Puissant séisme de magnitude 7.4, au Baloutchistan, Pakistan, le 19 Janvier 2011

Un puissant séisme, de Mw, – Magnitude du Moment -, 7.4 révisée 7.2 par l’United States Geological Survey, – USGS –, et d’intensité VII au foyer sur l’échelle MSK, – Medvedev-Sponheuer-Karnik -, a frappé dans la province du Baloutchistan(1) au Sud-Ouest du Pakistan, une région, frontalière avec l’Iran, aride, désertique, avec des montagnes volcaniques,d’une superficie de 343.000 kilomètres carrés et peuplée de près de 10 millions d’habitants, le 18 Janvier 2011 à 20 h 23 Temps Universel, 19 Janvier 2011 à 01 h 23 Heure Locale.


Son épicentre, latitude 28.81° Nord, longitude 63.97° Est, se situe à 45 kilomètres à l’Ouest de Dalbandin, à 260 kilomètres à l’Ouest de Kalat, à 281 kilomètres au Nord-Ouest de Khuzdar, à 310 kilomètres à l’Est-Sud-Est de Zahedan et à 1035 kilomètres à l’Ouest-Sud-Ouest d’Islamabad, capitale du Pakistan. Son hypocentre a été localisé initialement à une profondeur de 10 kilomètres avant d’être étrangement révisé, par l’United States Geological Survey, – USGS –, à une profondeur de 84 kilomètres.

Bien que les rapports annoncent que le tremblement de terre ait été ressenti à travers tout le Pakistan, dans une majeure partie des territoires iraniens et pakistanais, à Delhi en Inde, aux Émirats Arabes Unis, à Dubaï et au Qatar, et que les séismes d’un foyer aussi superficiel, –hypocentre initialement localisé à une profondeur de 10 kilomètres -, aient un potentiel destructeur conséquent pour engendrer des désastres majeurs, ruiner des régions entières et entraîner d’importantes pertes de vie, les officiels ont informé les médias que seulement quelques dégâts et blessés seraient à déplorer et, selon les autorités locales, il n’y aurait aucune victime.


A l’épicentre du séisme, la population y est, pourtant évaluée entre 25 et 125 habitants au kilomètres carré. Et si la ville la plus proche et la plus importante, dans la zone épicentrale d’intensité VII, est Dalbandin située à 45 kilomètres de l’hypocentre, les villages de Nuhli, à l’Ouest, de Merui, au Nord-Ouest et de Chacul, au Nord-Est se localisent à plus ou moins 10 kilomètres. Ces villages sont bâtis avec des briques d’argile, délayée et mélangée à de la paille ou de l’herbe sèche hachée, durcies au soleil. Il est vrai que cette région est une zone d’expérimentation militaire, toujours en activité, particulièrement dans les collines de Chagai où se situe un centre de tir de fusées nucléaires. Du reste, en 1998, le Pakistan y avait réalisé un essai nucléaire ce d’autant plus dangereux que cette région pakistanaise, partageant une frontière longue et poreuse avec l’Iran et l’Afghanistan, – et surtout avec les zones de conflit de l’Afghanistan méridional -, est un centre d’activités militantes.

En corrélation avec l’intensité sur l’échelle MSK, – Medvedev-Sponheuer-Karnik -, 2.602.000 personnes seraient exposées à une intensité IV, 969.000 à une intensité V, 223.000 à une intensité VI et 109.000 à une intensité VII. Dans l’ensemble, bien que quelques quelques structures anti-sismiques existent, la population, dans cette région, réside dans des structures extrêmement vulnérables, – briques d’adobe(2) non renforcées par un doublage de briques maçonnées -, aux tremblements de terre.


Principales villes de plus de 1.000 Habitants exposées au séisme.


Intensité MSK

Villes

Population

VII

Dalbandin

15.000

V

Kharan

31.000

V

Alaqehdari Deh-e Shu

9.000

IV

Khuzdar

141.000

IV

Khash

70.000

IV

Mastung

29.000

IV

Nushki

28.000

IV

Kalat

27.000

III

Zabol

122.000

III

Chaman

89.000

III

Bela

20.000


La province du Baloutchistan, d’une population clairsemée, moins de 50 habitants au kilomètre carré, est située dans une zone sismique très active : Magnitude 6.4 le 03 Octobre 1975, Magnitude 6.0 le 03 Avril 1990, Magnitude 6.1 le 17 Août 1990, Magnitude 7.0 le 27 Février 1997 et Magnitude 7.6 le 8 octobre 2005 générant 73.000 morts et environ 3,5 millions de sans-logis, tous d’intensité au foyer égale ou supérieure à VII. Enfin, ce séisme fait suite aux pluies de mousson catastrophiques qui avaient balayé le Pays du Nord au Sud, en Juillet et en Août 2010 affectant 21 millions de personnes, ruinant des villages entiers, annihilant des milliers d’hectares de terres agricoles, détruisant les industries et faisant, de ces inondations, la plus importante catastrophe naturelle que le Pakistan ait connu dans les temps historiques.


Notes.


(1) Très peu développé économiquement, le Baloutchistan, bien que rattaché au régime fédéral d’Islamabad, vit toujours selon des loi féodales et sous le joug de quelques grands seigneurs, les « Mirs », à qui appartiennent les terres et les populations qui y vivent.

(2) Brique durcie au soleil, fabriquée à partir de terre essentiellement argileuse, délayée et mélangée à de la paille ou de l’herbe sèche hachée.

50 réflexions sur « Puissant séisme de magnitude 7.4, au Baloutchistan, Pakistan, le 19 Janvier 2011 »

  1. Nous ne devons pas nous révolter, Sophy, la nature et la Terre ont une vie pleine et l’homme se refuse à le comprendre…

    Tremblements de terre, éruptions volcaniques, tornades… inondations… tout est naturel mais l’homme ne les accepte pas… là est la différence car l’homme ne peut pas intervenir… heureusement car ce serait pire encore…

  2. bonjour
    pas sur que se soit la nature
    il existe le projet haarp on y croit on n’y croit pas
    [url]http://conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm[/url]

  3. @Catalan
    7.2 sur 10 cela indique un séisme de grande amplitude, non?
    Dans ce cas là l’onde se propage t elle de l’est vers l’ouest , ou pas du tout
    et gagne t elle en puissance si elle le fait?
    Merci de vos réponses.

  4. [b]OUI Catalan, c’est pourquoi j’ai mis « en silence », mais j’aurai pu mieux m’exprimer, il est vrai.
    Nous sommes impuissants devant les catastrophes naturelles, je dirai presque « et c’est tant mieux ».
    Car si l’homme avait un pouvoir sur la nature, ou les profondeurs de la terre, il s’ingénierait à détruire tout ce (ou tous ceux) qui ne lui convient (viennent) pas pour mieux asservir les populations restantes.

    [/b]

  5. [quote]marsoin a dit: bonjour
    pas sur que se soit la nature
    il existe le projet haarp on y croit on n’y croit pas
    http://conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm%5B/quote%5D

    Pas sûr non plus que ce soit le complot que beaucoup s’ingénient sans cesse à promouvoir car, à l’entendre à toutes les sauces, cela devient réellement fatiguant… sachez tout simplement que la Terre à sa vie que l’Homme ne comprend pas, qu’elle à ses cycles, qu’elle est composée d’une multitude de plaque tectoniques, de micro-plaques, de terranes… etc… imbriqués les uns dans les autres et que tout cela bouge dans tous les sens… en outre, tous les continents sont entrés dans la phase de formation d’un super continent type Pangée qui verra sa finalité dans maximum 200 millions d’années donc fermeture de tous les océans actuels depuis l’Océan Pacifique (et sa ceinture de feu) jusqu’aux océans Indien, Atlantique, Arctique etc… et l’ouverture d’un nouvel Océan global ou deux Océans comme le furent la Panthalassa et la Thétys lors de la Pangée…

    Enfin, si vous avez lu mon article, ce que je ne pense pas, marsoin, vous l’avez plutôt survolé si réellement le séisme du Baloutchistan ne s’avérait pas être naturel, nous ne pourrions nous interroger que sur la présence, en ce lieu, d’un centre d’essai nucléaire…

  6. je connais la tectonique des plaques Alfred Wegener (1880-1930)
    néanmoins je trouve ces catastrophes dite naturel un peut rapprochées
    la terre ne va pas aussi vite
    certes il s’en est passe des chose en 4 milliard d’années
    mais là trop c’est trop inondation,tremblement de terre réchauffement climatique
    il faut arrêter de nous prendre pour des c…
    marsoin

  7. Bonjour CATALAN,

    Voilà une info que je n’ai pas entendue. Les évènements en Tunisie doivent y être pour quelque chose.
    Je suis d’accord lorsque vous dites que l’Homme ne veut pas comprendre Dame Nature.
    Je me souviens cet homme interrogé lors du tsunami et qui disait que si les gens avaient observé les animaux qui s’enfuyaient, ils auraient compris qu’un désastre s’annonçait.
    Cordialement
    Ludo

  8. [quote]raisinfraise a dit: 7.2 sur 10 cela indique un séisme de grande amplitude, non?
    Dans ce cas là l’onde se propage t elle de l’est vers l’ouest , ou pas du tout et gagne t elle en puissance si elle le fait?[/quote]

    Magnitude 7.2 non sur une échelle de 10 mais plutôt sur une échelle de 12 mais les séismes les plus puissants jamais enregistrés n’ont jamais excédé 9.5, – [i]ce sont des séismes exceptionnels[/i] -, celui du 22 mai 1960 au Chili… Il est à savoir que chaque fois que la magnitude s’accroît de 1 (6.0/7.0, l’énergie dégagée est multipliée par 30 et l’amplitude du mouvement par 10…

    Ainsi un séisme de magnitude comprise entre 7.0 et 7.9, s’il n’est pas profond, (foyer maximum 50 kilomètres de profondeur), provoque des destructions et des dommages modérés à sévéres dans des zones à consonances régionales (50 à 100 kilomètres autour du foyer)… entre 8.0 et 8.9, des dommages sérieux à sévères et d »importantes destructions dans un rayon de plus de 100 kilomètres, au delà, des zones à des centaines voire des milliers de kilomètres à la ronde peuvent être dévastées…

    [b]1/2…[/b]

  9. [i] »Quand la Nature s’en mêle, on ne peut que se révolter en silence. »[/i]
    car ceux qui ne croient pas en Dieu ne peuvent logiquement pas blasphémer
    contre Lui !

  10. [quote]Dans ce cas là l’onde se propage t elle de l’est vers l’ouest , ou pas du tout et gagne t elle en puissance si elle le fait?[/quote]

    Il est à savoir que les ondes se propagent concentriquement autour du foyer séismique, (hypocentre). Que l’intensité est plus importante à l’hypocentre et qu’elle va en diminuant plus elle s’en éloigne…

    Comme c’est le cas pour le séisme de 7.2 qui à frappé au Baloutchistan, l’intensité à l’hypocentre était de VII, quelques 400 kilomètres plus loin elle n’était plus que de IV mais les ondes sismiques, toujours concentriquement, se propagent sur des milliers de kilomètres….

    Sans trop rentrer dans les détails avec des explications trop techniques, certainement rébarbatives, surtout difficilement compréhensives, j’espère avoir répondu à vos questions raisinfraise

  11. [quote]marsoin a dit:

    je connais la tectonique des plaques Alfred Wegener (1880-1930) néanmoins je trouve ces catastrophes dite naturel un peut rapprochées la terre ne va pas aussi vite certes il s’en est passe des chose en 4 milliard d’années mais là trop c’est trop inondation,tremblement de terre réchauffement climatique il faut arrêter de nous prendre pour des c… marsoin [/quote]

    et

    [quote]Veritas a dit: « Quand la Nature s’en mêle, on ne peut que se révolter en silence. »
    car ceux qui ne croient pas en Dieu ne peuvent logiquement pas blasphémer contre Lui ! [/quote]

    Mais arrêtez-vous avec votre catastrophisme à 2 francs six sous mettant le complot HAARP et Dieu à toutes les sauces…

    Devrais-je vous expliquer les trapps
    Devrais-je vous expliquer les explosions des supervolcans
    Devais vous expliquer les glaciations
    Devrais-je vous expliquer la montée des eaux souvent de plus de 250 mètres lors de la fonte des islandis
    Devrais-je vous expliquer les grandes canicules avec des températures supérieures à 35¨C, nuit et jour, des siècles et des millénaires durant…
    etc…etc…
    Devrais-je vous expliquer les orogenèses et les effondrements ayant donnés naissance à des mers comme la Méditerranée…
    qui ont eu cours bien avant HAARP, bien avant 4.000 ans avant JC, date à laquelle la Bible et son Ancien Testament situent la création de la Terre par la main Divine, un personnage non engendré …

    Arrêtez car vous devenez gonflants avec vos CONNERIES… et j’écris le mot « CONNERIES » il n »y a pas d’autres mots pour le remplacer dans le cas présent….

  12. [quote]Ludo a dit: Voilà une info que je n’ai pas entendue. Les évènements en Tunisie doivent y être pour quelque chose.[/quote]

    En fait, Ludo, elle n’est pas parue dans les colonnes des journeaux, elle n’a pas été répercutée ni à la radio ni à la télé…

    Simple raison ; les autorités pakistanaises ont déclaré qu’il n’y avait pas de morts ni de destructions, ce qui paraît illogique avec un séisme de magnitude 7.4, de foyer à 10 kilomètres de profondeur révisé à 84 kilomètres de profondeur, et vu la nature des constructions en briques de terre séchée).. alors les médias, attirés par les scoops catastrophes seulement n’ont point fait suivre l’information…

  13. [quote]marsoin a dit: je connais la tectonique des plaques Alfred Wegener (1880-1930)[/quote]

    Si vous connaissez la tectoniue des plaque d’Alfred Wegener, alors raisonnez intelligemment et non bêtement comme le font tous les catastrophistes qui annoncent la fin du Monde… mais de quel Monde… merci

  14. [quote]La terre a traversé les temps sous la forme de boule de neige cosmique, pendant plus de 10 millions d’années. Il y a environ 600 millions d’années, juste avant l’apparition des organismes pluricellulaires, à une époque nommée néo-protérozoïque le froid était tel que mêmes les zones tropicales avaient gelé. La quasi-totalité des organismes primitifs peuplant la planète disparurent. Mis à part les glaciers qui avançaient et les glaces océaniques qui dérivaient, la seule activité perceptible était celle des volcans dont les gaz se frayaient un passage à travers la surface glacée. Le dégel qui suivit ne prit que quelques centaines d’années. Et une telle inversion brutale du climat s’est produite à quatre reprises entre 770 et 580 millions d’années.[/quote]

    A chaque fois c’était la fin du Monde aussi ??????????? C’était HAARP ????? C’était la main divine qui pestait contre les hommes ?????????

    Arrêtez donc Marsoin et Veritas de transporter en tous lieux de C4N votre histoire de complot HAARP pour l’un, de DIEU et du jugement dernier pour l’autre… vous en devenez ridicules…

    Et des situations de ce type que la Terre a connu, par dizaines elles peuvent se retranscrire….

  15. [quote]La dimension des trapps du Deccan, au cours de la crise Crétacé-Tertiaire, suggère que la formation de ceux-ci a été un événement volcanique majeur de l’histoire de la Terre. Certaines coulées recouvrent plusieurs dizaines de milliers de kilomètres carrés, et leur volume dépasse 10.000 kilomètres cubes ; l’épaisseur des coulées est en moyenne comprise entre 10 et 50 mètres, mais certaines atteignent 150 mètres ; dans la partie occidentale de l’Inde, l’épaisseur totale des trapps dépasse 2.400 mètres d’épaisseur(la moitié de la hauteur du Mont Blanc). A l’origine, l’ensemble devait recouvrir plus de 2 millions de kilomètres carrés, et le volume de lave dépasser 2 millions de kilomètres cubes.[/quote]

    Il existe également de telles formations en Sibérie, crise Permo-Trias 250 millions d’années, et en Ethiopie, Eocène/Oligocène 30 millions d’années…

    Là aussi, Marsoin et Véritas, c’était la fin du Monde ??????????? C’était HAARP ????? C’était la main divine qui pestait contre les hommes ?????????

  16. le projet haarp date de la guerre froide pas de 250 millons d’annees
    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/High_frequency_active_auroral_research_program[/url]
    marsoin

  17. [quote]marsoin a dit: vous dite des siècles et des millénaires et moi je vous parle de l’annee 2010 pas pareil[/quote]

    parce que la Terre n’existe que depuis 2010 ? et le séisme de 9.5 au Chili suivi de plusieurs centaines de répliques dont des dizaines de magnitude comprise entre 7.0 et 8.5, le plus puissant jamais enregistré, magnitude 9.5, était-il en 2010 ou le 22 mai 1960…

    Je crois que vous porter des œillères sur des lunettes en carton qui vous empêchez de voir et des boules kiess qui vous interdisent d’écouter…, l’un et l’autre embrumant votre cerveau et annihilant votre réflexion sensée…

  18. @Catalan,
    merci de me répondre, avez voius écrit un article
    contenant le BABA de volcanologie?
    Les séismes font ils partie de cette science?
    Et pour rejoindre Ludo les animaux sont ils par leur comportement inhabituel
    des aides à la prédiction de séisme?

  19. Et les grands froids qui se sont abattus sur toute l’Europe en particulier, et dans une grande partie du Monde, entre 1647 et 1715, que l’on appelle le Minimum de Maunder, 1645-1715, les hivers étaient si froids que toutes les terres et les rivières et les fleuves étaient gelées… et les gens mourraient de froid sous les températures sibériennes….

    C’est vrai ce n’est pas 2010…c’était entre 1647 et 1715, il y a des millénaires et des millénaires…. mais ce n’était pas HAARP en ces temps là…

    Arrêtez, marsoin, vous vous rendez ridicule…

  20. [quote]Ludo a dit: Je me souviens cet homme interrogé lors du tsunami et qui disait que si les gens avaient observé les animaux qui s’enfuyaient, ils auraient compris qu’un désastre s’annonçait.[/quote]
    et
    [quote]raisinfraise a dit: avez vous écrit un article contenant le BABA de volcanologie?
    Les séismes font ils partie de cette science? Et pour rejoindre Ludo les animaux sont ils par leur comportement inhabituel des aides à la prédiction de séisme?[/quote]

    Pour vous répondre, ludo et raisinfraise à vos deux questions qui n’en font qu’une en fait, j’ai trois ou quatre articles en cours de préparation, ([i]peut être en feront-ils plus s’ils sont trop longs et lors publiés en deux ou trois suites[/i]), et de rédaction sur ces sujets… ils ne sauraient tarder à être publiés et vous aurez, alors, toutes les réponses… aux questions que vous vous posez…

    Je vous demande un tout petit peu de patience… pour une réponse assez complète sur tous ces sujets…

  21. ce que je veux vous dire c’est que les évènements ce précipite a une vitesse inconnue pour la terre
    en parlant d’Alfred Wegener qui était surement comme moi a essayer de démontrer
    que la précipitation des évènements est anormal a des gens qui comme vous refuse de voir la réalité en face et pense pouvoir tout élucider par le science
    pauvre homme qui est mort sens avoir put voir que sa théorie est la bonne
    marsoin

  22. [quote]marsoin a dit: le projet haarp date de la guerre froide pas de 250 millons d’annees
    http://fr.wikipedia.org/wiki/H…ch_program[/quote]

    mais vous êtes vraiment obtus marsoin… si les catastrophes, il y a 250 millions d’années étaient encore plus cataclysmales que celles que nous connaissons en 2010 et 2011 que vient donc faire HAARP la dedans…

    Enfin je ne souhaite pas au monde de connaitre l’explosion d’un supervolcan tel que cela s’est produit à très nombreuses reprises par le passé…

    Sachez, tout simplement, [i]que Les volcans forment des montagnes; les supervolcans les détruisent. Les volcans tuent plantes et animaux à des kilomètres à la ronde; les supervolcans menacent d’extinction des espèces entières en provoquant des changements climatiques à l’échelle planétaire.[/i]
    Les dernières explosions de supervolcans
    – Lac Taupo, 26 500 ans environ, 1.170 kilomètres cubes de matériaux éjectés
    – Lac Toba, 73 000 ans, 2.800 kilomètres cubes
    – Yellowstone, 2,2 millions d’années, 2.500 kilomètres cubes
    – Yellowstone, 640 000 ans, 1.000 kilomètres cubes
    – La Garita, 27,8 millions d’années, 5.000 kilomètres cubes

    Que sont les catastrophes naturelles de 2010 en regard de celles-ci… c’est vrai, il y a des millénaires et des millions d’années… ce n’est pas 2010…

    Et sur le sol européen, il y a deux supervolcans, le Laker See, en Allemagne et le Campi Flegrei en Italie etc… etc…, aux Amériques, le Yellowstone etc… etc…, en Asie du Sud-Est, le Rabaul…, le Krakatao etc… etc…

    S’ils viennent un jour à exploser, vous allez dire que c’est la fin du Monde…

  23. [quote]marsoin a dit: …en parlant d’Alfred Wegener… pauvre homme qui est mort sens avoir put voir que sa théorie est la bonne[/quote]

    Heureusement qu’elle est la bonne et elle explique, sans conteste possible toutes les catastrophes sismo-volcanologiques non seulement présentes mais depuis la création de la Terre…

    et comme vous faîtes référence à Wegener, pour soutenir vos explications délirantes de HAAP, vous vous contredisez vous même, c’est pas malin du tout pour vous…

  24. [quote]marsoin a dit: …en parlant d’Alfred Wegener[/quote]

    Et en vous en référant à Wegener, ce sont mes explications que vous confortez car toutes découlent de la tectonique des plaques…

    Merci à vous de dire, par cela, que mes explications reposent sur une théorie qui est la bonne pour expliciter toutes les catastrophes naturelles d’origine sismo-vulcanologiques… mais c’est pas malin du tout pour vous…

  25. [quote]Veritas a dit: « La terre a traversé les temps sous la forme de boule de neige cosmique, pendant plus de 10 millions d’années. » ARRETE, BOULE DE NEIGE , MON SANG SE GLACE !!!!!!!! A QUI TU VAS FAIRE CROIRE CA , BOULE DE NEIGE…PAS A MOI !!!!!!!!!! [/quote]

    Bien sûr certainement pas à toi, Veritas qui te conforme à la Bible et à son Ancien Testament donnant pour raison que la Terre a été créé par Dieu il y a quelques 4.000 ans avant Jésus Christ… alors les presque 4.5 milliards autres avant la Main de Dieu n’ont jamais existé… Vraiment rigolo comme tu peux l’être toi-même… [b]Arrête de te ridiculiser avac la main Divine d’un personnage non engendré… Qui, au différent va croire qu’un personnage non engendré, donc n’existant pas, puisse créer la Terre et l’Univers..[/b].

  26. si justement c’est très malin cela prouve que je ne suis pas ignare et que la géologie et toutes les sciences qui si rapporte ne me sont pas étrangère

    marsoin

  27. [quote]marsoin a dit: si justement c’est très malin [/quote]Si tel en est ainsi, je ne tiens nullement à vous contredire…

    Et je vous remercie, en outre, de par Wegeber, à avoir accrédité toutes mes explications…

  28. en aucun cas je n’ aie mis en cause votre savoir en matière de géologie vulcanologie et autre science de la terre
    seulement il existe une base en Alaska qui pose problème sous couvert d’étude de l’ionosphère on la soupçonne d’avoir d’autre desseins
    elle est occupée d’apres de se que l’on glaner ici ou là par internet par l’armée
    et a se que je sache l’armée ne fait pas dans la dentelle

  29. [quote]marsoin a dit: seulement il existe une base en Alaska qui pose problème sous couvert d’étude de l’ionosphère on la soupçonne d’avoir d’autre desseins elle est occupée d’apres de se que l’on glaner ici ou là par internet par l’armée et a se que je sache l’armée ne fait pas dans la dentelle [/quote]
    Alors je vous invite à aller lire mon article

    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39796[/url]

    vous me direz ce que vous en pensez…

  30. je n’aie rien a ajouter vous connaissiez donc haarp
    il n’y plus qu’a attendre d’autre catastrophe dite naturel
    il y a d’autre complots sont en route affamer la population mondial justement cela tombe bien inondation canicule et autre tremblement
    ainsi les matières première vont prendre de la valeur mais cela est une autre histoire

  31. [quote]Veritas a dit: Terre a été créé par Dieu il y a quelques 4.000 ans arrete BOULE DE NEIGE ! ce qui est dit dans la Parole c’est qu’Adam, LE PREMIER HOMME SELON DIEU a été crée il y a 4000 ans et que son Fils Cain a pris avec lui une fille des hommes . arrete de faire de la Bible un livre d’anthropologie !!! commence à sortir de ta BOULE DE NEIGE !!![/quote]

    je vois que tu ne sais pas lire, Veritas… mais ça ne m’étonne pas qu’un sois disant mathématicien obséquieux se perde dans les dates… pas étonnant, il est pentecôtiste… ce qui explique tout… et il se perd dans l’Ancien Testament qu’il récite sans en connaître ni les tenants ni les aboutissants… et avec cela il veut donner des leçons… en allant dans l’anthropologie dont il est le seul à parler… il est vrai la confondant avec la sismologie, la vulcanologie et la géomorphologie qui seraient la branche des sciences qui étudie l’être humain sous tous ses aspects, physiques, anatomiques, morphologiques, physiologiques, évolutifs et culturels…

    En fait la Bible en devient, pour lui, un livre scientifique et non historique… et il ose parler de blasphème… quant on ne pense pas comme lui et que l’on ne parle pas de religion mais de science…

  32. [quote][i]marsoin a dit: je n’aie rien a ajouter vous connaissiez donc haarp il n’y plus qu’a attendre d’autre catastrophe dite naturel il y a d’autre complots sont en route affamer la population mondial justement cela tombe bien inondation canicule et autre tremblement ainsi les matières première vont prendre de la valeur mais cela est une autre histoire[/i][/quote]

    mais pour ce séisme, s’il n’est pas naturel… je vous l’ai dit, HAARP ou SUPRA OU SEAL n’y auraient rien à y voir.. il faudrait plutôt regarder vers un centre d’essais nucléaires non loin… ce qui est une différence… reprenez marsoin, la lecture du présent article et vous verrait que je laisse en suspens cette idée…

  33. [img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_392824038.jpg[/img]

    La goutte qui fait déborder…

  34. [quote]marsoin a dit: je n’aie rien a ajouter vous connaissiez donc haarp[/quote]

    Vous savez, marsoin, j’essaye toujours, avant d’écrire u article de faire la part des choses… et si un point m’interpelle, je n’hésite jamais à le signaler… et si vous reprenez tous mes écrits sur les séismes vous verrez qu’il m’arrive de parler de séismes induits… et de les dénoncer…

    Pour les autres, j’ai toujours raison gardée… pour ne pas tomber dans « [b]le complot[/b] » dont nombre de personnes aiment à s’y complaire… et c’est une raison pour laquelle je me suis insurgé à votre dire car, sur ce séisme… aucun indice ne permet réellement d’y prêter attention… et c’est à tort si on en fait état…

  35. J’ai vu l’info sur le 24h car je suis abonnée au journal helvétique !

    J’ai été ttès étonnée aussi qu’on ne parle pas de victimes !

    Nous cache -t -on qu’il y en a , ou bien, leurs habitations les protègent-t-ils ?

  36. [quote]Nous cache -t -on qu’il y en a , ou bien, leurs habitations les protègent-t-ils ?[/quote]

    Difficile à savoir, Sybille, car, d’une part c’est le Pakistan et les infos y sont rares et d’autre par le séisme s’est une région très peu développé économiquement, le Baloutchistan, bien que rattaché au régime fédéral d’Islamabad, vit toujours selon des loi féodales et sous le joug de quelques grands seigneurs, les « Mirs », à qui appartiennent les terres et les populations qui y vivent.

    Enfin, dans ces villages les maisons sont bâties avec des briques d’argile, terre ou argile délayée et mélangée à de la paille ou de l’herbe sèche hachée, durcies au soleil, et non doublées par des briques maçonnées…
    Avec un séisme d’une telle intensité, les maisons s’écroulent come des châteaux de carte.

  37. [img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1464205147.jpg[/img]

    [b]
    [quote]chaque fois c’était la fin du Monde aussi ??????????? C’était HAARP ????? C’était la main divine qui pestait contre les hommes ?????????[/b][/quote]

  38. Encore une fois le pire n’est pas le rugissement de la terre, mais le silence des hommes!

    mais comment ces gens pourraient-ils manifester leur mécontentement, ne connaissant rien d’autre?
    Et pourquoi personne de l’extérieur, ces grandes nations ne font-elles pas tout dans le but de faire respecter la convention des droits de l’homme….quoique comment pourrait-on mettre à l’abri des humains d’ailleurs quand on n’est pas capable de loger décemment les notres…

    Je suis un peu remontée en ce moment, problèmes administratifs, j’ai les dirigeants et le système dans le collimateur !

  39. La Résonance Schumann est présentée par les géophysiciens actuels
    comme le battement de cœur de la Terre.
    Elle était de 7,8 Hz depuis des milliers d’années.
    Mais à partir de 1980, cette fréquence s’est accélérée, d’abord lentement,
    puis de plus en plus vite à partir de 1997, au point d’atteindre aujourd’hui
    le niveau de 12 Hz.
    [img]http://www.crcpress.com/coverimage/;jsessionid=4p0GX6TKKkfJjaOgQ7EoYQ**?isbn=9780849386473&size=medium&flat=false[/img]

  40. [quote]La Résonance Schumann[/quote]

    Le Calendrier Maya a prédit les changements qui arrivent maintenant. Ils disaient que nous irions au-delà des technologies et que nous reviendrions aux cycles naturels de la Nature et de l’Univers. Vers 2012 nous entrerons dans la cinquième dimension ( après le saut dans la quatrième dimension, au point zéro ). Voir: 2012 le point zéro… tiens je croyais, Veritas que seule la Bible était ton livre de chevet et que tu ne jurais que par elle… tu t’en référes aussi aux prédictions du calendrier Maya ? Bizarre pour un pentecôtiste enragé…

  41. [quote]La Résonance Schumann[/quote]

    QU’EST CE QU’UNE RESONANCE SCHUMANN?

    La résonance Schumann est quasiment comme une vague électrique, électromagnétique immobile parmi les autres vagues électromagnétiques de la Cavité. Comme les vagues d’équinoxes du printemps qui ne sont pas présentes tout le temps mais qui ont été suffisamment élevées pour être observées. Ces vagues ne sont pas causées par rien d’intérieur à la Terre, sa croûte ou son cœur. [b]Il semble y avoir un rapport avec l’activité électrique de l’atmosphère. Particulièrement au moment d’intenses activités de foudre. Les vagues se produisent sur plusieurs fréquences entre 6 et 50 cycles par seconde. Explicitement 7,8 ; 14, 20, 26, 33, 39 et 45 Hertz avec une variation par jour de 0,5 Hertz.[/b]
    [quote][i]Elle était de 7,8 Hz depuis des milliers d’années.
    Mais à partir de 1980, cette fréquence s’est accélérée, d’abord lentement,
    puis de plus en plus vite à partir de 1997, au point d’atteindre aujourd’hui
    le niveau de 12 Hz.[/i] et tel est ton écrit…[/quote]
    Aussi longtemps que les propriétés de la cavité électromagnétique de la Terre resteront les mêmes, les fréquences resteront les mêmes. Vraisemblablement il y a des charges dues aux flux Solaires qui font changer la Ionosphère terrestre tous les 11 ans de cycle d’activité solaire. La résonance Schumann fluctue alors entre 2000 et 2200 Unités de mesures. Disons que l’Atmosphère de la Terre transporte une charge, un courant, un voltage, il n’est donc pas surprenant d’y trouver quelques charges électromagnétiques ! Les propriétés résonantes de cette cavité magnétique Terrestre furent pour la première fois découvertes par le physicien allemand W.O Schumann entre 1952 et 1957 et détectée réellement par Schumann et Koenig en 1954.

  42. [quote]c’est toi qui en parle du calendrier maya , IMPOSTEUR ! moi je parle de Haarp et de la resonnance Schumann … ce que tout un chacun peut constater !!!![/quote]

    Si je parle du calendrier Maya, pour la résonance Schumann, c’est que les tenants de cette théorie catastrophe en usent à tout bout de champ… et s’y réfèrent sans cesse…

    Quant à [quote]moi je parle de Haarp et de la resonnance Schumann[/quote]
    [b]
    Particulièrement au moment d’intenses activités de foudre. Les vagues se produisent sur plusieurs fréquences entre 6 et 50 cycles par seconde. Explicitement 7,8 , 14, 20, 26, 33, 39 et 45 Hertz avec une variation par jour de 0,5 Hertz.[/b]

    Où vois-tu les interférences de HAARP dans la fluctuation naturelle des Hz de 7.8 à 45 avec des fluctuations journalières de 0.5 Hz…

    Pour un haut diplômé des mathématiques et soi-disant un ingénieur… tu es plus que lourd…

  43. [quote]IMPOSTEUR[/quote]

    Dès l’instant où l’on te met les points sur les I… on devient systématiquement un IMPOSTEUR… Quand cesseras-tu d’insulter en permanence les gens qui n’adhèrent pas à tes idées saugrenues…

    Mais à trop insulter les gens… on peut être appelé à demander des comptes… Pour un mathématicien ingénieur, tu devrais le savoir…

  44. [quote]Veritas a dit:

    tu t’en référes aussi aux prédictions du calendrier Maya ?[/quote]

    A quoi sert un point d’interrogation… si ce n’est à poser une question et non à asséner une affirmation…

    Rappelle-toi qu’à trop insulter les gens… on peut être appelé à demander des comptes… Pour un mathématicien ingénieur, tu devrais le savoir…
    Alors le MENTEUR… tu le laisses où il est…

  45. Mesdames et Messieurs les modérateurs surtout ne modérez pas les commentaires postés par Veritas

    leur présence me sera utile, son intolérance et ses insultes permanentes peuvent m’amener à à lui demander des comptes…

  46. [b]Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux![/b]

    La Cantatrice chauve (1950)
    Eugène Ionesco

    * * * *

    [b]Le christianisme a fait boire du poison à Eros: il n’en est pas mort, mais il est devenu vicieux[/b]

    Par-delà le bien et le mal (1886), 168
    Friedrich Wilhelm Nietzsche

    * * * *

    [b]Il faut apprendre à oublier. Sans ça, l’existence devient impossible.«[/b]

    [Alice Parizeau]

    Extrait de Survivre

    * * * *

    [b]Fuir les attaques est le commencement de la vertu.« [/b]

    [Horace]

    Extrait de Epîtres

  47. [quote]Fuir les attaques est le commencement de la vertu.[/quote]Tout à fait d’accord avec vous Mozarine…

    Mais si les insultes fusent, [quote]il est inadéquat de fuir car c’est se rabaisser…[/quote]

Les commentaires sont fermés.