Ces derniers temps, vous vous dites que votre emploi de salarié vous apporte la routine et la monotonie dans votre vie ainsi que le manque de liberté ? Cependant, il faut prendre en considération qu’un emploi apporte également la sécurité financière pour vous et votre famille.
Vous rêvez d’être votre propre chef et créer vous aussi votre entreprise ! La création ou le rachat d’entreprise est un projet qui apporte joie et liberté, mais l’obstacle majeur est notre façon de penser inconsciente ou nos croyances qui nous empêchent d’agir librement et sans crainte. Par conséquent, avant de vous lancer dans telle ou telle activité, dressez un tableau vous montrant les avantages et inconvénients ainsi que les risques à prendre.
Une idée, même géniale, n’est pas suffisante pour réussir. Elle doit s’insérer dans un projet entrepreneurial et financier global abordant toutes les phases de la création ou de la reprise d’entreprise.
L’art d’entreprendre n’est pas simplement de produire et de vendre des produits mais aussi de satisfaire, par un ensemble de services rendus individuellement et collectivement, les besoins d’un client exigeant.
La création d’entreprise est toujours une aventure. Dans certains pays l’entrepreneur est une chose précieuse et tout est fait pour lui faciliter la tâche, l’inciter à développer son affaire.
Les principales motivations de la volonté de création d’entreprise sont positives. Ces dernières s’ancrent essentiellement dans le besoin de liberté professionnelle. Une liberté de travail, d’action et de décision, une meilleure rémunération, le fait d’être indépendant et autonome, le fait d’être son propre patron et le fait de pouvoir exercer une activité qui passionne sont les arguments les plus souvent avancés par les personnes souhaitant créer leur propre entreprise.
La création d’entreprise au détriment de son poste de salarié n’est pas une chose facile. Les freins font quant à eux ressurgir une veille connaissance, puisque les individus désireux de s’installer à leur compte, rencontrent des difficultés majeures. Le manque de moyens financiers ou le manque de capitaux, loin devant le montant des charges sociales, la complexité des démarches administratives.
En tout cas, faites vous plaisir avant qu’il ne soit trop tard mais prudemment !!!
Chef d’entreprise : artisans, commerçants, petites ou moyennes entreprises, ce n’est pas 35 h par semaine et C’est souvent 7 jours sur 7 avec des salaires très moyens. Même motivé, c’est dur.
je veux me lancer dans l’art therapie et c’est vraiment le parcours du combattant !!!!mais l’espoir de pouvoir faire ce qui nous plait est essentiel à notre survie !!
Qu’est-ce que l’art thérapie ? Est-ce que c’est un enseignement que vous proposeriez ? Comment voyez-vous les choses ?
Si vous choississez la formule auto-entrepreneur pour débuter, c’est pas mal.
J’ai été chef d’entreprise (artisan dans la com) pendant 5 ans.