.
Votre article m’a beaucoup amusé et si j’avais été socialiste , j’aurais adoré le plagier. (j’attends bien entendu avec impatience celui qui aura l’habileté et la mauvaise foi de le faire entierement)
Le titre d’abord (facile):[i] QUAND Sarkozy SE PREND POUR DE GAULLE [/i]
NS: « je suis le sauveur de la Patrie en danger » encore mieux, NS a sauvé le monde lors du G20 à Cannes en decembre 2011!!
[i]NS a le sens de la formule, à défaut d’avoir le sens de l’action, prend les accents de Charles de gaulle en 1958, et enfile le costume de son idole charles Pasqua[/i].
[i]Ses mots sont aussi creux que ses idées[/i] une partie de la droite et du centre le dit aussi de Sarkozy, relayé par la presse internationale du NY Times au Guardian en passant par la presse allemande (beaucoup de vent pour rien)
Sur Merkel,, peu cliente du style sarkozyste :
« Quand elle s’est rendu compte de l’état de ses banques et de son industrie automobile, elle n’a pas eu d’autre choix que de se rallier à ma position ».
[b]Oyez braves gens [/b]: le PS s’apprête à distribuer plus de huit millions de tracts (et que font Morano, Gueant , Lefevre et consors, [b]Démolir, sans construire,[/b] voilà le credo du groupe)… depuis 20 ans, NS et sa bande nous explique que le PS a ruiné la France, mais on constate que la dette est passée de 650 à 1700 milliards d’euros (multipliée par 3) de 95 à 2011 (et de 800 à 1700) de 2001 à 2011. Villepin le dit fort bien : «Nous sommes un pays à faible consensus social», et «nous supportons le fardeau d’initiatives idéologiques, l’une de gauche et l’autre de droite: les 35 heures, qui coûtent au budget plus de 20 milliards d’euros par an, et les 20 milliards du paquet fiscal»
[b]Vérité, Volonté, Espérance, Justice. (Amen)[/b] , mais que dire de « casses toi pv con » « racaille karcher » et autres. Pour le New York Times, qui moque la vision du « monde selon Sarko », ce dernier, connu pour « son amour de l’action », aime aussi « rabaisser » ses homologues « dans des réunions pas si privées que ça ».
[b]Du Vent, des mots, et de la « haine »,[/b] (le croc de boucher pour Villepin) c’est avec çà que l’on sortira de la Crise ?
Je passe sur la famille, les copains d’enfance, les origines et les bagues potaches style mur de Berlin: je ne connais pas assez Sarkozy et j’espere qu’ à plus de 50 ans , l’Homme se construit au delà de ses origines et de ses copains.
bien à vous
Bien vu Isa3!
[b]Chère Isa,
Vous m’avez oté le « pain » de la bouche.
Et « qu’est ce que je fais moi » quand je vais épingler (en dernier) le résident actuel de l’Élysée.
je ne serai tendre avec personne, et les grands « ténors », auront tous droit à des écorchures plus ou moins sanglantes.
Dans le même style, sauf pour votre « chouchou », François…BAYROU, lui je vais essayer de devenir sa « communicante » préférée.
Sous forme de lettre ouverte, (le billet est en préparation) pour la fin de semaine je lui prodigue tous les conseils pour profiter de la situation du moment.
Mais m’écoutera-t-il ?
Pour l’instant le mieux est de garder le silence.
Moins il parle, plus il monte dans les sondages, et plus il commence à faire peur à l’Ump, et aux Socialistes.
Que voulez vous Isa, comme il n’est pas de bon ton d’exprimer ses idées libérales, je me contenterai du Béarnais.
Il a de l’avenir le François de Pau…
Et s’il arrive à faire mentir Cohn Benditt, alors là je serai ravie…
merci de cette visite sympathique.
Au réel plaisir de vous lire
Sophy
(Non, non, je ne suis pas en campagne électorale) [/b]
Lorsque j’ai parlé avec François Bayroux, je lui ai dit que j’aimais beaucoup ce qu’il faisait et que mon amie est elle-même de Pau, allait voter pour lui. Moi non car j’était trop à droite. Il m’a répondu que je serai peut-être obligé de voter pour lui….
[b]Bonsoir Agence Timebuster :
Je vois à travers votre témoignage que François Bayrou a conscience qu’il a une carte à jouer dans la partie.
S’il vous a dit cela, c’est qu’il pense être au premier tour avec face à lui, soit Hollande, soit et là il est quasiment sûr de gagner : Marine le Pen.[/b]
VOUS SOUS-ESTIMEZ LE SÉISME PROVOQUÉ CHEZ LES ÉLECTEURS DE GAUCHE PAR LA TRAHISON DU PS EN LEUR SERVANT LA SOUPE DSK
[b]C’est fort possible, que les militants aient des soupçons sur l’honorabilité de ceux pour lesquels ils vont voter.
C’est fort possible, que bon nombre d’entre eux se posent des questions, et auraient tendance à donner leur voix aux centristes.
Ce qui me gênerait fortement ce serait que F. Bayrou, demande au deuxième tour à voter Hollande s’il arrive en tête au premier tour.
Là serait la catastrophe.
C’est sur ce point là qu’il es faillible.
Il a la rancune tenace, et je m’en méfie
[/b]