PSG… La victoire des casseurs…

 

Quand donc va-t-on prendre de réelles mesures dissuasives envers ces jeunes casseurs, qui hier encore à l’issue d’une soirée qui se voulait festive, à savoir la victoire de l’équipe de football du Paris Saint Germain, ont tout cassé dans la capitale et semé la terreur parmi les "gens normaux"… J’emploie le terme "gens normaux", pour bien montrer que d’autres ne le sont pas, c’est justement le cas de ces casseurs.

Plutôt que de militer pour des causes non prioritaires et faire voter des lois inutiles, le gouvernement devrait à mon sens se pencher sérieusement sur le phénomène, de cette violence montante.

Pourquoi ne pas en venir à des mesures dissuasives, telles que l’obligation pour ces voyous de faire des travaux d’intérêts généraux, mais des vrais, du style casser des cailloux à longueur de journée, avec pain sec et eau, durant quelques mois. Chacun sait que de leur faire ramasser des feuilles dans les rues, n’est en soi pas une réelle punition.

Je reste persuadé qu’un tel régime, imposé à des jeunes fous, qui n’ont du courage que cagoulés et réunis en bandes, les dissuaderait de recommencer, ou du moins les ferait réfléchir, avant de commettre un nouveau délit.


Je fais partie et j’en suis fier de ces hommes, qui ont fait le service militaire et ont appris une certaine obéissance, ou du moins un respect pour l’autorité, qui a disparu chez la plupart des jeunes d’aujourd’hui.

Au lieu de ça, on voyait aux informations de ce midi, un Manuel Valls qui promettait des sanctions sévères aux fauteurs de trouble, alors que nous savons pertinemment qu’à l’issu de procès fantoches, ils feront l’objet d’une relaxe et se retrouveront aussitôt dans la rue, pour recommencer.


Enfin, ces centres de rétention destinés à "corriger" ces casseurs indésirables, pourraient très bien être financés par les fédérations de football, les dirigeants et les joueurs, qui reconnaissez le, attisent souvent les tensions entre clubs.

 

Hélas, toutes les détériorations d’hier, seront une fois encore financées par le contribuable, pourtant déjà pris à la gorge, dans notre beau pays de France saigné par la crise…

 

Ne m’en veuillez pas chers amis, si sous mes aspects calmes, j’ai parfois des envies de révolution !!!

 

 

Auteur/autrice : Dyonisos

Ex-prof de physique-chimie, mais littéraire contrarié, un étrange problème de santé m'a permis de revenir à mes premières amours pour l'écriture de nouvelles et poésies au départ, puis, par extension d'articles journalistiques... Ainsi ai-je à présent l'opportunité de pouvoir allier : passions pour les sciences et l'actualité, avec l'information écrite...

8 réflexions sur « PSG… La victoire des casseurs… »

  1. [b]Plutôt que de militer pour des causes non prioritaires et faire voter des lois inutiles … ce gouvernement composé de malades aux multiples névroses sexuelles s’occupe de ce qui lui permet de conforter la plèbe du ruisseau et voilà une grave affection qui n’augure rien de bon au plan du diagnostic, mais la science infuse du socialisme pur et dur indique qu’il ne faut pas tenir le bas peuple des intentions des camarades du comité central, pardon de la direction du parti (questions de vocabulaires entremêlés ainsi qu’à contre-sens pour mieux tromper l’opinion).[/b]

  2. Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. Il y a des casseurs à toutes les manifs que ce soit pour fêter la victoire du PSG où les manifestations politiques. Il y a un vrai problème de délinquance qu’il ne faut pas assimiler avec le foot. Je ne suis pas sûr que leur donner comme sanction de « casser des cailloux » résoudra le problème. Je suis néanmoins d’accord avec le fait qu’il y a un vrai problème d’éducation dans ce pays. Pourquoi ne pas mettre en place une année obligatoire de service civique (militaire ou aide dans une asso) ce qui se fait dans pas mal de pays comme l’Allemagne par exemple. Ca permettrait de communiquer certaines valeurs tout en étant utile à la société. Bref il est vrai que c’est honteux de voir qu’il y a qu’ici que la fête d’une victoire se transforme en chaos général…

  3. [b]FredF,
    Effectivement, il y a dans les domaines de l’éducation certaines mesures nécessaires qui ne seront jamais appliquées du fait de courants politiques extrémistes larvés à gauche comme à droite qui ont tout intérêt (lequel?) à semer la zizanie dans notre pays. La lâcheté des grands partis permet la prolifération de ces pensées nauséabondes sans qu’un geste ne soit esquissé. D’autre part le désespoir de certains les amène aux fureurs destructrices telles que seuls la suprématie de la force publique peut les amener à raison, mais là encore les stratégie et tactiques contradictoires des uns et des autres paralysent l’appareil de l’État, même les apparences ne sont pas sauvegardées…
    Il est très difficile de répondre publiquement sur ces questions car les oppositions groupusculaires ne sont pas démunies de cerveaux perspicaces qui constituent une partie de leurs meneurs.[/b]

  4. Désolé je ne suis pas d’accord, une épée de Damoclès de la sévérité de sanctions, au dessus des têtes de ces voyous, les dissuaderait de recommencer… Ne regardez-vous jamais les informations ? N’avez-vous pas entendu parler de ce que risquent réellement les casseurs ? Les plus sévèrement punis seront ceux qui ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre… Pour les commerçants aux vitrines brisées, aux rayons vandalisés il ne restera que les remboursements sous conditions des assurances, c’est à dire un minimum d’argent et la faillite de leur entreprise. Ne vous déplaise, mais c’est le football dans le cas présent qui engendre cela. Voilà la réalité !

  5. Dyonisos,
    Le foot est un moyen de rassembler la lie populacière et effectivement la seule chose qu’elle comprenne c’est le knout, mais l’application de la force armée à ces résidus d’humanité rencontre l’obstacle majeur des bien-pensants de gauche…

  6. je suis bien content pour la quata(r) !!!
    je hais le quatar !

    Aucun parti politique n’existe dans le pays, sous la charia !

Les commentaires sont fermés.