C’est une bonne nouvelle pour beaucoup de monde. L’entraîneur du FC Barcelone, qui affronte le Paris Saint-Germain mardi soir au Parc des Princes pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, fera son grand retour avec le staff barcelonais après un souci de santé. En effet, Tito Vilanova est de retour en Espagne depuis la semaine dernière après avoir passé des moments difficiles à New-York où il a été traité pour une rechute de son cancer à la glande salivaire.
Tito Vilanova est donc de retour aux affaires et retrouvera peut être ainsi le banc du club catalan lors du match de coupe d’Europe à Paris. Il s’agit là d’une bonne nouvelle supplémentaire pour le FC Barcelone après que Tito Vilanova ait dirigé les entraînements de l’équipe vendredi et dimanche dernier. En revanche, le coach était absent pour le déplacement de Barcelone en championnat sur la pelouse du Celta Vigo. Les barcelonais ont fait match nul 2-2 alors que le PSG s’est imposé face à Montpellier 1-0. Le coach du Barça sera certes du voyage mais personne n’a confirmé son éventuel présence sur le banc pour PSG / Barcelone. Lors de la conférence de presse d’avant-match, c’est l’adjoint de Tito Vilanova qui s’est présenté.
Pour le directeur sportif du FC Barcelone, le retour du coach et celui de Eric Abidal, transplanté du foie après la présence d’une tumeur au foie, permettent au club espagnol de retrouver une certaine normalité. Pourtant, tous les amateurs de ballon rond savent très bien que Barcelone est tout sauf un club normal avec leur jeu unique. La devise du club est d’ailleurs bien représentatif : "Més que un club" que vous pouvez traduire par "Plus qu’un club".
Ce mardi soir, les parisiens affronteront donc l’une des meilleurs équipes du monde, une semaine après le choc entre la France et l’Espagne. Espérons que les parisiens réussissent une bonne performance avant le match retour qui s’annonce bien difficile la semaine prochaine. Pour mettre toutes leurs chances de leur côté, les parisiens pourront compter sur leur attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic, qui ne devait pourtant pas participé à la rencontre suite à un carton rouge reçu à Valence. La sanction a été allégée et le suédois retrouvera ainsi son ancienne équipe où il a officié pendant une saison.