Les hommes sont de plus en plus psychologues et fins dans leurs actions, c’est du moins ce que les dernières études sociologiques réalisées en France tentent de nous prouver. Alors ces études sont -elles fiables? Je trouve personnellement que les hommes s’améliorent.
Même si les préjugés sont tenaces, certains hommes arrivent enfin à les abandonner par exemple les hommes acceptent leurs émotions et sentiments et surtout leurs problèmes. En effet, le taux d’hommes effectuant des thérapies de groupes ou individuelles a augmenté de plus de 10 % en 10 ans, principalement les thérapies concernant les addictions à l’alcool et aux violences conjugales.
De plus, il est facile de constater que les hommes se "féminisent" d’années en années en prenant de plus en plus soin de leur apparence, ils sont bien moins critiques envers les autres hommes et comprennent un peu mieux les femmes.
Une enquête effectuée auprès de jeunes hommes en milieu universitaire concernant une évaluation psychologique de base a montré que 25% des interrogés se sentent concernés par la psychologie et que seulement 4% pensent que la psychologie est réservée aux fous ce qui représente un pourcentage très bas et tant mieux. Mieux encore, cette enquête à révèlé que 68% des hommes interrogés avaient des amis homosexuels et que 97% acceptent totalement les homosexuels dans la Société , vous allez me dire qu’ils sont jeunes et donc plus ouverts ce qui est vrai mais ce résultat reste très encourageant.
J’ai gardé le meilleur pour la fin mesdames car 60% des interrogés pensent que les hommes et les femmes sont égaux devant les taches ménagères et 90% des interrogés affirment effectuer au moins une fois par jour une tache ménagère. Je vous accorde qu’on ne sait pas si les hommes interrogés vivent seuls, en couple ou chez leurs parents ou même si certains ont mentis mais dans tous les cas, je trouve les pourcentages encourageants même s’ils restent des progrès à faire notamment en matière de consultations chez nos chers amis les psys car tout le monde a besoin de voir un psy ne serait ce que pour parler en toute neutralité.
[b][/b]Oui,les hommes(jeune)évoluent;il est temps!
D’ailleurs,je ne vois plus de jeunes femmes « au service » de leur mari comme avant!
Bon article!
Merci de cette bonne nouvelle 😉
J’avoue que je confirme que la nouvelle génération d’hommes (c’est-à-dire ceux qui ont entre 25 et 30 ans) sont effectivement proches de la description énoncée dans cette étude. Mais j’avoue que j’ai la chance de ne côtoyer des hommes « bien » dont le mien en 1er qui a tout de même dépassé de 1/2 siècle !! 😀
Car en réalité il faut revenir à l’essentiel : tout est dans l’éducation et le respect