Les cancres donnent des leçons

Ces politiques sont schizophrènes ! Ils imposent les 35 h, taxes et charges et autres rigidités et quand les industriels s’écroulent, tels des baudets trop chargés, ils prétendent leur expliquer que leurs stratégies sont inadaptées. 

Les dirigeants de PSA sont plus compétents que ce personnel politique à bout de souffle : il suffit de voir leur gestion de collectivités et de l’Etat (dette de 1800 Milliards), toutes en déficit..

 


L’Etat coupable et responsable

Pour équilibrer les comptes, une seule solution : augmenter les impôts ! Réduction des dépenses ? Ils ne savent pas faire… 

Par ailleurs, il faudrait arrêter de persécuter les automobilistes avec des contraventions abusives pour excès de vitesse. 

Pour bien conduire, il faut être détendu et privilégier l’évitement d’obstacle, la vitesse n’étant qu’un facteur aggravant. Ce système de radars a pour effet de préoccuper le conducteur et de capter son attention. 

On nous présente des statistiques : morts en ordonnée et nombre de radars en abscisse. C’est de la tromperie. Il faudrait présenter : nombre de morts en ordonnée et en abscisse : années air bag, ceintures, prétention, ABS, ESP, modifs architecture habitacle, vision de nuit Etc. Toutes les modifications de sécurité apportées par les constructeurs sont bien plus efficaces que les radars.

 

Par ailleurs, personne ne parle des niveaux d’assurance infligés aux jeunes conducteurs… Pas étonnant que le marché chute de 20 %. 

 

Avec la lucidité économique de François Hollande et de ses ministres, les autres catastrophes vont suivre.

 

Réflexe conditionné

Par manque d’imagination, par incompétence et inconséquence, nos gouvernements ont trouvé la solution : à chaque problème, une taxe dans les cas d’urgence et la mise sur pied d’une commission pour résoudre un problème que l’on veut éviter d’affronter. A cette ligne de conduite, les socialistes ont toujours ajouté leur label : une grosse poignée d’hypocrisie.

 

Le rêve socialiste devient un cauchemar

Et dire que ces braves socialos montraient du doigt Nicolas Sarkozy pour la taxe sociale, il va nous prendre de l’argent et ne pas toucher aux riches.

"Elisez moi et vous aurez le changement" qu’il disait le beau François : 51. 8 % ont entendu le chant des sirènes.

 

 Depuis une semaine on ne l’entend plus proposer des solutions, pour cause il n’en a pas, il les étudie sur 5 ans avec ses ministres et les syndicats qui ne veulent pas changer une virgule sur les "sacro saints acquis".

 

Non, ce ne sont pas des énarques qui vont nous sortir de la mauvaise passe dans laquelle la France se trouve. La plupart d’entre eux n’ayant jamais dirigé d’entreprise de haut niveau, et étant incapables de prendre les décisions qui s’imposent.