C’est une prestation de très haut niveau qu’ont livré hier les parisiens, à tous les postes ils auront tous été au top de leur niveau. C’est eux qui ont fait de ce match un vrai régal pour les amoureux du foot. Notons les prestations de chaque joueur. 

 

  Le jeu parisien s’est principalement distingué par son jeu collectif, grâce à ses grosses individualités les parisiens se sont rendus le match facile très rapidement.

 Le jeu parisien s’est principalement distingué par son jeu collectif, grâce à ses grosses individualités les parisiens se sont rendus le match facile très rapidement. 

Gameiro (8) : Un vrai joker de luxe, à chaque fois qu’il entre en jeu il est décisif, une prestation qui prouve qu’il a un gros mental et qu’il est toujours à 200% pour l’équipe quand on fait appel à lui. Il est buteur et frôlait le doublé… (frappe qui frôle la lucarne droite toulousaine) Des appels très intelligents entre les lignes des défenseurs et à la limite du hors-jeu, un instinct de buteur qui aurait coûté bien plus cher aux toulousains s’il n’était pas sorti sur blessure pour la deuxième mi-temps.

Lavezzi (8) : Un match plein encore de la part de l’argentin, buteur d’un magnifique piqué il a vraiment trouvé ses marques dans cette équipe. Il est de plus en plus bon et est vraiment à son top niveau, toujours rapide, dans la percussion il ne compte pas ses efforts et n’hésite pas à faire le pressing. 

Menez (9) : Quel match de Menez ! Ceux qui doutaient des ses capacités ont leur réponse : lui n’en doute pas ! Deux passes décisives, une percussion bluffante, une vitesse de course balle au pied à en couper la voix… Il va donner du tord à Ancelotti pour sa composition d’équipe. 

Pastore (9) : Quel match de Pastore ! Lui aussi était à son meilleur niveau il aura tout fait, des replis défensifs intelligents, il aura harcelé tous les ballons qui l’entouraient et aura adressé de belles passes à ses attaquants. Des dribbles qui auront régalé le public du Parc et une prestation très encourageante pour le match contre Lille. 

Veratti (8.5) : Mis à part ses quelques fautes qui font tâche à sa prestation, quel match de la part de l’international italien. Auteur d’un véritable slalom avec Pastore sur le côté gauche qui aura littéralement humilié la défense toulousaine. Quelle qualité de relance, un net progrès dans ses prestations. 

Chantôme (7.5) : Il aurait presque pu marquer un but…sa prestation est exemplaire, une référence pour lui, il aimantait tous les ballons, il aura vraiment donner la définition aux toulousains d’un milieu récupérateur. 

Matuidi (8) : Très belle prestation de Matuidi…comme d’habitude ? Infatigable même en fin de match à l’abri de tout danger il continuait à presser l’adversaire, il ne compte décidément jamais ses efforts.

Armand-Sakho (7.5) : Les supporters parisiens auraient pu s’inquiéter, mais ils n’avaient pas de quoi…à l’abri grâce à la grosse possession de balle parisienne ils auront maîtriser le peu d’occasions toulousaines…sauf une…

-VDW-Maxwell (7.5) : VDW est fautif sur le but mais s’est rattrapé grâce à ses montées offensives dangereuses…Même copie pour Maxwell qui aura fait un match plein. 

– Douchez (Non noté) : un tir imparable, ce sera le seul ballon qu’il aurait pu négocier. Impossible donc de le noter.