En réponse à MUM, qui m’a fait le plaisir de signaler mes deux modestes publications chez Edilivre, et dont je remercie l’intérêt qu’elle a pour moi et pour mes écrits, je confirme l’information (je n’ai pas osé parler de mes livres sur ce site craignant de faire de la publicité).
– le destin de Akli, paru le 09 09 2009
Akli est né en Kabylie, dans une petite localité faite de quelques maisonnettes, sur le flanc d’une montagne. Il se souvient des conditions de vie injustes dans lesquelles vivaient les siens, avant qu’ils ne quittent ce lieu pour s’installer, en famille, à Alger ; il n’avait que cinq ou six ans. Mais sa mémoire a gardé intacts les moindres détails des moments passés à la Casbah, quand les Américains déambulaient dans ses ruelles, leur chewing-gum dans la bouche, lors de la deuxième guerre mondiale ; quand les tramways traversaient les artères d’Alger, et quand crépitèrent les premières armes de la guerre de libération. Puis vint l’indépendance de l’Algérie, et les composantes d’une existence nouvelle: pleine de joies et de peines.
– la vieille demeure abandonnée, paru le 13 04 2010
Passionnément épris des racines ancestrales, Ismaïl se met en quête de découvrir le passé de ses ascendants, dont plusieurs sources attestent l’origine Zénète. Il puise son inspiration dans la vieille maison familiale. Autrefois si pleine de vie, elle est aujourd’hui abandonnée à la solitude et aux délabrements. Toutefois, il fonde l’espoir qu’elle puisse miraculeusement renaître et favoriser des rencontres parentales. Il espère y voir, aussi, refleurir les arbres et écouter les voix qui peuplaient autrefois cet espace magique
Même si ce n’est pas l’objectif premier de nos articles sur C4N, il me semble de toute façon que l’on fait indirectement, de la pub (bonne et/ou mauvaise) soit pour ses propres articles ou ceux d’un autre reporter de C4N, soit pour un artiste, soit pour un parti, soit pour de la littérature, soit pour un produit que l’on a trouvé révolutionnaire, soit pour des sites et ainsi de suite.
Moi-même ayant un ouvrage en cours de lecture par un comité je me suis déjà posé cette question: « viendrais-je en faire la promo sur C4N? »
Après c’est sûr, on peut se demander si c’est bien moral de venir faire sa pub ici dans un article :'(…
Ma foi je dirai « mmmhhhooouuui »: car je pense que tes ouvrages ne sont pas issus de n’importe où, que derrière il y a du boulot et en toute logique tu veux les faire connaitre au plus grand nombre.
Et j’hésiterai en même temps, car quelles seraient les limites? promo destinée seulement aux ouvrages? à la musique? à la peinture? aux expositions? aux coiffeuses à domiciles? etc…
A moins d’ouvrir une nouvelle rubrique « PROMOTION » ou « PUBLICITE » par exemple.
Je crois que là, seuls les modérateurs et gestionnaires de C4N peuvent nous apporter une réponse 😀
Je ne suis pas encore inscrite sur le site,seulement en tant que commentateur depuis quelques jours,et il est vrai que je me suis posée la question,j’ai pris connaissance des régles d’utilisation.
Quand j’ai constaté qu’il y avait des invitations à pas mal de références ,vidéos,etc..
je me suis risquée à faire la pub pour un site,mea culpa !
Je vous promets que je ne vous recommanderai pas ma coiffeuse !(qui n’existe pas,je suis tignasse à la sauvage)
A part ça ,le récit de cet ouvrage me donne envie,je sens déjà des odeurs …j’entends les bruits,des voix,des cris d’enfants,je vois des lumières…
[b]Bonjour Kouti,
J’avais déjà survolé sans commenter les quelques articles que vous aviez écrit sur C4N, puis je suis allée par curiosité dans « vos photos », et là surprise, je vous vois regardant une vitrine.
Votre profil nous dit que vous nous écrivez d’Alger, c’est un grand honneur que vous nous faites, en venant intégrer notre petite communauté sur C4N.
Vos deux livres me tentent et je vais me renseigner pour me les procurer.
Si le mot « exotisme », ne vous gène pas, je serai heureuse de partir avec vos héros dans l’aventure que vous leur avez « concoctée » pour échapper à la grisaille de nos soucis quotidiens, je pense que c’est un excellent remède aux idées noires.
Bien à Vos
SOPHY[/b]
Sont -ils référencés sur amazon ou autre?
[b]Je pense Julien qu’à la FNAC, on peut le commander s’il n’est pas en rayon, mais c’est vrai que sur Amazone, c’est moins cher[/b]
Julien
les deux livres que j’ai publiés chez Edilivre Aparis sont disponibles :
– dans la librairie Edilivre en ligne
– Amazon
– rueducommerce
– Alapage
»Le destin de Akli » et »La vieille demeure abandonnée »
J’espère ne pas trop décevoir mes éventuels lecteurs – Merci à tous pour l’intéret que vous me portez – Kouti d’Alger