Hillary Clinton n'est pas spécialement connue pour ses bourdes, mais quand elle en fait une, elle ne fait pas dans le détail ! Ses dernières allusions au meurtre de Bob Kennedy en 1968 ont provoqué l'ire de son adversaire et les interrogations du peuple. Une boulette qui pourrait coûter sa place à la femme de Bill Clinton, au moment où Obama commence justement à se détacher de plus en plus. Qu'a voulu dire Hillary en affirmant : "Mon mari n'a pas empoché la nomination en 1992 avant (…) la mi-juin. Et nous nous souvenons tous que Bob Kennedy a été assassiné en juin" ? Certains y ont vu une bien mauvaise blague, d'autres pire…

Obama n'est pas le plus "cool" des candidats. Sans cesse entouré de ses gardes du corps, c'est le présidentiable le plus protégé. Sa couleur de peau et certains scandales quant aux idées de son (ex) entourage, lui valent des menaces et un risque d'attentat plane au dessus de lui. La petite phrase d'Hillary n'est donc pas tombée dans l'oreille d'un sourd, bien au contraire ! Madame Clinton voit-elle déjà Obama avec une balle dans la tête ? Sous-entend elle qu'elle pourrait gagner la présidence si son opposant était assassiné ? Pire, est-ce un message envoyé aux américains fanatiques ne souhaitant pas voir un "noir" entrer à la Maison Blanche ? Tous les scénarios sont envisagés.

On peut également imaginer qu'elle a tout simplement voulu dire, très maladroitement, que même si elle est actuellement en mauvaise posture, rien n'est joué avant Juin et que l'Histoire l'a prouvé. C'est l'hypothèse la plus réaliste mais on connait les politiciens et la moindre broutille peut être utilisée contre celui qui l'a dite, après avoir été déformée, amplifiée et répétée.

Quoiqu'il en soit, le tapage médiatique fait autour de cette déclaration pourrait coûter cher à Madame Clinton !