Felipe Massa, pilote Ferrari a signé une pole position historique lors du Grand Prix de Singapour, première épreuve de toute l'histoire de la Formule 1 à se dérouler de nuit ! Avec un chrono inférieur de 6 dixièmes par rapport à son rival à la fois en piste et au championnat du monde des pilotes,à savoir Lewis Hamilton, le Brésilien s'est imposé comme le pilote le plus rapide aujourd'hui. Il devance donc la McLaren Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de son coéquipier et champion du monde en titre, Kimi Raikkonen.
Derrière se trio de folie on retrouve la BMW Sauber du troisième candidat encore en lisse pour le titre mondial, il s'agit de Robert Kubica. Le Polonais devance la seconde McLaren Mercedes d'Heikki Kovalainen ainsi que la BMW Sauber de son coéquipier Nick Heidfeld.
Le toujours étonnant Sebastian Vettel au volant de la Toro Rosso termine 7e et devance la Toyota de Timo Glock ainsi que les deux Williams de Nico Rosberg et Kazuki Nakajima. A noté que le Japonais Nakajima Junior signe sa meilleure qualification de la saison puisque c'est la première fois qu'il participe à la super pole.
Dans les éliminés de Q2, plusieurs grosses déceptions à commencer par l'Italien Jarno Trulli au volant de sa Toyota qui devance la Honda de Jenson Button et les deux Red Bull de Mark Webber et de David Coulthard. Enfin et surtout, l'Espagnol Fernando Alonso qui aurait pu jouer la pole si l'on en croit ses résultats lors des séances d'essais libres a été trahit par sa mécanique et du abandonné au tout début de la seconde séance de qualifications.
Enfin pour les éliminés de Q1, Nelson Piquet Jr s'est qualifié 16e devant notre Français Sébastien Bourdais seulement 17e. Rubens Barrichello partira lui de la 18e position juste devant les deux Force India d'Adrian Sutil et de Giancarlo Fisichella.
La lutte pour le titre mondial continue entre Massa et Hamilton avec cette foi ci, un avantage certain pour le Brésilien mais attention car la moindre erreur sera fatal !
L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !