Les joueurs et futurs joueurs du Paris Saint-Germain connaissent maintenant le nom du nouvel entraîneur pour la saison à venir puisque Laurent Blanc va signer en faveur du club parisien. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux et l’ancien sélectionneur de l’équipe de France aura fort à faire avec le PSG même s’il disposera tout de même de moyens bien plus important que lors de ses expériences précédentes. Ce qui inquiète sans doute les supporters est sans doute la capacité de Laurent Blanc à gérer des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois du PSG a toujours encensé le travail de l’entraîneur précédent, Carlo Ancelotti, qui va prochainement signer au Real Madrid.

Alors, les joueurs parisiens arriveront-ils à passer de celui que l’on surnomme "Mister" à celui que l’on surnomme "Le président" ?

 

Evidemment, le choix de Laurent Blanc n’est pas celui auquel s’attendaient les dirigeants et les supporters mais à la suite de nombreux refus, le PSG a finalement tranché et a préféré faire signer le champion du monde 1998 avant la reprise prochaine de l’entraînement. Néanmoins, Laurent Blanc n’a qu’une seule et unique expérience en tant qu’entraîneur dans un club même s’il est parvenu à être champion de France avec les bordelais en 2009. A l’époque, Laurent Blanc devait gérer alors des joueurs comme Yohann Gourcuff ou Marouane Chamakh, ce qui semble bien moins difficile que gérer de telles stars comme Ibrahimovic. Alors, quand on sait l’échec qu’a connu Laurent Blanc avec les Bleus lors de l’Euro 2012, il est normal que les supporters parisiens s’inquiètent.

 

Et maintenant ? Que doit-on donc attendre du PSG ? La venue de Carlo Ancelotti avait énormément servi le club parisien pour recruter mais Laurent Blanc, encore modeste entraîneur, peut-il permettre la venue de nouveaux grands joueurs tels que Rooney qui doit quitter Manchester United ? Au PSG, Laurent Blanc retrouvera également des joueurs qu’il connait bien pour les avoir sélectionné en équipe de France comme Jallet ou Ménez qui, rappelons-le, avait insulté l’arbitre du match entre l’Espagne et la France en quart de finale du dernier Euro. En arrivant à Paris, Laurent Blanc se voit confier un premier gros club mais la tâche s’annonce vraiment ardue d’autant que même avant avoir signé, l’ex coach des Bleus est déjà critiqué.